La princesse Beatrix des Pays-Bas âgée de 83 ans, de retour de Curaçao, a été testée positive après avoir présenté des signes d’un gros rhume. L’ancienne souveraine est vaccinée et a reçu sa dose de rappel.
La princesse Beatrix des Pays-Bas âgée de 83 ans, de retour de Curaçao, a été testée positive après avoir présenté des signes d’un gros rhume. L’ancienne souveraine est vaccinée et a reçu sa dose de rappel.
Cosmo
4 décembre 2021 @ 23:22
C’est bien gentil de se promener à travers le monde mais on prend des risques. Pour l’instant, le mieux est de rester chez soi. Le monde peut attendre.
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:30
Je partage en tout votre opinion , Cosmo ! Moi aussi , j’ai eu les deux vaccins et le rappel , mais je n’irais pas , comme la princesse , visiter des pays menacés ou en passe de l’être ! Enfin , grâce aux vaccins , ce ne sera sans doute pas grave .
aubert
7 décembre 2021 @ 13:07
Elle se croit encore importante peut-être même indispensable. Indispensable elle ne l’a jamais été comme tous ses pairs européens.
Qu’elle cultive ses tulipes c’est moins dangereux. Les tâches politiques inutiles son fils s’en charge et sa belle-fille galurin en tête les recherche avidement.
Caroline
4 décembre 2021 @ 23:27
C’ etait assez imprudent de sa part d’ avoir voyagé dans un pays lointain à son âge !
Prompt rétablissement à l’ ex- reine Beatrix des Pays- Bas !
framboiz07
4 décembre 2021 @ 23:38
Curaçao,le voyage officiel ,j’espère que ça va aller je l’aime beaucoup !
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:31
Vous aimez le curaçao ou la princesse ? Les deux ! Ah ! La belle chose que voilà !
Marianne
4 décembre 2021 @ 23:38
Elle a été bien imprudente de voyager à Curaçao! Souvent sans masque ni précaution!
beji
5 décembre 2021 @ 00:34
Exactement pareil concernant mon époux.
Falbala15
5 décembre 2021 @ 00:43
Comme quoi ce vaccin ……
Souhaitons que tout se passe bien .
Aramis
5 décembre 2021 @ 17:17
Il n’a jamais été dit qu’il était efficace a 100 /100 …!
MlleGiuliana
6 décembre 2021 @ 00:12
Ce vaccin, comme tout vaccin, n’empêche pas la contamination. Il ne dispense pas de précautions simples, comme les gestes barrières, le lavage des mains.
Marnie
6 décembre 2021 @ 10:09
Je me demande combien de fois il faudra répéter tout ça…… c’est désespérant tous ces gens qui ne comprennent rien à rien…..
aubert
7 décembre 2021 @ 13:09
Il y en a même sur N&R.
Entre ceux qui ne comprennent rien et ceux qui gobent tout nous sommes bien servis.
Olivier Kell
7 décembre 2021 @ 19:32
Beaucoup ne veulent pas comprendre
Sarita
6 décembre 2021 @ 13:22
Et bien justement, le vaccin fait qu’elle ne se retrouve pas a l’hôpital mais juste avec un gros rhume 🙄
Avel
7 décembre 2021 @ 20:27
Mais sans le vaccin ce serait pire falbala !
Pierre21
5 décembre 2021 @ 01:06
Ah mince alors…
Pierre21
5 décembre 2021 @ 01:06
Comme quoi, même avec le rappel, il faut rester vigilant !
Florence Bouchy-Picon
5 décembre 2021 @ 01:13
Preuve du peu d’efficacité du vaccin qu’on nous avait annoncé quasiment comme miraculeux….
Pierre-Yves
5 décembre 2021 @ 15:39
Si elle n’a que de légers symptomes, cela prouvera l’efficacité de la vaccination.
Zulma
5 décembre 2021 @ 19:49
Il y a plein de non vaccinés qui ne l’attrapent pas ou ont un petit rhume…..
