La princesse de Hanovre, présidente de l’AMADE (Association mondiale des Amis de l’Enfance) était en visite à Kinshasa en République du Congo pour s’intéresser au développement des projets d’éducation portés par l’association.
Dans le temps, elle a essayé d’impliquer son fils ainé dans l’Amade, mais c’était sans doute trop de travail pour lui. Il s’est fait photographier avec un bébé africain dans les bras et … on ne l’a jamais revu. On a parlé aussi d’une Business School à Madrid pour lui, mais il n’y est jamais allé. Quand on parle de l’Amade, c’est plus fort que moi, je pense à Andrea Casiraghi qui s’est porté pâle pour un suivi dans cette oeuvre.
Donc on ne peut que féliciter Caroline.
Que voulez-vous qu’Andrea Casiraghi fasse dans une Business School, de plus à Madrid où existe une des meilleurs écoles de ce type! Il a toujours l’air mal réveillé ou émerger de trop d’excès.. de plus son riche mariage d’amour avec l’une des plus riches (certes peu souriante et encore moins élégante!) héritières d’Amérique Latine le met à l’abri du besoin!
Vous vous rendez compte Robespierre Travailler ????
Se lever tous les matins, pour aller s’asseoir derrière un bureau mais quelle perte de temps, quelle idée tellement saugrenue !
C’est tellement plus classe d’aller dans des soirées chics pour boire des cocktails ou partir en vacances sur une île pour riches oisifs de la jet set.
Bon évidemment cher Robespierre tout cela n’est qu’ironie de ma part, je trouve aussi qu’il pourrait bouger ses fesses et bosser comme nous tous !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 septembre 2017 @
09:45
C’est bizarre comme ces princes sont portés vers l’Afrique,alors qu’en Europe il y a tant de misère,autant concentrée,et de proximité à traiter. Est-ce parce que c’est plus visible? L’illettrisme et le défaut d’éducation ne sont pas propre au Tiers-Monde.
Charité bien ordonnée. …..
Je suis d’accord avec vous, la misère effectivement existe partout. Mais si par exemple elle venait en France, par exemple elle pourrait porter préjudice à l’action caritative de la Première Dame…voilà où est le soucis faire ou ne pas faire ingérence dans les pas étrangers. Moi honnêtement, elle pourrait venir soutenir des associations ici je lui souhaiterai la bienvenue.
Muscate, c’est une question que je me pose souvent. Les soins dentaires, ici, sont rarement remboursés, et les ‘sans-dents’ (expression méprisante de M. Hollande il me semble?) font l’objet de discriminations sur le marché du travail. Malgré leur compétence, ils sont relégués à des postes où ils n’ont pas de contact avec le public. Beaucoup de dentistes sacrifient une partie lucrative de leur pratique en donnant des soins gratuits à une clientèle pauvre, et aussi en leur donnant une apparence socialement plus acceptable qui leur permettra d’obtenir de meilleurs emplois. Ces dentistes ont toute mon admiration.
Monaco ne doit pas être tant touché que ça par la misère et l’illettrisme … Chacun est libre de défendre la cause qui lui tient à coeur .
Il est à préciser que la princesse Charlène assez décriée sur ce site a fait des dons importants en Europe à des associations relevant du domaine scolaire et ceci dans la plus grande discrétion.
Une intervention esthétique en moins pour Elle et 3 sous en plus pour les pauvres .Blague à part j’ai du mal à voir où est l’acte charitable s’il suffit de piocher dans la poche d’Albert ..
Je ne vois pas l’intérêt pour une personnalité publique comme Charlène de donner « discrètement ». Au contraire, elle aurait tout intérêt à publiciser ces associations. Une seule visite, avec cohorte de photographes, rapportera plus qu’un don discret.
C’est ce qu’on appelle le syndrome du chevalier blanc.
C’est beaucoup plus gratifiant pour un/e riche occidental/e de se faire photographier avec des noirs ou des basanés miséreux qu’avec des chomeurs de longue durée des bassins miniers du Nord. Et puis surtout, ça fait de plus jolies photos pour Instagram. Qui a envie de voir la pauvreté chez lui ? L’occidental riche pense toujours qu’il a le devoir de sauver le monde et l’Afrique en particulier, c’est un héritage de la période coloniale où ce continent était vu comme non-civilisé, il fallait donc tout faire pour l’amener de force si nécessaire à la civilisation (c’est-à-dire leur faire adopter nos moeurs, nos langues, nos administrations, nos religions …).
