J’ai la vague impression qu’il est plus fréquent ici de commenter ce qu’on aime pas que ce qu’on aime. Et vous n’êtes pas le dernier ou la dernière à la faire.
Personnellement moi j’aime bien cette photo, elle nous montre ceux qui sont les plus importants, les plus présents, ceux qui comptent le plus, pour la princesse de Galles !
Et ledit double standard fonctionne toujours dès qu’il s’agit des Wales dont les admirateurs se pâment dès que paraissent leurs idoles,alors qu’ils cloueraient au pilori le beau frère s »il avait publié un cliché similaire.
Cela doit tellement leur manquer, ils se restreignent en ces jours difficiles pour Catherine mais là, ils craquent, ils n’en peuvent plus… honteux
Pour infos les deux photos sont différentes et la circonstance surtout…mais tout est bon pour griffer encore et encore. que c’est minable
Mayg
19 juin 2024 @
17:43
Solenn,
C’est sur que les photos sont différentes, puisque bien que toutes les deux prises de dos, l’une concerne les Sussex et l’autre les Galles. Et pour certains ici, ça fait toutes la différence….
Double standard vous pouvez même élargir le champ que ne dit-on pas sur ces bébés que l’on voit en morceaux ou de dos , c’est l’horreur mais là cette photo est sublime !
Recevez chère Cécilie mes plus sincères condoléances.
Et je tenais à dire que je partage joie et chagrin pour vous tous sur le site.
A Actarus, merci, lire ton journal tous les mercredis est très bien. J aime beaucoup.
Tu travailles dur et tes articles sont super.
Je lis tout rassures toi.
Il faut arrêter de go.fler les gens avec cette famille pourri de fric .ils sont loin d être malheureux
Les pauvres françaises atteintes de la même maladie que Kate on n emparée pas
Le choix de cette photo, laissant le prince de Galles seul avec ses enfants, a de quoi choquer dans le contexte médical de la princesse de Galles.
Regarder ensemble l’horizon de la mer qui par définition est inatteignable est une posture philosophique qui ne laisse d’étonner.
Bonne fête quand même à Williams.
Je ne dirais pas qu’il est peu impliqué. Mais c’est que Louis tient son frère d’un côté mais pas son père qui est juste de l’autre côté. Le père qui lui même tiens Charlotte et George mais pas Louis. En gros, il n’y a aucun contact sur cette photo entre William et Louis.
Mon Dieu, votre passion c’est de couper les cheveux en quatre ? avec vos grosses binocles d’obsessionnelle ! mais vous avez quel âge ? et pas d’autres préoccupations dans la vie ?
Photo qui, espérons -le, ne suscitera pas les mêmes controverses que celle de la fête des mères… Comme ils sont tous de dos, on ne peut déjà pas examiner les raccords des quadrillages de leurs vêtements 😉
Dans le contexte de la maladie de Kate, cette photo de William, seul avec ses enfants, et de dos, regardant vers l’avenir, me met mal à l’aise…..(même si c’est une belle photo)
Waouh !
Cette pose photographique adoptée par un certain couple, bruyamment critiquée il y a quelques années , est aujourd’hui plébiscitée pour les Galles.
😉
Je leur souhaite , à ces dernier ,un avenir radieux à cinq. 🙏
Rien de comparable avec les Sussex! Vous ne trouvez pas que le contexte est totalement différent! Avec la maladie de la princesse et sous le voyeurisme des médias et réseaux sociaux et après le boycott de sa précédente photo ,je trouve ce cliché poétique et reflète le sentiment d’une famille uni mais seule face a son destin.
Pourquoi cette obsession à comparer ? On peut apprécier « un certain couple bruyamment critiqué », sans pour autant déverser des commentaires désagréables sur d’autres.
Que William pose avec ses enfants pour la fête des pères c’est tout à fait normal. Mais que les enfants et lui tourne le dos à Catherine, qui visiblement prend la photo,quand on sait que cette dernière est malade, c’est un peu dérangeant. On a l’impression qu’ils ont tourné la page Catherine, et qu’ils regardent à 4 et non plus à 5, l’avenir sans elle…
Vous êtes psy maintenant et…c’est Catherine qui a pris la photo et c’est peut-être sa volonté, cette pose. Arrêtez vos circonvolutions d’un cerveau mal irrigué.
Plusieurs personnes ont ressenti une certaine gêne par rapport à cette photo, mais c’est mon commentaire qui vous fait réagir.
Quand je disais plus haut que ma passion c’est de vous donner une occupation, dites vous bien que ce n’est pas fini…
Pascal Hervé
18 juin 2024 @
12:27
On peut faire toute sorte d’interprétations.
On peut aussi penser qu’elle espère lâcher son appareil photo ,les rejoindre et courir tous ensemble vers les vagues.
Que cela lui soit accordé. 🙏
Baia qui ne sort de sa tanière que pour faire la chasse à ceux qui ne pensent pas comme elle.
