La Pinacothèque de Paris, l’un des plus importants musées privés de Paris, va ouvrir un deuxième site à Singapour. La pinacothèque de Singapour ouvrira ses portes début 2015 et exposera des oeuvres d’art classique et d’art contemporain.
Elle se situera à Fort Canning (du nom du vicomte Charles Canning, vice-roi des Indes), un très bel endroit qui fut d’ailleurs choisi par Sir Stamford Riffles, fondateur de Singapour, pour y établir sa résidence officielle et créer un superbe jardin botanique.
Francine du Canada
13 août 2014 @ 05:33
De quoi s’agit-il sur la photo Régine? Le musée de Fort Canning? C’est superbe! FdC
Régine
13 août 2014 @ 07:58
le centre de fort Canning
ambre
13 août 2014 @ 09:09
Moi aussi, j’adore l’architecture coloniale. Ce musée va être splendide ! Sûrement pas bon marché (si j’en juge par le prix du billet à Paris…) mais c’est vraiment une bonne idée de transformer les anciennes résidences historiques de ce type en musée d’art, Singapour souhaitant devenir une destination touristique artistique.
Juliette
13 août 2014 @ 16:34
Tous les musées parisiens se délocalisent et par conséquent délocalisent une part de leurs réserves, voire de leurs collections permanentes.
Le Louvre à Abu Dhabi et j’en passe.
Tout comme le patrimoine parisien avec la prochaine conversion en hôtel 5* de l’ancien hôpital l’Hôtel-Dieu, face à Notre-Dame.
C’est un phénomène de notre époque…
Sinon, nous adorons nous rendre à la Pinacothèque de Paris. L’exposition Cléopâtre qui s’y tient actuellement est fort intéressante. La visite de ce musée est toujours l’occasion de se rendre chez le traiteur Fauchon. C’est d’ailleurs dans les anciens ateliers de Fauchon, vendus il y a quelques années en raison de difficultés du groupe, que la Pinacothèque a été créée.