Voici une photo récente de la princesse Alix de Ligne, fille du prince Michel de Ligne et de la princesse Eleonore d’Orléans-Bragance. (Copyright photo : Royals)
Voici une photo récente de la princesse Alix de Ligne, fille du prince Michel de Ligne et de la princesse Eleonore d’Orléans-Bragance. (Copyright photo : Royals)
chipie
15 avril 2009 @ 07:26
bonjour belle jeune et jolie princesse qui sont ses parents ?
Régine auriez-vous des photos d’une famille royale dont on ne parle presque jamais peut etre qu’a l’occasion du 69 eme anniversaire de la Princesse Marie Aglaé du liechteinstein il y aura un petit article.
merci chipie lyon
Danielle
15 avril 2009 @ 09:30
Superbe jeune femme !
Charles, qu’en diriez vous pour le prince héritier du Luxembourg ?
Corentine
15 avril 2009 @ 10:02
Alix, Marie, Isabelle, Aldegonde, Eleonore de LIGNE est née à Uccle le 3 juillet 1984.
vous avez raison Danielle, elle ferait une très belle grande duchesse de Luxembourg, bien qu’il soit son cousin. Alix est la petite fille de la princesse Alix de Luxembourg, soeur cadette du grand duc Jean, grand père de Guillaume, mais ce n’est pas un inconvenient….
la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et son époux l’archiduc Christian d’Autriche, ont des grands parents frère et soeur (l’imperatrice Zita et le grand duc Felix de Luxembourg)
d’autre part le prince Eric de Bourbon Parme et son épouse la comtesse Lydia de Holstein Ledreborg étaient dand la meme situation : le grand père d’Eric était le prince René de Bourbon Parme, et le grand père de Lydia le prince Felix de Luxembourg né prince de Bourbon Parme (frère de René et de l’imperatrice Zita).
et donc la princesse Leopoldine de Liechtenstein pourrait se tourner vers le cadet, le prince Félix de Luxembourg !!?
david tomaszyk
15 avril 2009 @ 10:22
mais la parenté est trop proche pour le grand duc héritier… peut etre pour amadeo d’autriche este ?
david tomaszyk
15 avril 2009 @ 10:24
je dois rajouter qu’elle ferait aussi une ravissante epouse pour francois d’orleans ou alors melchior de schonborn….
François
15 avril 2009 @ 10:27
Amix Marie de Ligne est née le 3 juillet 1984 à Bruxelles, elle est la fille du prince Michel de Ligne et de la princesse Eléonore du Brésil. Elle est la petite-fille d’Antoine de Ligne et de la princesse Alix du Lucembourg (soeur du grand-duc Jean) ainsi que de Pédro du Brésil, prince de Grao Para et de la princesse Marie-Elisabeth de Bavière.
Elle est la cousine issue de germains du prince Guillaume de Luxembourg.
Charles
15 avril 2009 @ 10:41
Danielle,
David,
Cette princesse de Ligne est superbe et a beaucoup de classe. Elle ferait une merveilleuse Grande-Duchesse de Luxembourg. Le lien de parente assez proche ne pose pas de problèmes.
Je n’ai plus d’espoir pour le mariage de l’heritier du Luxembourg compte tenu du mariage de son frère. Alors que les enfants de Christian et Marie-Astrid auront a coeur de se marier comme il se doit.
Aliénor
15 avril 2009 @ 11:55
A Charles, (7)
Pourquoi transposer la vie d’un frère sur l’autre ?
Chacun fait le choix qu’il lui sied, selon l’interprétation qu’il fait de son éducation, le respect qu’il en a ou…parfois les circonstances.
Marie Christine
15 avril 2009 @ 12:12
Elle est ravissante et possède des yeux extraordinaires.. J’espère qu’elle fera un mariage d’amour.. chuis romantique moi!!Merci Corentine pour les détails et merci à Régine cela va s’en dire!!
Alix
15 avril 2009 @ 13:23
Le grand-duc héritier luxembourgeois pourrait sans problème épouser même sa cousine germaine. La plupart des pays européens l’autorisent. Malheureusement ses ancêtres ont contracté nombre de mariages consanguins.
L’Eglise catholique romaine prohibait strictement ce type de mariage (un de leurs moines ayant le premier théoriser les problèmes posés par la consanguinité, des espèces végétales à l’espèce humaine) avant de se raviser; les exemptions et permissions étant dans les faits nombreuses (surtout chez les puissants mençant l’Eglise de la fin de privilèges économiques ou politiques) pour maintenir officiellement et sérieusement cette interdiction.