Manel M
18 juin 2024 @
17:10
Chacun voit ce qu‘il veut voir. Moi je vois qu’ils regardent tous ,Catherine incluse ,vers l’avenir en tournant le dos aux critiques et la négativité qui les entourent.
Humour parce que c’est la réplique d’une autre photo il me semble où l’on voyait la Princesse et ses enfants de dos.
Mais je reconnais que dans ces circonstances elle a aussi quelque chose de triste et même de poignant .
Il vaut mieux ne pas y penser.
Mais il est certain que les temps sont difficiles pour la princesse de Galles.
À chacun son ressenti, mais il me semble vraiment que l’humour n’était pas l’intention première à l’origine de cette publication.
L’amour, oui, dans le sens attachement à la famille:
celui qui unit chaque membre, donne la force morale et permet de traverser solidairement les difficultés de tous ordre qu’on peut rencontrer le long d’une vie.
Sachant que c’est Catherine de Galles qui est à l’origine de ce cliché, personnellement, je ne ressens pas de malaise, dans la mesure où en cette occasion particulière, c’est William et ses enfants fêtant leur père qui devaient être mis à l’honneur.
Catherine est jeune, a une existence saine, est parfaitement entourée sur le plan médical, nous est apparue en mesure d’assister au déroulé du Trooping the Colour sans changement véritablement majeur sur le plan physique:
tout cela me rend raisonnablement optimiste pour le devenir de cette jolie famille qui peut simplement contempler les mouvements de la mer sans qu’on y voit autre chose qu’une envie commune de montrer la solide affection qui les unit (photographe comprise.)
On peut épiloguer sur le sens philosophique profond de cette photo, et chacun y verra le reflet de sa propre sensibilité, mais j’y discerne beaucoup de talent pour suggérer sans étaler, avec en bonus le symbole très fort de la mer :synonyme de vie.
tristan je ne suis pas d’accord sur le synonyme de vie , vous voudrez bien m’en excuser mais actuellement certaines mers sont des tombeaux pour bien des gens y compris des enfants et cela l’a toujours été , marins , pêcheurs , simples civils imprudents , combattants de bien des guerres etc..
J’ai le meme ressenti que vous..Luigi…
Comme si kate regarde se tourner vers l’avenir le pere et ses enfants…sans elle…
Premonition…inconscient ?
Ou simple hasard ..!?
..
Là, effectivement, c’est votre inconscient qui parle. La princesse n’avait aucune raison de figurer sur cette photo, pas plus que le prince sur la photo tant décriée de la fête des mères.
À occasion spécifique, cliché en rapport avec la personne fêtée par ses enfants avant tout.
Ce n’est pas le fait qu’elle ne figure pas sur la photo qui soit gênant, mais le fait qu’ils lui tournent le dos et donnent l’impression de regarder l’avenir sans elle.
Peut-être dangereuses, mais beaucoup de gens sont dramatiquement imprudents. Aucun respect des consignes de prudence affichées ou verbales. Désolant. D’ailleurs peu de noyade concernant les gens « du coin ».
Jean Pierre je suis comme vous, je la trouve très esthétique mais chargée de mélancolie. Peut-être est-ce la maladie de Kate qui nous conditionne inconsciemment ?
Bonjour
J’aime bien cette photo, j’ai l’habitude aussi de prendre ainsi de dos au bord de l’océan, lever de soleil ou coucher de soleil, les uns et les autres regardant l’horizon.
Je rejoins le commentaire précédent. Je ne vois pas de tristesse à travers cette photo mais une sorte de sérénité et d’amour.
Très belle étude géométrique de Catherine, photo très professionnelle qui ouvre toute interprétation engagée sur l’avenir. Quant on connaît ce qu’elle traverse, on peut y voir une sorte de désincarnation de sa part, un message qui peut être clair, bravo !
C’est normal !
Comme disait Allison Pearson dans » The Telegraph « , » les moindres mortels, auraient baissé les bras « .
» Avec Catherine le show continue « .
C’est avec des « Bravo, bravo « , qu’elle a terminé son hymne à la résilience de Kate .
« Ces moindres mortels » atteints par cette foutue maladie, sont rhabillés pour le reste de leur vie .😉
Pour ce qui me concerne j’ai vu que l’intelligence ne prenait pas le pas sur l’élégance et la prudence . Car voilà une jeune femme touchée par une grave maladie , avec un protocole qui n’est pas facile à supporter et qui , un jour froid et pluvieux sur Londres, se présente avec une simple robe moulante qui ne laisse évidemment pas apparaître des dessous plus consistants . Elle va d’ailleurs avoir un parapluie pour pénétrer dans le hall de Buckingham – Puis ce seront de longues minutes sur le balcon en plein vent . !!
Le temps était vraiment catastrophique . Plus étonnant – La duchesse d’Edimbourg partageait un landau semi couvert avec le duc de Kent , donc tous les deux étaient protégés de la pluie . Deant eux la ravissante Lady Louise sans protection, eh bien cette jeune personne a, je vous assure, un caractère bien trempé . Enfin la stoïque Anne , a eu quelques problèmes avec son destrier qui voulait marquer le pas au son des fanfares sous l’oeil inquiet de son frère Edward – Elle est un cavalière émérite et s’est tirée d’un mauvais pas en flattant l’encolure du cabochard.