MartineR
6 décembre 2021 @ 09:16
Zuma
Mais beaucoup en meurent aussi et surchargent les hôpitaux
Sarita
6 décembre 2021 @ 13:25
Et bien plus de non vaccinés en réanimation 🙄
bambina
5 décembre 2021 @ 23:42
Et peut-être qu’elle n’aurait pas fait de forme grave, avec ou sans vaccin !
Sarita
6 décembre 2021 @ 13:25
Ou peut etre qu’elle serait a l’hôpital ? Pourquoi prendre le risque ?
Avel
7 décembre 2021 @ 20:28
Ou peut être serait-elle morte Bambina!
Gatienne
5 décembre 2021 @ 16:41
C’est déjà presque un petit miracle d’éviter la case réa-hôpital quand désormais on a le Covid et qu’on est vacciné: il suffit de se rappeler l’hécatombe parmi les personnes âgés ou fragiles il y a un an et demi !
Menthe
5 décembre 2021 @ 17:06
Comment ça, peu d’efficacité ?
Qu’est-ce qu’un gros rhume à côté de toutes les infections covidiennes ?!
Aramis
5 décembre 2021 @ 17:18
Et il n’a jamais été dit qu’il était efficace a 100/100.
Bambina
5 décembre 2021 @ 17:59
Oui, ils l’ont annoncé comme tellement efficace que tout le monde s’est relâché sur les gestes barrières ! Perso j’ai toujours gardé le masque même dans les lieux où il n’était pas obligatoire, je m’en doutais un peu …
Loulou de Laval
5 décembre 2021 @ 18:22
Elle éprouvera des symptomes beaucoup moins virulents parce qu’elle est vaccinée. C’est déja beaucoup. Prompt rétablissement.
aubert
7 décembre 2021 @ 13:11
…et sa belle-fille qui préfère l’arc-en-ciel pourra remiser sa robe blanche au placard.
MlleGiuliana
6 décembre 2021 @ 00:14
Preuve d’une chose universellement connu par la science : les vaccins, quels qu’ils soient, n’empêchent pas la contamination.
Pascal
6 décembre 2021 @ 06:57
Vous jouez sur les mots .
Ils n’empêchent pas la contamination des vaccinés mais s’ils sont raisonnablement efficaces ils diminuent le temps de présence de l’agent pathogène dans l’organisme (non? sinon à quoi servent-ils ? ) et donc ce que j’appellerai les contaminations secondaires.
Ce vaccin à ARN a été produit dans l’urgence parce qu’on savait le faire et que sans doute il présente moins de risques qu’un vaccin plus traditionnel qui aurait nécessité des études beaucoup plus longues et plus sérieuses.
Mais il n’est pas très efficace et n’a eu son titre de vaccin que par équivalence.
Ça ne signifie pas qu’il ne serve absolument à rien.
Reste quand même l’hypothèse embêtante de ces fameux anticorps facilitants
(qui seraient une explication plausible à ces ”orages immunitaires ” dont parlaient les médecins confrontés aux premiers cas graves ) mais c’est une question trop ardue pour moi ,je vous la laisse .
Elle ne serait d’ailleurs pas spécifique au vaccin.
Actarus
5 décembre 2021 @ 03:56
Un verre de Curaçao, et il n’y paraîtra plus.
Naucratis
9 décembre 2021 @ 12:26
Dommage qu’elle n’ait pas suffisamment porté de masque.
Juliette d
5 décembre 2021 @ 04:31
Un souvenir de Curacao? Elle ne portait pas souvent le masque. Il faut dire que les Pays-Bas sont fortement touchés.
Breidenstein
5 décembre 2021 @ 06:00
Prompt rétablissement à la princesse Beatrix.
Malheureusement le soi disant vaccin ne protège ni de la contamination ni de la transmission du virus contracté.
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:33
Mais le vaccin atténue fortement les effets du virus !
MlleGiuliana
6 décembre 2021 @ 00:14
Aucun vaccin ne protège de la contamination.
