A Versailles, la princesse Caroline de Hanovre a assisté à la 18ème Nuit de l’Enfance organisée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing. (Copyright photos : Getty images)
A Versailles, la princesse Caroline de Hanovre a assisté à la 18ème Nuit de l’Enfance organisée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing. (Copyright photos : Getty images)
Marguerite
9 décembre 2010 @ 06:04
Très jolie robe que la princesse porte avec classe et élégance. La princesse restera toujours un des meilleurs atouts de la principauté. Elle est aussi très active dans le milieu de la culture et des arts.
Françoise 2
9 décembre 2010 @ 07:50
Quelle classe, robe magnifique beaucoup plus belle que l’ensemble Chanel gris qu’elle portait il y a quelque temps, on aurait dit un rideau vénitien…
marie louise
9 décembre 2010 @ 07:58
Splendide!
Bianca
9 décembre 2010 @ 08:07
Depuis des années Mme Giscard d’Estaing préside cette manifestation et se dévoue pour cette très grande et noble cause en faveur des enfants maltraités et défavorisés sans pour autant attirer la médiatisation de son action au travers des médias.
Cette grande dame dont on parle trop peu est toujours égale à elle-même, son élégance est toujours remarquable qu’elle soit vestimentaire ou morale.
Bravo Madame !
arnaud
9 décembre 2010 @ 08:22
J’espere que c’est de la fausse fourrure?
Sinon il faudra faire visiter un elevage de visons à SAR.
Marie17
9 décembre 2010 @ 08:25
Madame Giscard d’Estaing est toujours très élégante
En ce qui me concerne tout ce qui porte de la fourrure n’a pas ma faveur
La robe ets belle
Frédéric Gense
9 décembre 2010 @ 08:38
La princesse Caroline de Hanovre a quelque chose en plus que les autres dames n’ont pas … un titre, des histoires, une légende, une allure, un style, une présence, des convictions, une principauté, des passions. La princesse Caroline de Hanovre est une héroïne car elle fait tourner les têtes ! Inimitable !
Cixi-Hélène
9 décembre 2010 @ 08:47
Le président Giscard d’Estaing a toujours belle allure et son épouse Anémone étincelle à l’avance comme un beau sapin bleu
d'Artagnan
9 décembre 2010 @ 09:08
J’espère qu’on pensera à Louis XVII !
Anne
9 décembre 2010 @ 09:10
Etait-ce hier soir ? Je crois savoir que c’était la pagaille la plus absolue à Versailles hier soir en raison des intempéries et j’ai du mal à imaginer que ce gala ait pu avoir lieu
Catherine 1315
9 décembre 2010 @ 09:34
Parfait et quel « touch of class ».
agnes
9 décembre 2010 @ 09:50
Sa robe ressemble à une robe de Laetizia. Mais Caroline la porte avec tellement d´élégance naturelle.
Quelle belle princesse!
Adriana
9 décembre 2010 @ 10:48
la princesse est très belle !! quelle classe !!!
pierre-yves
9 décembre 2010 @ 12:21
Anne, 10,
Cette soirée a eu lieu lundi 6, jour météorologiquement calme.
J’avais cru lire que les grands-ducs du Luxembourg devaient eux aussi en être les invités d’honneur, mais ça ne semblait pas être le cas.
On fait difficilement plus « grand genre » que cette soirée-là, dont le budget doit être plus que conséquent. L’association présidée par Mme Giscard d’Estaing doit avoir les reins solides.
Annick
9 décembre 2010 @ 13:06
Malheureusement et c’est très choquant, c’est de la vraie fourrure….Caroline en a toujours porté. Heureusement que Stéphanie beaucoup plus simple et proche de la nature et des animaux se refuse à imiter sa soeur…dans tous les domaines ! cependant Caroline (sans fourrure ne manque pas d’allure).
veronique y
9 décembre 2010 @ 13:10
Je ne crois pas que Caroline porte de la fausse fourrure .
Cécile
9 décembre 2010 @ 13:15
C’est amusant, quand Caroline ne sourit pas sur une photo, elle est superbe, royale, majestueuse, etc.
