A la Villa Sauber, la princesse Caroline a inauguré l’exposition « Princesse Grace: Habiller une image« . Cette exposition accessible au public jusqu’au 20 mai prochain, est la première étape de la collaboration entre le Nouveau Musée National de Monaco, le Central Saint Martins College of Arts and Design et Pringle of Scotland. (Copyright photo : site de la famille princière – Merci à A.Lin et Marie Françoise)
Vassili
5 avril 2012 @ 07:19
Belle Caroline!
marie louise
5 avril 2012 @ 08:18
Belle,élégante,toujours actuelle,la Caroline comme j aime!Je me retrouve beaucoup en elle,sur cette photo,allure,coupe de cheveux et lunettes(de temps en temps)!
aubert
5 avril 2012 @ 14:29
C’est avec plaisir, Marie-Louise que j’apprends que vous êtes belle, élégante et toujours actuelle. Persévérez car c’est aujourd’hui de plus en plus rare.
Marie du Béarn
6 avril 2012 @ 13:57
Vous ne voyez donc pas, dear Marie-Louise, que sur ce cliché (photoshopé?) Caroline a la jambe gauche tordue… :(
korobaze
5 avril 2012 @ 20:12
Pareillement, d’ailleurs Caroline sur la photo, ce n’est pas elle mais Moi: parfois toutes les deux nous faisons des transferts….Elle devient Moi et moi je deviens Elle , enfin Moi et Elle , c’est simple non?
HRC
6 avril 2012 @ 09:14
moi, j’aimerais bien, mais hélàs… je fume comme elle, mais ça ne suffit pas ! alors je regarde…
Mélusine
6 avril 2012 @ 12:26
Pour moi c’est très clair, KOROBAZE. VOUS êtes ELLE et ELLE est VOUS, si bien que ELLE et VOUS ou VOUS et ELLE échangez vos places, de temps à autres. VOUS au palais, ELLE en votre lieu de vie, ce qui doit être très amusant.
Je ne le répèterai à personne, mais dites-moi en confidence si VOUS étiez ELLE à cette exposition ou si ELLE était bien ELLE.
D’ailleurs, peut-être n’est-ce pas à VOUS mais à ELLE que je m’adresse, en ce moment.
Dans ce cas, après ce petit jeu innocent et bien puéril, je le concède mais on nous le pardonnera, je vous souhaite de bonnes fêtes et vacances de Pâques… princesse et à VOUS aussi, bien sûr.
korobaze
8 avril 2012 @ 10:27
Je dois bien l’avouer parfois nous ne savons plus ou Nous en sommes….Merci pour vos souhaits!Bonnes fêtes à vous aussi Mélusine.Nous allons chercher toutes les deux des oeufs dans les prés en tailleur Chanel:Sur la photo ce n’est ni Elle, ni Moi mais l’Autre ( chut c’est un secret!)
Agnès de SM
6 avril 2012 @ 11:34
marie louise, tant mieux pour vous
A.Lin
6 avril 2012 @ 13:25
Mais non, mais non, marie louise et korobase ;)
Ce jour là, c’est moi qui doublait Caroline, mais pour ce faire je lui ai emprunté ses lunettes car les miennes sont plus discrètes. :)
korobaze
8 avril 2012 @ 10:30
C’est bien ce que je pensais: nous sommes 3!!!!ELLE, VOUS et MOI!
Anastasie
5 avril 2012 @ 13:18
Mon commentaire va peut-être en choquer plus d’un, mais personnellement je trouve que cette célébration permanente de la Princesse Grace commence à être exagérée… J’ai beaucoup de respect pour la défunte princesse, mais là, trop, c’est trop… surtout quand on demande à la Princesse Charlène d’inaugurer des expositions en son honneur alors qu’elle n’a jamais connu sa belle-mère.
Pourquoi ne célébre-t-on pas ausi le Prince Rainier ?
Mélusine
6 avril 2012 @ 12:30
Anastasie
Un jour, peut-être, célèbrera-t-on enfin AUSSI le prince Rainier, à Monaco. Attendons, qui vivra verra. Enfin, je me permets de l’espérer.
guizmo
6 avril 2012 @ 15:34
Je suis entièrement d’accord avec vous Anastasie. Du temps de son vivant j’étais une « fan » de la Princesse Grâce. Mais là je trouve que c’est un peu trop. Sans compter que la pauvre Charlène ne risque pas de trouver ses marques avec l’image de sa Belle-Mère toujours présente et les comparaisons…
giha
7 avril 2012 @ 15:46
Tout a fait d’accord avec vous, ce n’était pas une sainte quand même!!!!!!!! Elle a fait de belles choses comme toutes les personnes qui ont les possibilités et les moyens de le faire. Donc arrêtons toutes ces commémorations!!!!!!!!!!!
