A l’Automobile Club de Monaco, la princesse Caroline a assisté à « La soirée de l’Espoir » du Gemluc. Les fonds recueillis permettront l’achat d’un nouveau système « record and verify » des dosimètres utilisés en radiothérapie anti-cancéreuse au CHPG. La princesse de Hanovre a reçu un tableau de Sandro Brand, artiste participant à l’exposition-concours gemlucART qui se déroulera jusqu’au 23 octobre avec en clôture une vente aux enchères des oeuvres. (Copyright photo : site de la famille princière de Monaco)
Sixtine
11 octobre 2011 @ 06:30
Je trouve la princesse Caroline très élégante, suivant son habitude.
Et j’admire son air ravi à l’idée de recevoir cette horreur…;o)
C’est beau, l’éducation…
marielouise
11 octobre 2011 @ 07:00
Active,active Caroline et très belle avec une robe déjà portée mais qui lui va à ravir et c est l important!
Laricio
11 octobre 2011 @ 07:23
Elle est rayonnante ! Elle n’est pas à l’abri des hauts et bas qui atteignent chacun mais elle continue le chemin qu’elle a pris au décès de sa mère : assurer, aller de l’avant pour Monaco dans ses domaines l’intellect et le coeur.
Et elle le fait avec talent, conviction et générosité. Qu’en serait-il de ces domaines si elle ne s’en occupait pas ? Qui l’aurait fait à après la princesse Grace et qui le ferait maintenant ?
Que ceux, celles qui osent dire qu’elle est en trop et qu’il faut qu’elle laisse la place, se posent la question : qui peut tenir sa place, qui ?
tiloup
11 octobre 2011 @ 14:22
Vous savez Laricio, personne n’est IRREMPLAÇABLE.
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:30
Tiloup,
Tout à fait d’accord avec vous.
Les cimetières sont remplis d' »indispensables ».
Bonne journée
Laricio
12 octobre 2011 @ 14:25
Ils sont également pleins de ceux qui n’ont servi à rien…
Laricio
11 octobre 2011 @ 07:24
Oups : un « à » en trop avant « après la … »
Vassili
11 octobre 2011 @ 07:34
La princesse Caroline est sublime, comme toujours. Ca fait si elegant de s’habiller avc des robes deja portees. Celle-ci vient de chez Chanel?
adriana
11 octobre 2011 @ 07:43
caroline est radieuse !! une femme dévouée ..; bonne journée à tous
Cosmo
11 octobre 2011 @ 08:35
Adriana,
Je me demande où est le dévouement d’aller à 6h du soir à un cocktail d’inauguration et ce trois ou quatre fois dans la semaine. C’est exactement ce que font des milliers de femmes et d’hommes « du monde » tous les jours sur la planète et à Monaco en particulier.
Le dévouement est bien autre chose.
Ah si la princesse Caroline allait servir la soupe aux pauvres de manière anonyme les soirs d’hiver, comme certaines archiduchesses que je connais, là nous pourrions parler de dévouement.
Bien à Vous
Cosmo
JAY
11 octobre 2011 @ 12:14
Devoument extreme de faire son travail et d avoir le sourir tous les soirs et de repondre aux divers solicitation avec le meme humeur …meme les osirs ou on prefererai rester en famille ou tout simpleent seul(e).
Les mondanités sont agréables mais pas lorsqu on font parti de votre travail et obligation..
Quand a ceux qui servent la soupe à st Sulpice pour se donner bonne conscience que d hypocrisie !!!!!!! elles feraient mieux de travailler réellement et de developper des activités professionnelles qui feraient vivre des 10e de famille!!!!
Cosmo
11 octobre 2011 @ 14:27
Je ne polémiquerai pas sur le travail de la princesse Caroline. Elle n’est pas si mal payée pour faire un peu de figuration. On connait des situations pire que la sienne.
Par contre, les personnes auxquelles je fais allusion et dont je ne peux donner le nom, ne servent pas la soupe pour se donner bonne conscience. Il existe aussi des individus, hommes ou femmes, dont le dévouement est sincère et sans demande de retour. Cela s’appelle de l’altruisme.
Je n’en demande pas autant à l’Altesse Royale du Rocher.
Mais de là à l’admirer pour cela…Il faut savoir raison garder.