ValérieC
6 décembre 2021 @ 11:34
Au 26 ème rappel, ça peut marcher ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2021 @ 18:18
😁😂👏
Naucratis
9 décembre 2021 @ 12:26
Vous nous revenez complotiste hélas.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2021 @ 19:22
Je ne veux pas me faire inoculer cette saleté dans les veines, tout simplement.
Sarita
8 décembre 2021 @ 20:37
Il n’y aurait pas besoin de 26ème rappel, si certains allaient faire leur premiere dose. Mais ça préfère jouer les éminents virologues, après avoir vu 2 videos sur YouTube, alors que ca serait bien en peine d’expliquer la composition d’un vaccin 😂
Non. Vraiment. Il n’y a aucun esprit frondeur ou rebelle dans ce refus. Juste une immense betise.
Marnie
9 décembre 2021 @ 14:15
Je vous rejoins complètement Sarita !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2021 @ 18:53
On est aussi libres tant qu’aucune Loi ne nous y oblige, Sari .
Sarita
10 décembre 2021 @ 13:14
En effet, je suis contre l’obligation vaccinale. La loi est trop precieuse pour etre utilisée lorsqu’il s’agit de bon sens et de civisme.
Virginie
5 décembre 2021 @ 07:41
En espérant que tout aille bien pour elle, sans complication.
jocelyne D
5 décembre 2021 @ 07:58
Malgré la troisième dose
Gérard
5 décembre 2021 @ 19:36
Oui car elle avait quand même reçu la troisième dose dite booster.
agnès ro
5 décembre 2021 @ 08:00
il faut éviter les voyages Madame
Noëlle et Gaël
5 décembre 2021 @ 08:52
Quelle imprudence de voyager en cette période de covid. Espérons que la princesse se rétablisse rapidement.
Adélaïde
5 décembre 2021 @ 09:00
Espérons qu’elle échappe à toutes complications
Elsi
5 décembre 2021 @ 09:04
Comme elle est vaccinee, on ne peut que lui souhaiter que les symptomes ne seront pas trop forts et qu’elle sera vite retablie. Je me fais contredire par beaucoup de personnes, mais a mon avis, ce n’est pas le moment d’entreprendre des voyages qui ne sont pas vraiment necessaires.
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:34
Non , Elsi , je suis de votre avis .
Avel
7 décembre 2021 @ 20:29
Itou.
Nicole.B
5 décembre 2021 @ 09:09
Pas bien prudent pour elle ce voyage. D’autant plus qu’on la voit assister à diverses rencontres sans masque. Puisse t- elle s’en sortir !
Gilles de Bise
5 décembre 2021 @ 09:36
C’est le destin des personnalités, qui ont réellement de la peine à respecter les gestes barrière et qui embrassent les petits enfants! Elle n’est pas la seule…
Gatienne
5 décembre 2021 @ 16:45
C’est surtout le cas de ceux qui ont une vie sociale très active, faite de rencontres et de déplacements multiples.
À 83 ans, c’est le genre d’activité dont on peut se passer, en ce moment !
Michelle
5 décembre 2021 @ 09:59
Prompt rétablissement à la princesse Beatrix.
Bambou
5 décembre 2021 @ 10:03
Ah bon ??? Ah ben oui à force de faire du tourisme partout dans le monde, pour ainsi dire jamais masquées, toutes ces personnes âgées (ou moins d’ailleurs), prennent des risques considérables. On n’arrête pas de leur dire….!!!
Elodie
6 décembre 2021 @ 06:53
Et dire qu on a confine toute une population pour eux…
Pascal
5 décembre 2021 @ 10:09
Je suis tenté d’écrire qu’elle l’a bien cherché.
Certes sa responsabilité n’est pas considérable et elle est largement partagée, néanmoins, personnellement ou derrière ses gouvernements successifs elle fait partie de ceux qui ont souhaité, permis,cautionné ou encouragé une totale dérégulation de la circulation des personnes et des biens entre pays et entre continents, faisant ainsi le lit de l’actuelle pandémie et des pandémies à venir (et aussi de quelques autres problèmes).
