C’est par cette photo que la reine Elizabeth a souhaité rendre hommage à son époux. Elle a été prise en 2003 au sommet des collines Coyles of Muick en Ecosse par la comtesse de Wessex. (Copyright photo : The Royal Family)
C’est par cette photo que la reine Elizabeth a souhaité rendre hommage à son époux. Elle a été prise en 2003 au sommet des collines Coyles of Muick en Ecosse par la comtesse de Wessex. (Copyright photo : The Royal Family)
Brigitte - Anne
17 avril 2021 @ 07:57
Magnifique photo pleine de tendresse 😍.
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 08:07
Belle photo , naturelle .
Rien ne pouvait mettre le prince plus en colère que de laisser sous-entendre qu’il s’était marié par intérêt . L’un de ses amis intimes en a témoigné en disant qu’il affirmait avec force » qu’il était très amoureux d’Elizabeth.
kalistéa
17 avril 2021 @ 09:41
En effet , Ghislaine .Et malgré les mauvaises langues , ce mariage a été un mariage réussi .Les photos non officielles en témoignent tout au long d’une longue vie commune .
miloumilou
17 avril 2021 @ 08:08
Une superbe photo détendue !
Dans l’intimité et en famille, la reine est toujours très souriante !
Sourire charmeur du prince!
Christine1
17 avril 2021 @ 08:11
Le bonheur simple 🤩
Coriandre
17 avril 2021 @ 08:25
Je trouve très sympathique de la part des membres de la famille royale de partager des photos privées, prises dans l’intimité. Elles sont tellement plus belles que certaines photos officielles.
Baboula
17 avril 2021 @ 08:43
Oui,ces photos familliales sont le véritable hommage au prince .
Falbala15
17 avril 2021 @ 10:13
Je me faisais la même réflexion !
Je les découvre sous un jour nouveau loin du lourd protocole.
Dom
17 avril 2021 @ 11:03
Oui Coriandre les photos sont naturelles et démontrent que la famille royale est simple et pas coincée comme on.peut le voir sur certaines photos.Cela ne peut que leur servir vis à vis des anti monarchistes. Regardez en Suède et Danemark comme l.on voit souvent des photos naturelles et les peuples veulent conserver leurs monarchies qu ils adorent.
Robespierre
17 avril 2021 @ 08:30
Balmoral a été l’idée du prince Albert. Il a adoré l’Ecosse et a cru y retrouver quelque chose de son Allemagne natale. Je ne sais pas quoi, mais il l’a laissé entendre. Il acheta bcp de terres avoisinant le château qu’il fit construire en faux gothique et agrandit le domaine initial. Victoria qui révérait tout ce qu’il avait aimé a réussi à imposer son domaine écossais à toute sa descendance, mais j’ai l’impression que c’est Elizabeth qui en a fait le plus de cas. Elle n’est jamais allée ailleurs en vacances, jamais un voyage en amoureux à l’étranger. Après Malte, Elizabeth ne visita jamais en privé un pays méditerranéen. N’alla jamais voir des musées à Rome ou en Sicile. Visiter la Corse, ou des petites villes françaises du sud-ouest, séjourner en Espagne ou au Portugal. Et ne parlons pas des autres pays européens. Peut-être qu’avec sa fabuleuse collection de tableaux elle estimait que visiter un musée européen était inutile. Elle n’a vu les pays étrangers qu’en visite officielle, donc elle n’a jamais pu flâner nulle part. On dirait que ça ne lui a pas manqué : Balmoral a pourvu à tous ses désirs d’escapades. Je crois que Philip n’est jamais allé seul en vacances, même s’il a pu rendre visite à des parents à l’étranger, mais nous n’en savons rien. Balmoral a été une partie importante de la vie de la Reine. On dirait qu’elle trouvait là tout ce qu’elle désirait. Que fera Charles ? Il a son propre château en Ecosse, qu’il a arrangé à son goût et où il se sent bien. Balmoral sera-t-il encore l’endroit de réunion incontournable pour la famille après la mort de la Reine ? Elle fut très blessée en été 2019 du refus du couple Sussex de venir y passer un week end et les visiteurs ne se gênèrent pas pour raconter à leur entourage, qui le raconta à la ronde, que la Reine fut ulcérée par ce refus. Les Sussex épuisés de travailler si dur, peu après annoncèrent qu’ils partaient se ressourcer au Canada. Ils furent habiles, car ils ne partirent pas directement en Californie. Le Canada fut la parenthèse acceptable pour la Reine, mais ils ne revinrent jamais en Angleterre. Elle ne s’y attendait pas. Moi non plus.
kalistéa
17 avril 2021 @ 18:25
Roby , je me souviens que quand j’étais jeune , nos journaux en Corse nous montrèrent le couple royal Anglais incognito qui avait débarqué de leur yacht et faisait un barbecue improvisé dans une de nos petites criques désertes . Que savons nous de la vie des familles royales ? seulement ce que nous en disent les journaux! Vous , vous avez retenu que Elizabeth passait ses étés à Balmoral , sans en sortir jamais… Mais … est -ce la vérité ?