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:34
Cosmo,
Toujours d’accord avec vous; moi j’appelle ce qu’elle fait : faire de la figuration …
MurielB
12 octobre 2011 @ 13:12
elle fait simplement son boulot, je voudrais bien vous voir à sa place Domi
MC1
12 octobre 2011 @ 17:34
Vouz aimez la Princesse Charlene, elle ne fait rien de rien. Caroline est esplendide.
erwan
11 octobre 2011 @ 22:12
Faire son travail et avoir le sourire. C’est quand même le minimum attendu dans toute profession, de la caissière qui souffre de tendinite à la princesse esseulée qui fait couette à part. La rémunération est très différente. La caissière est peut-être plus généreuse que la princesse qui ignore les maux de ses contemporains en les confondant avec les lieux de ses plaisirs nocturnes. Mais c’est peut-être l’inverse. Dans tous les cas je suis bien incapable d’aller distribuer un repas aux plus necessiteux d’entre nous. Heureusement il reste bien des personnes actives dans le dévouement en attendant que vos idées toutes faites les privent de cette action.
marie17
12 octobre 2011 @ 09:20
Je fais partie de gens qui distribuent des repas aux nécessiteux et je ne suis pas payée pour
Caroline adore les sunligts et ne pourra pas s’en passer
Elle fait le minimum, j’aimerais la voir de temps en temps avec des nécessiteux, mais sait elle ce que c’est ……….
Cosmo
12 octobre 2011 @ 11:40
J’aime votre mise en perspective de la princesse et de la caissière. Un film pour Hollywood?
La générosité ne se décide pas et est indépendante du statut social et du niveau intellectuel.
J’admire ceux qui se dévouent pour les autres, quelle qu’en soit la manière et quelle qu’en soit la raison. Ils permettent de croire en l’humanité.
Cordialement
Cosmo
lucile
11 octobre 2011 @ 12:25
Cher Cosmo, nous avons la même notion du « dévouement ». Dans le cas de Caroline, je dirais simplement qu’elle accomplit des mondanités, fort bien certes, mais qui ne lui demandent pas trop d’effort, vu qu’ils la ravissent, ça toujours été « son job ».
Cosmo
11 octobre 2011 @ 14:29
Chère Lucile,
Comme elle ne sait rien faire d’autre et qu’elle est plutôt bien payée…
Je trouve étonnant que l’on admire quelqu’un pour cela.
Bien à Vous
Cosmo
D
12 octobre 2011 @ 08:39
Cosmo,
Encore d’accord !
milena
13 octobre 2011 @ 15:02
et ses enfants semblent aussi éduqués pour ne rien faire d’autre de leur vie que d’aller de mondanités en mondanités!!Donc,pour ma part,pas d’admiration béate pour cette femme!
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:35
Lucile,
D’accord avec vous; elle aime paraître !
JAY
12 octobre 2011 @ 14:22
mais c ets son boulot de paraitre !! sachez qu a chaque fosi qu elle « parait » le snobisme fait que l evenement est mis en lumiere !!!
Laricio
12 octobre 2011 @ 18:09
En lisant vos « d’accord d’accord » un peu partout au gré des articles, j’ai l’impression de voir le petit chien qui hochait la tête sur les plages arrières des voitures !
On n’en voit plus maintenant, le job a été pris par les nains de jardin peut-être… lol
Palatine
11 octobre 2011 @ 12:50
Napoléon à Sainte-Hélène disait à un de ses familiers (je l’ai lu dans le fameux Memorial) que la generosité de Josephine etait tres relative. Elle donnait sans compter, disait-il, parce qu’elle pouvait se le permettre grace à la generosité de son mari. Mais, continuait-il, sans ces gros moyens, se serait-elle privée de quelque chose pour donner ? Il ne le pensait pas.
Donc il y a deux sortes de devouement, donner son temps et sa peine, et se priver de quelque chose pour donner.
J’ai connu des gens genereux, vraiment genereux. Ils tombaient dans une de ces deux categories et parfois les deux. Eux, oui, je les admire. Exactement comme vous Cosmo, je n ai pas l’admiration facile
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:43
Palatine,
Parfait !
Caroline n’a rien d’une dame patronnesse comme le chantait si bien Monsieur Jacques Brel.
finlande4
11 octobre 2011 @ 13:45
tout a fait d accord avec vous Cosmo ;la parade ;; la parade ;
Bianca
11 octobre 2011 @ 17:16
COSMO, comme vous avez raison… !
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:31
Cosmo,
Vous avez parfaitement raison.
guizmo
11 octobre 2011 @ 08:02
La Princesse Caroline s’ivestit beaucoup pour le Rocher en ce moment et est particulièrement radieuse.
Actarus
11 octobre 2011 @ 08:21
Caroline vieillit plutôt bien, elle est superbe sur cette photo.
ginette
11 octobre 2011 @ 08:24
Caroline est de plus en plus présente aux manifestations sur le rocher. Charlène n’est donc t-elle pas encore prête à assumer ses tâches à part les différents bals et petites manifestations. Albert préfère sans doute Caroline à Charlène pour représenter la principauté. Depuis qu’elle est à MONACO, Charlène pourrait faire des efforts, en particulier celui de parler le français !!!
