Moment culturel à Istanbul pour la princesse Akiko de Mikasa qui a visité le palais de Beylerbeyi. (Copyright photo : www.pp-agency.com)
Moment culturel à Istanbul pour la princesse Akiko de Mikasa qui a visité le palais de Beylerbeyi. (Copyright photo : www.pp-agency.com)
septentrion
13 septembre 2018 @ 10:20
La princesse Akiko de Mikasa est jolie, rafraîchissante dans son style moins rigide. Elle a vraiment un beau sourire.
lili
13 septembre 2018 @ 12:58
sur une photo du site PPE AGENCY elle est d’un dédain pas possible
son sourire n’est pas dès plus sincères .mon avis
Zorro
13 septembre 2018 @ 10:41
La princesse Akiko de Mikasa est la petite-fille de Takahito, prince Mikasa (1915-2016), frère cadet de l’empereur Hirohito (1901-1989). Elle est donc la cousine issue de germains du prince héritier Naruhito. La princesse est docteur en histoire, va sur ses 37 ans et est célibataire.
Moi qui connait bien les japonais, et surtout les japonaises, je crois la princesse restera célibataire, car trop diplômée et trop âgée pour un homme japonais ‘standard’ qui serait, disons ‘désintéressé’.
L’homme japonais est en général extrêmement macho et supportent mal de se sentir inférieur à une femme. Dès lors, les japonais ne sont pas les rois de la drague et des mots doux car ils considèrent cela comme faire acte de soumission. L’homme japonais a vraiment du mal à faire le premier pas. Déjà là, première difficulté : la rencontre. Ce n’est pas par hasard que la plupart des films de Ozu raconte les combines des familles pour marier x avec y.
Par ailleurs, une fois que la rencontre a lieu et que le mariage est consommé, deuxième difficulté : généralement, les femmes japonaises arrêtent de travailler par pression sociale après le premier enfant. Énormément de femmes Japonaise sont insatisfaites dans leur couple, spécialement au niveau sexuel car l’acte sexuel au Japon est très protocolaire. Et il y a énormément de couples « sexless », sans enfant car le mari travaille minimum 10h par jour.
Résultat, beaucoup de jeunes japonaises choisissent de faire des longues études (souvent à l’étranger), de voyager (souvent en Europe) entre copines, plutôt que de se marier et rester à la maison pour s’occuper du mari et des gosses. Souvent elles habitent avec leur mère car les loyers dans les grandes villes sont impayables pour une personne seule. Souvent c’est la misère affective. D’après une enquête, 35% des japonaises non-mariées âgées de 23 ans à 49 ans, déclarent n’avoir pas eu de relation les 3 dernières années et 15% avouent n’avoir jamais eu de petit-ami.
Le Japon connait actuellement un déclin démographique très inquiétant. La population vieillit de manière dramatique. L’an dernier au Japon, il s’est vendu plus de couches culottes pour senior que de couches culottes pour bébés…
bl-r
13 septembre 2018 @ 16:14
Merci Zorro. Fascinating.
Baboula
13 septembre 2018 @ 20:31
Zorro,ce que vous dites est terrible ,je ne vous mets pas en doute quoique vos propos soient souvent sujets à controverse .Cela confirme mon bonheur d’être née en Occident même si le sort m’a faite femme . Il est donc plus facile d’aller dans un bar à chats que de prendre un verre seul avec une jeune femme et réciproquement.
Je crois que le Japon « refuse « l’immigration et la mixité de dimension ethnique. Pas facile de doser la richesse culturelle et l’apport extérieur. En Europe occidentale entre Gengis Khan ,les Vikings ,les Francs et le Maures nous avons su prendre le meilleur .
Il nous arrive beaucoup de moins bon ,mais pas que… heureusement.
Laurent F
13 septembre 2018 @ 12:37
Tenue décontractée pour une princesse japonaise, c’est rare !