Francky
5 avril 2012 @ 14:09
Je trouve que toutes ces expositions autour des atours de la défunte princesse Grâce, 30 ans après sa disparition, prennent des allures de reliquaires… Mais ce n’est que mon humble avis…
Au moins, ses robes et chemisiers ne sentent-ils pas la naphtaline…
qiou
6 avril 2012 @ 17:36
Je trouve surtout que vis à vis de la nouvelle Princesse de Monaco, c’est d’une innélégance totale.
Cécilia
5 avril 2012 @ 15:00
Oui,Caroline simple et élégante.Joli ensemble sans faute.
Mais réellement,les filles et la belle-fille de la très regrettée Princesse Grace ne sont-elles pas lassées d’étrenner à longueur de temps des expo sur leur défunte mère et belle-mère?
J’admirerai Grace Grimaldi comme beaucoup pour toujours,mais tant d’attentions encore donnée à sa garde-robe,n’est-ce-pas vouloir à tout prix retenir une princesse-fantôme qui ne trouvera jamais d’égale,mais qui peut aspirer à la Paix,sans pour autant l’oublier?…
Kamila
7 avril 2012 @ 14:55
L’expression de » princesse-fantôme » est bien choisie, Cécilia.
Cela me fait penser au roman « Rebecca » adapté au cinéma par Hitchcock ( tiens, donc !).
La candide héroïne (campée ici par Charlène) arrive au domaine de son époux, veuf de Rebecca, épouse idéale selon sa femme de chambre, Mrs Danvers qui perpétue son souvenir.
Cette dernière, est incarnée par la fratrie Grimaldi.
Néanmoins,il s’avère que Rebecca n’était pas l’ange de beauté et de grâce imaginé par l’héroïne-narratrice…
Celle-ci, d’ailleurs, n’a pu affirmer sa personnalité que lorsqu’elle arrêta d’idéaliser feue Rebecca.
J’espère que Charlène saura imposer sa griffe sur le Rocher. Elle me semble bien partie…
Cécilia
8 avril 2012 @ 08:56
…Et votre parallèle est également parfaitement choisi,Kamila…J’ai adoré ce roman de Daphné du Maurier,surtout adapté pour la télévision avec Jeremy Brett,sous forme de téléfilm en épisodes.Caroline de Monaco en Mme Danvers…Ca laisse pensif…
Beau dimanche de Pâques à vous,Kamila.
Masha
5 avril 2012 @ 15:08
C’est un véritable travail de gérer l’image et l’héritage de Grace, mais un moment ou à un autre, il faudra bien que les générations plus jeunes (enfants et petits enfants)s’émancipent du passé et créer quelque chose…pour que leurs enfants et leurs petits enfants courent autour du monde pour
vivre des générations précédentes!
Jean Pierre
5 avril 2012 @ 15:26
She has got it…………….tout quoi, la classe !
sylvie-québec
5 avril 2012 @ 18:53
Trop de Grace, c’est comme pas assez….
Danielle
5 avril 2012 @ 19:05
Ces expositions n’en finissent plus et je trouve que cela devient lassant.
J’aime beaucoup le tailleur de Caroline.
G de G
5 avril 2012 @ 20:39
là, pour le coup, on se croirait presque dans une blanchisserie…
Cécilia
7 avril 2012 @ 11:26
Parfaitement bien vu,G de G!!
COLETTE C.
5 avril 2012 @ 20:47
Très belle en blanc.
dradomir
5 avril 2012 @ 21:10
C’est décidé ! Mardi prochain je file chez mon ophtalmo. ! Nul doute que si des intervenants de ce site trouvent autant de qualités à Caroline G. sur la base d’un tel cliché je dois avoir un réel problème de vision…
val
6 avril 2012 @ 09:55
Je me faisais la même réflexion, cela devient ridicule. Contraiement a vous je viens de changer mes lunettes donc ce n’est pas une question de vision………..
dradomir
6 avril 2012 @ 20:15
Il y aurait donc un espoir pour ma pauvre personne… MDR
Bonnes Pâques :)
Yannick
6 avril 2012 @ 13:29
Pourtant on voit bien grace aux lunettes qu’elle porte sur la photo qu’elle peut guérir tous les malheurs du monde, dradomir !
erwan
5 avril 2012 @ 22:48
Ces hommages incessants rendus à la princesse Grace et à ses vêtements sont surprenants. La principauté semble cultiver à n’en plus finir la mémoire d’une très belle femme toujours élégante qui n’était que l’épouse du prince Rainier. Ce dernier semble volontairement oublié.