JAY
11 octobre 2011 @ 12:18
Mais Charlene n a aucune obligation envers personne !!! elle prend son temps.
elle a parcourrue un chemin tellement improbable depuis les dernieres années…
et puis elle est peut etre moins douée et cela prend plus de temps !
Cosmo
12 octobre 2011 @ 11:30
Jay,
Je ne suis pas d’accord avec vous. La princesse Charlène a les obligations d’une souveraine.
Mais il est vrai qu’il faut lui laisser le temps d’assimiler cette vie qu’elle a partagée dans l’ombre du prince jusqu’à présent et qu’elle doit assumer à ses côtés au grand jour.
Ce n’est pas facile. Le come-back de la princesse Caroline ne doit pas beaucoup aider car qu’on le veuille ou non la comparaison s’impose immédiatemment, les questions aussi.
Il eut été de meilleur ton que la princesse Caroline s’efface un peu pour laisser la place à sa belle-soeur. Mais ce n’est pas son genre. Elle aime les couvertures de journaux, pour différentes raisons.
J’ai beaucoup de sympathie pour la nouvelle princesse. Je pense que les choses ne sont pas faciles ces jours-ci pour elle, entre déception et querelles de palais.
Bien à Vous
Cosmo
JAY
12 octobre 2011 @ 14:33
COSMO: SUR CE POINT TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS …
la Princesse Caroline et sa soeur partagent le pouvoir avec leur frere qui semble avoir une personnalité assez sensible et donc etre influensable. Ses 2 soeurs sont un repere pour lui et certainement aussi entende bien garder la place qu elles sont toujours eu.
Reste a Charlene de faire son chemin dans ce panier de « crabes » et de s affirmer tout en gardant l equilibre familiale ….
Il me semble que c est un peu le cas de chaque princesse qui se marie et surtout quand elles ne sont pas du séraille et ou qu elles n ont pas une independance financiere qui leur permette d assoir leur personnalité!!!
Charlene va y arriver .. ce st un coureuse de fond qui sait ce qu elle veut et qui sait aussi avaler les couleuvres!!
Laricio
12 octobre 2011 @ 18:28
Dans l’ombre du prince dites-vous ? Ah bon ! On la voyait partout avec lui ou sans lui posant lors de manifestations mondaines parfois même avec son frère ; elle disparaissait juste pendant les manifestations officielles mais pour les autres elle a progressé peu à peu de rang en rang jusqu’à se trouver au premier ce qui au moins était moins hypocrite de la part de son prince.
Vous pensez que la princesse Caroline devait s’effacer devant sa belle-soeur ? C’est-à-dire continuer à gérer, à participer, à faire le travail en arrière-plan et laisser sa belle-soeur couper les rubans, recevoir les bouquets et poser pour la photo ?
Oui mais quid des discours ? Qui les écrit et surtout qui les prononce ou alors en phonétique, pourquoi pas ?
emy
11 octobre 2011 @ 14:00
Pourquoi faudrait-il mettre en concurrence l’une et l’autre ? Pourquoi, en admirant l’une, éprouvez-vous le besoin de dévaloriser l’autre ?
Laricio
12 octobre 2011 @ 14:29
Vous avez raison, on peut se poser la question ; cela met sans doute du baume au coeur à certaines de reprocher ce qu’elle fait à l’une et d’excuser ce que l’autre ne fait pas.
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:47
Ginette,
Et certains, ici, pourraient faire des efforts pour faire moins de fautes d’orthographe !
jay
12 octobre 2011 @ 14:34
désole je tape tres vite et pas le temsp de tout relire !!
le sens prevaut toujours sur l orthographe surtout quand on n est pas francais !
Baia
13 octobre 2011 @ 14:49
Il vaut mieux parfois faire des fautes d’orthographes que de dire des inepsies !
Tolérance quand tu nous tiens …
Arielle
11 octobre 2011 @ 08:39
Pour des missions d’ordre scientifique, littéraire, artistique, la princesse Caroline est la seule de sa famille qui soit crédible.
JAY
11 octobre 2011 @ 12:19
Arielle: 100% d accord avec vous ..
chacun a son domaine a Monanco …
Charlene choisira le sien il y en a encore pleins a developper …
Cosmo
11 octobre 2011 @ 12:23
Ah bon? Et en vertu de quoi?
Certainement pas son degré d’études!
Peut-être une intelligence très au-dessus de la moyenne???
Serait-ce également Wonderwoman?
JAY
11 octobre 2011 @ 13:25
pas besoin de faire d etude brillante pour avoir un bon travail et accomplir intelligement ses obligations…
rares sont les royaux énarques ou polytechniciens !!!
Arielle
11 octobre 2011 @ 14:03
Cosmo, Caroline avait participé à une émission de télévision dans le passé, et elle avait frappé tout le monde par sa curiosité intellectuelle, la chose avait été reconnue et largement exprimée. Tout simplement. Non, elle n’est pas Wonderwoman…
Les autres membres de la famille ont aussi leurs qualités et interviennent pour d’autres missions.