Je souhaite quand-même qu’elle nous donne une superbe démonstration du fait qu’attraper ” la covid ” n’est pas systématiquement une catastrophe.
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:36
Le journal ( le mien ) fait état de la présence du variant » omicron » c’est à dire sud-africain depuis novembre à Amsterdam . Afrique du Sud / Pays bas / Curaçao . . .
Pascal
6 décembre 2021 @ 06:45
J’en étais presque convaincu par avance , mais ce n’était pas à ce voyage à Curaçao que je pensais mais à l’augmentation exponentielle des voyages transcontinentaux, surtout pour le tourisme de masse .
Artagnan
5 décembre 2021 @ 10:14
Un bon rétablissement à une ancienne reine bien-aimée!
La vieille souveraine n’est pas une reine: elle a établi une tradition dans la Loi sur la composition de la Maison Royale (2002).
Article 7
Le futur Roi portent le titre de «Prince (Princesse) d’Orange».
Article 8
1.
Le futur Roi et l’ancien Roi portent le titre de «Prince (Princesse) des Pays-Bas».
Article 9
1.
Le Roi, le futur Roi et l’ancien Roi portent le titre de «Prince (Princesse) d’Orange-Nassau»
Marie DM
5 décembre 2021 @ 10:35
Pourquoi aller à Curaçao à son âge, ce n’est vraiment pas un bon exemple et complètement irraisonnable. Son fils a annulé le voyage en Grèce, elle devrait prendre exemple.
Menthe
5 décembre 2021 @ 11:13
Tu m’étonnes !
Voyages, voyages 🤫
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:39
Menthe , ma belle , une question existentielle : est-ce ou non Courgette sur la photo ? Je pense finalement que oui , mais une ombre vient foncer son poil .
Menthe
6 décembre 2021 @ 14:30
Oui, c’est elle ! Effet du flash.
Ciboulette, il faudrait revenir sur les articles où vous posez des questions, je vous avais déjà répondu.
Jean Pierre
5 décembre 2021 @ 11:37
Pas de bol !
Cassandra
5 décembre 2021 @ 11:42
Il fait plus chaud à Curaçao (territoire des Pays-Bas) mais le brassage de la Covid se fait beaucoup dans les différents moyens de transport tels que les avions et les trains.
Lili.M
13 décembre 2021 @ 16:57
Depuis l’arrivée du covid, j’ai emprunté des moyens de transports comme l’avion en long courrier pour des raisons médicales : à ce jour je n’ai pas eu connaissance de contamination en avion où l’air est renouvelé toutes les 3 minutes !
Danielle
5 décembre 2021 @ 11:52
Etonnant ??
Souhaitons un rétablissement rapide à la princesse.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 décembre 2021 @ 12:08
Comme quoi le vaccin n’empêche rien .
Deux décès de vaccinés dans le cercle des amis de mon mari…dont un homme de 55ans, sans autres pathologies.
Il n’y a pas assez de recul, attention de ne pas se faire prendre pour des cobayes .
Pacific
5 décembre 2021 @ 15:54
Merci pour votre témoignage qui montre que malheureusement ce vaccin n’est pas la solution miracle et qu’il faut toujours être très prudent.
Pour que la princesse soit partie en voyage, à son âge et vue les circonstances, c’est qu’on a dû lui assurer qu’avec 3 doses elle serait protégée.
Zoé
5 décembre 2021 @ 17:31
Le vaccin empêche que ce soit grave.
Babelou
6 décembre 2021 @ 13:18
A bon, ce n’est apparemment pas ce que nous apporte le témoignage de Muscate plus haut.
Rien est sûr et à l’âge de Beatrix c’est bien imprudent de voyager. Elle en a bien profité toute sa vie, elle pourrait rester chez elle, au moins pour donner l’exemple.
Sarita
8 décembre 2021 @ 20:40
Un « temoignage » c’est un mot bien pompeux pour quelques lignes où rien n’est dit. Sont ils morts du Covid ? Quand ont ils été vaccinés ? Des facteurs aggravants ? Plus généralement, les conditions du décès.
