Dans la biographie parue pour ses 18 ans, on apprend que la princesse héritière Amalia des Pays-Bas voue une grande passion aux bijoux. Elle aimait enfant coiffer les diadèmes de sa mère lorsque celle-ci se préparait pour une soirée de gala.
MoreDans la biographie parue pour ses 18 ans, on apprend que la princesse héritière Amalia des Pays-Bas voue une grande passion aux bijoux. Elle aimait enfant coiffer les diadèmes de sa mère lorsque celle-ci se préparait pour une soirée de gala.
More
Antoine BP
24 décembre 2021 @ 01:25
Ça fait un moment que cette photo a circulé sur les réseaux sociaux, et je la trouve très mignonne. Ça donne aussi un léger aperçu du dressing de sa mère. Une future reine qui aimera l’être, comme sa mère.
Juliette d
24 décembre 2021 @ 04:57
Voilà une princesse que je n’ai pas hâte de voir succéder à son père. Nous sommes loin de la Belgique de l’Espagne et de la Norvège.
MlleGiuliana
24 décembre 2021 @ 22:09
Qu’est-ce que Leonor a de plus qu’Amalia?
Elisa2
25 décembre 2021 @ 12:11
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/video-le-premier-discours-de-leonor-despagne-au-prix-princesse-des-asturies
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/video-leonor-despagne-un-pas-de-plus-vers-son-destin-de-reine
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/video-leonor-et-sofia-despagne-lisent-don-quichotte-en-visioconference
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/leonor-despagne-la-fierte-de-la-famille-royale-aux-prix-princesse-des-asturies
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/leonor-despagne-reine-dun-jour
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/standing-ovation-pour-leonor-despagne
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/leonor-et-sofia-despagne-premiere-sortie-officielle-a-deux
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/leonor-despagne-son-retour-en-majeste-pour-les-prix-princesse-des-asturies
Carole 007 - Carolus
26 décembre 2021 @ 14:29
Bien vu Elisa, une autre éducation.
Karabakh
30 décembre 2021 @ 15:39
Carole, avec toute mon amitié, je ne pense pas que l’éducation de Léonor de Bourbon-Ortiz soit meilleure que celle de n’importe quel autre enfant. Elle est différente et sous certains angles, du moins ce que l’on en connaît, elle est loin de crever les plafonds. C’est même l’inverse, ça effondre parfois les planchers.
Léonor est une enfant intelligente mais je persisterais toujours à dire qu’il y a un souci, et qu’il est de taille.
JAusten
27 décembre 2021 @ 12:09
Je ne défends pas particulièrement Amalia qui a finit sa scolarité depuis juin dernier, mais là vous n’avez fait que prouver que Leonor sait lire, finit sa scolarité dans un collège woke à l’étranger et se tient à carreau dans les évènements officiels.
Elisa2
27 décembre 2021 @ 14:36
Personnellement, j’aime bien Amalia, je trouve les critiques qui lui sont adressées injustes, notamment en ce qui concerne le physique, sauf que j’ai l’impression que son éducation n’est pas adéquate pour son futur rôle, et en ces années de pandémie la famille royale des Pays-Bas fait des erreurs dans lesquelles la fille commence à s’impliquer elle aussi, pensez aux vacances en Grèce, à la fête des dix-huit anniversaires et cela à vouloir privilégier un côté frivole comme les bijoux, le rôle d’un futur souverain n’est pas seulement de porter de beaux bijoux !
https://www.hola.com/imagenes/realeza/casa_holanda/20211223201859/amalia-de-holanda-felicitaciones-cumple/1-34-808/amalia-koninklijkhuis-rvd-ig-t.webp?filter=high
la maison royale des Pays-Bas a choisi une photo de leur fille qu’ils remercient pour les cartes de vœux en la faisant poser comme modèle, une pose prise peut-être dans un coin du studio ne convenait-elle plus à son futur rôle ? J’ai l’impression que dans la famille royale des Pays-Bas ils pensent que pour régner il suffit d’être « gentil », personnellement je pense que les choses sont plus complexes.
