La princesse Caroline et son fils Andrea Casiraghi ont inauguré le Village de Nöel de Monaco. (Copyright photo : site du palais princier – Merci à A.Lin)
Élégante pour une fois et toujours accompagnée de son fils comme si il était prêt à monter sur le trône en faisant un bébé au passage c est vraiment innelleguant de sa part. vivement que charlene fasse un héritier on les verras moins.
Massi : curieux commentaire que le vôtre !!!
Pour ma part, je ne trouve rien d’inélégant dans l’attitude d’Andréa. Je pense très sincèrement qu’il est loin de penser à monter sur le trône … tout comme il n’est pas prêt d’y monter !
Vous ne trouvez pas que c’est inelegant de la part d andrea de faire un bébé avant d être marie et ce avant albert alors que les monégasque attendent le bebe. de l actuel PRINCE SOUVERAIN? Et bien moi je trouve ça choquant et inéligibilitégante voilà!!
massi,d’après vous,dans la famille Grimaldi, il serait interdit d’avoir un enfant avant le couple Charlène-Albert???Il me semble bien plus normal qu’un couple trentenaire comme Andrea et Tatiana attendent un enfant,mariage ou pas,laissons cette ineptie de côté,plutôt que ce couple peu crédible!!!!Je ne sais pourquoi je perds du temps à répondre à de tel commentaire…..!!!!
si on part du principe que le couple albert/charlene est un montage en terme de communication pour la Principauté (ce qui semble être votre point de vue marielouise mais je peux me montrer), je suis d’accord avec massi : Andrea et Tatiana aurait pu attendre car çà casse tout le plan com. Pas très respectueux de la part d’Andrea, au regard de tout ce que son oncle a fait pour lui et sa famille…
pépère
9 décembre 2012 @
06:21
Mon Dieu, ce jeune homme a eu l’outrecuidance de faire un bébé hors mariage ! Quel horrible péché. Franchement dans quel monde vivez-vous ? Quant à Albert, il n’avait qu’à s’y prendre plus tôt.
Encore une fois d’accord avec vous…de plus,s’il le voulait,il légitimerait ses deux enfants sans problème,j’en suis convaincue et la succession serait toute trouvée.Mai évidemment,il faut bien que le « plan com' » aille à son terme!
A son oncle de prince, plutôt… Je retourne prendre un café, moi.
Hubert
7 décembre 2012 @
14:27
Massi votre commentaire est « surréaliste »!
La belle Charlène est jeune et a le temps de faire des héritiers!!!
Andrea et sa future femme vivent leur vie à leur rythme ce qui est absolument naturel!!!
Pour moi,c’est plutôt l’âge d’Albert qui me pose problème même si un homme peut avoir des enfants à tout âge….il a plus celui d’être grand-père…..comme sa soeur!!!
milena
8 décembre 2012 @
00:49
Bien vu,marielouise et je pense meme,mais ça n’engage que moi,que s’il n’y avait pas eu cette histoire d’héritier légitime couplée à la pression de son entourage,le prince Albert ne se serait jamais marié.
ARAMIS
8 décembre 2012 @
12:44
Avantage : son fils régnera à 35 ans et non à 88 comme Charles d’Angleterre !
Hubert
8 décembre 2012 @
20:18
Oh oui alors pauvre Charles :) :) :) si Maman ne lâche pas son sceptre c’est ce qui l’attend :(
aubert
9 décembre 2012 @
23:12
…voyons Hubert c’est Camilla qui tient le sceptre de Charles!!
Hubert
10 décembre 2012 @
16:08
:)
Cosmo
10 décembre 2012 @
17:20
Aubert,
Coquin…mais vrai…
Cosmo
Valeska
7 décembre 2012 @
09:01
Caroline est en effet trèèès élégante ici,massi,un manteau brodé de bleu,superbe…Elle est belle.
Andréa aussi,bien que très maigre,est un beau garçon,même si c’est moins vrai qu’avant.