C’est un phénomène très critiqué par les militants de la diaspora africaine, souvent à tort à mon avis, on est dans une période où le Blanc est blâmé quoi qu’il fasse ou ne fasse pas (qu’un blanc ne s’intéresse pas à une culture, il l’invisibilise ; qu’il s’y intéresse, il se l’approprie).
Je me souviens des PDV des années 60/90 qui très souvent relataient les visites humanitaires des reines et princesses dans les dispensaires des villages africains. Maintenant rares sont les royaux qui perpétuent ces missions,qui je pense sont mal tolérées par les Africains eux-mêmes.
Qui sait ce que mr Bolloré,et Pinault,Arnault et autres, rendent à l’Afrique à qui ils doivent beaucoup .Et l’Oreal qui a fait croire à tant d’africaines qu’elles seraient belles blondes et les cheveux lisses .Bien sur que l’on essaye souvent d’expier les fautes de nos parents et les nôtres ,c’est déjà mieux d’essayer que de filer tout droit .
« Maman Caroline, bienvenue chez vous »
Il est vrai que les Congolais appellent les hommes « Papa Untel » et les femmes « Maman Unetelle » lorsque ceux-ci ont des enfants. Et ce, même si on n’a pas de lien de parenté avec la personne concernée.
La Princesse Caroline est, suivant le journal local, en visite pour 4 jours en RDC, elle est arrivée dimanche :
– Lundi visite à Vivre et travailler autrement à Kinshasa, institution dédiée à l’accueil, la protection et la réinsertion sociale de jeunes filles jetées à la rue, suspectées par leur famille ou la société d’être des « enfants sorcières ».
– Mardi elle présidera à l’inauguration de la première usine de fabrication de protections intimes en RDC. Ce projet, intitulé « Dignité pour les femmes », l’unité de production emploiera une centaine de femmes.
– Mercredi visite de l’hôpital HEAL Africa, une institution fondée par le Dr Jo Lucy, dédiée au traitement médical et psychologique des filles, des adolescentes et des femmes victimes de violences sexuelles.
Beau programme, l’Amade a un petit budget environ 500000 € par an, à la fin de l’année dernière, l’association a perdu un de ses soutien (Longines Masters de Paris ) qui lui assurait un financement de plus de 100000 €.
Mais la Fondation Stelios vient de s’engager à soutenir l’Amade dans ses projets.
Stelios Haji-Ioannou fait partie du groupe de Philanthropes fondé par Warren Buffet et Bill Gates qui ont décidé d’allouer la majeure partie de leur fortune à des ONG.
Met elle vraiment la main à la pâte ? ? ? ou seulement présence et argent (car je pense qu’elle peut et se doit d’être généreuse ) retrousse t’elle ses manches parfois , mouche t’elle un enfant , assiste t’elle à un accouchement ds la précarité de la case avec les mouches et autres bestioles qui tournent autour etc etc ?
J aime beaucoup votré commentaires,Limaya….beaucoup moins les commentaures qui remettent en question le choix humanitaire de l Afrique par rapport à l Europe….
Les Masters de Paris ont eu comme partenaire Gucci pendant 6 ans, en 2015 partenariat Gucci / Longines, en 2016 uniquement Longines qui n’a pas apporté son soutien uniquement à l’Amade au travers de l’épreuve Pro-Am, mais à plusieurs associations..
Lors de ces Masters Longines l’épreuve Pro-Am existe toujours mais les fonds sont attribués maintenant à plusieurs associations, chaque équipe représente une association. Lors des Masters à Monaco, c’était également le cas…Charlotte a concouru pour l’Amade et a gagné le minimum alloué 700 euros.
Je suis ravie de retrouver la Princesse Caroline en bonne forme..je suppose qu elle a profite de toute sa famille cet ete..
Elle reste fidele a ses engagements.
J’ai toujours penser qu’elles avaient un petit quelque chose de similaire… (mis à part leurs âges identiques) peut-être auront-elles un petit enfant en commun…?