Cosmo
12 octobre 2011 @ 00:59
Arielle,
La princesse Caroline est loin d’être idiote. Elle est même intelligente mais cela ne justifie pas les propos dithyrambiques à son sujet.
Elle a même un certain sens de l’humour.
Mais de là à la trouver admirable pour quelques prestations annuelles où somme toute elle se comporte en femme du monde avec le vernis nécessaire pour faire illusion.
Elle semble aujourd’hui faire un retour en Principauté pour le moins surprenant.
Bien à Vous
Cosmo
Laricio
11 octobre 2011 @ 15:06
« Certainement pas son degré d’études ! » dites-vous ?
Pour avoir un avis si méprisant sans doute avez-vous fait des études particulièrement poussées, couronnées par une brillante réussite ?
La princesse Caroline, elle, s’est contentée de :
– « A » Levels en Angleterre ;
– baccalauréat avec mention, à son retour en France en juin 1974, donc à 17 ans ;
– licence en philosophie à La Sorbonne ;
– « UV » en psychologie et biologie.
De plus elle parle couramment l’anglais, l’italien en plus du français, est-il besoin de le préciser… et a étudié l’allemand et l’espagnol
Mais qu’est-ce pour la sur-diplômée que vous êtes, avec un QI digne de la Mensa !
En « comparaison », la princesse Stéphanie s’est arrêtée au baccalauréat et la princesse Charlene a laissé les études à 16 ans ; oui, oui, je sais c’était pour devenir une grande championne de natation…
Source : Palais princier.
Cosmo
12 octobre 2011 @ 00:48
Vous oubliez de préciser qu’elle n’a pas été capable de passer l’examen de fin de première année à Sciences Po et qu’elle a donc été exclue de cette école.
De toutes façons, le seul diplôme obtenu ( Licence en Philosophie) ne la rend pas pour autant crédible pour des « missions d’ordre scientifique, littéraire ou artistique »…Cela dit, elle est peut-être la seule crédible de la famille dans ces domaines vu le niveau des autres membres.
Quant à mes diplômes, ils sont en effet d’un degré supérieur à celui obtenu par la princesse Caroline. Et je ne prétends pas pour autant être crédible en tout.
JAY
12 octobre 2011 @ 08:19
depuis quand les royaux sont ils des « intello » avec de bon niveau d etudes??
certainement pas les enfants du feu Comte de Paris !!! pas plus que ceux du Roi de Suede, pas plus que ceux du Roi d Espagne, encore moins ceux de Norvege ou d Angleterre !!! Arrtez de trouver tous les maux a la Famille Princiere de Monaco. EUX Ils revent et ont su intelligeament faire fructifier leur heritage on ne va tout de meme pas les blamer !!!
tatal
12 octobre 2011 @ 15:45
enfin une réaction positive sur la famille de Monaco à laquelle j’adhère
totalement.
jay
13 octobre 2011 @ 09:00
Correction: (je tape trop vite !)
EUX Ils regnent et ont su intelligement faire fructifier leur heritage on ne va tout de meme pas les blamer !!!
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:51
Cosmo,
Impeccable votre réponse.
JAY
12 octobre 2011 @ 14:38
COSMO:
La seule difference entre SA la princesse Coroline de Monaco et vous, c est que « son Job » s obtient par la naissance !!
combien de Roi ou Reine (surtout) n auraient jamais régné si on leur avait passer de teste intellectuel !
Cosmo
12 octobre 2011 @ 21:45
Jay,
Cette polémique n’a pas de sens.
En réalité ce n’est pas à la princesse Caroline qu’il faut reprocher quoi que ce soit. Elle est ce qu’elle est, elle est comme elle est. Et elle a le droit de faire ce qu’elle veut.
Je trouve simplement agaçante cette avalanche sirupeuse lorsqu’une photo d’elle paraît.
Elle ne mérite ni tant de blâmes, ni tant d’honneurs.
Pardonnez les propos excessifs que j’ai pu tenir et qui vous ont choqué.
Bien à Vous
Cosmo
JAY
13 octobre 2011 @ 09:05
Cosmo,
aucun soucis
je respecte l avis de chacun
et parfois il est bon d echanger !!
bien a vous
Jay
pierre-yves
13 octobre 2011 @ 09:34
Cosmo
Cette conclusion, si c’en est une, à propos de la princesse Caroline, est, j’en suis convaincu, la bonne.
Elle est dans son rôle lorsqu’elle parait à des soirées mondaines ou des manifestations culturelles. Il n’y donc pas lieu de le lui reprocher.
Mais vous avez raison, ça n’est pas, et de loin, le rôle le plus pénible et le plus méritant du monde.
