A Bogota, la princesse Astrid de Belgique a été reçue par le président de Colombie, Juan Manuel Santos. La princesse poursuivra la mission économique par le Pérou. L’émission « Place Royale » sur la chaîne RTL-TVI consacrera un reportage à cette mission économique dans ce samedi à 20h10. (Copyright photo : Facebook Place Royale)
Severina
22 octobre 2014 @ 06:48
Le princesse Astrid est très a son aise et en beauté, j’espère que les restrictions budgétaires ne lui empêcherons d’autres missions a l’étranger.
marielouise
22 octobre 2014 @ 07:08
Très à l’aise,fort élégante ce jour-là et indispensable princesse Astrid pour la couronne belge!
JAY
22 octobre 2014 @ 07:52
Au moins, la Princesse Astrid fait bien le job de représentation qu on lui demande.
Image fraiche et féminine de la Monarchie Belge, c est très positif pour le Roi et le peuple belge.
flabemont8
22 octobre 2014 @ 12:22
Une princesse souriante , élégante …belle représentante de son pays !
Danielle
22 octobre 2014 @ 18:46
Quel plaisir de voir la princesse Astrid en mission ! un atout pour la monarchie belge.
Cosmo
23 octobre 2014 @ 20:45
Quel est le rôle des princes et princesses en « mission économique » ? Sont-ils à la tête d’une délégation qui est en charge se signer les contrats ? On les imagine mal discuter avec des industriels, et autres politiques, de sujets pour lesquels ils n’ont pas été formés.
aubert
24 octobre 2014 @ 13:18
Quand on constate sur notre N&R l’attrait que présentent pour beaucoup les membres des Maisons souveraines on peut concevoir qu’ils fassent quelque effet dans les bagages des missions économiques.
Marco
25 octobre 2014 @ 13:40
en même temps, je ne suis pas certain que le public vieillissant et surtout féminin de ce site soit très représentatif de ce qu’est le monde économique dans les pays étrangers…
Francine du Canada
26 octobre 2014 @ 20:54
Cher Macho, à mon avis trop de données manquent à votre questionnement pour que nous puissions faire une analyse statistique valable concernant la représentativité de ce qu’est le monde économique dans les pays étrangers (l’âge des intervenants, leur sexe, ce que vous considérez comme un public vieillissant et surtout le profil d’éducation et de carrière ainsi que leur connaissance du monde économique dans les pays étrangers). Cordialement, FdC
Francine du Canada
24 octobre 2014 @ 21:51
Cosmo, je connais le rôle d’un chef de mission économique pour avoir participé à plusieurs missions économiques canadienne (in-coming & out-going); le rôle du chef de mission est assez simple : Prononcer un discours d’ouverture dans lequel il(elle) explique les objectifs de la mission et présente brièvement les entreprises qui l’accompagnent (plus long s’il s’agit d’une mission multi-sectorielle et quelquefois répartis en plusieurs discours). Prononcer un discours de clôture (préparé par une équipe de secrétariat). Le chef de mission n’improvise pas; il est alimenté par les participants à la mission. Entre l’ouverture et la clôture, il y a tous les déjeuners, dîners et quelquefois soirées organisées à l’avance; il(elle) y participe et c’est quelquefois bien plaisant et d’autres fois très ennuyant. Si le chef de mission est économiste ou diplômé en relations internationales et/ou commerce, il(elle) peut être sollicité pour participer à des conférences et même prendre la parole (dans ces cas bien précis, ses discours sont préparés par des spécialistes du secteur visé). Au retour, le chef de mission doit rendre compte dans un rapport de mission (encore là, des spécialistes sont impliqués). La princesse Astrid n’est pas appelée à se prononcer sur des sujets pour lesquels elle n’a pas été formée et elle est très professionnelle et ne le fera pas, à mon avis. Amitiés, FdC