Vous savez, Bambou, les gens vaccinés meurent tous les jours.
Naucratis
9 décembre 2021 @ 12:29
Bravo Sarita !
Le délire complotiste des antivaccin est insupportable.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2021 @ 18:59
Ils sont morts du Covid, en détresse respiratoire, vaccinés quelques mois avant leur décès et sans facteurs aggravants connus .
L’un à 55ans, et l’autre 72 .
C’est pour ça que j’en parle ici .Sinon ce témoignage n’aurait pas lieu d’être.
Par contre, je n’ai pas la marque de leur vaccin ni leur curriculum vitae, désolée.
Sarita
10 décembre 2021 @ 13:20
Et c’est dommage parce que c’est fondamental pour tirer une conclusion comme « le vaccin n’empeche rien ».
Sarita
13 décembre 2021 @ 13:19
Oui Naucratis, c’est d’une betise sans nom, surtout qu’il suffit de gratter un peu pour se rendre compte qu’il n’y a aucun argument qui tient la route, mais juste un paquet de « je connais qqun qui connait qqun ».
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2021 @ 17:05
Ou pas.
Mais c’est comme le reste, c’est bien si on y croit .
Bambina
5 décembre 2021 @ 18:01
D’accord avec vous !
Pascal
5 décembre 2021 @ 20:31
Je crois que viendra un jour ou quelqu’un viendra à la télévision et dira : ” contre le coronavirus on a tout essayé ”.
( Sauf si par chance il disparait )
L’erreur selon moi aura été de vouloir affronter le virus ,de ”lui faire barrage ” comme disent certains au lieu d’aider les gens (au moins ceux à risque jugé faible) à se mettre dans les meilleures conditions pour lui résister .
Une maladie est par essence inégalitaire vouloir traiter le problème de la même façon pour tous me semble avoir été imprudent pour ne pas dire plus.
Bambina
6 décembre 2021 @ 14:19
👍Pascal
Guy Coquille
6 décembre 2021 @ 00:19
Vous avez parfaitement raison. Dans dix ans on s’interrogera sur l’attitude irrationnelle des peuples d’Europe et de leurs gouvernements.
Beque
6 décembre 2021 @ 13:10
Autour de moi, beaucoup de cas contact (personnes triplement vaccinées) et plusieurs Covid avec 39° de fièvre (idem). Le plus raisonnable serait qu’on se teste avant les réunions de famille, comme on l’a fait l’année dernière avant Noël. On peut acheter des boîtes de 5 auto-test en pharmacie (en tout cas à Paris).
Pascal
6 décembre 2021 @ 16:30
Vous êtes le sel de Noblesse et Royautés .
Beque
7 décembre 2021 @ 09:57
Pascal, c’est qui le sel ? Guy ?
Pascal
7 décembre 2021 @ 19:41
Oui pour ses commentaires pleins de finesse .
Mais ne désepérez pas , je vais mettre votre dossier à l’ étude 😉 .
Beque
8 décembre 2021 @ 17:31
Pascal, ne perdez surtout pas votre temps ! Il y a des commentaires salés, poivrés, sucrés et autres. Quand j’ai voulu intéresser mes proches à ce site on m’a répondu : « mais on s’en f… de leurs commentaires ! » Conclusion, je consulte le site en catimini.
Pascal
9 décembre 2021 @ 13:44
Beque
Chez moi c’est pareil !
ValérieC
6 décembre 2021 @ 11:36
Tout à fait… Mais gardons espoir, la 26ème dose finira par marcher.
Jérôme
5 décembre 2021 @ 12:21
La dose de rappel ne protège pas d’une éventuelle contamination mais est supposée écarter toute forme grave de la Covid. Espérons que la santé de l’ancienne souveraine soit assez solide pour lui permettre de se remettre rapidement de cette probable conséquence de son déplacement à Curaçao.
