Au Royal Opera House, la princesse Anne a inauguré une exposition sur l’histoire des jeux olympiques en compagnie du petit-neveu de Pierre de Coubertin. (Copyright photo : getty images)
Grace à sa silhouette mince,Anne d’Angleterre porte bien son tailleur sobre!
C’est triste que Pierre de Coubertin n’ait pas de descendance parce que son fils unique était handicapé!
Excellente et opportune idée que cette exposition sur l’histoire de l’olympisme, organisée avec le concours du Musée Olympique de Lausanne, ainsi que la participation d’Antoine de Navacelle, arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin le créateur des jeux olympiques modernes.
Inaugurée comme il se doit et certainement de bon coeur par SAR la Princesse Anne, impeccable dans ce tailleur sombre.
Je ne trouve aucunne grace à cette femme, meme en tailleur sobre, elle parait toujours hautainne, orgeuilleuse et fort peu aimable!!
Une amie anglaise me disait il y a peu le manque d’estime de la « gentry » pour cette femme!
Cette femme ne « regarde pas vivre son personnage », elle…!!!! non du tout c’est vrais, elle fait un caprice pour que tous lui fasse la révérence (La princesse de Galles, puis La duchesse de cornouailles et enfin celle de cambridge)alors que si je m’en référe à la Reine Victoria, la seconde femme pr le rang dans le royaumme est la femme de l’héritierdu trone! rends la vie impossible à tous au point qu’une grande partie de la famille quitte le britanni il y a quelques anées.. je vous rappelle simplement qu’elle se considère comme un des « fils »de la reine alors que ses mariages l’ont plus rapprochée de la gentry (que vous semblez snober lol) que des royautées! les cours royales européennes ne l’ont jamais invitée, elle n’a jamais représenté la couronne hors de grande bretagne! la différence avec la princesse Caroline que vous décriez, est que cette dernière est potentiellement héritiére du trone de Monaco, Altesse sérénissime et par son mariage royale! Je ne connais pas d’exemple dans les cours européennes ou les cadets du monarque imposent la révérence à la femme de l’héritier! orgeuil et prétention qui se lisent sur toute sa personne!quand au « titre » de princesse royale, il est juste de complaisance, ne lui donnant ni appanage ni reconaissance! du bien ronflant point!
bonne journée à tous jc
Je suis de votre avis, cependant je pense que cette « affaire de révérence » n’est pas seulement et uniquement due à la princesse Anne,comme Catherine doit égalemet la révérence à des princesses qui en 2011 se sont surtout fait remarquer par leurs chapeaux hilarants.
Cela vire au rocambolesque et face à des pareils « problèmes », il ne faut pas s’étonner que le système de la monarchie, qui déjà n’est plus qu’un echo de temps révolus, est de plus en plus mis en question.
Je dis cela malgré que je sois fan de N & R, eh oui ….
Je pense que le couple grand-ducal luxembourgeois a compris le message depuis longtemps, en respectant la tradition où il le faut … et pour le reste, en sachant être très simples et discrets.
Et pourquoi la princesse royale ne se considèrerait-elle pas comme « l’un des fils de la reine »?
Quel est ce machisme à l’époque d’un féminisme exacerbé?
Ceci posé, il convient de préciser que la princesse Anne est née royale alors que la princesse Caroline n’est Altesse royale que depuis son union (controversée)avec la prince de Hanovre.
Chère Stella
Désolée, mais SAR la princesse de Hanovre, Caroline, est surtout « SAS la Princesse Héréditaire de Monaco ». En cas de décès de son frère, l’actuel souverain et sans héritier légitime de celui-ci, c’est ELLE qui monte sur le trône de Monaco. Excusez du peu.
Stella
5 août 2012 @
18:36
Certes, chère Mélusine!
(Pour l’instant…Et peut-être son âge lui confère-t-il le recul et la sagesse qui lui ont fait défaut naguère;
Il est vrai que cette jeune femme connut des drames, mais elle en a généré aussi de bien grands et il me semble qu’une attitude un peu plus « modeste » (il suffirait peut-être qu’elle lève un peu moins le menton en public )pour paraître un peu plus naturelle.
Il est difficile d’être crédible à lâge mur en se montrant hiératique quand on a fait « les quatre cent coups » dans sa jeunesse.
Stéphanie (qui n’a pas fait mieux certes) fait preuve d’authenticité en restant naturelle et n’essaie pas de jouer les « altesses » sur le tard.