Laricio
12 octobre 2011 @ 14:41
Mon Dieu, que c’est minable et inélégant de reprocher à quelqu’un d’avoir raté un examen ! Elle ne doit pas être la seule dans ce cas et au moins elle y était entrée.
Que votre niveau d’études soit supérieur à celui de la princesse, tant mieux pour vous mais vous seriez recalée sans appel pour l' »élégance » de vos propos.
Quant à être payée la princesse Caroline pourrait se contenter de cela et que de cela comme d’autres… suivez mon regard.
Palatine
12 octobre 2011 @ 18:21
Je comprends ce que Cosmo veut dire avec les études. Elles demandent du travail, des efforts. Et ces princes sont comme des fils de famille que je connais : ils s’inscrivent ds des facs ou de grandes ecoles, mais n’ayant pas le courage, la perseverance de travailler, de rester à leur table de travail, ils jettent l’éponge et partent avant d’avoir un diplome. Cosmo est probablement comme moi : plein d’indulgence pour ceux qui n’ont pas la bosse des études (et souvent sont très intelligents) , mais sans indulgence aucune pour ceux qui ont eu toutes les chances (parents fortunés, pas besoin d’aller travailler pour payer des études , etc), ont entrepris quelque chose qu’ils auraient pu réussir et ont preféré la dissipation. C’est la Parabole des Talents de l’Evangile.
Cosmo
13 octobre 2011 @ 09:07
Chère Palatine,
Vous avez parfaitement compris ma position.
La Parabole des Talents devrait être méditée plus souvent. Et les Evangiles d’une manière générale!
Princes et princesses, puissants du monde ont d’autant plus de devoirs que pour beaucoup tout leur est donné à la naissance. C’était le sens de l’éducation d’autrefois. Education qui remplaçait parfois le manque d’intelligence, qui est loin d’être donnée à tout le monde et est répartie sans tenir compte du rang ou de la fortune.
Les diplômes n’ont pas grande importance à ce niveau, le rapport aux autres et au monde l’est beaucoup plus. En un mot l’intelligence du coeur prime la culture à mes yeux.
Dans ce domaine, comme dans d’autres, la princesse Caroline n’est ni meilleure ni pire. Elle serait plutôt plus intelligente que beaucoup de ses pairs. Et çà, je le sais de première main.
Amicalement
Cosmo
DOMI
12 octobre 2011 @ 08:53
Laricio,
Parce que vous avez la naïveté de croire que « source : palais princier » soit une référence. Ils peuvent dire tout et n’importe quoi : personne ne peut vérifier !
Laricio
12 octobre 2011 @ 14:33
Justement c’est vérifiable comme l’est le « palmarès » sportif de votre adorée Charlene, qui m’était très sympathique au demeurant.
Et question de dire tout et n’importe quoi vous remportez haut la main (ou la souris) la palme sur ce site :lol:
Therese
12 octobre 2011 @ 12:19
Charlene n’a peut être pas fait d’étude mais elle sera probablement comme Stephanie une princesse de coeur. Par exemple elle a demande que lors des manifestations sportives les athlètes de Spécial Olympics soient présents.
pierre-yves
11 octobre 2011 @ 09:09
Donc, si je comprends bien, pendant que Charlene réfléchit, prend son temps pour s’habituer à se nouvelle vie, s’offre, avant de se lancer, une période d’observation et de semi-retrait, Caroline ocupe le terrain.
Plusieurs fois par semaine en représentation, certains disant qu’elle en fait trop et empêche les autres d’exister, d’autres au contraire louant son activisme. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est présente comme elle n’avait pas été depuis bien longtemps.
On peut donc se demander si sa mise en lumière est la cause ou la conséquence de la rareté de Charlene.
Jay
11 octobre 2011 @ 12:20
Franchement il y a de laplace pour toutes !!
les 2 soeurs et la souveraine
il faut seulement bien definir les domaines d activités de chacun !
Cosmo
12 octobre 2011 @ 11:34
Aujourd’hui, non! Il n’y a pas de place pour les deux. Plus tard, peut-être!
N’oubliez pas que la Princesse Grace n’a jamais eu de concurrente. Elle était la seule princesse de Monaco en vue, la princesse Antoinette ayant toujours eu l’élégance de se tenir en retrait.
lucile
12 octobre 2011 @ 13:23
Tout à fait exact, Cosmo !!!
JAY
12 octobre 2011 @ 14:42
Mais rien n est « tout cuit » dans la vie, soit la situation est differente, c est aussi a la Princesse Charlene de prendre sa place … soit il y aura peut etre lutte… au Prince de se faire l arbitre !!!
Mais le Prince a trop attendu pour tout gaché et il devra aventager sa femme ne serai t ce que pour la facade !!
