La princesse Astrid de Belgique et son époux l’archiduc Lorenz ont assisté du 1 au 5 décembre à la deuxième conférence des Etats parties à la convention sur les mines anti-personnel qui se déroulait à Carthagena en Colombie. Ici, la princesse Astrid en compagnie du vice-président colombien Francisco Santos. (Copyright photo : Belga)
pierre-jean
7 décembre 2009 @ 07:12
C’est vrai que pour une fois son époux l’accompagnait, on le voit si peu.
Marie Christine
7 décembre 2009 @ 08:36
Quelle horreur ces mines anti-personnel.. les ravages qu’elles font..
Cette conversation rieuse laisse songeuse la demoiselle derrière.
besse sylvie
7 décembre 2009 @ 09:14
Grand dévouement de la part de cette princesse si discète.
DANIELLE
7 décembre 2009 @ 09:26
La princesse marcherait elle sur les pas de Diana ?
Caroline
7 décembre 2009 @ 10:12
A mon avis,si Astrid est attachee a son oncle decede, le prince Alexandre de Belgique,elle aurait du annuler sa visite en Colombie et elle aurait pu se faire remplacer par quelqu’un de competant en ce domaine!
Conny
7 décembre 2009 @ 16:40
Il convient peut-être de relever que la princesse n’y était pas simplement en visite personnelle, mais a assisté à cette importante conférence internationale en tant que Présidente d’Honneur de la Délégation officielle Belge et en tant que telle devait y présenter un discours, programmé seulement pour le 3 décembre, la veille de la clôture de cette (deuxième) conférence de révision du Traité d’Ottawa sur les mines anti-personnel, puis être présente le dernier jour lors de l’adoption et de la signature du nouveau plan d’action axé sur l’assistance aux victimes pendant les prochaines 5 années, auquel la Belgique a également adhéré.
Un petit Belge
7 décembre 2009 @ 16:54
Réponse à Caroline : la princesse Astrid s’intéresse depuis plus de dix ans au problèmes des mines antipersonnels, et a déjà assisté à de très nombreuses conférences et activités sur ce fléau. Elle est donc tout à fait compétente pour y représenter la Belgique. Et la princesse Astrid s’est rendue auprès de la princesse Léa dès le lendemain du décès d’Alexandre.
stef34
7 décembre 2009 @ 21:46
j’aime bien voir rire astrid , elle est souvent un peu lointaine sur les photos ….
Odette Baisemoulin
7 décembre 2009 @ 22:38
quelle belle princesse! quelle belle reine elle aurait fait…..
quel dévouement! tous ces voyages doivent être très fatigants j ‘espère qu’ elle n’aura pas de malaise en colombie à cause de l’ altitude, comme la pauvre françoise Sagan qu’on a du rapatrier en avion sanitaire
Caroline
8 décembre 2009 @ 00:44
Au petit Belge ou au preux chevalier de la princesse Astrid de Belgique [que j’admire beaucoup!]! Un grand merci pour vos explications justifiees pour la proteger de ma mauvaise langue! Je n’ignore pas que Astrid est assez fine pour avoir suffisamment de la peine pour sa tante Lea!