Quand Charlène ne sourit pas sur une photo, elle est triste, voire désespérée, ne saura jamais s’adapter à ses fonctions et j’en passe…
Un peu de discrimination sur l’origine?
JAY
9 décembre 2010 @ 13:30
Quelle merveilleuse Princesse… que toutes les autres aillent se « rahiller » !
elles n auront jamais cette class, allure, beauté et chic que Caroline !
Elle a un vecu, soit mouvementé, mais c est aussi ca qui fait les vraies personnalités !
Inegalable..
Oui Mme Giscard est élégante et bien « mise ».. de cette élégance sans risque .. d un autre siecle, un peu compassé ….
j espere que la somme recoltée sera bien utilisée …
Arnold
9 décembre 2010 @ 13:48
Pourvu que Giscard ne nous narre pas dans les prochains jours une idylle supposée avec la princesse de Hanovre ! Ou, comme dirait le brillant Canteloup, qu’il ne nous disent pas « la princesse Caroline, je l’ai pécho à Versailles » !…
jeanne76
9 décembre 2010 @ 14:15
la robe de la Princesse est superbe et elle la porte comme toujours avec une grande élégance naturelle. Par contre, le manteau ne va pas du tout avec le reste. Madame Giscard d’Estaing a toujours été très digne, face aux frasques de son mari..
laure 2
9 décembre 2010 @ 17:35
Mon Dieu quelle grace!!!! Une VRAIE princesse. Connaissez-vous par hasard le nom du createur de cette robe somptueuse???
Mayg
9 décembre 2010 @ 17:39
Quelle élégance de la Princesse Caroline dans cette robe.
martine
9 décembre 2010 @ 18:24
Annick(15)
Ce qui me choque chez Caroline est qu’elle prétend « adorer »les animaux,a même un chien,va »caresser » les chiens/chats de sa tante(soeur à son père)etc,mais n’hésite pas à s’acheter de la vraie fourrure,ainsi que ses 3 rejetons,enfin de compte entre »animal et animal »il doit avoir une différence pour elle,ceux qui sont tués pour des fourrures…elle y trouve normal,pensant au manteau »de vison »pour cet hiver et non à la bête tuée.
Delphine
9 décembre 2010 @ 18:30
Je n’aurai qu’un mot :
MAGNIFIQUE !!!
: )
Danielle
9 décembre 2010 @ 18:32
la princesse est éblouissante ; une année Victoria de Suède participait à cette soirée.
Bianca
9 décembre 2010 @ 18:34
ARNOLD, 17
J’ai la même crainte que vous !…
——————————
Mme Giscardd d’Estaing est de loin la première Dame de France a avoir fait preuve d’une grande dignité et de discrétion. Elle possède la classe que certaines n’ont pas eu ou n’ont pas !
Elle mène son action avec un entier dévouement.
laure
9 décembre 2010 @ 18:34
Jay: vous avez raison,chapeau.
d’Artagnan: Pouvez-vous m’expliquer l’histoire de Louis XVII??
merci d’avance
osiris
9 décembre 2010 @ 19:06
je suis tout à fait d’accord avec vos propos Annick.
Bien que Caroline et sa petite famille snobent Stéphanie pour les raisons que l’on connaît , cette dernière demeure toutefois bien plus sympathique et semble plus sincère que sa soeur aînée dont les frasques sous ses airs faussement souverains ne sont plus a narrer …
lilou
9 décembre 2010 @ 19:09
J’ai vu plusieurs photos de la princesse sur d’autre site. Elle a toujours la tête bien relevé et le menton en l’air. Je trouve bizarre qu’ici lorsque c’est Caroline qui a la tête haute on parle de classe ou d’élégance mais quand c’est d’autre princesse comme Mary de Danemark on dit qu’elle est hautaine.
Personnellement je ne suis pas fan de la princesse Caroline. Un des amis de mes parents était à l’université avec elle et racontait que lors de l’appel elle voulait toujours que l’on rajoute « de Monaco » à son nom. Je dois admettre que cette histoire m’a beaucoup refroidi. Caroline est sans doute l’atout chic de Monaco mais pour moi Stephanie est LA vrai princesse par toutes les valeurs qu’elle incarne.