Cosmo
11 octobre 2011 @ 12:26
Pierre-Yves,
Son nom est désormais Arapède du Rocher!
Bien à Vous
Cosmo
lucile
11 octobre 2011 @ 13:07
Pierre-Yves, je pencherais plutôt sur la « CAUSE »…
Sixtine
11 octobre 2011 @ 13:53
La « cause » ?
Il suffirait donc que la princesse Caroline consulte le programme des « activités » de Charlène , fasse son choix et déclare « princièrement » à son souverain de frère : « dégage ta femme de là, je veux y aller ! » ????????
Et bien sûr, Albert, terrorisé de s’exécuter…
Un coup d’Etat se prépare à Monaco…et ce serait tant mieux, si le souverain n’avait en effet pas plus de caractère ! ;o)
aubert
14 octobre 2011 @ 15:04
Mais ne dit-on pas que la princesse Antoinette voulait en faire un.
Palatine
15 octobre 2011 @ 10:25
C’est vrai, mais cela a échoué et apres, selon les dires du fils Christian, Antoinette s’est tenue coite, de peur de ne pas recevoir sa liste civile. Elle a cédé ses droits sur le chateau de Marchais sans discuter, peut-etre à cause de cela.
Palatine
11 octobre 2011 @ 18:11
votre dernière phrase pose une question intéressante, à laquelle je ne pourrais repondre par manque d’information.
MoniqueDN
11 octobre 2011 @ 09:51
La princesse Caroline est tout simplement superbe et élégantissime.
Anais
11 octobre 2011 @ 11:24
La princesse Caroline est radieuse sur cette photo et très en beatué. J’aime beaucoup la toile.
Caroline
11 octobre 2011 @ 12:25
Caroline est bien digne de sa mere par son elegance et par son devouement a son petit pays! Impossible de se passer d’elle!
Cosmo
12 octobre 2011 @ 01:05
Caroline,
La Principauté s’est passé d’elle pendant de nombreuses années et l’on n’a pas remarqué de baisse d’activité sociale, mondaine ou artistique.
Quand au dévouement ( grand mot pour des cocktails) à son petit pays, c’est bien la moindre des choses.
Bien à Vous
Cosmo
JAY
12 octobre 2011 @ 08:23
Vous oubliez qu a Monaco on est toujours plus ou moins dans le « business » et que la seule presence de son Altesse Serenissime la Princesse Caroline de Monaco, SAR princesse de Hanovre est un gage de réussite !!
certainement a cuase de beaucoup de snobisme je vous l accorde mais pas plus que la presence de tel ou telle princesse à des évenements mondains!
lucile
12 octobre 2011 @ 10:47
Tout à fait d’accord avec vous, Cher Cosmo, à en croire certains, la culture , les sciences, le domaine artistique… et j’en passe … seraient passés aux oubliettes pendant les années de « non-présence à Monaco » de Caroline, mais d’un coup de baquette magique, la Princesse qui » heureusement » est revenue au bercail a réveillé tous ces trésors endormis !!! C’est inoui où peut vous mener l’idôlatrie !!!
Palatine
11 octobre 2011 @ 12:43
En survolant la premiere fois cette rubrique, sincerement, j’ai cru voir une devanture de boulanger avec des baguettes de pain, de grandes baguettes d’ailleurs. Je ne blague pas.
agnes
11 octobre 2011 @ 14:26
Une délicate facon de dire que vous n´aimez pas ce tableau.
J´espère que les baguettes de votre boulanger sont plus droites.
Tatami
11 octobre 2011 @ 19:31
Moi aussi Palatine ! :-)
Lisa
11 octobre 2011 @ 13:44
La dame en mauve n’aurait elle pas transpiré des aisselles?….
Sur la photo ça ne fait pas top….
Sixtine
11 octobre 2011 @ 13:44
Rien de plus assommant que les obligations mondaines : j’imagine que la princesse Caroline fait son « devoir » envers son pays et ne court pas les raouts pour s’empiffrer au buffet ?
Quant à la générosité envers les plus démunis, qui dit que la princesse ne réserve pas sa générosité, ne consacre pas une partie de son temps à des oeuvres, des personnes…dans la discrétion, loin des médias ?
Elle est catholique pratiquante, vous savez ?
Cosmo
12 octobre 2011 @ 08:56
Sixtine,
Certaines personnes adorent ces obligations mondaines et pas que pour le buffet.
Permettez-moi de douter de la générosité cachée de la princesse! On ne le lui demande d’ailleurs pas.
Mon propos était tout simplement de montrer combien il est ridicule de proclamer une admiration sans borne face à l’activité « extraordinaire » de la princesse Caroline. La princesse fait bien ce pour quoi elle est rémunérée. Il n’y a pas de quoi crier au miracle.