Robespierre
18 avril 2021 @ 10:42
Oui, mais ils étaient sur leur yacht. Jamais séjourné dans des hôtels ou des auberges par ci par là en Méditerranée. Le yacht c’est une extension de Balmoral pour moi. Victoria séjournait chez des nobles siciliens et séjournait sur la Cote d’Azur et je crois à Biarritz. Mais ce n’était peut-être pas une bonne idée les nobles siciliens, pcq on a retrouvé un billet doux dans la robe de chambre oubliée. Me rappelle plus si c’était la robe de John Brown ou celle de Victoria. C’était dans le livre « Princes under the volcano » d’un certain Trevilyan.
Marie de Cessy
17 avril 2021 @ 08:34
Depuis une semaine, nous découvrons plein de photos intimes de la famille royale et je trouve cela tellement plus intéressant que toutes les photos officielles.
On voir des êtres humains en famille et certains clichés sont très touchants.
Marie de Cessy
17 avril 2021 @ 08:36
Les amoureux au long cours.
Je suis tellement triste pour la Reine Elizabeth qui perd son grand amour.
berton
17 avril 2021 @ 08:59
Simplicité et bonheur à l’état pur !
aubépine
17 avril 2021 @ 09:09
Photo naturelle d’un couple heureux ; je crois qu’ils affectionnaient particulièrement Sophie de Wessex .
Greg van N
17 avril 2021 @ 09:14
Cette photo m’évoque beaucoup de nostalgie car elle me fait penser à mes grands-parents maternels. Ils étaient de la même génération que le couple royal (mon grand-père né en 1922 et ma grand-mère en 1924, tous deux maintenant décédés), et évidemment je ne les connais pas personnellement mais ils m’ont toujours semblé familiers car l’un comme l’autre avaient des traits de caractères semblables à mes grands-parents. Ma grand-mère, physiquement déjà, ressemblait beaucoup à la reine et était toujours très calme, très en retenue, pouvait parfois être distante dans une situation qui lui paraissait inconnue ou inconfortable, cependant très aimante avec ses proches. Elle possédait une culture générale incroyable (je me rappelle lors d’un des derniers jours de sa vie – avant qu’elle ne décède d’un cancer foudroyant – très malade, je viens près d’elle pour lui demander de l’aide pour ma partie de « petit bac » que je faisais avec mes frères et mes cousines, je bloquais sur un animal qui commençait par N, et naturellement elle me dit « naja »!).
Mon grand-père quant à lui était « the man » également ! Un viking blond aux yeux clairs, fort, très bavard, bout-en-train (ce qui amusait beaucoup ma grand-mère même si elle ne le montrait pas constamment), toujours un bon mot, une anecdote sur n’importe quel sujet, un esprit très vif et une capacité à mettre les gens à l’aise qui, je crois, a toujours stupéfait ma grand-mère ! Il était droit dans ses bottes, avait un certain nombre de valeurs que l’on pourrait résumer par « peu importe ce que tu fais, mais fais le bien ». Ils ont eu 5 enfants et je crois qu’il endossait parfaitement le rôle de chef de famille mais était pour autant fort attentionné envers ma grand-mère, invariablement galant et gentleman, assumant qu’elle était en quelque sorte son roc ! Et surtout, deux passionnés de chevaux car naisseurs et éleveurs en plus de leur activité agricole.
Mon grand-père nous a quitté en 2017 à 95 ans, 14 ans après ma grand-mère. Quand je disais qu’elle était son roc, à tel point que lors du décès de ma grand-mère, beaucoup pensaient l’enterrer dans les 6 mois, mais c’était sans compter sa force de caractère et sa foi qui l’ont aidées à tenir et à continuer à l’avoir spirituellement à ses côtés.
Bref, tout ceci pour dire qu’Elizabeth et Philip me sont sympathiques grâce à ce parallèle et que je m’amuse à imaginer leur vie plus privée en ayant le souvenir de mes grands-parents.
Have a nice day !
framboiz07
17 avril 2021 @ 23:04
Greg , ma mère avait l’âge de la Reine , ressemblait à votre grand-mère,telle que vous la décrivez …J’aime la reine , car mon institutrice et ma mère lui ressemblaient, des femmes dignes ,pas de mousse , de l’efficacité , toujours ; une époque , qui disparait .Tristesse et nostalgie .