Malgré tout je reconnais que la princesse Caroline est très chic et j’aime bien sa robe.
Emy
9 décembre 2010 @ 19:42
Et c’est tout, pas d’autre critique sur la fourrure ? Moi cela me choque énormément : ah oui, on peut être belle et classe, mais à quel prix si c’est à celui de la souffrance animale !
AMIOT JEAN PIERRE
9 décembre 2010 @ 20:16
bravo Princesse Caroline. Quelle classe bref la Perfection. Merci Madame. Vous êtes digne de votre mère la divine Princesse Grace. Monaco a de la chance de vous avoir comme Grande Dame.
marie-françoise
9 décembre 2010 @ 20:21
Robe superbe, superbe allure !
marie-françoise
9 décembre 2010 @ 20:24
et je rejoins ANNICK , un très mauvais point pour Caroline et ses manteaux de fourrure ! lorsqu’on sait les souffrances des animaux d’élevage destinés juste à couvrir le dos des Cruella, on décide toutes de se rabattre sur les manteaux en cashmere et autres pulls en laine ou polaire. Et tant pis si c’est moins élégant…
Luc
9 décembre 2010 @ 20:51
je trouve que la Princesse paraît très mélancolique!
Luc
Caroline
9 décembre 2010 @ 21:22
Caroline de Monaco est sublime avec sa robe de deesse grecque,mais je n’ai pas tellement aime son manteau a cause de ses manches drolement courtes en plein hiver!
Claudia
10 décembre 2010 @ 08:02
lilou (20) j’ai remarqué aussi que Caroline a toujours la tête levée ; c’est un « truc » que j’ai lu dans certains magazines féminins : lever la tête fait paraitre plus jeune, car on voit moins que l’ovale du visage n’est justement plus aussi ovale que quand on est jeune ; peut-être que Caroline applique cette méthode pour les photos. Sinon je suis bien d’accord avec ceux qui condamnent le port de la vraie fourrure, et le côté snob de la princesse ; elle est très belle, certes, et c’est toujours un plaisir de la voir, mais comme personnalité, il n’y a pas photo entre elle et sa soeur.
JAY
10 décembre 2010 @ 09:21
Franchement on devrait porter beaucoup plus de fourrure, c est tellement chic !
N en deplaise au écolo etc ..
Bianca
10 décembre 2010 @ 09:52
Lorsque l’on a vécu enfant et adolescente au temps de la regrettée Princesse Grace, on ne peut pas vraiment s’enthousiasmer sur sa fille Caroline « de Monaco » tant sur le plan de l’élégance, de la distinction, que de sa vie personnelle.
Pour ma part, si je reconnais tout de même qu’elle fût un certain temps plus élégante, rien de ce qu’elle porte
actuellement me plaît vraiment. Je ne me permets pas de porter un jugement sur son allure, ses ambitions, au vu de simples photos ou de ce qui est rapporté dans une certaine presse.
agnes
10 décembre 2010 @ 10:19
Moi aussi j´aime bien Stéphanie.
Elle m´a un peu décue sur TF1 dimanche en tentant de nous dire qu´elle avait la même vie que tout le monde. Non, 600m2 à Monaco n´est pas pas courant. De plus, cette fausse poitrine décribilise celle qui se veut la Madone du naturel.
Hautaine ou pas, Caroline est splendide, elle l´a toujours été et je crois bien qu´elle pourrait être élégante même avec un sac de patates.
marcelline
10 décembre 2010 @ 11:19
exact Claudia : toujours lever la tête dès que l’objectif parait, vous permet de gommer un double menton et aussi se positionner un peu de 3/4 donne un cliché à votre avantage.
donc Mesdames, la prochaine fois pensez-y !!
Annick
10 décembre 2010 @ 13:31
Je comprends un peu mieux pourquoi, il ne fallait pas parler à Brigitte Bardot, de Caroline de Monaco…je me doutais qu’il s’agissait de ses fourrures…
J’espère que Charlène n’en portera pas, comme sa complice de belle-soeur Stéphanie. Il est évident, et suite à l’interview de Stéphanie, cette dernière fera tout pour l’aider. Le regard de Charlène vers Stéphanie en dit long sur leurs échanges affectueux.