Décidément Robespierre vos remarques sont frappées au coin du bon sens. Quant on voit à Paris par exemple le nombre de familles notamment qui couchent et vivent dans la rue un peu partout. Les personnes qui repoussent les soins dentaires. Le changement des lunettes etc… pas besoin de courir en Afrique.
Caroline s’investit beaucoup dans l’AMADE, c’est très bien. Je n’ai pas lu qu’elle touche au problème de la FGM. Je me demande si nos spécialistes de Monaco, Marie 1 ici, que je remercie au passage de toujours nous informer en détail, en savent plus à ce sujet.
Merci Tourmaline.
Je ne pense pas, je n’ai pas entendu parler de ce sujet, oh! combien important ,dans les actions de l’Amade, de plus je vois aucun programme abordant spécifiquement le sujet « Female genital mutilation » …uniquement un programme au Philippines pour des jeunes filles victimes d’abus, d’exploitation ou de violences.
Caroline
28 septembre 2017 @ 07:38
En vieillissant , Caroline est de plus en plus empathique avec les autres. C’est sympa de lire ce qui est écrit en haut de cette photo !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 septembre 2017 @ 14:46
Bien vu chère Caro!…♡
Robespierre
28 septembre 2017 @ 07:55
Dans le temps, elle a essayé d’impliquer son fils ainé dans l’Amade, mais c’était sans doute trop de travail pour lui. Il s’est fait photographier avec un bébé africain dans les bras et … on ne l’a jamais revu. On a parlé aussi d’une Business School à Madrid pour lui, mais il n’y est jamais allé. Quand on parle de l’Amade, c’est plus fort que moi, je pense à Andrea Casiraghi qui s’est porté pâle pour un suivi dans cette oeuvre.
Donc on ne peut que féliciter Caroline.
Danielle
28 septembre 2017 @ 11:41
Robespierre, même réflexion que vous pour Andrea.
Aper
28 septembre 2017 @ 15:53
Que voulez-vous qu’Andrea Casiraghi fasse dans une Business School, de plus à Madrid où existe une des meilleurs écoles de ce type! Il a toujours l’air mal réveillé ou émerger de trop d’excès.. de plus son riche mariage d’amour avec l’une des plus riches (certes peu souriante et encore moins élégante!) héritières d’Amérique Latine le met à l’abri du besoin!
monica
29 septembre 2017 @ 08:55
Rob, vous avez raison. Andrea est vraiment un grand oisif…..
Marie de Cessy
29 septembre 2017 @ 11:17
Vous vous rendez compte Robespierre Travailler ????
Se lever tous les matins, pour aller s’asseoir derrière un bureau mais quelle perte de temps, quelle idée tellement saugrenue !
C’est tellement plus classe d’aller dans des soirées chics pour boire des cocktails ou partir en vacances sur une île pour riches oisifs de la jet set.
Bon évidemment cher Robespierre tout cela n’est qu’ironie de ma part, je trouve aussi qu’il pourrait bouger ses fesses et bosser comme nous tous !
Bon après midi :)
Robespierre
29 septembre 2017 @ 12:04
Marie, vous êtes charmante ! Bon WE à vous.
Baboula
29 septembre 2017 @ 13:52
Ah non ! Pour prendre la place d’un chômeur !
JACKES
30 septembre 2017 @ 14:55
Robespierre,
Nous ne savons rien sur cette affaire avant de juger. Sa mère n’a pas quittée la Présidence, ni son oncle Albert.
JAY
28 septembre 2017 @ 08:21
La princesse Caroline est toujours très investi dans ces projets caritatifs comme toutes les premières dames le sont ….
val
28 septembre 2017 @ 08:30
Oui elle a du travail !!!! depuis 1995 10 millions de morts au bas mot au Congo mais personne n’en parle ,
Erato
28 septembre 2017 @ 08:39
J’aime la princesse loin des feux des bals et des tenues plus ou moins réussies de haute couture. Cest ici qu’elle montre et donne son meilleur.
Claude-Patricia
28 septembre 2017 @ 12:16
Je pense que les bals « mondains » sont utiles pour récolter des fonds. J’appelle cela une sorte de circuit parallèle aux banques.
