Il n’aura fallu que quelques heures après l’annonce de la prochaine parution d’un livre pour enfants « Le banc » par la duchesse de Sussex pour que la presse britannique qui ne lui laisse plus rien passer depuis son interview, pointe du doigt une grande similitude avec un autre livre pour enfants parus en 2018 par Corrinne Averiss « Le garçon sur le banc »… (merci à Alberto)
Trianon
5 mai 2021 @ 13:47
N’y avait il pas eu déjà dans le passé un soupçon de plagiat pour un de ses discours ?
Je ne sais plus très bien
Menthe
5 mai 2021 @ 16:28
Si Trianon. Discours, je ne sais pas, mais en automne dernier elle s’était attribuée les paroles d’un producteur ou réalisateur, je ne me rappelle plus exactement. De plus, comme je l’ai écrit dans l’article de ce matin, en visionnant une série américaine de 2013, j’ai repéré 2 idées que Méghan avait pompées pour se les attribuer.
Lulu
5 mai 2021 @ 17:05
Il y a eu « soupçon » de plagiat pour un discours à l’ONU, pour un discours lors de leur tour en Australie et enfin pour son écrit sur sa fausse couche.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mai 2021 @ 19:08
Ça fait beaucoup.
Lulu
10 mai 2021 @ 12:54
Oui …
Même quand elle avait son blog, certains textes étaient directement tirés de livres mais pas mit entant que citation mais comme écrit par elle.
Cosmo
5 mai 2021 @ 21:48
Il se pourrait que la duchesse de Sussex ait fait appel à un « ghost writer » ( mon correcteur automatique n’accepte pas la version française…) et que ce dernier ait joué la facilité en plagiant…
Cela correspondrait bien à la fausseté de cette dame.
Mini
6 mai 2021 @ 08:29
Celà va exactement dans le même sens que ce que j’ai écrit concernant l’article mentionnant la sortie du livre…et je me suis fait littéralement « descendre » par quelques détracteurs. Je persiste donc, à mentionner » l’impudence de la starlette »…
Charlotte (de Brie)
5 mai 2021 @ 22:27
Il me semble en effet que l’un des discours de Meghan était fortement inspiré d’un documentaire de Netflix concernant le côté néfaste des réseaux sociaux…
Mais bon dans le cas présent, il conviendrait d’attendre de lire son livre et de le comparer avec celui de l’auteure qui s’insurge.
De toute évidence même si Meghan a écrit un livre avec son ressenti de mère et d’épouse elle aurait peut-être du choisir un autre titre.
Menthe
6 mai 2021 @ 10:43
Oui Charlotte, c’est à votre paragraphe que je pensais en évoquant les paroles d’un réalisateur.
Menthe
6 mai 2021 @ 15:26
Premier paragraphe
Gatienne
5 mai 2021 @ 23:24
Non, pas d’un discours, mais de la mise en page de photos choisies par Meghan en 2019 pour illustrer une couverture de Vogue.
Pour la une de ce magazine dont elle était la rédactrice en chef d’un jour, elle avait choisi de disposer quinze photos en noir et blanc de femmes « inspirantes » telles que l’activiste Greta Thunberg, les actrices Jane Fonda, Salma Hayek…
Une mosaïque qui ressemblait étrangement à la couverture d’un livre « The Game Changers » paru en 2016 et pour lequel Meghan Markle avait écrit un essai.
Mary
6 mai 2021 @ 06:02
C’etait Melania Trump qui avait fait un copié-collé d’un discours de Michelle Obama 😉.
Trianon
6 mai 2021 @ 08:19
Merci pour vos réponses ! Bonne journée
Monica
6 mai 2021 @ 19:05
Sur Vanitatis et Hello, j ai lu que
L auteure du livre a dit qu elle ne trouvait aucune similitude dans son livre et celui de Meghan
Trianon
7 mai 2021 @ 19:22
Oui, Monica, j’ai lu cela également ,bonne soirée
Philibert
9 mai 2021 @ 20:05
Et combien l’auteur du livre a-t-elle été payée pour affirmer cela ?
Monica
10 mai 2021 @ 16:45
Philibert alors là, c est trop vicieux pour moi …
Mayg
5 mai 2021 @ 14:05
Les 2 livres utilisent le mot banc, comme bon nombre de livre dont le titre utilise un mot présent dans le titre d’autres livres.
Est ce que les 2 livres racontent la même histoire ? Pas vraiment puisque là on parle de « A reassuring story about feeling friendship and having the courage to join in » Si je comprends bien, c’est une histoire rassurante sur le fait de ressentir de l’amitié et d’avoir le courage de participer. Or , le livre de Meghan parle de la relation père-fils vue à travers les yeux de la mère. Ce qui n’est pas tout à fait pareil.
Est ce qu’il sont illustrés de la même manière ? Pas vraiment pour ce qui est de l’illustration de couverture. Alors où est la similitude à part le mot banc ? L’auteur Corrinne Averiss n’a pas l’exclusivité pour utiliser ce mot à ce que je sache.