Elisa2
27 décembre 2021 @ 14:49
Quant à Leonor, que j’apprécie combien j’apprécie Elizabeth de Belgique, Ingrid Alexandra de Norvège et aussi Amalia (ce n’est pas de sa faute si elle est éduquée de cette façon) je trouve très réducteur d’écrire « prouver que Leonor sait lire » , nous savons tous lire mais serions-nous tous capables de lire en public ? et si l’on considère, par exemple, que son deuxième discours qu’il a « lu » à seulement 14 ans à Barcelone où dehors il y avait les séparatistes catalans criant contre la famille royale, je ne pense pas que nous en serions tous capables . Si l’on veut parler des différences, Leonor contrairement aux autres à cause des problèmes créés par Cristina et son grand-père doit prouver si jeune qu’elle a l’étoffe de la princesse héréditaire, contrairement aux autres qui n’ont qu’à poser et sourire.
MlleGiuliana
28 décembre 2021 @ 15:53
Amalia est « bachelière » et, à ce stade de sa vie, autant instruite que n’importe quelle autre jeune néerlandaise de 18 ans. Toujours à ce stade, elle est plus instruite que Leonor.
Concernant son aptitude à prendre la parole en public, l’opportunité ne s’est jamais présentée pour Amalia, donc il est difficile de comparer avec Leonor. Elle pourrait bien nous surprendre, comme Leonor nous a surpris.
Amalia est bilingue néerlandais et espagnol, et elle a certainement des bases d’anglais très avancées.
Et il est bien difficile de comparer Élisabeth et Amalia ou même Leonor. Ne versons pas dans ces considérations marchandes.
Elisa2
29 décembre 2021 @ 12:52
MlleGiuliana 28/12/21@15:53 Je suis contre les comparaisons, surtout quand il s’agit d’adolescents ! en réalité j’ai réfléchi aux différences des études dont la gestion n’est pas du ressort de ces jeunes femmes mais de celles qui s’occupent de leur éducation, personnellement j’ai été stupéfait de voir que pour Amalia ils ont choisi une photo avec une pose comme modèle pour remercier les cartes de vœux et pas une plus adaptée à son futur rôle, cela et avec les « erreurs » commises par ses parents pendant la pandémie m’ont « désorienté » quant à leur compréhension du rôle de la monarchie. Personnellement, je n’ai aucun problème à croire qu’Amalia nous surprendra positivement à l’avenir.
Juliette d
26 décembre 2021 @ 04:15
La scolarité.
MlleGiuliana
28 décembre 2021 @ 15:38
Amalia est « bachelière », ce que n’est pas encore Leonor. Et si le palais ne communique pas sur une poursuite d’études, rien ne nous dit que cette jeune femme ne s’intéresse à rien qui ait une valeur formatrice.
Je crois que Leonor fera de belles choses, à commencer par de jolies études. Néanmoins, attendons qu’elle ait finit son cycle de formation et qu’elle se soit un peu plus révélée et plus accomplie, pour la comparer à ses « cousines » futures reines, et juger fermement de son aptitude à régner.
Benoite
24 décembre 2021 @ 06:50
Peut être, Mademoiselle la princesse héritière, mais on en tire pas avantage, et on le tient discret ce passionnant intérêt. On s’investit dans la vie de son pays, que Maxima aime les joyaux, ça on s’en était tous aperçu (es) ici sur le site NR. On ne se pare pas de bijoux perlés partout, même aux obsèques de son beau-frère Friso, cela était vraiment obstentatoire et en prime les lunettes noires… choquante Maxima. désolée, princesse Beatrix pauvre mère, était sobre, chic et Mabel effondrée, mais la reine Maxima avait sorti toutes ses perles.. J’ai peur dans la famille du roi, que ses femmes soient avant tout, des femmes de lumière et de parade, et qu’elles ne peuvent faire autrement, que de se faire plaisir , tout le temps, avec une inconstance inapropriée aux composantes de la vie, et des circonstances particulières actuelles qui imposent un certain sens de la mesure, et de l’intérêt de se « fondre » dans les sociétés, et les populations moins heureuses au tirage au sort, de la vie . Les filles de la reine Juliana étaient toutes instruites par leurs parents, de simplicité, et du souci d’être normales malgré tout, et en osmose avec les habitants du pays. Ce qui est loin d’être le cas de la famille du roi.
aubert
24 décembre 2021 @ 16:01
C’est plus un office d’enterrement qu’un office de Noël que vous nous servez-là.