Quant à monter sur le Trône en « faisant un bébé au passage »,ne vous souciez pas,chère Massi,je suis pour ma part,autant qu’on puisse l’être en n’entrant pas dans le »secret des Dieux »,absolument convaincue que Caroline et son fils ne cherche en rien à prendre la place et la légitimité d’Albert… Charlène a besoin de temps,mais dans l’ordre naturel des choses,il n’y a aucune raison pour qu’elle ne donne pas un enfant à son mari et au Rocher.Etre en première ligne n’est pas forcément un privilège,et Caroline avec son expérience l’a certainement compris depuis longtemps.
Amitiés à vous.
Pour l’instant, jusqu’à ce que le couple souverain ait un enfant, c’est encore Caroline l’héritière ! Andrea n’est deuxième dans l’ordre de succession.
Avec une telle posture, l’on pourrait déduire que le très cher Andréa est lui même enceinte; curieux ce mimétisme; tonton : « prends en de la graine »…
Aramis,croyez-vous que Andrea et sa future famille s’installeront pour de bon à Monaco? Tatania accouchera-t-elle de son bébé dans le royaume de Monaco?
Mais,espérons que Charlene soit aussi enceinte!
Une à deux fois par jour, tout naturellement, et comme pour nous autres! Où voudriez-vous donc le chercher ? Certes, tout est une question de lunette mais quand même…
Il est à souhaiter que la princesse de Monaco donne naissance à un(e) héritier(e) car Andréa Casiraghi,qui n’est pas prince, est bien loin d’être le futur souverain idéal, seul ou avec Mademoiselle Santodomingo sur le trône à ses côtés, autant que la principauté retourne à la France !
En Principauté tout le monde attend l’heureuse nouvelle qui mettrait fin aux spéculations hasardeuses.
Ah non cher Cosmo, que l’on donne la France à Monaco en épargnant la Bretagne, la Lorraine, l’Alsace, le Pays Basque, la Savoie, Nice et Menton, les vignes de Montmartre…un petit conflit à prévoir pour l’Aisne…
Ainsi va le monde cher Cosmo.
Le bel Andrea régnant sur le Macao français….
je préfère un prince ayant brulé sa jeunesse à un prince libéré à la quarantaine qui nous offre ensuite son ennui comme une revanche.
Je vous l’avoue, je ne sais ce que vous reprochez au mousquetaire monégasque, je ne regarde guère l’actualité des célébrités.
Mais vous avez raison ci-dessous. Monaco n’est pas que celà.
Cosmo
10 décembre 2012 @
17:17
Erwan,
Je suis désolé de vous répondre que mes reproches sont de ceux que l’on ne peut publier.
Mais si vous réfléchissez à la nationalité des familles paternelles des futurs…
Cordialement
Cosmo
Mélusine
8 décembre 2012 @
19:16
Cher Cosmo
Il y en a, du côté de la Riviera, qui se verraient bien Monégasques. Ils travaillent déjà dans la Principauté, d’autres y résident, à leur grande satisfaction.
Ils espèrent cependant, comme les Monégasques de souche, la naissance d’un petit prince ou d’une petite princesse Grimaldi.
Enfin, pas trop vite, layette bébé Windsor à peine commencée…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. beaucoup se verraient monégasques et la totalité souhaite le rester. Mais il est évident que l’absence d’enfants chez le couple princier va poser un problème. Et qui voudrait d’un Casiraghi sur le trône de Monaco ?
Les enjeux sont beaucoup plus importants que nous ne l’imaginons;
Le futur enfant d’Andrea ne sera pas seulement un Casiraghi mais aussi un Grimaldi,petit-enfant de princesse et arrière-petit enfant de souverain!
Cosmo
9 décembre 2012 @
12:56
Chère Marielouise,
Vous connaissez trop le monde pour ne pas savoir quels sont les enjeux en Principauté et qu’une famille comme les Casiraghi, qui malgré tout prendrait pied en Principauté, n’est pas à souhaiter.
Souvenez-vous de la profanation de la tombe de Stefano en 1991 !
Bien à Vous
Cosmo
erwan
9 décembre 2012 @
19:45
Ouah tout ça pour une échographie que vous n’avez pas regardé… c’est bien plus compliqué que la Cisjordanie. Le conseil de sécurité va se réunir. Hilary renonce. PGE en expert.
aubert
9 décembre 2012 @
23:26
Que d’imagination sur cette affaire…voila que Cosmo invente le…bi-trône.