On peut citer par exemple le livre qui s’intitule » Un petit livre oublié sur un banc »
pit
5 mai 2021 @ 15:34
Le livre de Corrinne Averiss présente une histoire histoire douce et empathique sur un père et son fils, leur lien l’un avec l’autre, sur le fait de surmonter les peurs et d’être soi-même.
Le livre de Meghan Markle vise également à explorer le lien qui existe entre Harry et Archie, vu à travers ses yeux de mère.
Comme le livre de Mme Markle n’est pas encore sorti, on ne peut pas vraiment le commenter, mis à part que les illustrations sont aussi moches dans la première histoire que que dans la seconde… N’est pas Germaine Bouret qui veut, isn’t it ?
Mayg
5 mai 2021 @ 15:53
Des livres qui racontent les relations entre un père et son fils, il doit y en voir plein. Il faudrait vraiment savoir ce que contient celui de Meghan pour en juger.
Pascal
5 mai 2021 @ 16:58
Je dois dire qu’en voyant cette couverture j’ai cru qu’il s’agissait de l’article de ce matin annonçant la parution de la duchesse …
L’illustrateur du second aurait curieusement été influencé par celui du premier ou alors il faut penser qu’il y a en matière d’illustrations de livres pour enfants des choses incontournables …
Pascal
5 mai 2021 @ 17:02
J’avais regardé trop vite comme souvent et je peux dire que je préfère la couverture du livre de la duchesse .
Cosmo
5 mai 2021 @ 21:51
Votre duchesse est une cruche…et tant va la cruche à l’eau qu’elle se casse. On voit déjà les fêles.
Chaque jour ils nous en sortent une. Un bonheur pour les zygomatiques.
Mayg
6 mai 2021 @ 16:02
Sauf que Cosmo, l’auteur elle même prend la défense de Meghan, en disant qu’il n’y a aucune similitude entre l’histoire que raconte son livre et celui de Meghan.
Cosmo
7 mai 2021 @ 10:18
Mon propos était général et non relatif au livre. C’est un soulagement que l’auteur soi-disant plagié ait réagi ainsi.
Philibert
9 mai 2021 @ 20:07
A mon sens, c’est surtout in soulagement pour le portefeuille de l’auteur plagié.
Charlotte (de Brie)
5 mai 2021 @ 22:46
Vaste problème !
En 2005 Emily Schultz publie un roman « Joyland » qui passe inaperçu, quelques années plus tard en 2013 elle apprend que « son » livre enfin croit-elle, vient d’être vendu à 200 000 exemplaires en une semaine ! houps il s’agissait d’un livre de Stephen King appelé aussi « Joyland » sans qu’elle en soit au courant.
De la même manière le problème entre Houellbecq et Michel Lévy pour « La carte et le territoire » même titre mais pas la même audience…ni le même Goncourt !
Le problème aurait pu se poser avec le livre de Maupassant : « Une vie » et celui de Simone Veil « Une vie » mais là je crois que les droits d’auteur étant tombés dans le domaine public il n’y en avait plus… de problème.
Quoi qu’il en soit, Meghan pouvait parfaitement en écrivant un livre plein de tendresse le situer sur une bouée dans la piscine et l’appeler : le dauphin.
Miléna K
6 mai 2021 @ 02:34
Aux dernières nouvelles,Corrinne Averiss a démenti toute similitude entre son livre et celui de Meghan Markle.Alors,à moins d’être « plus royaliste que la reine »,il n’y a plus lieu de polémiquer…quoique les haters vont toujours trouver quelque chose à dénigrer chez Meghan et/ou Harry.
Lili.M
6 mai 2021 @ 14:57
Merci pour votre commentaire ! Mais je fais confiance aux haters car la duchesse de Sussex est devenu leur loisir préféré et peut-être leur raison de vivre lol !
Mayg
6 mai 2021 @ 16:04
C’est bien ça Milena K. Corrinne Averiss, elle même dit qu’il n’y a pas de similitude entre les deux livres et entend mettre fin à cette fausse rumeur. Mais comme c’est Meghan, il faut bien que ses détracteurs se défoulent un peu.
Christine
7 mai 2021 @ 08:48
Peine Perdue Miléna K
Nous attendons toujours le démenti. Colporter une rumeur est toujours plus facile…la démentir est une autre affaire…lol
Régine
7 mai 2021 @ 08:57
Il n’y a pas à apporter de démenti, l’article indiquait juste que la presse anglaise pointait un plagiat, mais ne disait pas qu’il s’agisait d’un plagiat. Dans les échanges qui ont suivi, la réaction de l’auteure du premier livre a été largement relayée.
Christine
7 mai 2021 @ 18:42
Je respecte votre décision Régine .
Apparemment, la réaction n’est pas relayée jusqu’ici.
Monica
7 mai 2021 @ 17:00
Christine peut-être pas de démenti, mais éditer les vrais propos de l auteure, pour faire cesser ces com. négatifs
Monica
7 mai 2021 @ 17:02
Je voulais dire apporter une correction
Christine
8 mai 2021 @ 08:58
Vous avez raison. Le mot « démenti » n’ est certainement pas adapté.
Merci.