J’avoue n’éprouver aucune sympathie pour Caroline qui n’a eu aucun scrupule à batifoller avec le mari de sa meilleure amie(qui lui faisait d’ailleurs tellement confiance qu’elle s’est longtemps murée dans le déni)pour finir carrément par prendre sa place si prestigieuse soit-elle…Avec le dénouement que l’on sait, d’ailleurs…
Mais rassurez-vous, Caroline n’est pas ma prochaine « cible » et je ne fais que répondre à votre post!
Mélusine
6 août 2012 @
11:59
Chère Stella
Nous savons toutes et tous que l’ordre de préséance n’est lié ni à l’ordre moral, ni à l’affect.
Quoi que l’on puisse en penser, il faut les dissocier. Ce que nous ne nous sommes d’ailleurs jamais résolues à faire concernant la Duchesse de Cornouailles, notre « chouchou »…
Stella
7 août 2012 @
00:34
Il est vrai, chère Mélusine
N’oubions pas, cependant, que le trône sur le Rocher est fragile (on sait ce que furent les circonstances qui firent que la princesse Charlotte devienne princesse héréditaire) et que la France « menace » perpétuellement la principauté en cas d’absence d’héritier…
Bon: n’en profitons pas pour sommer la pauvre Charlène d’accomplir rapidement son devoir d’état en donnant au Rocher l’héritier tant attendu…Tellement d’autres s’en chargent…
aubert
4 août 2012 @
16:02
Stella, il n’y a guère que sur la duchesse de Cornouailles que nos opinions divergent.BAV.
Pour tout vous dire, cher Aubert (et ce depuis les cérémonies du Jublié) Camilla me deviendrait presque sympathique…
Et puis, à entendre ou plutôt lire les « encencements de feue Diana,ce qui m’agace prodigieusement, je me dis que Charles avait ( trop précocément peut-être)trouvé chaussure à son pied et que les circonstances ont fait que ce sentiment en fut exacerbé.
L’ennui est que, si je n’ai plus personne à détester, je ne pourrai plus « férailler » et…J’adore ça!…
Tot a fait d accord avec vous!
Cette femme est d un commun et d une pretention.
Elle n a pas un physique facile comme on dit mais allure hautaine detestable.
De plus elle est tres a cheval sur son rang, elle qui a epousé 2 hommes, non aristocrates, et dont les mariages fut des echecs (Son actuel mari ne vivant plus avec elle !).
Etre trés »à cheval sur ce qui concerne son rang » est tout à fait normal pour ce qui concerne cette excellente cavalière!…
Quand à son physique, il est celui d’une sportive qui accomplit son devoir d’état et se fiche des colifichets et autres fanfreluches.
Peut-être tient-elle cette forme d’arrogance de son père qui, bien que n’étant que l’élu de la reine, ne s’est jamais privé de faire valoir sa » personnalité »
oui en collectionnant les « bourdes » les plus immondes qui puisse exister comme demander à un tétraplégique si il écrasait bcp de personne avec son fauteuil ou de demander à un ministre de couleur noire du commonweath si il avait ses papier d’immigration! si vous trouvez qu’a ce niveau là faire valoir sa personnalité est un bon argument nous n’avons pas les meme valeurs de modestie et de respect! Meme sa femme à du lui demander en public de nombreuse fois de la fermer! longue vie à la reine!
bonne journée,
jc
elegante pour une fois, mlais trop stricte.anne fait bien son travail quand même…sa mère et ses belle_soeurs sourient quand même….elle a de beaux enfants et petits enfantrs.
Caroline
2 août 2012 @ 09:40
Grace à sa silhouette mince,Anne d’Angleterre porte bien son tailleur sobre!
C’est triste que Pierre de Coubertin n’ait pas de descendance parce que son fils unique était handicapé!
l'Alsacienne
2 août 2012 @ 11:55
Très classe la princesse Anne dans cette tenue bleu marine.
La princesse s’est toujours investie dans le sport, étant elle-même championne olympique.
Mélusine
2 août 2012 @ 12:07
Excellente et opportune idée que cette exposition sur l’histoire de l’olympisme, organisée avec le concours du Musée Olympique de Lausanne, ainsi que la participation d’Antoine de Navacelle, arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin le créateur des jeux olympiques modernes.