Annick
10 décembre 2010 @ 13:35
JAY (37)
C’est chic de porter de la fourrure, au mépris de la souffrance animale ? je vous plains !
sixtine
10 décembre 2010 @ 13:46
Princesse Caroline, vous êtes toujours élégantissime mais ne pourriez-vous vous abstenir de faire la promotion du port de la fourrure ?
Marie17
10 décembre 2010 @ 16:47
@JAY (37), il ne s’agit pas d’écologie mais de souffrances animales inutiles
Je suis CONTRE la fourrure, si c’est pour paraître « chic » il y a beaucoup d’autres choses qui le permette
Juliette
10 décembre 2010 @ 20:44
Je suis tout à fait d’accord avec Agnès (39). Il ne faut tout de même pas cracher dans la soupe. Stéphanie est charmante, mais elle a très peu travaillé, dans sa vie qu’elle dit « normale ». Peu brillante scolairement, son papa et sa maman lui ont trouvé un travail: faire un stage de stylisme chez Dior. Eh bien, ce fut trop fatigant pour la demoiselle, qui cessa le stage après quelques jours seulement. Donc la vie normale de Madame Tout le monde est à relativiser.
Quant à Caroline, c’est vrai, elle semble mélancolique. Une fauuse impression? Quoi qu’il en soit, elle ne se répand pas dans la presse pour nous parler de ses malheurs. Elle est très digne, et superbe. En effet, elle porterait un sac à patates à merveille…
Thierry
10 décembre 2010 @ 22:51
@ Arnold
Dans votre registre, cher Arnold, nous pourrions oser cet aphorisme: qui veyra vivra….
palatine
11 décembre 2010 @ 13:38
D’accord avec Juliette et aussi Agnes. Stephanie n’est pas à plaindre. Je garde ma compassion pour ceux et celles qui n’ont pas assez d’argent pour se chauffer et se nourrir pendant ce long hiver. Ceux dont le salaire ne permet pas de nouer les deux bouts et nourrir leurs enfants.
marie-françoise
12 décembre 2010 @ 15:09
JAY 37 Pas besoin de fourrure pour paraître chic, l’écologie n’a rien à voir avec la souffrance terrible des animaux d’élevage destinés à fournir les pelages qui finiront sur le dos de femmes égoïstes et cruelles !!! que deviennent ensuite ces manteaux, une fois les années passées ils terminent leurs vies à la déchetterie comme tous les produits de surconsommation dont nous abusons. Les bêtes à fourrure sont faites pour courir les bois dans les forêts du Grand Nord. Du temps où existait la trappe, les animaux avaient une chance d’échapper aux chasseurs, ce n’est plus le cas de nos jours pour la plupart d’entre eux qui ne sont plus chassés mais reproduits dans des centres d’élevages où les conditions de vie sont innommables comme pour les lapins et poulets reproduits en batterie pour l’alimentation. Les visons, par exemple, sont élevés sur des grillages où leurs petites pattes se déforment, il n’y a aucune paille pour les abriter, ils ne peuvent pas s’ébattre faute de place, les petits à peine nés sont souvent écrasés par les adultes, qui voudraient porter encore de la fourrure après avoir visité une seule fois ces camps de la mort? Vous ? en tout cas sûrement pas moi ! Je vous recommande de visionner sur YOUTUBE les films concernant ce sujet, après venez encore me dire que la fourrure est chic ! si c’est le cas ce sera vraiment que vous êtes totalement dépourvue de sensibilité et de coeur. J’attends votre réponse….
Thierry
14 décembre 2010 @ 00:52
Annick, Martine, Marie17 et Marie-Françoise, vous avez tout dit et si bien, pour nos chers amis les animaux. Marie-Françoise, je crois que même les défenseurs de la fourrure, doivent sentir un pincement au coeur, lorsqu’ils vous lisent.