Monica
8 mai 2021 @ 07:00
Mayg et oui. Encore une tempête dans un verre d eau, ou comment la poubelle du Daly Mail se venge et crée des polémiques
Abricote
5 mai 2021 @ 14:08
Alors là ! Oui la presse anglaise ne la lâchera plus.
Mais pourquoi ne sont-ils pas restés tranquilles à Londres ?
Ils auraient été l’autre couple, forcément plus fantaisistes que William et Catherine puisque ces derniers sont appeler à regnier. Ils auraient
été les dignes représentants de la reine de Charles puis de William avec tout de même pléthore d’avantages.
Depuis l’Afrique du Sud, ils se sont grillés et l’interview a été le point d’orgue.
C’est terrible pour eux mais je ne vois pas ce qui pourrait changer avec la presse anglaise. Espérons que cela ne finisse pas mal…
Christine
6 mai 2021 @ 07:38
Beaucoup de choses changeront dans sa relation avec la presse tabloïds.
Hier la Haute Cours de Justice de Londres a reconnu que Meghan était l’auteure de la lettre qu’elle a écrite à son père.
Les journaux incriminés rembourseront la totalité des frais de Justice ,engagés par Meghan, soit 1,9 millions de livres sterling ,auxquels ,s’ajouteront le montant des dommages -intérêts. Et la publication des excuses en première page.
Ils ont voulu jouer avec Meghan ils ont perdu.
Je serai à votre place, que je ne l’enterrerai
de pas de si tôt.
« Certains experts » du site ,nous annonçaient, que Meghan perdraient car nous ne sommes pas en Californie.
Ils ont voulu jouer ,ils ont perdu. ,ces tabloïds, qui détruisent les vies gratuitement.
Meghan n’est pas le genre de femmes à avaler les couleuvres.
Elle n’a pas été défendue par la firme contre les tabloïds qui l’ont harcelée, intimidée jusqu’à ce que des femmes députés montent au créneau pour prendre sa défense.
Rester à Londres dans ces conditions, c’est négocier avec son agresseur ..
Le double standard n’aurait pas aussi bien fonctionné que nous n’en serons pas là.
Certes, leur déclaration en Afrique du Sud a pris tout le monde de cour..
Ils avaient certainement leurs raisons, que nous ne connaissons pas .
Pour revenir à ce fameux « plagiat » l’auteure a déjà démenti, qu’il n,’y avait aucune similitude entre les deux livres.
Dommage que la correction ne soit pas apportée de suite .par N&R ,Cela éviterait , les propos haineux auxquels nous aurions droit.
Pour moi, ,aucun avantage matériel, ni aucune reconnaissance, ne méritent qu’on puisse sacrifier sa santé mentale.
Et ironie du sort ,c’est le dada des jeunes Windsor.
Pour une moi ,la seule personne qui a su se l,’appliquer, est bel et bien Harry,.
Il s’est préservé en quittant le milieu, dans lequel sa santé mentale et celle de sa petite famille est mise à rude épreuve.
On peut les critiquer, mais Harry a eu le cran ,contrairement, à sa grande – tante, la princesse Margaret de quitter ses fonctions, non sans regret , mais il fallait le faire puisqu’il n’y avait aucune alternative.
N’en déplaise à ses détracteurs.
carmina burana
6 mai 2021 @ 08:13
Bonjour,lisez l article du Figaro de ce jour ,vous aurez l avis des biographes royaux qui sont sans voix face au livre de la duchesse de S ussex.
elle y prodigue moult conseils pour des relations entre pere et fils.
lui est reproche de ne plus parler a son pere,Harry idem,donc pour les biographes,ce couple est hypocrite,il conseille ce qu il ne fait pas,comme d habitude.
Lisez aussi les coms du Figaro,ils sont descendus la aussi.
Je suis abonnee a Newsweek et au Washington post,la aussi vif rejet de ce couple,personne ne supporte qu ils aient ose lave le linge sale en public.dixit les americains.
Meghan est vue comme une intrigante,qui veut la notoriete pour mener a bien ses projets politiques.
Elle se voit presidente des Etats Unis…
Monica
7 mai 2021 @ 17:18
Carmina pour le livre Christine a seulement dit que ce n etait pas un plagiat. Elle n a pas parlé du contenu…
Menthe
6 mai 2021 @ 10:49
« Meghan n’est pas le genre de femmes à avaler les couleuvres. »!
Oui, mais Meghan est le genre de femmes à nous faire avaler des couleuvres, il suffit d’écouter la fameuse ITV🙄
Paquita
6 mai 2021 @ 15:18
Sur ce site, il y a les lovers et les haters de H&M. Je ne me situe dans aucune catégorie, je n’ai pas de sentiment pour eux. Plagiat ou pas, il faudrait quand même que les lovers admettent qu’il est étonnant que Meghan publie un livre sur les relations d’un père avec son fils alors qu’elle a tout fait pour pourrir les relations de son mari avec son père, après avoir elle-même rejeté son propre père. Qu’a-t-elle à dire sur le sujet ? De plus, elle prive leurs enfants de grands-parents, sauf Doria. On sait tous que l’amour et la bienveillance des gds parents sont inconditionnels, je pense que les enfants le leur reprocheront un jour.
