La princesse Caroline a témoigné le 13 janvier dernier devant le tribunal d’Hildesheim en Allemagne dans le cadre du procès opposant son époux le prince de Hanovre à un propriétaire de bar au Kenya. Ce dernier affirme que le prince l’a violemment frappé à coups de poing. Le prince déclare pour sa part lui avoir donné deux gifles. La princesse arrivée au tribunal, entourée par de fortes mesures de sécurité, a confirmé les précédentes déclarations du prince de Hanovre. (Copyright photo : Reuters)
Catherine(Charente)
26 janvier 2010 @ 07:34
Caroline a en effet confirme les dires de son mari.Elle a assumé d’autant que dans toute la presse international sont apparue les photos d’Ernest-August avec Myrim Aboussahden et que ses photos c’est vrais étais peu respectueuse vis à vis de celle qui est toujours sa femme.Comme je l’ai écrit dans un autre post Caroline est une femme qui a une certaine force de caractère ,elle a toujours su rebondir face aux évènements de sa vie bien remplie.Pas de souci à ce faire pour elle.Il y a des femmes bien plus malheureuses.
cyrnaud
26 janvier 2010 @ 07:47
On retrouve dans cette situation toute l’élégance de la princesse. Elle met de côté sa rancoeur pour témoigner sur un acte ancien qui mettra son ex futur mari dans une position moins délicate. Caroline doit passer des moments douloureux mais le choix de quitter Ernst est sûrement judicieux. La classe dela princesse n’allait pas de pair avec cet être grossier et royal que par le titre.
marie louise
26 janvier 2010 @ 09:36
beaucoup de dignite,comme toujours,et de classe de la part de cette princesse!je crois qu il faut,aussi, respecter le chagrin,l echec,l affront de Caroline meme si elle est privilegiee,la douleur existe!
Catherine(Charente)
26 janvier 2010 @ 09:52
Comme Cyrnaud ,je suis d’accord en ce qui concerne Ernest-August ce n’était pas la classe qui l’étouffait.Il y a peu de temps il était au ski en Autriche avec Myriam Aboussahden c’est moins sexy que leur petit jeux sur la plage,la ça a le mérite d’officialiser leur relation.Elle s’occupe des intérêts des propriétés de Monaco au Maroc,qu’elle drôle de hasard n’est ce pas.
DANIELLE
26 janvier 2010 @ 10:58
Je partage entièrement l’avis de Cyrnaud (msg 2), la princesse fait toujours face aux évènements avec beaucoup d’élégance de corps et d’âme.
Catherine (Charente), mgs 4) merci pour vos précisions, encore un coup du destin…
Caroline
26 janvier 2010 @ 11:09
Quel veritable courage de sa part! C’est une grande dame,en effet,elle aurait pu profiter de sa separation de son mari pour se venger contre lui,mais elle ne l’a meme pas fait! Chapeau pour elle!
A.Lin
26 janvier 2010 @ 11:44
Toues ces histoires passées, présentes et à venir sont lamentables.
Ernst est un grossier personnage.
Comment Caroline a t’elle pu se fourvoyer avec un individu pareil ?
Personnellement, je ne vois pas où sont l’intelligence, le courage et la classe de cette femme qui a la vie qu’elle s’est choisi et les moyens d’oublier ses chagrins.
Comme le dit Catherine msg 1 : Il y a des femmes plus malheureuses et j’ajouterai …plus dignes.
Laurent D
26 janvier 2010 @ 12:24
Belle dignité et aussi joli coup de pied de nez fait avec finesse par la Princesse à son époux qui la provoque ouvertement.
Elle a beaucoup plus d’esprit que lui, elle se montre imparable et fait comme si ce n’est rien n’était alors que son époux se complaît dans la vulgarité.
C’est une excellente stratégie.
Laurent D
26 janvier 2010 @ 12:26
Au passage, j’ai terminé la lecture de son livre, je vous le recommande, elle apparaît sous un jour totalement différent et pleine d’humanité.
monnier françoise
26 janvier 2010 @ 13:40
La princesse Caroline est l’Elégance même et ce dans tous les sens du terme.
TEX
26 janvier 2010 @ 14:51
Grande Dame
besse sylvie
26 janvier 2010 @ 15:34
Je partage entièrement votre avis Caroline.Cette princesse est vraiment très digne.
marie-françoise
26 janvier 2010 @ 16:23
je crois que la princesse Caroline n’a rien perdu si ce n’est ses illusions, en quittant Ernst-Auguste de Hanovre. La seule tristesse c’est pour la jeune Alexandra, sa fille, qui va faire désormais partie de la cohorte des enfants de divorcés. J’ai toujours pensé que son 3ème époux était un homme violent et vulgaire indigne de son rang, la princesse Caroline mérite mieux, avec ses 1er et 3ème mariages conclus par un échec, on peut dire qu’elle n’a eu pas de chance ou qu’elle a mal choisis ! elle doit souvent être triste en pensant à Stéfano Casiraghi avec qui elle était heureuse.