Caroline
5 avril 2012 @ 22:51
Caroline a-t-elle fait exprès de s’habiller en blanc pour l’inauguration de cette exposition? Elle est toujours élégante sans chichis!
pierre-yves
6 avril 2012 @ 11:20
Au cas où certains n’auraient toujours pas compris que la défunte princesse Grace était une icône de l’élégance. Et que de cette élégance-là, ou de son souvenir, la principauté d’aujourd’hui a un constant besoin, en serait-ce que parce qu’elle la pratique moins.
Yannick
6 avril 2012 @ 13:31
Je pense que l’entretien du souvenir de la princesse Grace rapporte tellement d’argent à la Principauté que les Grimaldi seraient fous de s’en passer !
C’est grâce à elle que ce pays s’est fait connaitre dans le monde entier, tant que Monaco n’aura pas d’autre icône ils vivront sur son souvenir.
Cécilia
7 avril 2012 @ 11:29
Excellente déduction,cher Yannick,assurément,vous êtes dans le vrai!
A.Lin
6 avril 2012 @ 13:35
Soyez tous assurés, qu’en cette année du 30 ème anniversaire du décès de Grace, ce n’est pas fini ;)
Cette exposition n’est que la première étape de la collaboration entre le Nouveau Musée National de Monaco, le Central Saint Martins College of Arts and Design et Pringle of Scotland.
http://www.visitmonaco.com/fr/AllNews/2341/%22Princesse-Grace-Habiller-une-Image%22-au-NMNM
Marie-Françoise
6 avril 2012 @ 17:44
et oui Pierre-Yves, la beauté naturelle, et l’élégance de la princesse Grace sont irremplaçable, ses filles ne lui arrivent pas à la cheville ! mais c’était une autre époque où les princesses savaient garder leur rang, malgré toutes les difficultés de sa vie de couple la princesse Grace n’aurait jamais eu l’idée de divorcer du prince Rainier et de se remarier deux ou trois fois !!!
Cécilia
7 avril 2012 @ 11:55
Nous « connaissons » la Princesse Grace par le souvenir de ses actes révélés,mais pouvons-nous vraiment prétendre savoir ce qu’il lui venait »à l’idée »?
l'Alsacienne
6 avril 2012 @ 18:45
Je trouve que le culte de la défunte princesse est devenu un fonds de commerce pour la Principauté.
Danielle
7 avril 2012 @ 13:06
L’Alsacienne, entièrement d’accord avec vous.
marie17
6 avril 2012 @ 19:26
Trop de Grace devient lassant
Elle était belle, très élégante, tout le monde le sait, mais à répétition ……
Caroline ? sans plus
Cécilia
7 avril 2012 @ 11:40
Vrai,Marie17,d’autant plus maintenant que Monaco possède une nouvelle Princesse qui ne demande qu’à faire ses preuves…même avec beaucoup de bienveillance et de respect pour la mère de son mari,cette jeune femme doit en avoir assez de se trouver toujours confrontée à ce souvenir trop parfait.Enfin,trop parfait en apparence.C’est pire qu’avec une belle-mère vivante,elle ne peut pas se mesurer sans en sortir perdante avec un fantôme déïfié!…Grace savait gérer son image et la protéger,les journalistes n’avaient pas les mêmes effronteries et indiscrétions à l’époque,ni la même liberté…On se souvient de Gérard Klein qui avait perdu sa place de commentateur-radio pour avoir osé critiquer la famille Grimaldi…
limaya
8 avril 2012 @ 11:58
actrice Grace Kelly…………………assez fade à mon goùt,elle n’a jamais crevé l’écran ni par sa beauté ni par son jeu ds des roles mievres le 3/4 du temps………….mon avis certes
Princesse de Monaco -une chance – elle s’est très bien adaptée, les nombreux avantages l’y aidant aussi.Mais tout passe, pour elle comme pour le commun des mortels, laissons la S.V.P reposer en Paix,la relève est assurée non ! ! !