Pour ne pas leur jeter la pierre, il faut imaginer aussi le poids considérable de nos habitudes immémoriales, qui ne sont hélas pas près de changer, en un clin d’oeil et nous ne sommes pas les pires, en la matière.
A l’échelle individuelle, que faire? Plus facile, pour les garçons qui portent peu la fourrure ou beaucoup plus discrètement que vous, Mesdames. N’étant pas d’un naturel végétarien mais préoccupé par cette question de la souffrance animale, depuis longtemps, je me suis rendu compte qu’insensiblement, j’avais quasiment ôté la viande de mes repas, ce que je ne saurais conseiller sérieusement à quiconque, car je n’ai pas la moindre idée de l’impact, peut-être négatif, sur la santé.
C’est juste une expérience personnelle: j’ai l’impression que je me porte mieux, de ne pas ingérer ces charmantes créatures, qui ne déçoivent jamais, lorsqu’on les aime. Je connaissais une famille qui avait recueilli un petit marcassin abandonné, élevé avec les chiens de la maison…Devenu un sanglier de quatre-vingt kilos, et n’ayant jamais bougé de « sa » maison, où il se trouvait fort bien, j’imagine, il continuait à venir quémander à la table familiale, où tout le monde s’amusait si gaiement à le gronder, en s’adressant à lui par son nom, qu’il reconnaissait parfaîtement…et lui de faire une mine repentie, pour obtenir son bout de pain, comme ses copains les chiens…..
marie-françoise
18 décembre 2010 @ 16:46
Cher Thierry, vos propos m’ont fait chaud au coeur, je suis une amie des animaux inconditionnelle, face au plus grand des prédateurs -l’homme- la plupart des espèces sauvages auront disparues d’ici 50 ans. Heureusement, petit à petit les consciences se réveillent et de nombreuses personnes de bonne volonté s’impliquent pour protéger les animaux. Une petit lumière d’espérance face à un monde de cruauté mais c’est un bon début.
Thierry
18 décembre 2010 @ 20:48
C’est vous, chère Marie-Françoise, dont l’amour si sincère pour les animaux m’a bouleversé. Vous me donnez l’occasion d’ajouter que les méthodes d’abattage de masse, d’autant plus cruelles qu’elles leur infligent souvent des souffrances strictement inutiles, qu’on se garde bien de dévoiler dans leur monstruosité, m’ont définitivement dégoûté du régime carnivore…et tant pis si mes globules blancs ou rouges sont en carence de je ne sais quelle molécule, je ne veux plus participer à ces horreurs, indignes d’êtres humains qui se disent civilisés. En cherchant un peu, il n’est pas difficile de modifier son alimentation, pour obtenir les mêmes résultats, sans se rendre complices de telles aberrations, venues d’un autre âge de l’Humanité.
marie-françoise
20 décembre 2010 @ 12:50
Thierry, ah ! en vous j’ai trouvé un allié et je m’en réjouis. Je vis à la campagne, je n’ai plus que trois chiens (j’en ai eu jusqu’à 7 en même temps ! )dont deux rescapés des chasses de battues à sangliers que je n’ai jamais rendu à leur maître vu l’état dans lequel ils étaient lorsque je les ais trouvé ! ils me donnent un bonheur indescriptible et m’aident à supporter mes problèmes de santé. Quant aux chats j’en ai encore six et je nourris aussi et fais stériliser une horde de chats sauvages sans famille. Je nourris aussi les petits oiseaux de mon jardin en hiver avec des boules de graisse et des graines ! c’est plus fort que moi, il faut toujours que je m’implique dans des causes multiples pour soulager la souffrance, et pas seulement pour les animaux que j’adore mais aussi pour mes frères humains. Cher Thierry, je vous souhaite un très heureux Noël avec beaucoup de paix et de tendresse.
Thierry
20 décembre 2010 @ 15:51
Chère Marie-Françoise, les détails que vous avez la gentillesse de nous donner ici, sont délicieux et en disent long sur vous.
Pour ma part, j’ai toujours vécu entouré d’animaux (sauf en ville, hélas!)
et mes deux grand-pères ayant été de fervents chasseurs et connaisseurs de la Nature, vous pouvez imaginer les contradictions que j’ai du surmonter et pourquoi je vous reçois 5/5.
