A Saint James Palace à Londres, la princesse royale a présidé la 34ème réunion de l’association nationale des majordomes. (Merci à Petit Belge)
A Saint James Palace à Londres, la princesse royale a présidé la 34ème réunion de l’association nationale des majordomes. (Merci à Petit Belge)
Pierre-Yves
25 mars 2019 @ 12:19
Il n’y a qu’en Angleterre qu’on voit des choses pareilles !
C’est aussi pour ça qu’on l’aime, même quand on ne la comprend plus et qu’elle nous irrite au plus haut point.
Mary
25 mars 2019 @ 12:20
Amusant ! Il y a des femmes majordomes ou certains sont-ils venus avec leurs épouses ?
J’ai toujours adoré les majordomes des films ou des romans…
Menthe
25 mars 2019 @ 17:37
Ah oui, Mary, l’inénarrable Carson !
Mary
26 mars 2019 @ 16:45
Eh oui Menthe, mais mon préféré est le majordome vulnérable, attendrissant et un peu naïf , des » Vestiges du jour », incarné par Anthony Hopkins, un des plus talentueux acteurs au monde…
Menthe
27 mars 2019 @ 14:53
Oh Mary, vous venez de répondre à une interrogation que je me pose depuis hier, mais je n’avais pas envie de chercher! Impossible de retrouver le titre « Les vestiges du jour », film qui pourtant figure dans mon top 10,avec « Gosford Park »!!!
Concernant Anthony Hopkins, également d’accord avec vous.
Corsica
25 mars 2019 @ 21:46
Mary, sur le site de l’une des écoles anglaises les plus cotées pour former des « butlers », un passage indique comment doivent se vêtir les étudiants des deux sexes. J’en déduis donc que la profession est maintenant ouverte aux femmes.
Mary
26 mars 2019 @ 16:50
Merci Corsica,
Mais si je deviens milliardaire… Je prendrai un majordome mâle, un peu âgé , plein de componction, dévoué…le méga-cliché (!) mais rêver pour rêver , autant se faire plaisir…
:-))
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2019 @ 12:52
Fallait savoir que ça existe^^.
Baboula
25 mars 2019 @ 13:24
Ah , le psycho rigide Monsieur Carter !
Baboula
26 mars 2019 @ 14:12
Charles Carson ,le majordome de Downton Abbey , Jim Carter est son vrai nom ,sorry .
Danielle
25 mars 2019 @ 17:33
L’ association a dû apprécier cette présidence, j’aime bien Anne dans ce rôle.
Leonor
25 mars 2019 @ 17:59
Les butlers et les nurses : des institutions anglaises. Pour qui peut s’offrir leurs services, bien entendu.
M’aurait bien fallu tout ça, à moi. Plusss un jardinier, plus une secrétaire, plus une cuisinière, plus une femme de chambre, plus un chauffeur, plus … , …. plus … etc.
Comme beaucoup d’entre vous certainement, j’ai plutôt vécu la vie de la déesse aux cent bras , comment s’appelle-t-elle déjà, là ? Enfin, déesse, façon de parler. Parce qu’avec un balai en main , un oeil sur la pendule, l’autre sur les devoirs des marmots, et le troisième oeil sur le dossier professionnel qui attend, c’est fou ce qu’on se sent déesse.
Enfin bon, on l’a voulu comme ça, hein, les filles ?
Gérard
25 mars 2019 @ 20:02
Il faut se méfier des apparences. Il s’agit ici d’un trust, une fiducie créée en 1985 et dont la patronne est depuis la princesse royale.
Le Butler Trust a été créé par Veronica Linklater, aujourd’hui baronne Linklater of Butterstone, ancien gouverneur de prison, le révérend Peter Timms et David Astor, ancien rédacteur en chef de The Observer.
Le Trust porte le nom de Richard Austen Butler (« RAB »), futur Lord Butler of Saffron Walden, qui fut ministre de l’Intérieur de 1957 à 1962, et a introduit une série de réformes visant à améliorer la gestion, les soins et la réadaptation des délinquants et à promouvoir le rôle central joué par ceux qui en contact avec les prisonniers, en particulier les gardiens de prison ordinaires.