Menthe
7 mai 2021 @ 17:31
Paquita, là où je ne je suis pas forcément d’accord avec vous c’est quand vous opposez lovers et haters sur la façon d’appréhender les Sussex. Quand on n’est pas un lover on n’est pas forcément un hater. Je ne suis aucun des deux. Je ne cautionne tout simplement pas quelqu’un qui pour mener ses plans à bien, a trompé beaucoup de gens, a utilisé des personnes comme des moyens pour servir son ambition et arriver à ses fins, a menti effrontément à la face du monde entier. Cette personne a perdu tout crédibilité à mes yeux.
Noëlle et Gaël
8 mai 2021 @ 14:17
Je partage le même point de vue que vous, Menthe. Ni hater ni lover.
ML
6 mai 2021 @ 19:04
Etant donné que la duchesse n’a pas obtenu gain de cause dans une autre affaire c’est match nul entre elle et la presse .Il me semble que la somme des frais de justice est équivalente .
Christine
8 mai 2021 @ 09:02
Si ça vous fait plaisir et vous rassure ML, tant mieux pour vous.
ML
9 mai 2021 @ 19:04
Cela m’amuse , je n’ai nul besoin d’être rassurée .
Christine
6 mai 2021 @ 10:42
» Haute Cour de Justice de Londres »
» pris de court »
Marcelline
5 mai 2021 @ 14:18
OUPS ! la main dans le sac !! 😂
Christine
5 mai 2021 @ 15:57
Ne vous réjouissez pas trop vite .
L’auteur, Corinne Averiss, vient de déclarer que les deux livres ne racontent pas les mêmes histoires .
J’espère que Alberto, nous parlera du dementi.
Miléna K
6 mai 2021 @ 10:15
Christine,pour le dementi, attendons de voir…😑
Christine
6 mai 2021 @ 11:49
Vous y croyez ?🤣🤣
Miléna K
7 mai 2021 @ 10:50
Je n y ai jamais cru…disons que je l ai espéré.Mais la réponse de Mme Salens, plus haut,à été très claire.
Monica
7 mai 2021 @ 17:22
Milena voilà… des com à charge oui, mais pas de correction
miloumilou
5 mai 2021 @ 14:20
Intrigante duchesse de Sussex!!!!!
Aggie
5 mai 2021 @ 14:21
C’est très mal « joue »de la part des Sussex de s’être mis la terrible presse britannique à dos ; ils ne vont pas les rater. De même cacher systématiquement Archie n’est pas forcément un bon calcul les clichés rares se vendant à pris d’or. Les Cambridge l’ont bien compris en publiant de temps en temps des clichés de leur petite famille.
Mayg
5 mai 2021 @ 16:42
De temps en temps ? Vous plaisantez ? Depuis quelques jours il y a une sur exposition des petits Cambridge dans les médias. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. Quelques photos de temps en temps,, oui, mais là…
Edwige of London
5 mai 2021 @ 17:16
Archie, birthday demain 6 Mai.
2 ans déjà… 🎈🎉🎁
Christine
7 mai 2021 @ 08:56
Non . »Ce n’est plus de temps en temps », C’est de la » surmédiatisation « .
Ça finira par nuire à leur image ,car la « magie » de voir les enfants grandir, n’ opèrera plus .
ML
9 mai 2021 @ 19:10
Les enfants ne sont pas responsables de leur date de naissance . Je ne vois pas où est la surmédiatisation .
Monica
7 mai 2021 @ 17:26
Aggy pourtant, à la photo d anniversaire du mari d Eugenie, à la réflexion, pourquoi le bébé est toujours caché, certaines ont répondu,
C est leur droit, s ils ne veulent pas le montrer… 2 poids 2 mesures
Vitabel
5 mai 2021 @ 14:40
Alors là…c’est ballot !
Cosmo
5 mai 2021 @ 14:45
Il est probable que l’affaire soit portée devant les tribunaux.
PATRICIA
5 mai 2021 @ 20:57
Oui, à juste titre !
Aude
5 mai 2021 @ 21:09
Devant le Queen’s Bench, bien sûr !
Christine
6 mai 2021 @ 07:48
Oui c’est fort possible, mais pas dans le sens que vous croyez..
Meghan est capable de contre-attaquer, maud heureusement que l’auteure a démenti depuis .
Moralité, ne pas trop vite s’emballer quand le seul motif est de porter préjudice à l’autre.
À force de courir après la perte de Meghan coûte que coûte, certains risquent, de » se prendre le pied dans le tapis » et s’étaler lamentablement à sa place.
Christine
6 mai 2021 @ 07:51
À placer sous le commentaire de Cosmo .
Miléna K
6 mai 2021 @ 10:18
Eh non!Pas de procès,puisqu on vous dit que l auteure s est exprimée à ce sujet.
Pas trop déçu, Cosmo?
Cosmo
6 mai 2021 @ 12:32
Tant mieux pour les Sussex. Un plagiat aurait été dévastateur. Donc je ne suis pas déçu mais content.