Très touché par vos bons souhaits, que je vous retourne avec grand plaisir, et de tout coeur, en vous imaginant entourée de votre « meute »
Marie17
20 décembre 2010 @ 16:37
Marie Françoise vous pouvez m’ajouter à la liste
Je suis une inconditionnelle, moi aussi, de la cause animale
Je ne rappellerais pas les horreurs que subissent les animaux, mais nous pouvons très bien remplacer la viande dans nos repas
L’hiver je vois tous ces oiseaux, mésanges, rouge-gorge, tourterelles qui viennent se nourrir et c’est un vrai plaisir de les voir
Battons nous il y a encore du travail à faire ….
Bon Noel à tous
val
23 décembre 2010 @ 16:33
Et bien moi aussi je signe pour la protection des animaux , le jour ou nous ne verrons plus d’oiseaux notre mort ne sera pas loin. Ma fille ( bientôt véto ) milite a fond pour leur protection, elle est végétarienne ( ni viande ni poisson ) et n’a aucune carence, ( bien plaçée pour se faire des analyses…)
Elle a des vidéos terribles des animaux qu’on lui ramène dans son cabinet, torturés, brulés, coupés les membres, le poil arraché vivant, ici pas en chine ici en France très près de Paris…
Alors si pour paraitre belle, élégante, il est necessaire de porter des cadavres, peut importe se battre pour une association d’aide a l’enfance, ( comme Caroline ) son coeur doit être bien sec malgré tout.
Et toute ces dames qui se pavannent , ces couturiers qui rajoutent des bouts de renard sur un gilet immonde, pour qu’il paraisse tendance, il fut un temps pas si lointain ou il y avait des commandots qui avait des bombes de peinture et qui laissaient des marques sur des dames chiquettes ainsi la fourrure était importable. chouette idée non!!!!
marie-françoise
23 décembre 2010 @ 20:01
BRAVO VAL et merci pour eux.
Thierry
24 décembre 2010 @ 08:03
Bonjour Marie et Val:
Ravi que nous soyons tant d’amies (et amis) des animaux, nous pouvons toutes et tous faire quelque chose pour eux, même dans notre infinitésimale position personnelle, ne serait-ce qu’en exprimant notre dégoût pour les méthodes concentrationnaires d’élevage, sans parler des méthodes d’abattage, qui s’apparentent même parfois à de la torture pure et simple: c’est monstrueux et indigne d’êtres civilisés, sous quelque prétexte que ce soit. Il faut le dire haut et fort jusqu’à ce que l’opinion mesure ce que nous faisons endurer à des êtres vivants et impose que cela cesse, quand les gens n’accepteront plus de consommer, les yeux bandés.
Merci Brigitte (Bardot) de votre courage, dans ce combat, sans vous être laissé impressionner par personne!!! Vous avez été une actrice inoubliable mais ce n’était rien, en comparaison de votre humanité.
Thierry
30 décembre 2010 @ 05:21
Juste une info. à ce sujet, qui prouve que rien n’est irréversible:
200 industriels norvégiens ont accepté de soutenir activement cette démarche inédite.
Qu’il neige ou qu’il vente, du 14 au 20 février prochain, la Fashion Week d’Oslo se fera sans fourrures. Les organisateurs norvégiens ont en effet décidé de les interdire des podiums. Un coup médiatique orchestré par Mote Mot Pels (la Mode Contre la Fourrure), une association militante moins connue que Peta, mais apparemment plus efficace puisqu’elle a réussi à convaincre plus de 200 industriels du pays de renoncer à cette matière animale dans la fabrication de leurs produits. « Nous faisons ça dans le but d’accroître les valeurs éthiques dans la mode » a précisé Paul Vasbotten, directeur de la Fashion Week d’Oslo.
A quand le boycott général des produits et marchandises provenant de la souffrance animale? (quand ce n’est pas de la torture, subie par ces êtres sans défense, avec toutes les justifications habituelles les plus immondes…que font la police et tous les poltrons qui ont confisqué la parole?)