Bételgeuse70
28 septembre 2017 @ 09:35
Sourire et mine épanouie. Voilà quelqu’un dans son élément.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 septembre 2017 @ 09:45
C’est bizarre comme ces princes sont portés vers l’Afrique,alors qu’en Europe il y a tant de misère,autant concentrée,et de proximité à traiter. Est-ce parce que c’est plus visible? L’illettrisme et le défaut d’éducation ne sont pas propre au Tiers-Monde.
Charité bien ordonnée. …..
Robespierre
28 septembre 2017 @ 11:39
Eh bien je pense comme vous.
Claude-Patricia
28 septembre 2017 @ 12:13
Je suis d’accord avec vous, la misère effectivement existe partout. Mais si par exemple elle venait en France, par exemple elle pourrait porter préjudice à l’action caritative de la Première Dame…voilà où est le soucis faire ou ne pas faire ingérence dans les pas étrangers. Moi honnêtement, elle pourrait venir soutenir des associations ici je lui souhaiterai la bienvenue.
Claude-Patricia
28 septembre 2017 @ 12:15
Et vu que notre état veut baisser les subventions pour les associations, elle aurait du travail à temps plein.
Baboula
29 septembre 2017 @ 13:54
Le travail ne suffit pas ,c’est l’argent qui manque.
Tourmaline
28 septembre 2017 @ 16:37
Muscate, c’est une question que je me pose souvent. Les soins dentaires, ici, sont rarement remboursés, et les ‘sans-dents’ (expression méprisante de M. Hollande il me semble?) font l’objet de discriminations sur le marché du travail. Malgré leur compétence, ils sont relégués à des postes où ils n’ont pas de contact avec le public. Beaucoup de dentistes sacrifient une partie lucrative de leur pratique en donnant des soins gratuits à une clientèle pauvre, et aussi en leur donnant une apparence socialement plus acceptable qui leur permettra d’obtenir de meilleurs emplois. Ces dentistes ont toute mon admiration.
laure2
28 septembre 2017 @ 21:26
Monaco ne doit pas être tant touché que ça par la misère et l’illettrisme … Chacun est libre de défendre la cause qui lui tient à coeur .
Il est à préciser que la princesse Charlène assez décriée sur ce site a fait des dons importants en Europe à des associations relevant du domaine scolaire et ceci dans la plus grande discrétion.
Baboula
29 septembre 2017 @ 13:59
Une intervention esthétique en moins pour Elle et 3 sous en plus pour les pauvres .Blague à part j’ai du mal à voir où est l’acte charitable s’il suffit de piocher dans la poche d’Albert ..
framboiz 07
29 septembre 2017 @ 22:22
Lesquelles?
Sarita
1 octobre 2017 @ 19:42
Je ne vois pas l’intérêt pour une personnalité publique comme Charlène de donner « discrètement ». Au contraire, elle aurait tout intérêt à publiciser ces associations. Une seule visite, avec cohorte de photographes, rapportera plus qu’un don discret.
Valerie
28 septembre 2017 @ 21:30
Pour une fois je rejoins votre commentaire
Comme si en France il n y a pas assez de misère il faut aller la chercher plus loin
Sans commentaires….
Yannick
28 septembre 2017 @ 23:11
C’est ce qu’on appelle le syndrome du chevalier blanc.
C’est beaucoup plus gratifiant pour un/e riche occidental/e de se faire photographier avec des noirs ou des basanés miséreux qu’avec des chomeurs de longue durée des bassins miniers du Nord. Et puis surtout, ça fait de plus jolies photos pour Instagram. Qui a envie de voir la pauvreté chez lui ? L’occidental riche pense toujours qu’il a le devoir de sauver le monde et l’Afrique en particulier, c’est un héritage de la période coloniale où ce continent était vu comme non-civilisé, il fallait donc tout faire pour l’amener de force si nécessaire à la civilisation (c’est-à-dire leur faire adopter nos moeurs, nos langues, nos administrations, nos religions …).
C’est un phénomène très critiqué par les militants de la diaspora africaine, souvent à tort à mon avis, on est dans une période où le Blanc est blâmé quoi qu’il fasse ou ne fasse pas (qu’un blanc ne s’intéresse pas à une culture, il l’invisibilise ; qu’il s’y intéresse, il se l’approprie).
ml
29 septembre 2017 @ 12:12
Avec l’Amade elle est aussi active en Europe…en France, encore plus mais ses déplacements en Afrique, sont , il est vrai, plus médiatiquement suivis!