Josephine
5 mai 2021 @ 14:46
Le comportement de Meghan est indigne
Actarus
5 mai 2021 @ 15:14
We all know she is a fraud, but some of us will never admit it. ;-)
Cosmo
5 mai 2021 @ 21:43
The duchess of Sussex is a disgrace and the duke a fool. These people are a proper shame.
Miléna K
6 mai 2021 @ 12:11
Are you Piers Morgan?
Cosmo
7 mai 2021 @ 10:19
Not at all ! Just The British People !
Aristocrate
5 mai 2021 @ 15:21
Avec des milliers voire des millions de livres publiés chaque année dans le monde, pour n’importe quel titre vous en trouverez d’autres qui présentent des similitudes, et la plupart du temps ce ne sont que des coïncidences. Et même si Meghan s’était vraiment inspirée de ce titre, reste à savoir dans quelle mesure. Pour qu’il y ait plagiat il faut vraiment que ce soit du copié-collé, pas juste ressemblant.
Ellen
5 mai 2021 @ 15:51
exactement ! même Régine Desforges qui avait été accusée de plagiat par les descendants de l’auteur » d’autant en emporte le vent » a gagné son procès
Jual
6 mai 2021 @ 09:09
Aujourd’hui on appellerait cela « fan-fiction ».
JAusten
5 mai 2021 @ 17:28
D’après la légende, elle aurait eu l’idée de ce livre quand elle était enceinte de Archie, donc toujours au UK. Peut-être est-ce un livre des petits Cambridge ou Tindall.
Elle s’en est peut-être inspiré, un chouïa perhaps perhaps perhaps.
Lili.M
5 mai 2021 @ 18:06
Bien sûr, mais c’est tellement réjouissant de penser à ce qui peut arriver à Meghan !
Cela fait plaisir à certaines personnes de ce site d’imaginer le pire dès cela concerne les Sussex !
PATRICIA
5 mai 2021 @ 20:57
Même titre, quand même et même fond aussi : le lien entre le père et le fils. il faut maintenant voir les textes ! les juges apprécieront mais c’est à l’auteur de se manifester ou l’éditeur.
framboiz07
6 mai 2021 @ 02:15
Oui, Aristocrate , une mère voit son fils et son père, ensembles , elle en fait un livre , c’est un thème , presque naturel ,je suppose que la1ère année , Meghan a observé les relations Papa/ fiston , de là à dire qu’il y a plagiat ou pas, les avocats examineront cela à la loupe ,si procès,il y a , restons prudents …
Je crois que Meghan a une certaine presse contre elle ,ils vont l’asticoter jusqu’au bout ! L’Américaine , qui s’est crue supérieure, un petit tour et puis s’en va, en embarquant le gentil prince , après avoir porté plainte, contre le presse GB et refusé de présenter lé bébé ,ça passe mal …
Il faut jouer le jeu , Meg et éviter les plagiats , quand on a fait la morale à tout le monde , C pain béni, pour la presse, qui doit se marrer ,qui croit tenir sa revanche, qu’elle n’attendait peut-être, pas si vite ,d’ailleurs !
Et,ça va les faire vivre , car ça va se vendre !
Monica
8 mai 2021 @ 06:47
Les juges, les avocats ????
Mais pourquoi faire ?
Tatunette
5 mai 2021 @ 15:45
L’auteure du livre qu’on accuse la duchesse de Sussex d’avoir plagié à publié un démenti sur Twitter.
Elle explique avoir consulté l’ouvrage et n’avoir trouvé aucune similitude entre son livre et celui de Meghan.
Je conseille à Regine de ne pas se fier aux tabloïds ou à un Piers Morgan qui a déjà été condamné par la justice pour mensonges et manipulations des informations pour ses articles.
Twitter est direct est mieux informé.
Je suis tombée amoureuse de ce site il y a une dizaine d’années et je le consultais plusieurs fois par jours mais j’avoue avoir des doutes depuis quelques temps.
Miléna K
6 mai 2021 @ 10:20
👍
Zina
5 mai 2021 @ 15:56
Trianon, vous ne confondez pas Mélanie Trump et Michelle Obama ?
Elsi
5 mai 2021 @ 16:09
Pourquoi j’ai tellement envie de bailler ?????
Lux's Demacia
6 mai 2021 @ 16:16
Entièrement d’accord avec vous ! Je baille moi aussi ! l’auteure elle même qui devait porter plainte dément tout plagiat.
Bathilda
5 mai 2021 @ 16:31
Pour avoir une réelle appréciation de tout ça, il faudrait avoir les 2 livres sous les yeux et comparer. Le titre ne me semble pas primordial. Sans parler de plagiat qui reste à démontrer, il est quand même gênant qu’une fois de plus, malgré sa volonté affichée de garder sa vie privée, privée, elle ne se gêne pas pour parler indirectement d’Archie et d’Harry puisqu’elle explique que tout est parti d’un poème écrit pour la fête des pères peu après la naissance de son fils… Le cocasse dans tout ça, c’est que le thème de la relation père-fils n’est peut être pas la spécialité des Sussex quand on connaît celle qu’ils entretiennent avec leurs pères respectifs… espérons que les droits d’auteurs iront à une bonne œuvre 🙏
Kamila
6 mai 2021 @ 13:24
@Bathilda: ben justement, c’est parce que leurs rapports sont compliqués que ça vaut la peine de les explorer…
Tatunette
5 mai 2021 @ 16:35
L’auteure du livre a démenti ce que vous affirmez sur son compte Twitter.