Myriam
26 janvier 2010 @ 17:08
On ne peut pas dire que Caroline a eu de la chance dans sa vie. On peut être princesse et avoir de la poisse. Son mariage avec P. Junot s’est terminé par un divorce. Son mariage avec M. Casiraghi l’a laissée effondrée de chagrin lors de son décès. Je crois qu’elle l’a beaucoup aimé et ils formaient un très beau couple. J’ai été très triste pour elle. Je les aimais bien tous les deux, ils faisaient plaisir à voir. Et voilà que maintenant elle a de nouveau des problèmes. Son 3e mari lui en fait voir pire que pendre. Heureusement qu’elle a ses enfants qui je l’espère l’entourent de leur mieux.
Bonne chance Caroline, vous le méritez.
vallon
26 janvier 2010 @ 18:02
La princesse CAROLINE a voulu ce mariage rappelons nous que la précédente union du prince a laissé un gout amer
à son épouse de l’époque qui comme elle faisait preuve d’une grande discrétion face aux frasques de son mari Seule la petite fille si mignonne née de ce mariage est un point positif de cette union
. Que pouvait elle attendre d’un etre si grossier se comportant avec une légèreté souvent déconcertante pour son rang. nicole
martine
26 janvier 2010 @ 18:24
Le prince Ernst-August de Hanovre n’était peut-être pas le mari qu’il fallait à Caroline,mais,il ne lui a pas mis »le couteau sous la gorge »pour l’épouser.
A entendre « Caroline »est….une perle extrêmement rare,aucun défaut, plus malheureuse que les pierres,un coeur énorme etc,que des qualités quoi,dont sa soeur Stéphanie lui arrive même pas aux chevilles,(encore moins son frère),pauvre Caroline par ici,pauvre caroline par là,bien à plaindre quoi.
En attendant,elle a retrouvé avec bonheur son statut préféré de »1è dame »de Monaco,qu’elle aurait,(enfin de compte)jamais dû le laisser….pour son 3è mari,qui ce dernier…ne voulait pas vivre…à Monaco.
Caroline n’est absolument pas la seule au monde…a divorcer,elle a un avenir assuré à 100% financièrement,pas à plaindre.
Pourquoi Erns-August devrait »se planquer »,se sont les journalistes qui lui »colle »dessus,il va pas devenir « un moine »parce-que,le couple va divorcer??ils sont déjà séparés….corps et biens,dont,il est libre de se montrer avec qui il veut,même Caroline peut le faire de son coté,mais cette dernière a plutôt »la couverture »tirée vers elle,pauvre Caroline,se sont pas »les malheurs de Sophie »mais,ceux de Caroline
Colette C.
26 janvier 2010 @ 20:38
C’est trè élégant de la part de Caroline d’être venue soutenir son mari, et ce, malgré leur éventuel désaccord.
Marie Christine
26 janvier 2010 @ 21:25
Ce Ernst-August me déplait de plus en plus.
La princesse a beaucoup de cran et de retenue, on « lave son linge sale en famille, pas sur la place publique! »
pierre-yves
26 janvier 2010 @ 21:57
La princesse Caroline a toujours été une femme de tête, volontaire, et dotée d’une certaine force de caractère. Elle a, qui plus est, une conception assez royale de sa position et ne se dérobe pas.
On aime ou on n’aime pas, mais elle sait se tenir, droite et tête haute, surtout au moment où paraissent dans la presse des photos de son mari à Phuket avec sa petite amie.
Laurent D
27 janvier 2010 @ 09:46
Lors de l’inauguration de l’exposition des photos de Karl Lagerfeld à la Galerie Pierre Passebon, la Princesse Caroline était là ainsi que son époux.
J’ai pu parlé avec Karl Lagerfeld pour le féliciter de son travail et avec la Princesse en toute simplicité.
Ils ont posé pour les photographes 2 mn, il y a avait aussi tout le gratin parisien Madame Chirac, Betty Lagardère etc… en revanche le Prince de Hanovre s’est montré odieux avec les photographes et semblait déjà « bien parti » !