Inaugurée comme il se doit et certainement de bon coeur par SAR la Princesse Anne, impeccable dans ce tailleur sombre.
jc75
2 août 2012 @ 15:00
Je ne trouve aucunne grace à cette femme, meme en tailleur sobre, elle parait toujours hautainne, orgeuilleuse et fort peu aimable!!
Une amie anglaise me disait il y a peu le manque d’estime de la « gentry » pour cette femme!
Stella
2 août 2012 @ 19:42
Cette femme est son Altesse Royale la Princesse Anne d’Angleterre, Princesse Royale.
Que lui importe l’opinion de la »gentry »?…
Anne a connu, elle aussi, bien des vicissitudes, les a surmontées, en surmonte encore.
Est-il obligatoire d’être « gracieuse » lorsque l’on nait fiLle de la reine?
Anne, me semble-t-il, n’est pas plus hautaine que Caroline de Monaco (dont la vie n’est cependant pas des plus exemplaires).
Par contre, elle ne se « regarde pas vivre son personnage », elle…
jc75
3 août 2012 @ 14:10
Cette femme ne « regarde pas vivre son personnage », elle…!!!! non du tout c’est vrais, elle fait un caprice pour que tous lui fasse la révérence (La princesse de Galles, puis La duchesse de cornouailles et enfin celle de cambridge)alors que si je m’en référe à la Reine Victoria, la seconde femme pr le rang dans le royaumme est la femme de l’héritierdu trone! rends la vie impossible à tous au point qu’une grande partie de la famille quitte le britanni il y a quelques anées.. je vous rappelle simplement qu’elle se considère comme un des « fils »de la reine alors que ses mariages l’ont plus rapprochée de la gentry (que vous semblez snober lol) que des royautées! les cours royales européennes ne l’ont jamais invitée, elle n’a jamais représenté la couronne hors de grande bretagne! la différence avec la princesse Caroline que vous décriez, est que cette dernière est potentiellement héritiére du trone de Monaco, Altesse sérénissime et par son mariage royale! Je ne connais pas d’exemple dans les cours européennes ou les cadets du monarque imposent la révérence à la femme de l’héritier! orgeuil et prétention qui se lisent sur toute sa personne!quand au « titre » de princesse royale, il est juste de complaisance, ne lui donnant ni appanage ni reconaissance! du bien ronflant point!
bonne journée à tous jc
Elsi
4 août 2012 @ 11:32
Je suis de votre avis, cependant je pense que cette « affaire de révérence » n’est pas seulement et uniquement due à la princesse Anne,comme Catherine doit égalemet la révérence à des princesses qui en 2011 se sont surtout fait remarquer par leurs chapeaux hilarants.
Cela vire au rocambolesque et face à des pareils « problèmes », il ne faut pas s’étonner que le système de la monarchie, qui déjà n’est plus qu’un echo de temps révolus, est de plus en plus mis en question.
Je dis cela malgré que je sois fan de N & R, eh oui ….
Je pense que le couple grand-ducal luxembourgeois a compris le message depuis longtemps, en respectant la tradition où il le faut … et pour le reste, en sachant être très simples et discrets.
Stella
4 août 2012 @ 11:43
Et pourquoi la princesse royale ne se considèrerait-elle pas comme « l’un des fils de la reine »?
Quel est ce machisme à l’époque d’un féminisme exacerbé?
Ceci posé, il convient de préciser que la princesse Anne est née royale alors que la princesse Caroline n’est Altesse royale que depuis son union (controversée)avec la prince de Hanovre.
Ne comparons que ce qui peut l’être.
Mélusine
4 août 2012 @ 18:07
Chère Stella
Désolée, mais SAR la princesse de Hanovre, Caroline, est surtout « SAS la Princesse Héréditaire de Monaco ». En cas de décès de son frère, l’actuel souverain et sans héritier légitime de celui-ci, c’est ELLE qui monte sur le trône de Monaco. Excusez du peu.
Stella
5 août 2012 @ 18:36
Certes, chère Mélusine!
(Pour l’instant…Et peut-être son âge lui confère-t-il le recul et la sagesse qui lui ont fait défaut naguère;
Il est vrai que cette jeune femme connut des drames, mais elle en a généré aussi de bien grands et il me semble qu’une attitude un peu plus « modeste » (il suffirait peut-être qu’elle lève un peu moins le menton en public )pour paraître un peu plus naturelle.
Il est difficile d’être crédible à lâge mur en se montrant hiératique quand on a fait « les quatre cent coups » dans sa jeunesse.