Informez vous avant de publier ce que disent les tabloïds.
Claudia
5 mai 2021 @ 16:48
Nous ici ne sommes pas en mesure de juger s’il y a plagiat ou pas, mais il est vrai que plus rien ne leur sera épargné à ces deux là.
Pascal
5 mai 2021 @ 16:55
Ah là … ça se complique !
luigi
5 mai 2021 @ 17:03
Moui, bof, beaucoup de bruit pour rien. Il y a toujours matière à médire quand on le veut.
Christine
5 mai 2021 @ 17:55
Permettez -moi d’adhérer à votre commentaire, Aristocrate.
Lalilo
5 mai 2021 @ 18:05
L’au Du livre s’est exprimée sur tweeter et dit ne voire aucune similarité entre les deux histoires ni même entre les images.
Apparemment les personnes amères et envieuses ont tout faux comme d’habitude.
Eh blanc dans les dents
Lalilo
5 mai 2021 @ 18:06
Correction: l’auteure et vlan dans les dents
Agnese
5 mai 2021 @ 18:46
Aïe aïe aïe…ça commence mal et ce n’est pas fini….la presse anglaise ne lâchera jamais Meghan. Les Sussex sont allés trop loin et feraient mieux de rester discrets.
Mayg
6 mai 2021 @ 16:09
C’est surtout la presse de caniveau qui va trop loin !
Noëlle et Gaël
6 mai 2021 @ 17:52
Très bonne idée en soi que la rédaction d’un livre.
Mais fallait-il vraiment que le sujet soit les relations d’un père entre son fils ?
On ne peut croire au hasard. Meghan cherche la revanche, aime provoquer, sans crainte de représailles, se sachant soutenue.
Il y aurait eu tant de sujets moins sensibles. La rancune permanente ne peut être un mode de vie sain. On comprend mieux ses relations familiales inexistantes.
Oscar
5 mai 2021 @ 19:46
L’auteur en personne vient de publier un message affirmant qu’il n’y a aucun plagiat.
Je cite : « A la lecture de la description et de l’extrait publié du nouveau livre de la duchesse, ce n’est pas la même histoire ni le même thème que The boy on the bench. Je ne vois aucune similitude.
Christine
6 mai 2021 @ 07:58
Peine perdue, le site ici n’a pas démenti, ça arrange apparemment tout le monde
Vous prechez malheureusement, dans le désert.
Monica
8 mai 2021 @ 06:52
Christine malheureusement, ici,
On préfère quand c est à charge …
Breidenstein
5 mai 2021 @ 20:17
Du plagiat pur et simple.
Meghan qui a la bouche pleine de compassion et de créativité ne possède aucune de ces qualités.
Toujours dans l’imitation
Breidenstein
5 mai 2021 @ 20:20
Meghan qui a jeté son père comme une sérpillere utilisée, Harry qui a laissé tombé sa famille tout en se plaignait a 36 ans qu’on lui a coupé des vivres, et ça ose parler de la tendresse et de l’amour?
De plus, un grand soupçon d’imitation dans tout ce que fait Meghan
PATRICIA
5 mai 2021 @ 20:58
C’est vraiment idiot de faire une telle bêtise.
kalistéa
5 mai 2021 @ 21:34
Ils veulent faire de l »argent avec leur nom et du moment qu’en ce moment ils sont célèbres , et par tous les moyens . Sarah faisait de même ave c ses livres « pour enfants » « le petit hélicoptère » si je me souviens bien . Camilla quant à elle se contente de lire des « histoires d’oursons » à des enfants . Les enfants lecteurs ont le vent en poupe ! c’est sympa , que voulez -vous ?
Caroline
5 mai 2021 @ 23:56
Dans le livre de Meghan, il est ironique de lire sur les relations entre’ père et fils ‘ puisque Meghan est fâchée avec son propre père !
Colleen82
6 mai 2021 @ 00:19
Meghan Markle dans toute sa splendeur, l’indignement complet!!!!Tant qu’elle fait parler d’elle par tous les moyens tout va bien.
Il faut toujours que l’on parle d’elle, ça doit la réjouir!!!! Avec son cher mari, ils sont pitoyables!!!!!
Monica
8 mai 2021 @ 06:55
Colléen et ben, n en parlez plus 🤢
Nana
6 mai 2021 @ 05:48
Prochain livre de Méghan : »Le Petit Prince et les méchants Windsor »
Mary
6 mai 2021 @ 05:49
Mon hacker, qui a beaucoup laissé travailler son chien ces temps-ci, s’est remis à l’ouvrage et a trouvé cette missive de Meghan à Catherine :
» Catsister, Dearest,
Help ! J’ai besoin de tes conseils !
Je ne l’avouerai jamais, mais je sais qu’avec toi, je ne risque rien, tu ne dis jamais ce que tu sais ou ce que tu penses et ça m’arrange !