Caroline est très active dans beaucoup de fondations…mais les esprits chagrins lui trouveront toujours des défauts qu’elle ne possède pas!
ml
ml
j21
29 septembre 2017 @ 12:29
Je me souviens des PDV des années 60/90 qui très souvent relataient les visites humanitaires des reines et princesses dans les dispensaires des villages africains. Maintenant rares sont les royaux qui perpétuent ces missions,qui je pense sont mal tolérées par les Africains eux-mêmes.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 septembre 2017 @ 14:02
Merci à chacun…vos réflexions et jugements enrichissent les miens.
Baboula
29 septembre 2017 @ 14:15
Qui sait ce que mr Bolloré,et Pinault,Arnault et autres, rendent à l’Afrique à qui ils doivent beaucoup .Et l’Oreal qui a fait croire à tant d’africaines qu’elles seraient belles blondes et les cheveux lisses .Bien sur que l’on essaye souvent d’expier les fautes de nos parents et les nôtres ,c’est déjà mieux d’essayer que de filer tout droit .
Marie de Bourgogne
1 octobre 2017 @ 13:47
Beaucoup d’asiatiques se teignent également les cheveux en blond. Et que dire des européennes.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2017 @ 18:14
Bravo Baboula mia!
Roxane
28 septembre 2017 @ 10:31
« Maman Caroline, bienvenue chez vous »
Il est vrai que les Congolais appellent les hommes « Papa Untel » et les femmes « Maman Unetelle » lorsque ceux-ci ont des enfants. Et ce, même si on n’a pas de lien de parenté avec la personne concernée.
JAusten
1 octobre 2017 @ 12:38
c’est dit en Afrique en général et en Asie aussi
Marie1
28 septembre 2017 @ 10:46
J’aime voir les royautés sur le terrain.
La Princesse Caroline est, suivant le journal local, en visite pour 4 jours en RDC, elle est arrivée dimanche :
– Lundi visite à Vivre et travailler autrement à Kinshasa, institution dédiée à l’accueil, la protection et la réinsertion sociale de jeunes filles jetées à la rue, suspectées par leur famille ou la société d’être des « enfants sorcières ».
– Mardi elle présidera à l’inauguration de la première usine de fabrication de protections intimes en RDC. Ce projet, intitulé « Dignité pour les femmes », l’unité de production emploiera une centaine de femmes.
– Mercredi visite de l’hôpital HEAL Africa, une institution fondée par le Dr Jo Lucy, dédiée au traitement médical et psychologique des filles, des adolescentes et des femmes victimes de violences sexuelles.
Beau programme, l’Amade a un petit budget environ 500000 € par an, à la fin de l’année dernière, l’association a perdu un de ses soutien (Longines Masters de Paris ) qui lui assurait un financement de plus de 100000 €.
Mais la Fondation Stelios vient de s’engager à soutenir l’Amade dans ses projets.
Stelios Haji-Ioannou fait partie du groupe de Philanthropes fondé par Warren Buffet et Bill Gates qui ont décidé d’allouer la majeure partie de leur fortune à des ONG.
DEB
28 septembre 2017 @ 11:50
Merci Marie 1 pour tous ces renseignements.
Limaya
30 septembre 2017 @ 05:41
Met elle vraiment la main à la pâte ? ? ? ou seulement présence et argent (car je pense qu’elle peut et se doit d’être généreuse ) retrousse t’elle ses manches parfois , mouche t’elle un enfant , assiste t’elle à un accouchement ds la précarité de la case avec les mouches et autres bestioles qui tournent autour etc etc ?
Milena K
1 octobre 2017 @ 11:20
J aime beaucoup votré commentaires,Limaya….beaucoup moins les commentaures qui remettent en question le choix humanitaire de l Afrique par rapport à l Europe….
ml
1 octobre 2017 @ 17:48
Elle en fait déjà bien plus que certaines dans son milieu, Limaya!
A mon avis!
ml
Baya
3 octobre 2017 @ 20:45
Comment se fait il que l Amade ait perdu un soutien qui durait depuis des années?
