Voici la pièce commémorative frappée à l’occasion du mariage le 29 avril prochain du prince William et de Catherine Middleton. (Copyright photo : Rex – Merci à A.Lin)
Voici la pièce commémorative frappée à l’occasion du mariage le 29 avril prochain du prince William et de Catherine Middleton. (Copyright photo : Rex – Merci à A.Lin)
Pépère
25 décembre 2010 @ 09:50
Pas trop ça la ressemblance !
Joyeux noël à tous
Juliette
25 décembre 2010 @ 11:04
J’ai lu l’information hier dans la presse, et je pensais la communiquer à Régine, mais d’autres ont été plus rapides.
A noter que le même genre de pièce commémorative a été frappée à l’occasion du mariage de Charles et Diana.
La presse anglaise s’est amusée de la faible ressemblance des personnes représentées, et notamment de Catherine, dont le visage apparait poupon et beaucoup plus jeune. Il a été noté une ressemblance avec la Princesse Eugénie. Par ailleurs, le nez, qulifié de « nez de boxeur », et encore pas du tout représentatif, a été relevé. On a donc représenté une jolie jeune fille, mais pas Kate.
A suivre les timbres commémoratifs, qui promettent de ne pas être très ressemblants non plus, comme ceux du mariage de Victoria et Daniel de Suède.
cosmo
25 décembre 2010 @ 11:41
La médaille fait déjà scandale en Angleterre car Kate Middleton n’y est vraiment pas à son avantage. Mais enfin, elle a été acceptée par les fiancés et, malgré la demande de beaucoup, il n’est pas question d’en frapper une autre. Dommage!
Colette C.
25 décembre 2010 @ 12:10
On reconnait davantage William que Catherine.
Lucie
25 décembre 2010 @ 12:12
Pas très réussie la pièce !
Ils sont méconnaissables.
Denis
25 décembre 2010 @ 12:30
La technique de la médaille, en Angleterre comme en France, hélas! est un art qui se perd! on dirait un de ces infâmes jetons en zamac que des « pompes à essence » bleues croient devoir contenir aux abords des musées et autres lieux de culture en France et ,je crois, ailleurs…et que certains osent collectionner!!!l’ordinateur ne remplacera jamais la main d’un graveur!
palatine
25 décembre 2010 @ 12:55
On ne reconnait pas Kate. Elle a une bouche spéciale , avec une lèvre supérieure très mince. C’est d’ailleurs ce qui frappe quand on voit ses photos. Sur la medaille, cette lèvre est charnue et je ne comprends pas comment on laisse faire des objets pareils, sans la moindre ressemblance avec leur modèle. J’admets l’approximation dans les médailles,mais pas l’invraisemblance.
Je suis convaincue qu’il y aurait de meilleurs artistes pour effectuer ce travail, mais sans doute l’auteur de cette médaille est-il mieux en cour ou plutôt en Cour.
*GUSTAVE
25 décembre 2010 @ 13:32
Scandaleux comme c’est mal fait, ils ressemblent à des cadavres.
Yannick
25 décembre 2010 @ 15:42
Kate apparait empatée et vieillie de 20 ans !
Et personnellement je reconnais plus Harry que William en ce qui concerne le fiancé !
Et la reine et William qui ont approuvé cette médaille … Ils ont du se voir pressés par le temps, ils voulaient qu’elle soit présentée avant la fin de l’année.
Danielle
25 décembre 2010 @ 16:12
Catherine est méconnaissable.
palatine
25 décembre 2010 @ 19:17
le jeune homme de la medaille ressemble vaguement à Harry et William, en fait on dirait un 3e fils de Charles et Diana.
Valentin Dupont
25 décembre 2010 @ 19:43
Étant numismate la qualité de cette pièce me déçoit beaucoup, elle ressemble plus à une pseudo émission commerciale ! Dommage … Enfin attendons de voir lorsque la pièce aura été frappée, on pouvoir en « apprécier » le réel rendu…
Sylvie-Laure
25 décembre 2010 @ 21:18
LA médaille n’est pas réussie. Dommage, déjà pour la commémoration des 70 ans de Margrethe II de Danemark, j’en avais dit ce que je pensais de la sienne. Elle non plus n’était pas réussie.