Après y avoir réfléchi j’y vois une évocation des ”Havres gris ” .
Je me demande si la princesse de Galles est comme moi une fervente lectrice de Tolkien ?
Je crois savoir que son époux l’est .
Sorry Auberi mais la très professionnelle Catherine a fait une erreur de débutante question géométrie. Regardez la ligne d’horizon…. jamais vu une mer penchée. Remarquez au pays de Harry Potter il est possible que le niveau de l’eau de la mer ne soit pas horizontal….
Mais de fait l’est-il ou est-ce vous qui le voyez ainsi ?
La Terre étant une sphère…
Vous m’aurez permis d’apprendre (vaguement) ce qu’est la ”symplectique” , évidemment je n’y comprend pas grand chose mais l’idée est très intéressante, très fructueuse et rejoins un peu ce que je ressens depuis très longtemps : il y a peut-être plusieurs mondes dans notre Monde , notre conception du temps nous empêchent de les voir .
Lili3
17 juin 2024 @ 06:37
Émouvante photo, quelle jolie famille
PierreO
17 juin 2024 @ 18:32
Savez vous que la reine Victoria estimait beaucoup les Orléans ? Qu’Édouard VII aussi?
Un coup dur pour les Windsor non? 🤣🤣🤣
Avel
17 juin 2024 @ 06:42
C’est une chouette photo même si je la trouve un peu tristoune, sûrement influencée par ce que je sais de l’état de santé de Kate.
Jean Pierre
17 juin 2024 @ 07:25
Cette photo est magnifique mais je ne l’aime pas.
Bambou
17 juin 2024 @ 12:08
Pourquoi la commenter dans ce cas Jean-pierre…???
Marie
17 juin 2024 @ 12:45
Parce que Jean Pierre partage son ressenti et il en a le droit et il n’est pas le seul à ressentir cela!
Cécilie
17 juin 2024 @ 13:14
Merci Marie.
Doit-on toujours suivre la foule et non sa propre opinion ?
Christine - Christina
17 juin 2024 @ 15:47
Cécilie,
Apparemment « c’est la règle « à propos des Galles .
C’est la pensée unique.
C’est pire que dans un régime totalitaire 😉
Cécilie
18 juin 2024 @ 12:57
Merci Christine-Christina car je ne suis pas la foule.
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:36
Arfff !
Christine - Christina
19 juin 2024 @ 17:38
Cécilie,
Nous sommes au moins deux 😘
Carole 007
19 juin 2024 @ 20:30
Christine – Christina,
Tout est dit et bien dit ! 😉
Pascal Hervé
20 juin 2024 @ 11:54
On doit toujours suivre sa propre opinion si elle vient de nos ”trippes” , c’est à dire la synthèse de ce que nous sommes et d’une certaine réflexion.
JE
17 juin 2024 @ 15:03
Bien dit.
Marie de V
17 juin 2024 @ 12:51
Peut être le sentiment que les enfants s’accrochent à leur papa dans cette période terrible de la terreur de risque pour leur maman…
aubert
17 juin 2024 @ 12:55
J’ai la vague impression qu’il est plus fréquent ici de commenter ce qu’on aime pas que ce qu’on aime. Et vous n’êtes pas le dernier ou la dernière à la faire.
Cécilie
18 juin 2024 @ 12:58
C’est la nature humaine qui veut cela aubert. Rien d’autre
JAusten
17 juin 2024 @ 12:52
C’est une photo qui m’a un peu serré le cœur ; j’ai conclu comme vous, une magnifique photo mais que je n’aime pas.
MARZA
19 juin 2024 @ 22:49
Et je crois deviner que c’est pour cette même raison que cet intervenant déclare ne pas aimer la photo.
Baia
17 juin 2024 @ 14:15
Personnellement moi j’aime bien cette photo, elle nous montre ceux qui sont les plus importants, les plus présents, ceux qui comptent le plus, pour la princesse de Galles !
PRINCE DE LU
17 juin 2024 @ 18:10
Oui, de même ! La photo est belle, sans aucun doute mais dans le contexte actuel, je la trouve un peu « perturbante » !
Erato deux
17 juin 2024 @ 07:34
Beaucoup de tendresse. Belle photo.
👑 MIKA 🖌️👑
17 juin 2024 @ 07:37
La plage, la mer, les shorts… un peu de simplicité après les fastes du Trooping…
Une belle photo d’un papa pour sa fête, avec l’essentiel, l’amour de ses proches.
Cécilie
17 juin 2024 @ 07:42
Sans commentaire mais magnifique au moment où mon époux vient de perdre son père (âgé).
Christine - Christina
17 juin 2024 @ 12:11
Photo de dos ,qui me rappelle celle d’un couple, qui a été critiquée sur ce site.