Je conçois parfaitement que l’on dise que c’est une belle femme – particulièrement sur cette photo – qu’elle a de l’allure, qu’elle est bien habillée, qu’elle a une une vie sentimentale assez triste mais pas qu’elle se dévoue au profit de la principauté.
On peut dire de la Reine Elisabeth qu’elle s’est dévouée à son royaume. Depuis l’accession de son père au trône, sa vie s’est passée dans le carcan de la monarchie anglaise, sans aucun échapatoire. Elle a eu à subir crises familiales, premiers ministres insupportables, dîners protocolaires sans fin, pays à la dérive sans avoir le droit de renoncer un seul jour à ses obligations, toujours avec le sourire.
Faire de la figuration à Monaco n’a tout même pas le même degré de stress ou d’implication.
Bien à Vous
Cosmo
Sixtine
12 octobre 2011 @ 13:42
Bonjour Cosmo,
Je suis simplement surprise de la bienveillance dont bénéficient certaines princesses du Nord quand bien même elles ne seraient pas les plus grandes « bosseuses » du gotha et les critiques impitoyables réservées à la princesse Caroline..
Peut-être le destin de « Cendrillon » d’une Mette-Marrit fait-il davantage rêver que celui d’une princesse née dans le sérail ?
Cosmo
12 octobre 2011 @ 20:02
Sixtine,
Je ne suis pas un grand admirateur des princesse du nord, nées ou pas dans le sérail. Mette-Marit, qui est-ce déjà?
La princesse Mathilde me semble être la mieux de toutes mais peut-être est-ce par ce que j’ai eu l’occasion de l’approcher par des amis communs.
La princesse Caroline a hélas ouvert elle-même le torrent de critiques par des attitudes qui choquèrent à un moment donné.
Aujourd’hui encore, elle est au devant de la scène. Comment voulez-vous qu’elle ne soit pas critiquée, d’autant qu’elle est belle et intelligente? C’est la règle du jeu.
Bien à Vous
Cosmo
Sixtine
12 octobre 2011 @ 22:04
Oui, je vois que nous sommes quasi d’accord !
Je n’aime pas non plus les hommages dithyrambiques, comme on peut on on lire parfois ici, au sujet de certains princes et princesses…
Moi aussi, j’aime bien la princesse Mathilde et aussi la princesse Claire, qui est de mon de mon village…
marielouise
16 octobre 2011 @ 09:13
cosmo,Sixtine…chacun son avis et respectez les choix de chacun!Merci!Vous n aimez pas,ok mais n imposez pas vos idées à tout prix!Caroline,je le sais,est une femme de coeur et d une grande humanité…mais c est souvent hors caméras qu elle rencontre les plus démunis!Si son rang,sa fortune,son nom peuvent déjà favoriser certaines associations,c est toujours ça de gagner sur la misère!
tatal
12 octobre 2011 @ 15:55
pourquoi tant de haine envers cette princesse?
Si elle vous dérange tant, ne lisez plus
Noblesse et royautés et toutes les revues sur
les monarchies. abonnez-vous à l’humanité.
Cosmo
13 octobre 2011 @ 09:11
Où avez-vous vu de la haine?
Critiquer n’est pas haïr comme louer n’est pas aimer.
Ne pas être monarchiste signifie-t-il être communiste?
Voilà un raccourci que beaucoup de lecteurs de N&R apprécieront.
pierre-yves
13 octobre 2011 @ 14:08
Que voilà une contribution intelligente au débat !!!!!
Laricio
12 octobre 2011 @ 18:46
Mais enfin pourquoi parlez-vous de rémunération ? La fortune de la princesse Caroline lui vient comme celle de ses frère et sœur par sa naissance. Si elle ne faisait rien pour Monaco, elle ne serait pas moins fortunée.
La comparaison avec la reine Elisabeth est étonnante si l’on considère l’influence passée et présente du Royaume-Uni, son histoire, sa place dans le monde que l’on ne peut vraiment pas rapprocher de celles de Monaco.
La reine s’est dévouée dites-vous ? Non elle fait ce pourquoi elle a été élevée . Vous ne parlez pas de rémunération pour elle ?
Le prince des Asturies enfant, à qui l’on demandait ce qu’il aurait aimé faire si il n’était pas prince a répondu : « je ne me pose pas la question car je n’ai pas le choix ». Tout est là.
emy
12 octobre 2011 @ 21:25
Et le prince Albert a dit la même chose à 8 ans… C’était je crois, sur une rédaction, « que voulez-vous faire plus tard ? » Ben euh…
Palatine
13 octobre 2011 @ 12:31
Caroline a dit à une journaliste qui lui demandait franchement de quoi elle vivait (!) : « Je touche une liste civile ».
La princesse Antoinette était dans ce cas aussi.