Dans votre campagne, les anges auraient-ils foutu le camp ?
Benoite
25 décembre 2021 @ 10:44
je n’enterre personne ici… ni dans la famille royale, ni à NR. Je dis mon ressenti sur Maxima et le comportement des filles du roi et de la reine. Je peux ? ceci dit, Aubert passez une très belle journée de Noël dans une ambiance douce et sereine..
Quand j’ai des deuils familiaux, je n’en parle pas, je les garde très privés.
Guillaume Boonen
26 décembre 2021 @ 08:03
Bravo, Bravo, Bravo
Toutes ces reines, princesses:
Leurs tenues ridicules me tient
Je me demande qui les habillent
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2021 @ 20:51
Je crois aussi que vous avez raison concernant les préoccupations légères des dames de cette famille, Benoite .
dadouna
27 décembre 2021 @ 21:10
Je partage tout à fait l’avis et le ressenti de Benoite.
Le dernier paragraphe de votre exposé est vrai et, …….ce n’est pas du tout la même éducation….La Reine Juliana était faite pour « le job » , digne et honnête, loin du superflu…..
Leonor
28 décembre 2021 @ 16:06
Mais la mère de Juliana, c’était la reine Wilhelmine. Et la mère de la reine Wilhelmine, c’était la reine consort ( puis régente) Emma.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’on ne puisse pas faire le job autrement.
Elsi
24 décembre 2021 @ 08:13
Vraiment un privilege de princesse. Lorsque j’etais enfant, le summum pour moi etait de pouvoir essayer le chapeau du dimanche de ma mere…. qui cela n’amusait guere.
Menthe
24 décembre 2021 @ 08:17
Et bien, voilà déjà un bon début et un bon point pour une future souveraine ! 😉😉
Vieillebranche
24 décembre 2021 @ 08:20
Pour une jeune fille qui annonce ne pas trop souhaiter régner et vouloir épouser qui elle veut – d’où des spéculations vues dans certains média sur une éventuelle union homosexuelle- voilà une belle contradiction! D’ autant que la collection royale rivalise avec celle du Royaume-Uni!!
Vasco2
24 décembre 2021 @ 09:06
Elle aura le choix. La cassette est énorme. Je parie que nous n’avons vu qu’une infime partie portée.
Jean Pierre
24 décembre 2021 @ 09:18
Déjà enfant, être princesse était un jeu.
Adélaïde
24 décembre 2021 @ 09:45
Est-ce le dressing de Maxima ? Quel bazar…. Sur cette jolie petite tête, le diadème ressemble furieusement à un jouet…
Rose
24 décembre 2021 @ 09:54
Je suis comme elle, je connais assez bien l’histoire de parures des royautés… mais c’est une connaissance livresque!
Pour les amateurs, l’expo Cartier au musée des arts déco présentent d’assez jolies pièces.
Belle journée
Rose
Zulma
24 décembre 2021 @ 10:22
Elle est mignonne ! Quel est donc cet endroit ? Me dressing de sa maman ? Les alignements de chaussures me laissent rêveuse
Jeanne
24 décembre 2021 @ 10:38
C’est amusant de voir le dressing derrière…
Bambou
25 décembre 2021 @ 12:10
On ne voit rien à part quelques pairs de chaussures en vrac….!
Catherine
24 décembre 2021 @ 10:47
Quel rêve pour une petite fille !!! Disposer de la cassette de Maxima 🥳
Gibbs ⚡️
24 décembre 2021 @ 10:53
Lorsque je vois Catharina-Amalia à cet âge, elle ne semble pas en surpoids.
Soit il y a un problème hormonal (je ne me souviens pas avoir lu Corsica que je salue) soit l’alimentation est inadaptée et ou trop en quantité.
Son ascendance n’est pas fluette mais rien de comparable avec la personne que nous voyions aujourd’hui.