Comme quoi , le double standard existera toujours 😉
Trianon
17 juin 2024 @ 12:55
C’est un véritable obsession !! Dingue ! Vous savez qu’il y a beaucoup de personnes qui ont ce type de photo ?
Mayg
17 juin 2024 @ 14:18
Sauf que Christine-Christina a raison.
En voyant cette photo de William et de ses enfants, elle m’a tout de suite fait pensé à une autre photo qui avait reçu ici même, moult critiques parce qu’elle avait été prise de dos.
Mais comme ici c’est William, donc tout va bien…
http://www.noblesseetroyautes.com/la-premiere-carte-de-voeux-du-duc-et-de-la-duchesse-de-sussex/
Baia
18 juin 2024 @ 13:42
Le contexte est tellement différent que vous n’êtes pas à même de vous en rendre compte. Pauvre Miléna …
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 14:49
Bravo Mayg,
Il y a beaucoup qui ont la mémoire courte. 😉
Mayg
19 juin 2024 @ 17:40
Baia,
Une photo de dos reste une photo de dos quelque soit le contexte…
Trianon
21 juin 2024 @ 12:32
Allez dire ça sur le dernier article où l’on voit la famille espagnole de dos …
Menthe
17 juin 2024 @ 16:51
Mais Trianon, ignoreriez- vous que le famous couple a tout inventé ?
Il n’y avait pas de vie sur terre avant eux !
Solenn
18 juin 2024 @ 12:17
Très exact Menthe
MARZA
19 juin 2024 @ 22:52
C’est exactement cela, oui, il a tout inventé. Fichez la paix à ce couple, enfin.
Bambou
17 juin 2024 @ 18:19
Et eux n’ont jamais caché leurs enfants depuis leur naissance….!!!
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 14:51
Heureusement, !
Ils sont les héritiers et ne sont pas maîtres de leur vie .😉
Elodie
17 juin 2024 @ 13:33
On connaît les visages actuels des enfants de Galles, rien à voir avec les autres…
Miléna K
18 juin 2024 @ 02:06
Et ledit double standard fonctionne toujours dès qu’il s’agit des Wales dont les admirateurs se pâment dès que paraissent leurs idoles,alors qu’ils cloueraient au pilori le beau frère s »il avait publié un cliché similaire.
Trianon
18 juin 2024 @ 11:04
Ils vous obsèdent ! L’article ne leur est pas dédié
Solenn
18 juin 2024 @ 12:19
Cela doit tellement leur manquer, ils se restreignent en ces jours difficiles pour Catherine mais là, ils craquent, ils n’en peuvent plus… honteux
Pour infos les deux photos sont différentes et la circonstance surtout…mais tout est bon pour griffer encore et encore. que c’est minable
Mayg
19 juin 2024 @ 17:43
Solenn,
C’est sur que les photos sont différentes, puisque bien que toutes les deux prises de dos, l’une concerne les Sussex et l’autre les Galles. Et pour certains ici, ça fait toutes la différence….
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 juin 2024 @ 17:53
Vous relevez de la psychiatrie lourde !
Miléna K
20 juin 2024 @ 18:35
Que dire de vous,alors!
Vous avez quand même un palmarès lexical qui interroge…
Agnese
18 juin 2024 @ 06:46
Quelle obsession.
Il nous arrive de penser à autre chose?
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:38
Double standard vous pouvez même élargir le champ que ne dit-on pas sur ces bébés que l’on voit en morceaux ou de dos , c’est l’horreur mais là cette photo est sublime !
Claude Patricia
17 juin 2024 @ 12:13
Recevez chère Cécilie mes plus sincères condoléances.
Et je tenais à dire que je partage joie et chagrin pour vous tous sur le site.
A Actarus, merci, lire ton journal tous les mercredis est très bien. J aime beaucoup.
Tu travailles dur et tes articles sont super.
Je lis tout rassures toi.
Camille
17 juin 2024 @ 12:26
Mais quel est donc le journal d’Actarus que l’on peut lire toutes les semaines ? Ça m’intéresse.
CAPUCINE
17 juin 2024 @ 12:45
Moi aussi !!
MERCIER
18 juin 2024 @ 06:39
Il faut arrêter de go.fler les gens avec cette famille pourri de fric .ils sont loin d être malheureux
Les pauvres françaises atteintes de la même maladie que Kate on n emparée pas
Trianon
18 juin 2024 @ 11:04
S’ils vous gonflent…passez votre chemin
Solenn
18 juin 2024 @ 12:20
Exactement Trianon. Pourquoi ouvrir et venir voir les commentaires ????
Claude Patricia
19 juin 2024 @ 11:42
Le moniteur Acadien
Lili3
18 juin 2024 @ 06:48
C’est quoi ce journal, Lllaude ?
Claude Patricia
19 juin 2024 @ 11:41
Un journal canadien, en direct de l Acadie.
Le moniteur Acadien.
Claude Patricia
19 juin 2024 @ 11:42
Le moniteur Acadien
Cécilie
17 juin 2024 @ 13:15
et dérangeante car le ressenti est indéfinissable.