Pourtant elle continue à conseiller aux prêtres d’inscrire en marge du registre des mariages la nature des liens unissant éventuellement épouse et époux afin de se prémunir sur les difficultés que pourraient rencontrer le couple vis à vis de la santé des enfants (ils en sont d’ailleurs prévenu au cours de la préparation au sacrement).
Les religieux « savants » catholiques ayant mis en évidence dés le XVIème s les « pathologies » véhiculées par une avanlanche de mariages consanguins sur plusieurs générations ou sur une seule : troubles du caractère (bipolarité, mélancolie, dépressions…) maladies mentales, problèmes osseux ou sanguins, diverses malformations, au mieux sans compter au fil des siècles les recherches scientifiques validées au fur et mesure par l’Observatore : multiplication des chances d’activation de maladies génétiques portées par tout un chacun, apparition plus grande d’anomalies génétiques transmissibles etc…
Je n’ose imaginer ce que le clergé mettrait en marge de ce mariage.
Cette photo ne rend pas vraiment hommage à la jeune femme. Elle fait beaucoup plus naturelle et mignonne sur les photos précédentes. Là elle fait poupée stéréotypée moldave ou ukrainienne.
De plus je doute qu’elle soit intéressée par un royal mariage. Elle travaille dans le milieu de la mode, plus frivole et en particulier sur le secteur vente et développement et la publicité de boutiques ouvrant dans les pays où coulent les dollars et les riches.
JAusten
15 avril 2009 @ 18:04
elle est jolie comme un coeur. Elle a un visage encore très poupin ; elle n’a pas perdu ses rondeurs (du visage) de l’enfance dirais-je
Un petit Belge
15 avril 2009 @ 20:48
Pour les personnes de passage prochainement en Belgique, sachez que début mai, le château de Beloeil (fief des princes de Ligne) accueillera sa traditionnelle exposition d’amaryllis et de lys dans les salons du château.
Nelly
15 avril 2009 @ 22:29
15 avril 2009
Elle est très belle, cette jeune fille
La jeune génération a heureusement perdu l’habitude des mariages consanguins. Cette habitude des royautés de
se marier entre eux a créé de nombreux problèmes de santé à leurs descendants.
Erivam
16 avril 2009 @ 01:03
La princesse Alix de Ligne, le comte Harold d’Aspremont Lynden
http://www.talkiesmagazine.be/evenement/378/photos/3?i=5
Le prince et la princesse de Ligne et leur fille la princesse Alix de Ligne
http://www.eldersanders.be/evenement/377/photos/3?i=22
A picture of the prince and princess de Ligne and their children Henri and Alix
http://www.dupedi.be/assets/evenement/372/gallery/3/13.jpg
Caroline
16 avril 2009 @ 10:28
Laissez-la se marier avec l’elu de son coeur,noble ou roturier!Qu’elle est jolie avec son air ‘aguicheur’!
Observateur
16 avril 2009 @ 10:35
> Petit belge
Désolée, cette année ce sera une symphonie d’amaryllis et d’orchidées. Cette demeure avec ses riches collections et son parc à la française de 25 ha mérite une visite en soi, mais avec cette décoration florale c’est à couper le souffle. Le grand escalier est alors g r a n d i o s e.
Laurent F
16 avril 2009 @ 11:14
Pour david tomaszyk, même problème de parenté avec Amadeo de Belgique, dont l’arrière grand-mère, l’impératrice Zita était la soeur du prince Félix, arrière grand-père d’Alix mais la parenté n’est qu’au 4e degré ce qui est déjà très dilué pour le commun des mortels alors pourquoi pas. Marie-Astrid et Carl Cristian sont bien cousin issus de germains avec une parenté proche également à la génération précédente par les soeurs Bragance, Maria-Anna gde dcs de Luxembourg et Marie-José, dcs en Bavière et mère de la reine ELisabeth de Belgique.
Damien
16 avril 2009 @ 20:53
Pourvu qu’elle garde la ligne !
Vincent
30 novembre 2012 @ 08:30
Malheureusement la royauté n ‘est plus ce qu ‘elle était ! Clovis je le rappel était un barbare ;) A bon entendeur !
Rurouni
11 novembre 2013 @ 20:19
Bonjour !
Si elle tombe amoureuse d’un boucher-charcutier, ça pose un problème ?
Kekolo
11 janvier 2015 @ 12:03
Actuellement, je parierais plutôt sur un artiste (style rappeur), c’est bien plus contemporain qu’un boucher-charcutier.