La princesse royale est venue saluer le régiment royal des hussards dont elle est colonel en chef et qui est déployé en Estonie dans le cadre de l’OTAN.
La princesse royale est venue saluer le régiment royal des hussards dont elle est colonel en chef et qui est déployé en Estonie dans le cadre de l’OTAN.
Valérie la belle
27 janvier 2023 @ 05:15
Eh ben c’est super….🙄
Kardaillac
27 janvier 2023 @ 08:52
On dira ce que l’on veut sur le grade de la princesse royale mais quand même, elle ne fait pas semblant. La météo n’est pas non plus aux excursions.
Bravo à elle.
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
27 janvier 2023 @ 14:39
Et rajoutez l’âge Kardaillac👏👍
Julise
27 janvier 2023 @ 19:58
Elle monte sur/dans les engins mais ne vous méprenez pas, elle n’a manœuvre rien du tout. Ses visites sont orchestrées et tout ce qu’elle fait relève d’un certain folklore pour personnalité. Les armées savent mener cela.
jocelyne D
27 janvier 2023 @ 09:31
Qu’est ce qu’il ne faut pas faire à 72 ans!!!
Perlaine
28 janvier 2023 @ 17:27
Et quand elle est présente à cheval pour le Trooping the Color , elle a une classe évidente malgré son âge et une assiette remarquable . J’attends de voir ce que va donner cette prochaine festivité , Camilla colonel d’un régiment sera-t-elle en habit militaire à cheval et la sémillante princesse de Galles à cheval elle-aussi ?
Alice
27 janvier 2023 @ 09:50
Bravo! Notre Princesse royale est vraiment impressionnante et dans ce type de missions, elle ne fait jamais les choses à moitié.
Marie-Caroline de Bretagne
27 janvier 2023 @ 09:57
La princesse Anne n’arrête pas ! Une remarquable « bosseuse », active sur tous les fronts ou presque. Impressionnante.
Leonor
27 janvier 2023 @ 10:23
L’Estonie se trouve aux premières loges face à la Russie.
La ville-frontière de Narva a toujours été âprement convoitée et disputée. La Narva ( la rivière) est frontière. Très marrant de s’y baigner. Il y a des forteresses et des militaires armés sur les deux rives. Le lac Peïpous , lac-frontière, tout itou. Très marrant de s’y baigner.
Vous savez, le lac Peïpous ? Le lac Peïpous ?
C’est d’une beauté …
Mais le lac Peïpous, déjà alors , en 1242, c’était ça :
…Enfin, depuis, certains historiens disent que non, cette bataille d’après eux a eu lieu ailleurs. On va les laisser s’empoigner, les historiens, et re-re-regarder ça , cette scène d’anthologie :
https://www.youtube.com/watch?v=WlDMalzcEn0&ab_channel=HistG%C3%A9oAthis
Eisenstein, Alexandre Nevsky, La bataille du lac gelé.
Et puis :
En 1700, Bataille de Narva. Suède contre Russie .Charles XII de Suède, 18 ans, défait Pierre le Grand, excusez du,peu.
En 1944, Bataille de Narva. Soviétiques contre Allemands . Victoire soviétique sur les Allemands, déjà en retraite après la rupture du siège de Léningrad. mais els Estoniens ne font, eux, que changer de dictateurs.
Bref
Non, la visite de la Princesse Royale en Estonie, photographiée en tenue de combat sur un blindé du Régiment royal des Hussards, c’est tout sauf anodin.
Brigitte - Anne
27 janvier 2023 @ 14:29
Merci !
Zorro
27 janvier 2023 @ 14:48
En effet. Précisément au moment où le ministère des affaires étrangères estonien a confirmé le renvoi de l’ambassadeur russe dans son pays, ce à quoi le ministère russe a répondu en ordonnant à l’ambassadeur estonien de quitter la Russie, au plus tard le 7 février. Prenant exemple sur l’Estonie, la Lettonie a annoncé qu’elle expulsait l’ambassadeur de Russie.
La rupture des relations diplomatiques, c’est-à-dire la fermeture des ambassades est traditionnellement la dernière étape avant une entrée en guerre.
Pelikan du Danube
28 janvier 2023 @ 20:23
Et si l’on parlait un jour du vrai site de la bataille d’Alesia ?
