Les dames de la famille impériale japonaise se caractérisent par la sobriété dans le choix des bijoux portés. Ainsi en journée, tant l’impératrice Michiko que ses belles-filles les princesses Masako et Kiko optent souvent pour un simple collier de perles. Pourtant l’écrin de la famille impériale dispose de plusieurs diadèmes de diamants. Ici, la princesse Kiko, épouse du prince Akishino portant un diadème et un collier de cette collection. (Merci à Sophie pour la photo – Copyright photo : DR)
noelie bourbon
21 février 2011 @ 11:28
c est une princesse ,mais n a pas l air d etre commode,et ayant donner un « male » pour la succession,elle se pose en tant que future reine mere,pas tres gentil pour sa belle soeur,qui elle a eu une fille ,toujours des rivalites entre hommes et femmes,,,dommage,!
Actarus
21 février 2011 @ 14:55
Toujours le même genre de commentaires quand il s’agit du couple Akishino…
noelie bourbon
7 août 2012 @ 16:01
cher Actarus,,il n y a pas qu au Japon qu il y es rivalites entre hommes et femmes,!ce sont meme les hommes qui sont un tantine,,,,assez ennuyer d etre au second plan,,,!
Marie17
21 février 2011 @ 15:58
Princesse que je n’aime guère
Prétentieuse depuis qu’elle a donné un « heritier mâle’
elle se prend pour la future Impératrice
Je préfère de beaucoup Masako
Actarus
21 février 2011 @ 18:20
Et voilà, un 2e… ;-)
Bande de péronnelles ! ^^ J’ai bien envie de vous dire : « Fou*** la paix bord** de m**** ! » LOL
Sophie
21 février 2011 @ 18:29
Je trouve que le diadème est magnifique, tout en finesse
Marie17
21 février 2011 @ 20:01
Actarus, je ne suis pas une péronelle, mais j’ai le droit de dire que je préfère Masako
C’est rare que je post quand c’est elle, j’aurais mieux fait de m’abstenir
Nicole B
21 février 2011 @ 21:38
Moi j’aime bien Kiko elle n’est pas responsable de l’infertilité de se belle soeur en cor bien moins de sa dépression, je ne pence pas en donnent un héritier malle qu elle est nui à Masako je crois que c’est le contraire elle lui a plus tôt enlever un pois sur le dos.
Elodie
21 février 2011 @ 22:45
C’est pourtant vrai, le couple formé par la princesse Kiko et du prince Akishino semble moins sympathique au premier abord, alors qu’on ne voit jamais la pauvre Masako qui souffre toujours d’une terrible dépression. Masako et Naruhito ont survécu à beaucoup d’obstacles, mais leur fille ne sera jamais impératrice! triste, alors que beaucoup de monarchies européennes ont su abolir la loi Salique (la Norvège, la Belgique, la Suède, très tôt le Danemark, peut-être l’Espagne?)
shandila
21 février 2011 @ 22:58
La parure diadème/collier est magnifique. Et la toilette de la princesse semble l’être tout autant. J’ai une préférence pour sa belle soeur, mais Kiko semble ne pas souffrir – ou pas trop – de la rigidité des règles qui régissent la vie de la famille impériale.
Nemausus
21 février 2011 @ 23:13
après tout c’est bien son droit à la princesse Kiko de défendre les droits au trône de son fils…. si c’était votre fils, mesdames, vous ne feriez pas pareil pour défendre son héritage ? bien sûr que si et même bec et ongles acérés ! alors avant de jeter aussi facilement la pierre ….
Caroline
21 février 2011 @ 23:43
Je ne pense pas que Kiko soit ‘triomphante’ pour la naissance de son fils!Elle croyait reellement a la necessite d’un heritier qui assurerait la perennite de la monarchie japonaise!Je suis sure qu’elle s’est bien mise a la place de sa belle-soeur Masako!
