La princesse Astrid de Belgique a visité la « Résidence Porte de Hal » à Bruxelles dans le cadre de l’Année Européenne du Bénévolat. La résidence appartient à la Société Royale de Philanthropie, une oeuvre privée fondée en 1828, la plus ancienne société philantropique en Belgique. Située au centre de Bruxelles, la Société Royale de Philanthropie vient en aide aux personnes âgées atteintes de malvoyance et de cécité ainsi qu’à des personnes dépourvues de moyens financiers. 150 employés et volontaires s’occupent des 150 résidants. La princesse a visité les différentes sections de la résidence. Elle a de plus assisté à la présentation du « Jardin des Senteurs », une réalisation qui donne la possibilité aux personnes aveugles et malvoyantes de saisir le passage des saison par le toucher et l’odorat. (Un grand merci à Vanessa B./Event Business pour les photos)
JAusten
23 mai 2011 @ 07:37
charmante initiative.
j’imagine que cette résidence tient son nom du fait qu’elle se situe près du vestige historique la Porte de Hal ?
Caroline
23 mai 2011 @ 11:58
Astrid de Belgique est une femme classe et devouee aux bonnes causes de son pays!
Jean I
23 mai 2011 @ 12:01
Je connaissais l’endroit situé près de mon lieu de travail à Bruxelles mais j’ignorais qui y résidait. C’est un fort bel édifice en tous cas.
Colette C.
23 mai 2011 @ 18:05
Une très belle réalisation.
Un petit Belge
23 mai 2011 @ 19:29
Merci Régine pour ces photos. Avis aux personnes intéressées : j’ai placé, la semaine dernière, un article sur mon blog consacré au combat de la princesse Astrid en faveur des personnes handicapées.
Anais
23 mai 2011 @ 20:29
La princesse que j’ai eu l’occasion de voir de près, se montre toujours très prévenante lors de ses visites. Elle a beaucoup de charme, de classe et est à l’écoute.