Ludovina
5 décembre 2021 @ 12:52
https://www.newmyroyals.com/2021/11/princess-beatrix-visited-caribbean.html
Pas de masque, pas de distanciation …
Ciboulette
5 décembre 2021 @ 17:42
Merci , Ludovina . Il faut rester prudent , ce n’est pas vous qui me contredirez !
Ludovina
6 décembre 2021 @ 13:12
Coucou Ciboulette
Bonne semaine à vous et caresse à Image.
Babelou
6 décembre 2021 @ 13:22
Merci Ludovina, effectivement pas de masque ni de distanciation, serrage de mains, nul. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais…un peu comme Castex chez nous🙄
Zoé
5 décembre 2021 @ 13:16
Je ne comprends pas qu’une femme comme elle et à son âge ait pu partir en voyage en ce moment. Franchement c’était une urgence…?, elle est vaccinée avec ses trois doses certes mais ne pas oublier que le risque zéro n’existe pas. Mon pharmacien m’a rappelée que pour Pfizer par exemple, on était couvert jusqu’à 90 % et…pour les 10 % restants, on doit rester prudents et appliquer à la lettre, les gestes barrières. Beatrix à son âge est bien irresponsable sur le sujet car même ce un gros rhume peut lui être fatal …
Les gens en ont assez de ce virus oui mais tout le monde est dans ce cas et ce n’est pas en faisant comme s’il n’existait plus qu’il va s’éloigner. Moi qui suis avec mon époux très prudente, j’ai été cas contact il y a 15 jours, bon négative mais cela fait peur tout de même. Et je vous dis pas l’organisation à la maison qu’il faut mettre en place, pour s’isoler même à deux, durant 7 jours.
Quant aux autres Macron, le Pape…etc…ça serre les mains, ils s’etreignent à tout va et…de temps à autre portent un masque. 🥵😱 🤔
Agnese
5 décembre 2021 @ 14:30
C’est tout de même inquiétant: le vaccin, les doses de rappel et positive au Covid.
Pierre-Yves
5 décembre 2021 @ 15:33
Quand vous vous faites vacciner contre la grippe, vous savez que vous pouvez l’attraper mais que vous augmentez nettement vos chances de n’avoir que des symptomes légers. Il en est de même pour le vaccin Covd.
Bambina
5 décembre 2021 @ 18:05
D’accord sur l’effet décevant du vaccin, ce qu’on peut reprocher aux gouvernements c’est d’avoir vendu du rêve, s’ils avaient dit la vérité les gens ne se seraient pas relâchés et on n’en serait pas là …
Pascal
6 décembre 2021 @ 06:42
Quand je parlais de langue de bois vaccinale …
Lili.M
6 décembre 2021 @ 07:48
Le gouvernement a toujours rappelé le respect des gestes barrières ; en aucun cas il a vendu du rêve !
Pierre-Yves
6 décembre 2021 @ 08:57
Plutôt que vendre du rêve, les gouvernants, je crois, avaient, ont toujours, comme souci majeur l’étranglement des hôpitaux.
Pour tenter d’épargner ceux-ci, il fallait inciter les gens à se vacciner en masse puisque la vaccination diminue notablement les risques de faire des formes graves nécessitant une hospitalisation.
Marnie
6 décembre 2021 @ 10:19
Mais enfin, personne n’a jamais dit que ce vaccin était efficace à 100 %. Je suis une citoyenne lambda et informée par les mêmes médias que tout le monde et ce que j’ai entendu depuis le début c’était un taux de protection de 90% pour Pfizer. Quand on a un cerveau on comprend que 90% ce n’est pas 100% et que le risque zéro n’existe pas. Ce vaccin évite au maximum les formes graves donc il fonctionne tout de même très bien. Malheureusement personne n’est à l’abri d’être dans les 10% restant…
L’an dernier, lors d’une opération relativement bénigne, on m’avait expliqué avant que j’avais 1% de chance de faire une complication (pancréatite) et bien, j’ai été la personne sur cent, j’ai eu la pancréatite !