Rien de méchant dans mon propos car anorexique mentale, je connais la souffrance que provoque la nourriture mais je connais aussi des boulimiques en grande souffrance.
C’est triste, juste extrêmement triste car d’une manière comme de l’autre, ces êtres sont très mal dans leur peau et en grande souffrance psychique.
luigi
24 décembre 2021 @ 15:51
Son poids : peut-être aussi la pression sur ses épaules ? Elle n’a pas le choix sur son avenir et depuis longtemps…Rappelez-vous Victoria de Suéde et ses fluctuations de poids, entre très enveloppée ou très maigre, sa rencontre avec Daniel a fini par la stabiliser…
HRC
25 décembre 2021 @ 09:58
La pression sans doute. Ce qui ne change pas la constatation attristée.
Gibbs ⚡️
26 décembre 2021 @ 09:02
Victoria de Suède n’a jamais été aussi forte qu’Amalia.
Je la plains, n’en doutez pas.
Pierre-Yves
24 décembre 2021 @ 17:59
Mais qui vous dit que la princesse héritière est mal dans sa peau et en souffrance psychique ? J’avoue ne pas comprendre pas qu’on la regarde comme un problème. Elle est grande, charpentée, peut-être un peu costaude, mais aucunement difforme, très loin en tout cas d’un état qui pourrait constituer un risque pour sa santé physique et psychique. Du moins c’est ce qu’il me semble.
HRC
25 décembre 2021 @ 09:56
Je ne suis pas d’accord avec vous, et j’en suis d’ailleurs désolée, mas Amalia a un surpoids rare à son âge.
Katellen
25 décembre 2021 @ 19:25
Elle est plus que costaud et charpentée. Elle a un réel problème de surpoids qui se remarque notamment à son menton très empâté pour son jeune âge et surtout à ses jambes. Ces dernières ne sont pas souvent visibles car elle a tendance à les camoufler mais cette jeune femme doit déjà souffrir des jambes notamment au niveau circulatoire. Elle doit aussi certainement être rapidement essoufflée. Pour sa santé dans les années à venir, elle devrait vraiment perdre quelques kilos et pratiquer une activité sportive très régulière.
Gibbs ⚡️
26 décembre 2021 @ 11:49
Nous sommes en accord HRC et Katellen.
Gibbs ⚡️
26 décembre 2021 @ 08:57
Pierre-Yves,
Il est très rare qu’un tel excès de poids ne soit pas à coup sûr un risque pour la santé physique et c’est aussi souvent le cas psychiquement.
La liste des problématiques liées à un excès de poids important est longue.
Regardez toutes ces photos où elle pose de biais, en partie cachée par un de ses parents…
MlleGiuliana
24 décembre 2021 @ 22:14
Je ne savais pas que vous souffriez de TCA. Vous avez tout mon soutien dans votre combat.
Gibbs ⚡️
26 décembre 2021 @ 08:58
Merc MlleGiuliana.
Vous avez utilisé le terme adéquat « combat » et sans relâche.
Nicole.B
24 décembre 2021 @ 10:55
Elle n’aura qu’à l’embarras du choix car l’écrin des des Pays-Bas est très bien fourni. On voit en arrière plan une partie de l’armoire à chaussures de Maxima, ce n’est probablement qu’une petite partie, je pense de la totalité qui doit etre impressionnante. Cette image de la profusion me met met mal à l’aise.
Guillaume Boonen
25 décembre 2021 @ 09:39
Dites vous bien que toun’est que comédie chez ces royaux
Ils vivent dans un autre monde
Les palais, les bijoux voir des joyaux, le personnel, les repas, les véhicules et vêtements de grand luxe les éloignent bien de la réalité de la vie des Gens
Leonor
28 décembre 2021 @ 16:15
Dans les contes de fées aussi, on vit dans un autre monde.
Ca n’empêche pas d’aimer les contes de fées. Ca fait du bien par où ça passe.
Mafloer
24 décembre 2021 @ 10:56
J’espère que ce n’est pas le dressing de sa Majesté la Reine, car les chaussures sont plutôt mal rangées ! Du laissez aller aux Pays Bas.