Pour approfondir la compréhension scientifique de la criminalité, a été mis en place l’unité de recherche sur le Home Office et a été créé l’Institut de criminologie de Cambridge ainsi que la première prison psychothérapeutique au monde, Le rapport Butler de 1975 (que Butler a supervisé après avoir quitté ses fonctions) a permis d’améliorer considérablement la gestion et les soins des délinquants atteints de maladie mentale.
Pendant son séjour au Home Office, il a également présenté une législation restreignant la gamme des crimes passibles de la peine de mort, décriminalisant le suicide et libéralisant les lois sur les licences, les jeux d’argent et la prostitution (son souhait de faire de même en matière d’homosexualité a été bloqué par ses collègues).
Au cours de sa carrière parlementaire, RAB a été président du Conseil de l’éducation, chancelier de l’Échiquier, secrétaire aux Affaires Étrangères et vice-premier ministre.
Chaque année la princesse depuis la création préside la cérémonie de remise des prix, remet les certificats aux personnes récompensées et rend ensuite visite à beaucoup d’entre eux sur leur lieu de travail.
Depuis son lancement, le Trust a élargi son champ d’action pour englober d’abord la probation, puis la justice pour mineurs, et se concentre de plus en plus sur la reconnaissance de l’excellence du personnel et des bénévoles travaillant dans les établissements pénitentiaires, aussi que sur le développement du travail des lauréats pour en partager plus largement les bonnes pratiques.
Les objectifs sont la réhabilitation des délinquants et la prévention de la criminalité, la promotion de l’insertion sociale des délinquants en facilitant leur intégration et leur engagement constructif dans la société, la promotion de la santé, de la sécurité et du bien-être psychologique des délinquants et de ceux qui travaillent avec eux.
Le Butler Trust s’engage à promouvoir l’égalité, l’équité et le respect, et s’oppose à toute forme de discrimination illégale et injuste, de victimisation, de harcèlement, d’intimidation et de comportement insultant ou abusif.
Il vise à assurer que la diversité est encouragée par un environnement dans lequel les différences individuelles et les contributions de tous sont reconnues et valorisées. L’environnement de travail favorise la dignité, le respect et l’équité pour tous.
Personne ne fait l’objet de discrimination illégale ou inéquitable en raison de son âge, de son handicap, de son sexe, de son origine, de sa religion ou de ses convictions, de son orientation sexuelle, de son mariage ou de son partenariat civil, de sa grossesse ou de sa maternité, ou de tout autre facteur non pertinent.
Ces dernières années, la cérémonie de remise des prix s’est généralement déroulée au palais de Buckingham, bien que d’autres sites aient déjà été retenus : le palais Saint-James, le palais de Holyroodhouse à Édimbourg et le palais Lambeth.
Corsica
26 mars 2019 @ 19:45
Gérard, merci infiniment pour votre mise au point qui change tout ! Il y a effectivement un monde entre une association de majordomes et un trust qui, tout en honorant l’action remarquable d’un homme qui a œuvré toute sa vie pour une meilleure compréhension de la criminalité, travaille à une meilleure insertion des délinquants…!
Mary
27 mars 2019 @ 08:53
Vous nous éclairez Gérard !
Il s’agit donc d’une confusion, rien à voir avec les majordomes…
Antoine
25 mars 2019 @ 20:06
Je n’arrive pas à distinguer M. Carson sur la photo…
Caroline
25 mars 2019 @ 23:23
Les majordomes font vraiment partie de la Cour d’Angleterre. Ils sont parfois les confidents de certains membres de la famille royale d’Angleterre et ils détiennent des secrets d’Etat ou des secrets d’alcove !
kalistéa
26 mars 2019 @ 10:30
Je suppose que Paul Burrel en est le président d’honneur ?
Leonor
26 mars 2019 @ 13:45
:-). Ironie bien trouvée. On est d’accord.
Ce type a fait une faute professionnelle majeure : se croire de la famille.
Mary
27 mars 2019 @ 14:27
Même pas ,Léonor ,
Il ne voulait que de l’argent…et il en a eu !
IANKAL21
26 mars 2019 @ 18:04
Merci infiniment Gérard pour toutes cettes informations précieuses. Ainsi se redessine le profil de toute une société civile qui inspire le respect et force l’admiration.
Gérard
27 mars 2019 @ 12:25
Merci à vous tous.