Actarus
21 février 2011 @ 23:43
Sérieusement, que lui reprochez-vous donc à Kiko, à part d’avoir mis au monde un garçon ? Au demeurant, reconnaissez que ce n’est pas votre problème et que ça ne vous concerne en rien. Vous a-t-elle fait personnellement du tort, causé un préjudice particulier ? Je pense que non. Et qu’est-ce qui vous permet de la juger « prétentieuse depuis qu’elle a donné un héritier mâle » ? Des photos ? Franchement…
Elle, au moins, a les nerfs solides. Pas comme votre chouchoute la pauvre petite Masako que vous adorez plaindre à longueur de commentaires lénifiants. Je ne plains pas Masako. Elle est loin d’être bête, elle savait ce qui l’attendait, donc si elle sentait qu’elle n’était pas faite pour le « job », elle n’avait qu’à refuser d’épouser son futur empereur, voilà tout ! D’ailleurs elle a même refusé deux fois, à ce qu’il paraît. Elle n’avait qu’à refuser une troisième fois, on n’est pas dans « KILL BILL », Naruhito n’allait pas lui couper la tête ni s’ouvrir le ventre de désespoir… ;-)
j21
22 février 2011 @ 08:50
Tout à fait d’accord avec Actarus. Je défends la princesse Kiko, toujours souriante (à la mode japonaise), élégante, accomplissant son rôle à la perfection tout en discrétion. Elle a accepté une 3ième grossesse à 40 ans(avec quelles manipulations pour avoir un garçon?) dans l’intérêt de la monarchie et non pour embêter sa belle soeur . Effectivement elle a les nerfs solides.
Franchement, je pense qu’elle a rendu un grand service aussi à fille de Masako, la princesse Aiko dont la vie de princesse héritière aurait été un enfer.
Marie2
22 février 2011 @ 10:00
Qu’est-ce qui vous prend, Actarus; vous avez vos nerfs ?
Actarus
22 février 2011 @ 14:47
Marie2, je n’ai pas mes nerfs, mais ça m’agace de voir qu’à chaque fois qu’il y a un billet sur Kiko ou sur son mari ou les deux ensemble, il y a tout un aréopage de bécasses qui viennent lui donner de méchants coups de becs tout en pleurant sur le sort de la pauvre petite Masako. ;-)
C’est pas bientôt fini ces japoneries ? ^^
Elodie
22 février 2011 @ 19:59
Je suis assez d’accord avec Marie2 !!! La princesse Kiko est certes la Jeanne d’Arc du pays du Soleil Levant depuis qu’elle a mis au monde un héritier mâle, mais cela n’empêche pas son époux le prince Akishino n’avoir été un peu grossier avec sa belle-soeur la princesse Masako, lui reprochant un prétendu manque d’implication alors qu’elle est tout simplement malade. Ce n’est pas ce que j’appellerais un comportement de gentleman! En outre ils ont eu le beau rôle pendant des années, ils ont toujours eu beaucoup moins de pression, et même encore maintenant. Quant à Masako, OK elle savait peut-être ce qui l’attendait mais la Cour Impériale n’a jamais fait preuve de compréhension ou de clémence à son égard, elle a renoncé à tout sans rien en retour. Elle n’a eu que des reproches. Ce n’est pas très sympa de comparer Nahurito à un héros de Tarantino! Pour changer de sujet, je souhaite à l’Empereur un bon rétablissement!
Victoria
22 février 2011 @ 20:22
« Prime Minister Junichiro Koizumi backed an initiative that sought to change the succession rules to allow a female heiress. The plan was shelved when Kiko’s surprise pregnancy was announced in February… »
Quoted from the article entitled Japan’s Mystery of Majesty written by Jim Frederick.
source: http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1399617,00.html
Marie17
24 février 2011 @ 08:37
Merci pour les bécasses Actarus, vous avez raison la chasse est encore ouverte
Actarus
24 février 2011 @ 15:13
Hihihi Marie17 :P
La chasse est ouverte toute l’année ! Personnellement je la tire une fois par jour quand je siège sur mon trône que je n’ai pas prêté pour l’exposition « Trônes en majesté ». ;-)
Loin de moi l’idée de massacrer Masako, la pauvre chérie, mais Kiko fait régulièrement l’objet d’attaques venimeuses sans fondement, alors tel un chevalier de l’espace dans son merveilleux robot de lumière et d’acier, je viens lui donner un coup de main à coups de fulguropoings car elle appartient, elle aussi, à cette belle planète du sang bleu que j’ai juré de défendre contre les forces des ténèbres. :)