Elisabeth-Louise
17 juin 2024 @ 07:43
Je leur souhaite cette jolie citation » l’avenir, l’avenir ouvre ses ailes bleues… »
Elisabeth-Louise
18 juin 2024 @ 07:04
Ceci pour corriger mon impression sous jacente d’une famille qui contemple l’horizon sans…. une personne très aimée et indispensable 😥
Yannick Pichard
17 juin 2024 @ 07:47
Le Prince William possède des mollets magnifiques…
Bambou
17 juin 2024 @ 12:10
Un jeu de mot laid ??? 😂
Charlotte aura les jambes aussi belles que celle de sa maman…
Jo
17 juin 2024 @ 13:59
Je ressens aussi un malaise.
La maman est derrière eux même si c’est son choix.
Perlaine
19 juin 2024 @ 13:55
Faire le Jacques sur des mots laids d’un noble lignage peut d’une manière indélébile dans l’oubli des mots dits .
Manel M
19 juin 2024 @ 21:10
La mère prend le cliché donc elle est archi PRÉSENTE .
Manel M
20 juin 2024 @ 11:57
Ma réponse est adressée à Mayg
Mayg
20 juin 2024 @ 15:05
Vous la voyez sur la photo ?
Kardaillac
17 juin 2024 @ 07:49
Le choix de cette photo, laissant le prince de Galles seul avec ses enfants, a de quoi choquer dans le contexte médical de la princesse de Galles.
Regarder ensemble l’horizon de la mer qui par définition est inatteignable est une posture philosophique qui ne laisse d’étonner.
Bonne fête quand même à Williams.
Anna1
17 juin 2024 @ 11:53
Même ressenti
Esquiline
17 juin 2024 @ 12:40
C’est la fête des pères!
C
17 juin 2024 @ 12:49
même impression que Kardaillac et Anna 1
beaucoup de tendresse et d’amour se dégagent de cette photo.;
William a su devenir un mari et un père aimant.
Cécilie
17 juin 2024 @ 13:15
Idem Kardaillac.
Catherine
17 juin 2024 @ 13:17
C’est l’inverse de la photo pour la fête des mères. Même position, pris de dos et débout.
Genre: je n’oublie pas.
KM aurait elle pris la photo?
Esquiline
17 juin 2024 @ 16:22
On nous dit que la photo a été prise par la Princesse de Galles.
Jo
17 juin 2024 @ 14:02
Je ressens aussi un malaise.
La maman est derrière eux même si c’est son choix.
PATRICIA
18 juin 2024 @ 17:04
Ou lala, que de pessimisme. j’avoue avoir eu ce ressenti dans un premier temps mais ensuite je me suis dit que c’était la fête des pères, alors,…
Bambou
17 juin 2024 @ 07:51
Chouette photo…..
Viroulette
17 juin 2024 @ 07:53
Très belle photo, mais Louis peu impliqué
Bambou
17 juin 2024 @ 12:11
Louis peu impliqué ??? commentaire sans fondement, histoire de critiquer !
Charlotte (de Brie)
17 juin 2024 @ 12:46
Il a 6 ans !
Mayg
17 juin 2024 @ 14:25
Je ne dirais pas qu’il est peu impliqué. Mais c’est que Louis tient son frère d’un côté mais pas son père qui est juste de l’autre côté. Le père qui lui même tiens Charlotte et George mais pas Louis. En gros, il n’y a aucun contact sur cette photo entre William et Louis.
Hector
18 juin 2024 @ 12:24
Mon Dieu, votre passion c’est de couper les cheveux en quatre ? avec vos grosses binocles d’obsessionnelle ! mais vous avez quel âge ? et pas d’autres préoccupations dans la vie ?
Mayg
19 juin 2024 @ 17:45
Ma passion c’est de vous faire donner une occupation…
Guillaume
17 juin 2024 @ 07:57
Magnifique photo
On ne pourra pas critiquer leurs physiques
Arrgos
17 juin 2024 @ 08:11
Photo qui, espérons -le, ne suscitera pas les mêmes controverses que celle de la fête des mères… Comme ils sont tous de dos, on ne peut déjà pas examiner les raccords des quadrillages de leurs vêtements 😉
Gilles de Bise
17 juin 2024 @ 08:19
Très jolie photo et pleine de propos.
Marie Françoise
17 juin 2024 @ 08:40
Tout l’amour merveilleux d’un papa et de ses enfants ! Cette photo est touchante !
luigi
17 juin 2024 @ 08:44
Dans le contexte de la maladie de Kate, cette photo de William, seul avec ses enfants, et de dos, regardant vers l’avenir, me met mal à l’aise…..(même si c’est une belle photo)
Christine - Christina
17 juin 2024 @ 13:09
Waouh !
Cette pose photographique adoptée par un certain couple, bruyamment critiquée il y a quelques années , est aujourd’hui plébiscitée pour les Galles.