Catherine(Charente)
27 janvier 2010 @ 13:17
Parti effectivement et complètement à l’ouest cet homme depuis longtemps.Myriam Aboussahden est publiciste en relation publique au Maroc,dédiée à l’immobilier et en particulier pour des propriétés Monegasque au Maroc.Ernest-Agust semble avoir changer de goût pour le sexe opposé ,cette dame est totalement différente de ce qu’était Caroline.
monique
27 janvier 2010 @ 14:31
Vallon
Tous les internautes qui mettent une auréole à Caroline
ont-ils oublié que Chantal de Hanovre faisait partie d’une de ses meilleures amies ! Elle a voulu son Ernst elle l’a eu !Elle était amoureuse de son titres.
Je pense que c’est avec Stéfano qu’elle a été vraiment heureuse ! Il y a beaucoup plus malheureuse qu’elle.
MAIRE
27 janvier 2010 @ 21:52
A quoi bon s’éterniser sur Caroline, elle voulait un titre elle l’a eu, Caroline très hautaine a peut être un très mauvais caractère et Ernest en a eu tout simplement marre,
Pour venir au procès, « on » lui a peut être promis de garder son titre et ses bijoux.
shandila
27 janvier 2010 @ 22:29
Je suis convaincue – mais cela n’engage que moi – que nous recevons un jour la récompense quant à nos actions bonnes ou mauvaises…
D’accord avec le message de Monique (21): Caroline voulait un titre royal, et peu importait la manière de l’obtenir. L’épouse du monsieur ? Quantité négligeable.
Elle a perdu beaucoup d’années pour..rien, hormis une adorable petite fille naturellement (et de belles sommes d’argent à venir, mais elle n’est pas démunie).
Puisse cette expérience malheureuse lui donner l’envie de goûter enfin les vraies valeurs de la vie, avec un être bon, droit et digne, intelligent comme elle.
C’est tout ce que je lui souhaite.
Laurent D
27 janvier 2010 @ 23:19
Maire,
La Princesse Caroline gardera certainement son titre comme SAR la Princesse Chantal de Hanovre, la précédente épouse et sera SAR la Princesse Caroline de Hanovre s’il y a divorce.
En revanche, elle gardera les bijoux que son époux lui a offert durant son mariage mais les diadèmes et parures séculaires et historiques de la famille de Hanovre resteront dans les coffres de la famille princière.
mimi
28 janvier 2010 @ 08:22
Les trois enfants princiers de Monaco n’ont jamais cherché le droit chemin dans leur vie privée.
Ils ont eu et continueront d’avoir une vie compliquée.
mimi
28 janvier 2010 @ 16:25
Rectificatif à mon précédent message :
Ils ont eu et ontinueront à avoir une vie compliquée.
marie louise
28 janvier 2010 @ 17:27
comme vous,laurent D,j ai beaucoup apprecie le livre de Caroline et je suis sur ,malgre les apparences,qu elle est tres humaine!elle aime l etat amoureux et a fait des choix peu judicieux avec son premier mari et le troisieme mais elle est une mere exemplaire et une femme humaine tout simplement!
Aliboron
28 janvier 2010 @ 17:58
Les déboires de Caroline Grimaldi m’indiffèrent totalement. Il ne me viendrait même pas à l’idée de faire à l’instar de la majorité des commentaires précédents,un panégyrique de cette princesse qui à plus d’un égard est une procédurière de premier ordre (bon courage Ernst)vis à vis de la presse, alors que pendant des années elle a complaisamment posé pour d’innombrables magazines,mis en scène sa famille, ses vacances etc…. Qu’elle ne s’étonne pas d’être la cible des photographes.Je partage tout à fait l’indignation de Paris-Match. Le pire qu’il pourrait arriver « aux MONACO » c’est que justement on les ignore. Ce serait bien que lors d’une manifestation officielle la presse pose ses appareil par terre en signe de protestation, comme cela avait été le cas pour Isabelle Adjani lors d’un festival de Cannes.
Monaco redeviendrait très vite une principauté de la taille d’un timbre poste sans aucun intérêt. Et puis, pour finir, qu’on ne me parle pas des oeuvres humanitaires de la princesse : elle les finance sans que cela lui coûte un centime.. belle mentalité !
marie-françoise
29 janvier 2010 @ 16:24
ainsi va la vie …!
monique
7 février 2010 @ 18:41
Aliboron
Je suis tout à fait d’accord avec vous dans vos propos. Caroline a déjà commencé à évincer Charlène et Albert n’ayant aucune personnalité écoute sa soeur et la craint.
VeroniqueYéghiazarian
9 février 2010 @ 14:09
Je pense que maintenant elle ne vas plus se remarier à son âge. Moi aussi je dis que son meilleur mari était Stefano ; elle était très heureuse avec lui.
Sophie2
1 novembre 2010 @ 13:01
Est-elle vraiment séparée d’Ernst-August?