Voici une parure de calcédoine ayant appartenu à la duchesse de Windsor. Elle a fait partie de la vente des bijoux de la duchesse après son décès. Il s’agit d’une commande du duc de Windsor auprès de Suzanne Belperron. La fleur est enjolivée de saphirs cabochons avec des rayons en diamants. (Merci à Laurent D. – Copyright photo : D.R. – Source : Siegelson New York)
Angélique Marquise des Anges
6 septembre 2010 @ 08:44
Une somptueuse parure qui mérite d’être portée dans des circonstances exceptionnelles, personnellement je ne suis pas passionnée par les bijoux et en possède peu ayant d’autres centres d’intérêt, mais je reconnais leur beauté et aime les admirer lors d’une exposition ou portés par une belle princesse ou une reine. Merci Laurent.
Caroline
6 septembre 2010 @ 11:58
A Laurent D.,savez-vous qui est en possession de cette parure en calcedoine?Quelle est la valeur de la calcedoine par rapport aux autres pierres precieuses? Bien merci pour votre reponse surement detaillee!
Beatrix
6 septembre 2010 @ 12:12
Un grand merci à Laurent D qui nous fait découvrir une pierre peu connue.
Léa
6 septembre 2010 @ 14:02
j’aime cette parure. Je la trouve si originale. Et quelle magnifique couleur !
Colette C.
6 septembre 2010 @ 14:08
C’est très fin! merci!
Colette C.
6 septembre 2010 @ 14:12
Hors sujet, avec la permission de Régine : savez-vous combien de temps durent les deuils princiers ou royaux?
Si l’on peut décemment parler de celà, je me demande quand aura lieu le mariage du nouveau duc de Parme? Je crois que son père lui avait fait promettre que ce soit dans l’année.
Laurent D
6 septembre 2010 @ 14:37
La dernière fois que la parure a été vue, c’était portée par la Princesse Marie-Christine de Kent, une chose assez bizarre.
En effet, la parure était passée aux enchères lors de la première vente au décès de la Duchesse et non héritée par la Princesse puis elle est repassée une seconde fois aux enchères vers les années 2000 et c’est là que l’on a vu la Princesse Marie-Christine la porter.
Mystère, mystère…
Dioxydes de silicium, les calcédoines appartiennent au groupe des quartz microcristallins, comme les jaspes et les agates ; elles se distinguent du groupe des quartz macrocristallins, comme l’améthyste ou le cristal de roche et du groupe des opales.
corentine
6 septembre 2010 @ 14:44
merci Laurent
en fait je connais mal la calcedoine
Laurent D
6 septembre 2010 @ 18:31
si mes souvenirs sont bons, elle comporte aussi une paire de bracelets, des boucles d’oreilles et une broche.
Caroline
6 septembre 2010 @ 23:10
A Laurent D.,bien merci pour vos explications sur la calcedoine!Je voudrais savoir si elle est plus ou moins chere que les pierres precieuses car elle ne se trouve pas aisemment dans les magasins!
Laurent D
7 septembre 2010 @ 12:15
Caroline,
Je pourrais vous répondre, je n’en ai jamais vu non plus.
Amicalement.
Laurent
Laurent D
7 septembre 2010 @ 12:15
je ne pourrais pardon
Kamila
8 septembre 2010 @ 23:49
Très jolie parure, j’aime beaucoup la couleur aquatique qui invite à la contemplation. Laurent D, il me semble que la calcédoine est aussi utilisée dans la fabrication des camées ?
Laurent D
9 septembre 2010 @ 00:41
Kamila,
Je ne saurais vous répondre, c’est une pierre que je ne connais vraiment pas bien.