Marie1
4 octobre 2017 @ 15:43
Les Masters de Paris ont eu comme partenaire Gucci pendant 6 ans, en 2015 partenariat Gucci / Longines, en 2016 uniquement Longines qui n’a pas apporté son soutien uniquement à l’Amade au travers de l’épreuve Pro-Am, mais à plusieurs associations..
Domilys Lily May
28 septembre 2017 @ 21:25
Merci Marie 1 pour ces informations.
framboiz 07
29 septembre 2017 @ 03:44
Sait-on pourquoi Longines les a abandonnés ?
Marie1
2 octobre 2017 @ 08:58
Lors de ces Masters Longines l’épreuve Pro-Am existe toujours mais les fonds sont attribués maintenant à plusieurs associations, chaque équipe représente une association. Lors des Masters à Monaco, c’était également le cas…Charlotte a concouru pour l’Amade et a gagné le minimum alloué 700 euros.
adriana
28 septembre 2017 @ 10:49
un plaisir de la revoir. une femme très engagée. bonne journée
ml
28 septembre 2017 @ 10:52
Comme chaque année elle se déplace pour l’Amade!
Une présence discrète en Principauté mais non moins importante et surtout une fidélité à ses engagements !
J’ai vu d’autres photos d’elle lors de ce séjour au Congo…elle est rayonnante et toujours à l’écoute !
ml
maman monique
28 septembre 2017 @ 11:50
Très impliquée Caroline pour l Amade.
la phrase est touchante.
Annmaule
28 septembre 2017 @ 15:46
Je suis ravie de retrouver la Princesse Caroline en bonne forme..je suppose qu elle a profite de toute sa famille cet ete..
Elle reste fidele a ses engagements.
Annmaule
28 septembre 2017 @ 15:48
Un petit air a la « Carole Bouquet » sur cette photo..?
Dorothée
29 septembre 2017 @ 12:31
J’ai toujours penser qu’elles avaient un petit quelque chose de similaire… (mis à part leurs âges identiques) peut-être auront-elles un petit enfant en commun…?
Dorothée
29 septembre 2017 @ 12:31
Lire « pensE »
ml
1 octobre 2017 @ 17:50
J’adorerai Dorothée…j’ai toujours autant aimé l’une que l’autre!
ml
Kalistéa
28 septembre 2017 @ 18:13
fait bien son boulot également (et bien plus loin que la Letizia, soulignons -le !) Pas vu si elle porte une bague , ça va me tracasser .
Domilys Lily May
28 septembre 2017 @ 21:31
Cette photo touchante montre l’engagement de la princesse Caroline pour cette noble cause.
Michèle Lobre
29 septembre 2017 @ 18:57
Décidément Robespierre vos remarques sont frappées au coin du bon sens. Quant on voit à Paris par exemple le nombre de familles notamment qui couchent et vivent dans la rue un peu partout. Les personnes qui repoussent les soins dentaires. Le changement des lunettes etc… pas besoin de courir en Afrique.
Alinéas
29 septembre 2017 @ 20:33
On ne peut que féliciter la princesse Caroline pour son implication dans cette association « Amade ».!
ml
1 octobre 2017 @ 17:55
Je trouve aussi, Alinéas…c’est toujours mieux que rien!
ml
Tourmaline
2 octobre 2017 @ 00:39
Caroline s’investit beaucoup dans l’AMADE, c’est très bien. Je n’ai pas lu qu’elle touche au problème de la FGM. Je me demande si nos spécialistes de Monaco, Marie 1 ici, que je remercie au passage de toujours nous informer en détail, en savent plus à ce sujet.
Marie1
3 octobre 2017 @ 09:59
Merci Tourmaline.
Je ne pense pas, je n’ai pas entendu parler de ce sujet, oh! combien important ,dans les actions de l’Amade, de plus je vois aucun programme abordant spécifiquement le sujet « Female genital mutilation » …uniquement un programme au Philippines pour des jeunes filles victimes d’abus, d’exploitation ou de violences.
https://www.amade-mondiale.org/
Tourmaline
3 octobre 2017 @ 20:51
Merci, Marie1, et à bientôt pour la lecture de vos prochains commentaires.