C’est très intéressant et j ’ai un peu connu une personne qui est très impliquée dans cette controverse .
Et puis c’est peut-être un sujet moins sensible, quoique…🤔
Natouchka
27 janvier 2023 @ 11:48
Sur tous les fronts, la princesse Anne, et à son âge ! Bravo.
Caroline
27 janvier 2023 @ 11:54
Toujours intrépide, la princesse royale Anne d’ Angleterre !
Yom
27 janvier 2023 @ 12:45
Qu’est ce qu’on lui fait faire!!!
dradomir
27 janvier 2023 @ 13:48
Pfff ces opérations de com. ne riment à rien. Et de s’y prêter encore moins…
mimipinson
27 janvier 2023 @ 14:05
Un vrai garçon manqué, la Princesse Anne !
Elisa2
27 janvier 2023 @ 19:07
Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est ainsi que le prince héritier devrait être ! Elle a les manières, le maintien et l’engagement d’un héritier du trône !
monica
28 janvier 2023 @ 19:14
Exact Elisa2. Pourquoi pas William ?
Mayg
29 janvier 2023 @ 13:58
Il est trop occupé à préparer des pâtes…
Danielle
27 janvier 2023 @ 20:32
Félicitations Princesse, vous êtes unique, le monde a besoin de personnes comme vous.
Vivez le plus longtemps possible et restez en pleine forme.
Pascale
27 janvier 2023 @ 20:33
Bravo à la Princesse Royale, que j’admire énormément depuis longtemps. Bien qu’ayant dépassé l’âge de la retraite, et alors qu’elle a d’autres intérêts (chevaux, petits-enfants, etc.), elle continue à travailler énormément dans des conditions quelquefois difficiles, comme ici, et généralement en toute discrétion. Je trouve depuis longtemps que la presse devrait beaucoup plus valoriser son travail, même si elle est moins glamour que certain(e)s. Dans ces temps difficiles pour la royauté, elle est un exemple remarquable de ce à quoi ladite royauté peut servir. Et elle, au moins, n’a jamais cherché à jouer les mannequins où les vedettes. J’en connais deux en Californie qui auraient dû en prendre de la graine…
Mayg
29 janvier 2023 @ 14:00
Ce sont surtout les héritiers qui auraient du en prendre de la graine. Ils n’ont pas honte de voir que la princesse Anne septuagénaire est plus active et plus motivée qu’eux ???!!
Ceux de Californie ne sont pas destinés à régner eux…!
monica
30 janvier 2023 @ 19:49
Pascale vous ne pouvez vous empêcher, dans chacune de vos com, de parler des Sussex !!
Il vous obsèdent ? 🤔
Hervé J. VOLTO
28 janvier 2023 @ 18:05
La princesse britannique Anne, princesse Royale, a assuré une visite officielle en Estonie ce 24 janvier 2023. La sœur du roi Charles III continue à effectuer des engagements de soutien aux soldats britanniques déployés aux quatre coins du continent. Lors de son court séjour en Estonie, la princesse Anne a également rencontré le président Alar Karis.
La princesse Anne et Sir Timothy Laurence ont été accueillis par le président Alar Karis au château de Kadriorg où ils ont partagé un dîner officiel. Ils ont discuté ensemble de la « coopération entre l’Estonie et le Royaume-Uni et de la sécurité régionale et européenne », indique ERR. L’Estonie est une république parlementaire et le président a surtout une fonction honorifique. Durant son mandat de 5 ans, il doit d’ailleurs se retirer de tout parti politique. Alar Karis, issu du milieu scientifique et universitaire, était un candidat indépendant et n’était affilié à aucun parti.
La princesse Royale, qui est colonelle-en-chef des King’s Royal Hussars a effectué une visite à la base militaire de Tapa, toujours accompagnée par son époux. Le régiment des Hussards royaux du Roi fait partie du RAC, le corps des blindés de l’Armée britannique. Le régiment est équipé de chars de combat, principalement de type Challenger 2. Le régiment est actuellement déployé à Tapa, dans le cadre de la présence avancée renforcée de l’OTAN (eFP – enhanced Forward Presence), qui consiste à déployer temporairement des contingents militaires dans les pays baltes et en Pologne.
Anne n’a pas hésité à monter dans un char !