Menthe
6 décembre 2021 @ 14:38
Bambina, les professionnels de santé ont prévenu les vaccinés qu’il fallait maintenir les gestes barrière, au moins un minimum ! Ce sont les gens qui ont voulu entendre que ce qui les arrangeait.
On peut quand même croiser des proches, parents, amis… sans serrer les mains ou les embrasser !
MlleGiuliana
6 décembre 2021 @ 00:19
C’est inquiétant qu’en 2021, les bonnes gens croient encore qu’un vaccin est un bouclier d’immunité complète. Désolée de vous l’apprendre mais non, un vaccin n’empêche ni la contamination ni la transmission. Il prémunit contre les formes graves de la pathologie, diminue le potentiel infectieux du sujet, et c’est tout.
Pascal
6 décembre 2021 @ 06:40
Et comment se fait-il alors que la variole ait été éradiquée ?
Disons qu’il y a vaccin et vaccin .
Il y en a qui immunisent bien d’autres moins .
En général quand le vaccin tourne autour de 50% d’immunisation comme ce doit être le cas de celui qui nous occupe on l’abandonne mais là la pression politique, économique et sociétale étaient les plus fortes .
Dernièrement une personne assez bien informée à qui je disais qu’il ne me semblait pas très efficace me répondait : ” pour moi ce n’est pas un vaccin,c’est seulement un booster d’immunité ” .
Vous qui aimez les chevaux, j’espère quand même que vous croyez que le vaccin idoine vous protège du tétanos.
Robespierre
6 décembre 2021 @ 09:34
Oui, il prémunit contre les formes graves et je trouve que c’est déjà énorme de ne pas se retrouver sur un lit d’hôpital avec des entubages partout. Les adversaires du vaccin ne pensent pas à l’adage « entre deux maux, faut choisir le moindre ».
Beque
6 décembre 2021 @ 13:44
Un vaccin (virus atténué) est censé empêcher la contamination et la transmission de la maladie. Je n’ai jamais entendu dire que, quand on est vacciné contre la polyo et la variole, on contamine tout de même ses voisins et on leur transmet la maladie. Avez-vous des exemples ?
Beque
7 décembre 2021 @ 00:10
Polio et non polyo
Valérie R.
7 décembre 2021 @ 12:26
Merci, Beque !
Alix-Emérente
6 décembre 2021 @ 14:17
Merci pour votre commentaire qui rapelle, avec PRECISION, la vérité ! ! !
Ciboulette
6 décembre 2021 @ 19:01
Le bouclier d’immunité complète , voire de guérison , c’est le sérum .
Avel
7 décembre 2021 @ 20:33
Oui comme mes beaux parents qui sont asymptomatiques. Sinon probablement à l’hôpital ? Alors merci les 3 doses.
Zulma
5 décembre 2021 @ 14:35
On veut tout savoir. Ses autres vaccins, son taux de fer, sa mammographie. Allons-y ! Quand y’a d’la gêne y’a plus d’plaisir.
mousseline
5 décembre 2021 @ 14:56
bon rétablissement à la Princesse Béatrix. Pourquoi n’ a t-elle pas gardé son titre de Reine? (Reine_mère en Angleterre, Reine émérite en Espagne)
MlleGiuliana
6 décembre 2021 @ 00:20
C’est écrit dans la Constitution néerlandaise, l’ancien(ne) roi (reine) est prince(sse) des Pays-Bas.
Kaiserin
5 décembre 2021 @ 17:03
Pour ceux qui ont des doutes sur tout.
63 ans, doublement vaccinée.
Plus que précautionneuse. Ma grande 😅 sortie : le supermarché.
Eh bien j’ai réussi à choper une pneumonie. Sans voyage, sans île exotique.
Je préfère ne pas imaginer le sans vaccin. Sutout après 3 semaines de coma
Namaste
7 décembre 2021 @ 17:22
Justement sans ce « vaccin » le système immunitaire aurait peut-être éviter la pneumonie !!