On peut voir que la petite Princesse s’est déguisée et que ce diadème n’est pas un « vrai », vu la belle épée qu’elle porte à la ceinture.
STIERNON
24 décembre 2021 @ 15:40
Le diadème était le vrai en diamants et rubis. La reine était en train de se préparer pour aller à une soirée et la parure était de sortie. Amalia en a profité pour s’en parler.
JAusten
24 décembre 2021 @ 18:04
Le diadème est bien vrai, la robe n’est pas un déguisement mais un modèle genre dirndl qui n’est pas un déguisement, et sur le côté c’est le sac de Maxima.
JAusten
24 décembre 2021 @ 10:58
Le rêve de nombreuses petites filles, fouiller dans le dressing des mamans et porter tout ce qui est portable : bijoux, chaussures etc. On voit une adorable Amalia essayer le superbe diadème Mellerio qui devait être porté pour le mariage de Stéphanie et Guillaume du Luxembourg en 2012. Et peut-être est-ce même Maxima que l’on voit dans le reflet du miroir.
PATRICIA
24 décembre 2021 @ 11:12
Ouais ouais ouais si cela peut la conduire à comprendre l’Histoire, toutes les entrées sont bonnes 😄
Elodie
24 décembre 2021 @ 17:01
Pfff quelle méchanceté :)
COLETTE C.
24 décembre 2021 @ 11:13
Cela promet de belles photos.
Cosmo
24 décembre 2021 @ 11:43
C’est mieux que le contraire car elle en aura beaucoup à porter.
Karabakh
24 décembre 2021 @ 11:47
Cette moue enfantine m’en rappelle une autre.
Les petites filles aiment souvent ce qui brille. Une enfant normale. :)
MlleGiuliana
24 décembre 2021 @ 22:27
Quelle autre?
J’aimais les trucs qui brillent?
Karabakh
26 décembre 2021 @ 15:05
Oui, vous aimiez bien.
(on reparlera du reste en privé)
Leonor
28 décembre 2021 @ 16:12
😉🤐🤗 On va vous laisser débattre en famille . Mais, Mlle Giuliana, rassurez-vous . J’ai deux demoiselles (petites-fillottes) en bas âge et en haute taille , qui ont oublié d’être bêtes, mais qui n’en aiment pas moins à l’occasion les trucs qui brillent . C’est dire que personne ne vous condamnera . 😉
Karabakh
30 décembre 2021 @ 15:41
Nous n’avons pas la crainte d’être condamnés mais nous pensons que ce blog n’est pas l’endroit idéal pour se remémorer ce genre de petits souvenirs, très mignons toutefois. 😉
Albane
24 décembre 2021 @ 11:53
La princesse pourrait nous écrire des articles sur les écrins des différentes familles ! :)
Mayg
24 décembre 2021 @ 12:50
Un jour elle les portera.
Severina
24 décembre 2021 @ 13:12
Une passion qu’elle à sans doute héritée de maman!
Leonor
28 décembre 2021 @ 16:13
Quand sa mère les porte, elle fait ni plus ni moins que son boulot . Je ne vois pas ce que ça aurait de répréhensible .
Bambou
24 décembre 2021 @ 13:48
Sur cette photo où elle est beaucoup plus jeune, elle ressemble beaucoup à sa dernière soeur.
Danielle
24 décembre 2021 @ 14:24
Une agréable passion pour Amalia.
Je pense que cette photo est un montage car ces joyaux sont si fragiles que l’on ne peut pas se permettre de les tenir d’une main.
Ellen
24 décembre 2021 @ 16:11
J’espère que ce n’est pas son seul intérêt dans la vie
Avel
24 décembre 2021 @ 17:30
Du bazar dans les chaussures !
Malthus
24 décembre 2021 @ 18:02
A Benoite,
La dernière phrase de votre post concorde avec ce que m’avait dit dans le temps un haut fonctionnaire néerlandais. Il disait que Juliana mettait beaucoup de soin à eviter l’ostentation de l’argent et des bijoux pour ne pas froisser son peuple qui vivait simplement, et ne roulait pas sur l’or.