Stéphanie (qui n’a pas fait mieux certes) fait preuve d’authenticité en restant naturelle et n’essaie pas de jouer les « altesses » sur le tard.
J’avoue n’éprouver aucune sympathie pour Caroline qui n’a eu aucun scrupule à batifoller avec le mari de sa meilleure amie(qui lui faisait d’ailleurs tellement confiance qu’elle s’est longtemps murée dans le déni)pour finir carrément par prendre sa place si prestigieuse soit-elle…Avec le dénouement que l’on sait, d’ailleurs…
Mais rassurez-vous, Caroline n’est pas ma prochaine « cible » et je ne fais que répondre à votre post!
Mélusine
6 août 2012 @ 11:59
Chère Stella
Nous savons toutes et tous que l’ordre de préséance n’est lié ni à l’ordre moral, ni à l’affect.
Quoi que l’on puisse en penser, il faut les dissocier. Ce que nous ne nous sommes d’ailleurs jamais résolues à faire concernant la Duchesse de Cornouailles, notre « chouchou »…
Stella
7 août 2012 @ 00:34
Il est vrai, chère Mélusine
N’oubions pas, cependant, que le trône sur le Rocher est fragile (on sait ce que furent les circonstances qui firent que la princesse Charlotte devienne princesse héréditaire) et que la France « menace » perpétuellement la principauté en cas d’absence d’héritier…
Bon: n’en profitons pas pour sommer la pauvre Charlène d’accomplir rapidement son devoir d’état en donnant au Rocher l’héritier tant attendu…Tellement d’autres s’en chargent…
aubert
4 août 2012 @ 16:02
Stella, il n’y a guère que sur la duchesse de Cornouailles que nos opinions divergent.BAV.
Stella
4 août 2012 @ 18:50
Pour tout vous dire, cher Aubert (et ce depuis les cérémonies du Jublié) Camilla me deviendrait presque sympathique…
Et puis, à entendre ou plutôt lire les « encencements de feue Diana,ce qui m’agace prodigieusement, je me dis que Charles avait ( trop précocément peut-être)trouvé chaussure à son pied et que les circonstances ont fait que ce sentiment en fut exacerbé.
L’ennui est que, si je n’ai plus personne à détester, je ne pourrai plus « férailler » et…J’adore ça!…
Bon: nous verrons bien!
Jay
2 août 2012 @ 20:30
Tot a fait d accord avec vous!
Cette femme est d un commun et d une pretention.
Elle n a pas un physique facile comme on dit mais allure hautaine detestable.
De plus elle est tres a cheval sur son rang, elle qui a epousé 2 hommes, non aristocrates, et dont les mariages fut des echecs (Son actuel mari ne vivant plus avec elle !).
Stella
3 août 2012 @ 15:36
Etre trés »à cheval sur ce qui concerne son rang » est tout à fait normal pour ce qui concerne cette excellente cavalière!…
Quand à son physique, il est celui d’une sportive qui accomplit son devoir d’état et se fiche des colifichets et autres fanfreluches.
Peut-être tient-elle cette forme d’arrogance de son père qui, bien que n’étant que l’élu de la reine, ne s’est jamais privé de faire valoir sa » personnalité »
jc75
4 août 2012 @ 13:49
oui en collectionnant les « bourdes » les plus immondes qui puisse exister comme demander à un tétraplégique si il écrasait bcp de personne avec son fauteuil ou de demander à un ministre de couleur noire du commonweath si il avait ses papier d’immigration! si vous trouvez qu’a ce niveau là faire valoir sa personnalité est un bon argument nous n’avons pas les meme valeurs de modestie et de respect! Meme sa femme à du lui demander en public de nombreuse fois de la fermer! longue vie à la reine!
bonne journée,
jc
aubert
4 août 2012 @ 16:08
…encore d’accord Stella, elle est Princesse de Grande-Bretagne et ne cherche pas, par l’élection, à renouveler un mandat.
Ceux qui fréquentent le site doivent savoir changer de lunettes et abandonner celles de citoyen d’une République.( ce dont par ailleurs je suis fier).
Elsi
2 août 2012 @ 15:42
Très sobre et très élégante ….
erwan
2 août 2012 @ 22:21
Comme d’habitude la princesse Anne est parfaite.
mimi
25 août 2016 @ 15:48
elegante pour une fois, mlais trop stricte.anne fait bien son travail quand même…sa mère et ses belle_soeurs sourient quand même….elle a de beaux enfants et petits enfantrs.