Manon
8 avril 2012 @ 23:26
C’est vrai que Grace Kelly avec un physique ingrat voire banal n’a joué que dans des films de second ordre: Fenêtre sur cour; Mogambo; High Society; La main au collet et quelques autres. Ah oui, elle a aussi reçu un Oscar pour « une fille de la campagne » et fait un peu de théâtre. Et tout ça en 5 ans! Je ne sais pas quelle actrice pourrait aujpourd’hui revendiquer un tel palmarès. Vous avez raison de dire qu’elle devrait pouvoir reposer en paix, mais elle sera toujours dans la mémoire des cinéphiles grâce aux chef-d’oeuvres auxquels elle a participé. Quant à sa vie de princesse, commencée à 26 ans à peine, elle fut tout de même riche en évènements. J’espère comme vous que Charlène saura trouver sa place, mais Grace ne sera jamais oubliée.
Cécilia
9 avril 2012 @ 10:53
Actrice médiocre dans des films médiocres:Je suis parfaitement d’accord avec vous.Manquant de vie,très manièrée,Grace Kelly faisait bien pâle figure aux côtés de la flamboyante Ava Garner dans Mogambo!
Mais c’était une beauté.Pas plus aérienne et bien-nommée que Grace,princesse Grimaldi.Son plus beau rôle.
Actarus of Hollywood
9 avril 2012 @ 12:40
Actrice médiocre dans des films médiocres ? J’aimerais nuancer vos propos, mesdames.
Actrice médiocre, non, mais limitée, certainement. Oscarisée à 25 ans alors que la statuette aurait dû, en toute logique, revenir à Judy Garland pour « Une étoile est née », Grace Kelly a senti qu’elle avait atteint le sommet de sa carrière hollywoodienne. Carrière qui ne pouvait, par la suite, que décliner peu à peu. Il se murmure qu’elle épousa le prince Rainier comme on saisit une chance historique qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne crois plus au conte de fées de l’actrice américano-irlandaise qui tombe amoureuse du prince trapu et râblé de la Riviera, tellement différent de ses modèles (John B. Kelly père, Clark Gable, Ray Milland, William Holden…), mais plutôt qu’elle a saisi sa chance au bon moment, en discernant avec lucidité qu’on lui offrait son plus beau rôle, et en CDI !
Quant à ses onze films, si la plupart sont oubliables (qui a déjà vu « Quatorze heures », réalisé par Henry Hathaway à qui l’on doit par la suite « Niagara » avec Marilyn Monroe ?), d’autres ne peuvent être considérés comme de second ordre. « Le train sifflera trois fois » doit beaucoup à Gary Cooper (Oscar du meilleur acteur) et au fait qu’il soit l’un des premiers westerns psychologiques, quant à « Mogambo » c’était une grosse production MGM dont les extérieurs ont été tournés en Afrique et pas devant des décors de carton-pâte en studio. Restent les 3 films d’Hitchcock, mais le maître du suspense joue dans une cour (avec fenêtre) vraiment à part et ses films transcendent ses acteurs et actrices. ;-)
Un dernier mot sur les Oscars, dont on sait qu’ils ne sont pas décernés uniquement en fonction du talent mais résultent surtout d’une campagne promotionnelle quasi-électorale. Grace était sous contrat avec la MGM mais fut prêtée à la Paramount pour « Country Girl ». En conséquence, deux studios ont fait campagne pour elle, alors que la Warner Bros. ne s’est pas vraiment dérangée pour aider Judy Garland. Bref… tel était l’envers du décor mais cela n’empêche pas que Grace de Monaco demeure à jamais une inoubliable Princesse. :)
limaya
9 avril 2012 @ 19:22
tout comme vs Cécilia j’ai revu furtivement Mogambo……………. Grâce, inexistante auprès d’Ava, et comme femme et comme actrice une beauté froide, un peu comme une certaine Française bien ancrée ds la soixantaine et sur le visage de laquelle on ne décèle jamais aucune émotion, d’ailleurs sa présence ds les films plus légers ces tps derniers ne lui réussissent pas davantage
Cécilia
10 avril 2012 @ 10:19
Bonjour Limaya!
Je vois de qui vous parlez,et je partage votre avis…Et je lui préfère malgré tout Grace Kelly actrice…Incolore et sans saveur,certes,mais avec une classe qui échappe à la dame que vous évoquez…
On peut ajouter un esprit caustique et dur chez cette actrice française prétentieuse dans ses interviews qui ne la rend pas sympathique du tout!Sans parler d’un physique de belle blonde qui s’écroule sans grand soin et de choix vestimentaires qui ne font pas honneur à l’image de la France,dont pourtant beaucoup considèrent qu’elle représente l’élégance sur le devant de la scène du cinéma français…Pas de quoi pavoiser.
Amitiés à vous,Limaya!