Je passe des moments crucifiants, alors que je devrais nager dans la sérénité d’une grossesse princière, au lieu de cela, tout se ligue contre moi …
Après ma sublime interview où j’ai si admirablement battu des cils, annoncé l’arrivée de Diadoriana, montré mes poules au fond du jardin et balancé des horreurs sur notre commune belle- famille, je pensais être portée aux nues, j’imaginais déjà des émeutes à Londres, la reine déposée, obligée de fuir et de demander asile au roi du Tonga, le reste de la famille contraints de travailler chez Mc Do et de manger les invendus, et nous, moi et Harry, rappelés à Londres, couronnés dans la foulée, à la tête de tous les biens royaux ( à commencer par les bijoux ) et inaugurant un règne inspirant pour le monde entier…
Au lieu de cela, le Royaume-Uni se désolidarise de notre sort, la presse se déchaîne contre nous, l’Europe nous critique et à part 4 personnes qui nous défendent sur Noblesse et Royautés, on ne nous vénère plus…je bats des cils avec frénésie et laisse couler des larmes de gros calibre en permanence…
Même le Paradis s’en mêle : un fantôme vient me voir pour m’expliquer que j’ai tout faux et comme si cela ne suffisait pas, notre beau-grand-père décide de quitter la scène !
Reconnais que cela tombait on ne peut plus mal : j’étais trop enceinte pour venir alors que j’aurais été si belle, toute vêtue de noir ! J’aurais battu des cils avec amplitude, laissé couler des larmes grosses comme les perles de ton collier ( que l’on n’aurait plus vu 😛) et peut-être même aurais-je risqué un petit malaise à la fin de la cérémonie ?
A la sortie de l’église, en haut de l’escalier qui m’a vue en mariée radieuse au bras de mon duc et prince, je me serais affaissée et j’aurais dévalé les marches comme le landau dans » le cuirassé Potemkine », d’Eisenstein… Harry aurait crié, les chevaux se seraient cabrés, les caméras auraient filmé mon visage en gros plan, de grosses larmes se seraient échappées de mes paupières closes…le temps se serait arrêté…
Suspens…qu’arrive-t- il à la duchesse de Sussex ???…
La planète aurait retenu son souffle… et enfin, enfin, j’aurais battu des cils, ouvert mes grands yeux, pris la main de Harry, j’aurais dit » non, non, ne vous inquiétez pas pour moi ! Moi , je ne compte pas… seule compte la sécurité du bébé. .. même si elle n’aura pas de titre et si son grand-père refuse de verser deux petits millions d’euros par an… »
Voilà de quelle séquence inspirante le monde a été frustré !
Là-dessus, on m’a imputé l’absence de Harry à l’anniversaire de la reine ! C’était vrai, bien sûr, mais le monde devait comprendre que la nouvelle vie de mon prince, sa merveilleuse épouse toute en cils, et notre petit paradis aux States comptent plus que cette île biscornue où il fait si mauvais temps !
C’est vrai, comment supporter un endroit pareil à moins d’en être reine un jour ?
Certes, au départ, j’étais ravie de devenir princesse, duchesse, comtesse, baronne …mais je suis faite pour les premiers rôles et pas plus Hollywood que le Royaume-Uni ne s’en est avisé !
Il y a peu, Harry a reçu une ovation parce qu’il a dit sur une scène que le monde entier devait être vacciné. Pas très original. Si j’avais été là, j’aurais ajouté, mains jointes et cils battants :
» Vaccinons aussi nos frères et sœurs, les pangolins et les chauves-souris ! »
La pertinence de cette intervention aurait charmé le monde scientifique qui incrimine ces bestioles et les catholiques qui auraient reconnu le message du poverello d’Assise.. . Encore une occasion manquée pour moi !
Et comme si cela ne suffisait pas , voilà que, ciguë sur la cerise, on me conteste la maternité d’un ouvrage merveilleux, intitulé » Sur le banc » ! Je me serais inspirée de l’ouvrage d’une autre ! Ridicule !
C’est là que j’ai besoin de ton avis : j’ai un autre sujet en tête, que j’intitulerai » Sur le pal » ( au sens figuré bien évidemment) et dans lequel je raconterai toutes mes misères, mes brimades, vexations et autres problèmes d’argent et de domesticité…
Qu’en dis – tu ? Là au moins, on ne saurait m’accuser de plagiat !!!
Catsister, me confier à toi m’a beaucoup apaisée et ne t’inquiète pas, tu auras bientôt de mes nouvelles : je compte accoucher le 4 Juillet, fête nationale, afin que Diadoriana devienne la petite princesse des Etats-Unis ! Génial, non ?
Ta belle-sœur inspirée,
Meghan-aux- longs- cils «
galetoun
6 mai 2021 @ 09:50
Parfait ! très bon scénario hyper bien décrit, comme au cinéma ! On lit et on a l’image.
Vitabel
6 mai 2021 @ 16:18
galetoun a raison, très bon scénario, bravo Mary !