😉
Je leur souhaite , à ces dernier ,un avenir radieux à cinq. 🙏
Manel M
17 juin 2024 @ 18:16
Rien de comparable avec les Sussex! Vous ne trouvez pas que le contexte est totalement différent! Avec la maladie de la princesse et sous le voyeurisme des médias et réseaux sociaux et après le boycott de sa précédente photo ,je trouve ce cliché poétique et reflète le sentiment d’une famille uni mais seule face a son destin.
Mayg
18 juin 2024 @ 14:56
Une famille unie sans la mère présente sur le cliché ?
luigi
17 juin 2024 @ 18:22
@ Christine-na : je m’en contrefiche des bisbilles Galles/Sussex, des avis des uns et des autres, je m’exprime sur une simple photo, point barre.
Paquita
17 juin 2024 @ 20:42
Pourquoi 2 messages à une heure d’intervalle pour dire la même chose ? On a bien compris que vous détestez les Galles, pas la peine d’insister.
tristan
18 juin 2024 @ 11:48
Pourquoi cette obsession à comparer ? On peut apprécier « un certain couple bruyamment critiqué », sans pour autant déverser des commentaires désagréables sur d’autres.
Christine - Christina
17 juin 2024 @ 13:11
Lire » Je souhaite à ces derniers «
Catherine
17 juin 2024 @ 13:18
C’est normal pour la fête des pères non?
Mayg
17 juin 2024 @ 14:30
Que William pose avec ses enfants pour la fête des pères c’est tout à fait normal. Mais que les enfants et lui tourne le dos à Catherine, qui visiblement prend la photo,quand on sait que cette dernière est malade, c’est un peu dérangeant. On a l’impression qu’ils ont tourné la page Catherine, et qu’ils regardent à 4 et non plus à 5, l’avenir sans elle…
Hector
18 juin 2024 @ 12:26
Vous êtes psy maintenant et…c’est Catherine qui a pris la photo et c’est peut-être sa volonté, cette pose. Arrêtez vos circonvolutions d’un cerveau mal irrigué.
Mayg
19 juin 2024 @ 17:48
Plusieurs personnes ont ressenti une certaine gêne par rapport à cette photo, mais c’est mon commentaire qui vous fait réagir.
Quand je disais plus haut que ma passion c’est de vous donner une occupation, dites vous bien que ce n’est pas fini…
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 12:27
On peut faire toute sorte d’interprétations.
On peut aussi penser qu’elle espère lâcher son appareil photo ,les rejoindre et courir tous ensemble vers les vagues.
Que cela lui soit accordé. 🙏
Baia
18 juin 2024 @ 13:46
Waouh ! Vous vous faites des films de dingues Mayg …
Mayg
19 juin 2024 @ 17:51
Baia qui ne sort de sa tanière que pour faire la chasse à ceux qui ne pensent pas comme elle.
Manel M
18 juin 2024 @ 17:10
Chacun voit ce qu‘il veut voir. Moi je vois qu’ils regardent tous ,Catherine incluse ,vers l’avenir en tournant le dos aux critiques et la négativité qui les entourent.
Catherine
18 juin 2024 @ 22:01
j’y vois plutôt le choix de faire la photo de la fête des mères à l’envers pour celle des pères
Agnese
19 juin 2024 @ 13:13
Ridicule.
Mayg
19 juin 2024 @ 17:52
Qui ça, vous ?
particule
17 juin 2024 @ 08:58
Bien curieuse photo , désolée mais j’ai un malaise en la regardant.
Bambou
17 juin 2024 @ 18:22
Ça va, votre malaise est passé ??? 😂😂😂
Philippe
17 juin 2024 @ 09:05
Jolie photo.
Les photos réalisées par la princesse de Galles ont toujours beaucoup de charme.
Agnese
17 juin 2024 @ 09:09
Belle et émouvante photo prise par la princesse de Galles.
Menthe
17 juin 2024 @ 09:34
Charlotte sera très grande.
Cécilie
18 juin 2024 @ 13:02
Je le pense aussi Menthe.
Bernadette
17 juin 2024 @ 09:34
Pourquoi de dos ? Cette photo me met mal à l’aise…elle a quelque chose de triste ! Kate pourrait y figurer…c’est une fête de famille !
Bambou
17 juin 2024 @ 12:12
C’est la fête des pères….!!!!!!!
Bernadette
17 juin 2024 @ 09:36
Pardon je n’avais pas vu que la princesse prenait la photo ! Je retire la dernière phrase…
Bambou
17 juin 2024 @ 18:23
Ben non justement on ne voit pas Kate, puisqu’elle prend la photo…!!! 😂😂😂
Kalistéa
17 juin 2024 @ 09:39
Eh bien , voilà! Les gens sont maintenant pris de dos: la nouvelle mode est lancée !
Danielle
17 juin 2024 @ 10:07
La princesse de Galles n’oublie pas sa famille qui doit être un grand soutien pour elle.
Pascal Hervé
17 juin 2024 @ 10:54
Quel bel hommage et quel humour dans cette photographie !