(surtout que si on lit l’AMM il y a écrit médicament et pas vaccin, c’est une thérapie génique, pas un vaccin )
Aldona
5 décembre 2021 @ 17:48
Un bon rétablissement pour Beatrix , mais était-il nécessaire de voyager actuellement
Baboula
5 décembre 2021 @ 18:26
Je connais un petit garçon de 7 ans qui ne voyage qu’entre sa chambre et son école et qui a été testé positif …Vais-je réveillonner seule dans la cuisine ? 😪
Mais non ,mais non, la quarantaine sera finie avant .
Alix-Emérente
6 décembre 2021 @ 14:23
Pourquoi reveillonner dans votre cuisine ? Je serai seule et je reveillonnerai seule, mais dans mon salon, avec de la belle vaisselle et de délicieux petits mets ! 👩🍳👨🍳
Et… devant ma copine, la télé ! 🎄🍾🎅🎀🎁🎄
Baboula
7 décembre 2021 @ 12:08
Alix, l’an dernier on recommandait d’isoler les grands parents dans la cuisine pour éviter une éventuelle contamination …
Alix-Emérente
8 décembre 2021 @ 14:25
Vous avez raison Baboula, et je m’en souviens ! Une idée saugrenue de notre 1er Ministre je crois…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2021 @ 18:21
Je penserai à vous, Dame Alix .
Alix-Emérente
8 décembre 2021 @ 00:33
C’est gentil, Muscate, mais le jour de Noël, je serai en famille… Les années s’accumulant, les soirées, dîners et reveillons ne sont plus de mon âge… alors je décline les invitations…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2021 @ 18:44
👏👌😘
Avel
7 décembre 2021 @ 20:38
Une pensée affectueuse pour vous Alix.
Alix-Emérente
8 décembre 2021 @ 14:21
Merci infiniment …
Ciboulette
6 décembre 2021 @ 19:03
Surtout cette année , avec la présence de Celle dont on ne dira pas le nom !
Avel
7 décembre 2021 @ 20:37
Ne cherchez pas Baboula, c’est à l’école !
Baboula
8 décembre 2021 @ 12:45
Ouf ! J’ai fini mes études . 😉
Greg van N
5 décembre 2021 @ 19:45
Un monde sans maladies, ça n’existe pas. Elle a bien raison de vivre.
Erato deux
5 décembre 2021 @ 20:56
Très juste Pierre-Yves.
Je partage votre commentaire.
luna
5 décembre 2021 @ 21:00
Qu’est elle allée faire loin de chez elle à son âge !! Chercher les rougnes pour se gratter comme on dit dans le sud !!
Silvia 2
5 décembre 2021 @ 21:14
Chère Florence….
Les vaccins ne sont pas annoncés miraculeux….ils sont juste là pour l’instant pour éviter les formes graves et soulager les hôpitaux. Et c’est bien de soulager nos personnels de santé.
Souhait de bon rétablissement à la reine Beatrix.
Baboula
6 décembre 2021 @ 10:44
Oui mais beaucoup préféreraient encore taper sur des casseroles .
Teresa2424
6 décembre 2021 @ 03:56
Pronta recuperación princesa Beatrix
Iankal21
6 décembre 2021 @ 10:08
Meilleurs vœux de récupération pour la Princesse.
La visite du Pape en Grèce est terminée ce matin. Un choix de paroles et de gestes d’une douceur indescriptible. J’ai bien tremblé pour lui, serrant toutes ces mains et caressant tous ces enfants. On savait pas si les risques pris avec les officiels étaient plus importants que ceux avec les réfugiés de Lesvos, qui eux vivent un quotidien plus contrôlé.
beji
6 décembre 2021 @ 11:31
Complètement d’accord avec Muscate,Pascal,Guy Coquille.
chicarde
7 décembre 2021 @ 00:21
De tout coeur, je souhaite à Son Altesse Royale un très bon et prompt rétablissement !
Valérie R.
7 décembre 2021 @ 12:23
Merci, Pascal !