Lunaforever
6 mai 2021 @ 15:05
Mary,
😂 je n’ai pas vu Le cuirassé Potemkine » mais la scène, je la connais ! Où allez- vous chercher tout ça ? Comme dit Galetoun, on lit et on a l’image😂😂&👏 👏😉
Noëlle et Gaël
6 mai 2021 @ 17:34
Bien vu, Mary.
Marguerite Marie
7 mai 2021 @ 10:16
Bravo Mary, scénario plein d’humour et remarquablement écrit. On se régale, et encore plus en imaginant la tête des adoratrices de Meghan qui n’ont certes pas votre talent pour prendre La défense de leur idole.
L’une d’elles a affirmé récemment que sa Hauteur parlait parfaitement le français, je conseillerais donc à Meghan de lire la fable de « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ». Les fables de La Fontaine sont peut-être démodées, mais sociologiquement parlant, cela reste d’une modernité et d’une justesse incroyable.
Cela dit, oser commettre un livre sur les relations père/fils quand on a bouté le sien hors de sa vie, pas assez bien, et qu’on a activement œuvré pour que son mari se brouille avec le sien, faut avoir un toupet monstre.
Trianon
7 mai 2021 @ 19:28
Excellent Mary !:)
Mary
8 mai 2021 @ 21:56
Merci à vous toutes, et tous(?) 😉!
Clementine
6 mai 2021 @ 07:11
Réponse cinglante de l écrivaine suite aux allégations du Daily mail(presse de caniveau)selon moi.
Sa réponse est la suivante :
« Ce n est pas la même histoire,ni le même thème.
Elle ne voit aucune similitude et demande au demande au Daily mail de faire correctement son travail avant de salir Meghan ».
J aimerai voir la tête du rédacteur ou rédactrice en chef de ce journal en lisant ce communiqué.
Ils vont tout faire pour démolir ce couple, mais ils y arriveront pas.
Qu ils s intéressent à la crise sanitaire,aux déboires d Andrew…etc…et quils fichent la paix à ce couple.
Christine
6 mai 2021 @ 08:25
👍👏👏
Cosmo
6 mai 2021 @ 12:34
Excellente nouvelle pour la duchesse de Sussex. Une épine de moins dans le pied.
Zina
6 mai 2021 @ 13:56
Tatunette..foultitude de pseudo. 🤠🤠
Tatunette
7 mai 2021 @ 20:10
Je n’ai jamais commenté auparavant.
Vous me confondez avec d’autres personnes.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:13
Le plagiat est sa marque de fabrique et comme ça fait causer, pourquoi cesserait-elle d’y recourir?
Christine
9 mai 2021 @ 17:38
Bizarre, jusqu’ici, il n’y pas eu de procès à ce que je sache.
Karabakh » Monsieur je sais tout »
Éclairez – moi .
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:12
👍Christine.
Vous savez bien que Karabakh a ses entrées dans toutes les Cours d’Europe…ou presque😆
giseleT
6 mai 2021 @ 14:53
Je suis tout à fait d’accord avec vous Milena k, Christine et Clémentine et pour les commentaires qui s’y rapprochent ;ceux qui comme moi défendons les SUSSEX , nous amenons la Haine ; Cosmo l’a dit sur un commentaire que j’avais fait au sujet d’Harry; en tout cas moi je continuerai à les défendre que ça plaise ou pas; on ne peut pas taper comme certains le font sur ce couple parce qu’ils ont quitté la firme, parce qu’ils sortent un livre etc etc ils ont le droit de mener leur vie comme ils l’ont souhaité en dehors de la firme comme nous tous ; je suppose que nous avons décidé de vivre notre vie comme on l’entend
Lili.M
7 mai 2021 @ 10:12
👏👏👏 pour Gisèle T
Francois
6 mai 2021 @ 16:13
Toutes ces histoires sont absolument grotesques .
L’infaillibilité dans l’erreur de la duchesse de Sussex fait
peine à voir .
Baboula
7 mai 2021 @ 16:26
Même si Meghane Markle avait publié un livre de recettes de cuisine il se serait trouvé beaucoup de personnes pour l’accuser de vouloir nous empoisonner . 😤
Noëlle et Gaël
8 mai 2021 @ 10:33
En toute objectivité, je ne pense pas Baboula. Ou alors une minorité.
La plupart d’entre nous semblant être de bonne foi.
Menthe
9 mai 2021 @ 16:25
Ce sont les lovers qui manquent sérieusement de bonne foi, en prêtant continuellement de mauvaises intentions à ceux et celles qui ne se prosternent pas !
Plus que ras-le-bol ☹️☹️☹️
Christine
8 mai 2021 @ 14:08
🤣🤣👍
Merci Baboula pour le fou rire .
Les dames de Grenfell l’ont échappé belle avec leur livre de cuisine..lol
Lili.M
11 mai 2021 @ 16:53
😊😊😊
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:16
Comme souvent,vous caricaturezone, Menthe.Et pour quelques un qui ne se veut ni » hater » ni » lover « ,je trouve que vous penchez souvent d un côté. Alors avant d’en fustiger certains ,vous devriez faire preuve d un peu plus de mesure…
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:17
*caricaturer
Lili.M
11 mai 2021 @ 16:54
👍👍👍