IRis
17 juin 2024 @ 12:35
Humour? Une photo qui engendre le malaise…
Pascal Hervé
17 juin 2024 @ 13:58
Humour parce que c’est la réplique d’une autre photo il me semble où l’on voyait la Princesse et ses enfants de dos.
Mais je reconnais que dans ces circonstances elle a aussi quelque chose de triste et même de poignant .
Il vaut mieux ne pas y penser.
Mais il est certain que les temps sont difficiles pour la princesse de Galles.
Gatienne
17 juin 2024 @ 13:34
À chacun son ressenti, mais il me semble vraiment que l’humour n’était pas l’intention première à l’origine de cette publication.
L’amour, oui, dans le sens attachement à la famille:
celui qui unit chaque membre, donne la force morale et permet de traverser solidairement les difficultés de tous ordre qu’on peut rencontrer le long d’une vie.
Sachant que c’est Catherine de Galles qui est à l’origine de ce cliché, personnellement, je ne ressens pas de malaise, dans la mesure où en cette occasion particulière, c’est William et ses enfants fêtant leur père qui devaient être mis à l’honneur.
Catherine est jeune, a une existence saine, est parfaitement entourée sur le plan médical, nous est apparue en mesure d’assister au déroulé du Trooping the Colour sans changement véritablement majeur sur le plan physique:
tout cela me rend raisonnablement optimiste pour le devenir de cette jolie famille qui peut simplement contempler les mouvements de la mer sans qu’on y voit autre chose qu’une envie commune de montrer la solide affection qui les unit (photographe comprise.)
Solenn
18 juin 2024 @ 12:28
Vous avez tout résumé Gatienne. Rien à dire de plus.
Menthe
17 juin 2024 @ 16:53
Humour ?!
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:41
humour noir
SISKA
17 juin 2024 @ 11:17
Sublime cette photo prise de dos. Cette fois on ne pourra pas accuser kate de l’avoir trop photochopée comme celle de la fête des mères.
DOM 06
17 juin 2024 @ 12:19
Très belle photo d une simplicité réelle.
tristan
17 juin 2024 @ 12:30
On peut épiloguer sur le sens philosophique profond de cette photo, et chacun y verra le reflet de sa propre sensibilité, mais j’y discerne beaucoup de talent pour suggérer sans étaler, avec en bonus le symbole très fort de la mer :synonyme de vie.
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:44
tristan je ne suis pas d’accord sur le synonyme de vie , vous voudrez bien m’en excuser mais actuellement certaines mers sont des tombeaux pour bien des gens y compris des enfants et cela l’a toujours été , marins , pêcheurs , simples civils imprudents , combattants de bien des guerres etc..
MartineR
17 juin 2024 @ 13:32
De dos il n’y a pas de retouche….sauf peut-être sur les mollets
😂
MARZA
19 juin 2024 @ 23:14
Bravo!
Tout est dit!
Christ
17 juin 2024 @ 13:41
J’ai le meme ressenti que vous..Luigi…
Comme si kate regarde se tourner vers l’avenir le pere et ses enfants…sans elle…
Premonition…inconscient ?
Ou simple hasard ..!?
..
Gatienne
18 juin 2024 @ 14:57
Là, effectivement, c’est votre inconscient qui parle. La princesse n’avait aucune raison de figurer sur cette photo, pas plus que le prince sur la photo tant décriée de la fête des mères.
À occasion spécifique, cliché en rapport avec la personne fêtée par ses enfants avant tout.
Mayg
19 juin 2024 @ 17:54
Ce n’est pas le fait qu’elle ne figure pas sur la photo qui soit gênant, mais le fait qu’ils lui tournent le dos et donnent l’impression de regarder l’avenir sans elle.
ISA D
17 juin 2024 @ 14:09
En l’état actuel des choses, une certaine mélancolie émane de cette photo, belle pourtant…
Alice
17 juin 2024 @ 15:02
Très belle photo, beaucoup d’émotion.
Menthe allo
17 juin 2024 @ 15:31
Cette photo aurait pu être prise sur nos belles côtes Landaises (si, si, il y en à encore)
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:45
Non, vos belles côtes que je connais très bien sont dramatiquement belles et très dangereuses !Menthe allo
Menthe allo
20 juin 2024 @ 18:10
Peut-être dangereuses, mais beaucoup de gens sont dramatiquement imprudents. Aucun respect des consignes de prudence affichées ou verbales. Désolant. D’ailleurs peu de noyade concernant les gens « du coin ».
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 juin 2024 @ 17:28
Jean Pierre je suis comme vous, je la trouve très esthétique mais chargée de mélancolie. Peut-être est-ce la maladie de Kate qui nous conditionne inconsciemment ?
Marie-Caroline de Bretagne
17 juin 2024 @ 17:49
Une photo de dos un peu tristoune. J’aurais préféré qu’ils se retournent vers nous …
Dame rose
17 juin 2024 @ 17:56
C’était la fête des papa alors belle fête à tous les papas de dos ou de face quelle affaire! 🙄
Kamila
17 juin 2024 @ 19:06
Cette photo me rappelle le dessin représentant Kate et ses enfants lorsqu’elle a annoncé sa maladie.