Palatine
12 octobre 2011 @ 09:50
une catholique pratiquante ? Vous plaisantez ? Elle n ‘a pu se remarier à l’église malgré son annulation parce que le mariage protestant d’Ernst est valable pour l’église catholique.
Et une catholique « pratiquante » qui fait baptiser son 4e enfant protestant… c est tres curieux.
Je suis catholique, pas pratiquante, mais je n’ai pas fait baptiser mes enfants protestants (mon mari est protestant).
emy
12 octobre 2011 @ 15:58
Il y a un seul baptême pour tous les chrétiens : un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Le baptême n’est pas protestant ni orthodoxe ni catholique, il est chrétien.
Palatine
12 octobre 2011 @ 18:31
Sans doute. Mais pourquoi lors d’un mariage mixte, les pretres font-ils promettre au ou à la catholique d’élever ses enfants dans la foi catholique ? La religion catholique est religion d’état à Monaco .
emy
13 octobre 2011 @ 21:10
Je ne peux vous répondre sur ce point, n’ayant pas assisté à des « mariages mixtes » : cependant les préoccupations oecuméniques l’emportent largement, depuis le dernier Concile (et encore plus depuis Jean-Paul II) pour que cela ne soit pas « exigé » mais « proposé ». Pour moi cela ne ferait pas de différence, il s’agit plus de sensibilités différentes au coeur (je me répète), d’une même foi au même Seigneur. « Le Christ n’est pas divisé », cf les lettres de Paul.
Après, sur le fait qu’il existe encore des pays avec une « religion d’Etat », je trouve cela choquant. Comment imposer une religion à quelqu’un, c’est tellement intime et personnel…
Palatine
15 octobre 2011 @ 10:29
j’ai lu recemment que c’est apres la chute de Farouk que l’Egypte déclara l’islam comme religion d’Etat.
L’ennui, contrairement à Monaco, c’est que les juifs et les chretiens ne furent pas bien traités et beaucoup durent fuir le pays. L’écrivain franco-egyptien Robert Solé raconte cela tres bien dans ses livres, que je vous conseille.
marielouise
16 octobre 2011 @ 09:17
Comme je partage votre avis,emy!Ce que c est facile de juger sur les déboires que Caroline a connu dans sa vie,comme tout le monde et je déteste qu on mette en avant une religion plus qu une autre!
Kamila
11 octobre 2011 @ 15:49
Je la trouve vraiment rajeunie sur cette photo, elle est dans son élément, ça se voit !
marielouise
11 octobre 2011 @ 16:06
Pourquoi tant de bassesses chaque fois que Caroline fait une apparition?Je ne trouve pas ces soirées très amusantes et elle fait son job avec gentillesse,justesse et intelligence!Un journaliste vient de la décrire très joliment,je trouve: »Une princesse rare mais finalement accessible! »
MC1
12 octobre 2011 @ 17:42
Je suis d’accord avec vous!
warwick
11 octobre 2011 @ 17:40
Caroline ne cèdera pas un cm à la nouvelle princesse de Monaco et si j’étais cette dernière je plaquerais toute cette famille de pacotille pour retourner dans ma belle Afrique du Sud.
Danielle
11 octobre 2011 @ 19:13
Caroline est ravie d’être partout présente mais moi je n’aime pas du tout ce tableau.
marielouise
11 octobre 2011 @ 21:37
Entièrement d accord avec vos,Danielle,ce tableau …je n aime pas du tout!
Pomeline
11 octobre 2011 @ 19:36
Elle est belle.
COLETTE C.
11 octobre 2011 @ 20:09
De bons projets : reconfortant!
dimitri
11 octobre 2011 @ 20:28
Qu’est ce qu’elle est belle!
Maintenant je trouve aussi que parler de dévouement est assez incongru.
Elle s’est habillée, fait coiffer, a assisté à une soirée où ont dû se succéder des chercheurs, médecins, et elle a fait acte de présence.
Cette soirée n’a pas été bien épuisante.Le dévouement n’est pas un acte isolé, et il demande beaucoup à la personne qui en fait preuve.
Le thème de nombreuses soirées est humanitaire. Cela ne fait pas des personnalités qui y participent des personnes dévouées.
ciboulette100
11 octobre 2011 @ 21:19
… ça frise le surmenage :(
JAusten
11 octobre 2011 @ 22:25
Je ne comprends décidemment rien à l’art moderne
chaton
11 octobre 2011 @ 23:24
Caroline est toujours très bien habillée j’adore sa robe
emy
12 octobre 2011 @ 18:12
Charlène est de retour, et en couple…
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/10/prince-albert-charlene-at-monaco.html
Danielle
12 octobre 2011 @ 19:37
Que de méchancetés gratuites, ne savez vous positiver ?
Luc
13 octobre 2011 @ 12:27
Vive Le Prince et les princesses de Monaco.Ils sont charmants chacun dans leur domaine.
Luc