Mais c’est ainsi, quand même , quand je pense à la pièce de 1F du Général de Gaulle, que beaucoup ont collectionné, la Monnaie de France, avait beaucoup plus de style, et de réussite, dans la gravure, et la ressemblance.
Caroline
25 décembre 2010 @ 21:50
Cette medaille est vraiment ratee car on dirait que les traits du visage de Catherine sont deformes!Et hummm!pour William qu’on a du mal a reconnaitre! Donc,pas la peine de se l’offrir!
palatine
25 décembre 2010 @ 22:34
Au téléjournal de Fr2 ou 3, les Anglais marquent leur désapprobation devant le peu de ressemblance de cette medaille. Donc je vois que nous sommes au diapason avec eux.
Ce qui est curieux c est que le verso de cette medaille montre une reine Elizabeth 100 % ressemblante.
marianne
26 décembre 2010 @ 08:23
Comment s’ appellent ces deux jeunes gens ?
carole
26 décembre 2010 @ 10:29
« les portraits » ne sont pas réussis . Aucune ressemblance
Juliette
26 décembre 2010 @ 12:54
Palatine (18),
Il a été expliqué que si la face représentant Elizabeth est si ressemblante, c’est simplement parce qu’ils l’avaient déjà représentée récemment, et avait en réserve le moule bien à l’avance, tandis qu’ils ont dui travailler « dans l’urgence » pour William et Catherine.
Voilà pour l’explication des numismates.
Bonne journée.
Thierry
26 décembre 2010 @ 16:58
Aïe! Je vais encore m’attirer les foûdres! Quant à moi, j’aime bien!
Ce sont des portraîts légèrement idéalisés mais les splendides effigies qui nous sont parvenues de Toutankhamon doivent être encore plus dissemblantes de la réalité du sujet royal de l’époque.
cosmo
26 décembre 2010 @ 17:30
A Marianne,
Ces deux « jeunes » gens s’appellent Mr et Mme Guillaume Toutlemonde (en anglais, Mr & Mrs William Nobody).
Une enquête est en cours à Scotland Yard afin de déterminer comment au revers de la médaille a pu être frappé le portrait de SM le Reine Elizabeth II. Et si Scotland Yard échoue, l’affaire sera probablement confiée à Sherlock Holmes car il s’agit peut-être d’une tentative de détournement d’héritage. Et comme le magot n’est rien moins que le Royaume-Uni, les autorités sont sur les dents…
Toute personne ayant plus d’information sur la personnalité des Toutlemonde est priée de se faire connaître…
Pardon à tous pour cet humour…quasi britannique, du moins j’espère!
Actarus
27 décembre 2010 @ 07:09
MDR Cosmo ! Je connais des Toulemonde, sans T devant le L.
Pardonnez-moi de vous dire que vous traduisez mal. ;-) Mr. and Mrs Nobody = Monsieur et Madame PERSONNE.
Toulemonde, ce serait Mr. and Mrs Everybody. ^^
Mr. and Mrs Anybody = Monsieur et Madame Quelqu’un. Avec l’apostrophe, c’est presque Irlandais.
Hope ! :D
cosmo
28 décembre 2010 @ 20:21
Merci pour votre aide à la traduction, Actarus.
Mais c’est volontairement que j’ai mis « Nobody », plus signifiant en anglais que « Everybody ». Quant T, c’est aussi volontaire, pour ne pas offenser la famille Toulemonde.
PS: La recherche de Scotland Yard n’a pas encore abouti.
MG
29 décembre 2010 @ 21:54
c’est raté……
Anne-Cécile
11 janvier 2011 @ 14:41
Idiote tradition, qui ne se justifie que parce qu’il y a des bénéfices à la clé et qui perpétue la mégalomanie (souvent les princes sont personnellement contre) des Européens à se prendre pour des héros antiques, dignes d’être frappé dans le marbre ou les métaux.
Et ici les portraits sont absolument ratés.