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 12:22
Ah oui c’était un dessin.
J’ai pensé comme vous.
Léa 33
17 juin 2024 @ 19:50
Bonjour
J’aime bien cette photo, j’ai l’habitude aussi de prendre ainsi de dos au bord de l’océan, lever de soleil ou coucher de soleil, les uns et les autres regardant l’horizon.
Je rejoins le commentaire précédent. Je ne vois pas de tristesse à travers cette photo mais une sorte de sérénité et d’amour.
Cousin Pons
17 juin 2024 @ 20:11
Cette photo prise par Kate est affreusement triste, on dirait un adieu…
agnes
17 juin 2024 @ 21:15
Sachant que Kate a pris cette photo, on y voit la possibilité d’ un adieu. C’est pour cela que personne n’ aime cette magnifique photo.
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 12:21
Oui . Mais ce n’est pas ce que je veux voir.
Florence Bouchy-Picon
17 juin 2024 @ 23:10
Très belle photo, mais j’y trouve moi aussi quelque chose de poignant.
Caroline
18 juin 2024 @ 00:21
Très belle photo émouvante si on pense beaucoup au rétablissement complet de Kate !
Auberi
18 juin 2024 @ 07:17
Très belle étude géométrique de Catherine, photo très professionnelle qui ouvre toute interprétation engagée sur l’avenir. Quant on connaît ce qu’elle traverse, on peut y voir une sorte de désincarnation de sa part, un message qui peut être clair, bravo !
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 10:00
Il y a ceux qui ont l’esprit de finesse et ceux qui ont l’esprit de géométrie.
Il faut de tout pour faire un monde .
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 11:53
C’est normal !
Comme disait Allison Pearson dans » The Telegraph « , » les moindres mortels, auraient baissé les bras « .
» Avec Catherine le show continue « .
C’est avec des « Bravo, bravo « , qu’elle a terminé son hymne à la résilience de Kate .
« Ces moindres mortels » atteints par cette foutue maladie, sont rhabillés pour le reste de leur vie .😉
Perlaine
18 juin 2024 @ 13:53
Pour ce qui me concerne j’ai vu que l’intelligence ne prenait pas le pas sur l’élégance et la prudence . Car voilà une jeune femme touchée par une grave maladie , avec un protocole qui n’est pas facile à supporter et qui , un jour froid et pluvieux sur Londres, se présente avec une simple robe moulante qui ne laisse évidemment pas apparaître des dessous plus consistants . Elle va d’ailleurs avoir un parapluie pour pénétrer dans le hall de Buckingham – Puis ce seront de longues minutes sur le balcon en plein vent . !!
Le temps était vraiment catastrophique . Plus étonnant – La duchesse d’Edimbourg partageait un landau semi couvert avec le duc de Kent , donc tous les deux étaient protégés de la pluie . Deant eux la ravissante Lady Louise sans protection, eh bien cette jeune personne a, je vous assure, un caractère bien trempé . Enfin la stoïque Anne , a eu quelques problèmes avec son destrier qui voulait marquer le pas au son des fanfares sous l’oeil inquiet de son frère Edward – Elle est un cavalière émérite et s’est tirée d’un mauvais pas en flattant l’encolure du cabochard.
Miléna K
18 juin 2024 @ 14:49
« Show » me semble être
le terme adéquat.
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 09:58
Après y avoir réfléchi j’y vois une évocation des ”Havres gris ” .
Je me demande si la princesse de Galles est comme moi une fervente lectrice de Tolkien ?
Je crois savoir que son époux l’est .
Catherine
18 juin 2024 @ 22:06
J’ignore les lectures des Windsor, quant à moi je suis aussi fervente tolkenienne!
Pascal Hervé
19 juin 2024 @ 10:58
Vous êtes donc le sel de N&R . 😉
Nicole D
18 juin 2024 @ 20:27
Sorry Auberi mais la très professionnelle Catherine a fait une erreur de débutante question géométrie. Regardez la ligne d’horizon…. jamais vu une mer penchée. Remarquez au pays de Harry Potter il est possible que le niveau de l’eau de la mer ne soit pas horizontal….
Auberi
19 juin 2024 @ 17:26
Oui alors là Nicole on est dans la simplectique, je ne n’ai pas bougé le pion jusqu’à elle mais pourquoi pas on aller très loin du coup 😊
Catherine
24 juin 2024 @ 19:09
Charlotte en bonne petite fille se colle toujours à son papa.
Pascal Hervé
21 juin 2024 @ 05:49
Mais de fait l’est-il ou est-ce vous qui le voyez ainsi ?
La Terre étant une sphère…
Vous m’aurez permis d’apprendre (vaguement) ce qu’est la ”symplectique” , évidemment je n’y comprend pas grand chose mais l’idée est très intéressante, très fructueuse et rejoins un peu ce que je ressens depuis très longtemps : il y a peut-être plusieurs mondes dans notre Monde , notre conception du temps nous empêchent de les voir .