Greg van N
18 avril 2021 @ 09:30
C’est vrai Framboiz. Je pense qu’il faut savoir profiter de chaque époque et en tirer le meilleur mais pour ma part, avec tous les bouleversements que nous connaissons depuis quelques années et cette culture de la victimisation permanente.. J’ai du mal à m’y retrouver !
Leonor
17 avril 2021 @ 09:19
Eh bé ! Pour être non protocolaire, elle est non protocolaire, cette photo !
Et magnifique, à tous points de vue .
Philibert
17 avril 2021 @ 19:56
« non protocolaire » : c’est le moins qu’on puisse dire !
C’est juste dommage que ce soit une photo d’amateur : les personnages sont à contre-jour !
Mais je suppose que le fait que le photographe amateur fût la comtesse de Wessex n’est pas pour rien dans le choix de la reine…
En tout cas, j’aime bien le chapeau posé si naturellement sur le genou droit du prince Philip !
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 09:25
La reine s’efface devant la femme.
Michelle M
17 avril 2021 @ 09:32
C est bien de savoir qu ils ont pu avoir une certaine liberte malgre leurs lourdes obligarions, ils ne se sont pas eloignes l’un de l’autre. C’esr ma photo preferee.
Gérard
17 avril 2021 @ 09:34
Superbe ! Très bon choix.
Gatienne
17 avril 2021 @ 09:42
En voyant toutes ces photos plus personnelles et familiales, sortir à la faveur de la disparition du duc, on peut se dire que cette famille, si exceptionnelle de par sa position publique, respire en privé, un air assez semblable à celui de ses sujets en vacances. Pique-niques, barbecues, réunions des proches au domicile des grands-parents, photos des plus jeunes avec les anciens…
On a tous vécu ce genre de moments et ressenti le manque lorsque la roue a tourné…
Roxane
17 avril 2021 @ 10:02
Magnifique photo !!!! 🌸
Michelle M
17 avril 2021 @ 10:12
Desolee, lire obligations et c’est.
Elisabeth-Louise
17 avril 2021 @ 10:24
Philémon et Baucis…..ou bien la photo que nous avons tous dans nos album, nos parents gais, jeunes, intimes……
Rossella
17 avril 2021 @ 10:26
Belli!
Danielle
17 avril 2021 @ 10:28
Le bonheur est dans le pré.
Une belle photo où le couple pose en toute décontraction et en étant très heureux.
Alix-Emérente
17 avril 2021 @ 10:31
C’est une photo pleine de tendresse et d’émotion… Mais la Comtesse de Wessex est moins douée que la Duchesse de Cambridge ! Le visage du Prince Philip est trop dans l’ombre ! Néanmoins leurs sourires sont magnifiques !
Marquise
17 avril 2021 @ 10:34
L’élégance et la distinction incarnées en toute circonstance!
Le Prince Philip était un homme superbe.
Une bien jolie photo choisie par sa Majesté, qui illustre le bonheur apaisé d’un couple ayant surmonté tous les obstacles.
Christine
17 avril 2021 @ 10:47
Sublime. ❤
Martine
17 avril 2021 @ 10:54
Bonheur simple
Les photos de Sophie de Wessex sont beaucoup plus spontanées que celles de Kate
Cycy de Montjay
17 avril 2021 @ 11:07
Quelle jolie photo, toute en douceur et tendresse. Elle est très émouvante.
PATRICIA
17 avril 2021 @ 11:50
Magnifique photo où l’on voit un homme heureux.
val
17 avril 2021 @ 11:50
Coriandre,
moi aussi ils savent que le peuple les aime !
Mayg
17 avril 2021 @ 12:09
Photo en toute simplicité.
Christine ( la première )
17 avril 2021 @ 13:14
Elle est superbe
Francois
17 avril 2021 @ 13:48
Beaucoup de complicité dans cette photo .
On y ressent une femme heureuse
et un homme détendu .
septentrion 🍀 🍀 🍀
17 avril 2021 @ 14:28
2003, la comtesse de Wessex faisait partie de la famille royale depuis 4 ans
Pour saisir une photo aussi détendue c’est que les relations devaient être déjà chaleureuses entre elle et le couple royal.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 avril 2021 @ 14:30
Cette photo, prouve que même la couronne 👑
Vie une vie ordinaire loin des projecteurs .
Dire sans cesse qu’ils son tristes à mourir ?……..
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 avril 2021 @ 02:25
SonT
COLETTE C..
17 avril 2021 @ 15:18
Une photo très naturelle, où éclate leur bonheur/
Ciboulette
17 avril 2021 @ 16:20
Une photo empreinte de simplicité , de naturel et de bonheur , dans la nature qu’ils aimaient tous deux . Bon choix !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:56
Très chouette photo.
Laurent F
17 avril 2021 @ 21:53
Une belle photo d’un couple au naturel ! Ça change