Zulma
24 décembre 2021 @ 22:19
Victoria de Suède a également eu des problèmes alimentaires. Aujourd’hui tout cela est loin, elle est heureuse. La perspective de monter sur le trône n’est sans doute pas facile à assumer à l’adolescence. Surtout quand on est talonnée par une ravissante petite soeur qui elle a la vie devant elle et que les avantages. Ce fut le cas de Victoria également.
Maria
25 décembre 2021 @ 00:25
La capisco☺️anche se io non né ho mai indossati😔!T.G.:Je le comprends☺️même si je ne les ai jamais portés😔! T.G.
Guillaume Boonen
25 décembre 2021 @ 09:34
Je me demande comment il est possible de laisser un enfant toucher et porter de tels joyaux
C’c’est déjà lui inqulquer sa puissance et sa distance envers les autres
Je trouve cette situation en photo déplacée… Vraiment
Lorelei
25 décembre 2021 @ 12:49
Moi je trouve ça normal. De nombreux enfants en font autant avec les affaires de leur mère. Et elle sera reine. Pourquoi la tenir à distance ?
Elisa2
26 décembre 2021 @ 14:24
à mon avis, elle devrait être éduquée dans ses devoirs non seulement en tant que future reine mais aussi dans les devoirs d’être une princesse héritière, si maintenant on ne lui apprend pas les devoirs d’être une princesse héritière comment à l’avenir elle pourra s’adapter à celles d’être reine ?
Mivonne
27 décembre 2021 @ 19:18
Elle était encore fine à cet âge, et maintenant avec un tel surpoids…elle devrait être aidée pour retrouver une silhouette plus gracieuse.
Jackie
26 décembre 2021 @ 19:33
Non, Lorelei, la reine de Suède vous dirait que ces joyaux anciens sont très fragiles et qu’il faut faire très attention en les manipulant c’est pourquoi je pense comme d’autres ici que c’est une réplique du diadème Mellerio. Si c’est le vrai, Maxima est bien imprudente. Je parle ici de la reine de Suède car j’ai vu un reportage auquel elle avait participé présentant les diadèmes de la Cour de Suède qui était fort intéressant.
Guillaume Boonen
25 décembre 2021 @ 09:40
Dites vous bien que toun’est que comédie chez ces royaux
Ils vivent dans un autre monde
Les palais, les bijoux voir des joyaux, le personnel, les repas, les véhicules et vêtements de grand luxe les éloignent bien de la réalité de la vie des Gens
Bambou
25 décembre 2021 @ 12:12
C’est ben v’lai çà…..!!!!!😂😂😂😂
Stéphanie
25 décembre 2021 @ 18:55
On se demande ce que vous faites à commenter sur un site comme Noblesse et Royautés, à part troller, c’est ce que vous faites le mieux !
Guillaume Boonen
25 décembre 2021 @ 09:42
Si elle ne connaît que la valeur des écrins de cours européennes
Les hollandais vont trinquer pour payer ses frivolités…
Envies et jalousies dans ce » DALLAS »
Zoé
26 décembre 2021 @ 16:20
Quelques cours vous concernant vous auront appris que la Hollande n’est qu’une province, le pays se nomme Pays Bas et les habitants des néerlandais non des hollandais sauf ceux qui y vivent dans la province de Hollande.
PRINCE DE LU
26 décembre 2021 @ 15:55
Amalia, future femme à bijoux comme sa mère la reine Maxima, c’est dire si ça va briller quand elle sera souveraine !
Leonor
28 décembre 2021 @ 16:28
Amsterdam est la mecque des diamantaires ( avec un coin de la 5th Av. à New York). Je ne vois pas pourquoi la reine des Pays-Bas devrait ne pas mettre en valeur les bijoux dont elle dispose, bien au contraire .
Certes, tout le monde aux Pays-Bas n’est pas aussi riche que l’aspect extérieur du pays le donnerait à penser ( 13% de taux de pauvreté en 2017, comme la France – statistiques INSEE).
Notre République se prive-t-elle pour autant de montrer ses ors et ses fastes ?
Dans un Etat où l’industrie du luxe est le premier secteur d’importation, je ne le pense pas.
Raisonnement similaire donc pour les Pays-Bas.