Mon propos est de dire que la présence d’un héritier, enfant des souverains actuels, éviterait bien des problèmes pour le futur. Que ce soit au simple niveau dynastique qu’au niveau de la gestion des intérêts de la Principauté!
Et, étant actuellement en Principauté, je peux vous garantir que les Monégasques sont inquiets de cette situation. Et l’inquiétude a commencé il y a bien des années quand tout le monde attendait le mariage du prince, avec impatience.
Et hop-là!Troisième grande Dame du jour pour Aramis,après Diane et Madeleine! :)
C’est le 8 Mars,la fête de la Femme,Aramis,pas aujourd’hui!…Mais merci pour elles! ;)
je suis quand même surpris par le langage au vitriol de certains ici sur ce site, faut vivre avec son temps nous sommes plus au début du siècle passé mais au 21ème siècle, et je suis heureux qu’Andrea le fils de S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre devienne papa avant d’être marié, j’ai moi même des exemples dans ma famille de roturier et les royaux sont des personnes comme nous et vous
Il y a eu des enfants conçus et nés hors mariage bien avant notre époque. Le témoignage de ceux et celles qui condamnaient serait interressant. Un tel engagement dans la méchanceté affirmée en certitude n’est pas anodin. Comme d’hab’ il n’y a pas de témoins? Tout le monde a 20 ans sur le site?
Le Père Noël aurait il lancé une mode ? Presque tous les jeunes du Gotha se laissent pousser la barbe ! Dommage, elle ne va pas à tout le monde, Haakon étant l’exception.
Enfin, pour une fois, Andréa sourit, c’est une bonne chose !
je trouve cela un peu choquant que Caroline d’ailleurs fort élégante vienne avec son fils Andréa. C’est Charlène princesse régnante qui aurait du se trouver là et non Andréa qui n’est pas encore prince héritier
je partage l’avis de Massi… Charlène n’aura jamais d’enfant, Caroline étant trop pressée d’installer sa progéniture sur le trône. Et pourtant, beurk beurk…
Valeska SVP faites vous vite soigner par époux et revenez avec toutes vos cordes vocales :) Vous me manqueriez trop ma belle rousse même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous :)
Seriez-vous vous même souffrant cher Bébert ? Tant d’aménité cache une infection. Vite une solution iodée, du soleil, des jetons (des vrais) de casino une visite à sainte Dévote et vous verrez que votre trouble relatif à Valeska n’était qu’un mauvais rêve. Courage Bébert, on est avec vous!
Hubert
9 décembre 2012 @
13:40
PGE Chuuut! laissez moi faire le joli coeur… Bébert est si vieux et « mugueter » et « marivauder » comme l’a si bien dit Palatine sont des plaisirs innocents; vous risqueriez de faire croire le contraire aux esprits tordus du site! :)
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @
13:56
Cher ami, quelle « chute » m’offrez-vous là! Merci.
Je suis d’accord avec vous. La princesse de Monaco a le temps mais je crois que la venue d’un héritier ferait pousser un soupir de satisfaction et de tranquillité aux Monégasques, sujets du prince ou résidents. L’inquiétude est réelle en Principauté car nul ne songe un instant qu’un Casiraghi soit un jour sur le trône. Je pense que vous n’ignorez pas l’opinion que l’on y avait de Stefano Casiraghi.
Donc, il ne faut pas que le couple princier prenne trop de temps. Mais mettre la pression sur la princesse n’arrange rien.
Voilà c’est cela la pression et la malveillance ne peuvent rien arranger!
Je ne savais que Stéfano était mésestimé à ce point.J’ai eu des échos récurrents à l’époque tout de même d’accusation « d’affairisme forcené ».
Avez vous eu des éléments plus précis cher Cosmo?
Je ne peux que vous répondre que la femme de César doit être au-dessus de tout soupçon.
Et si la mort de Stefano Casiraghi a fait pleurer en France, il n’en a pas été de même dans les grandes maisons de la Principauté.
Cordialement
cosmo
Palatine
10 décembre 2012 @
10:47
Ce que dit Cosmo est vrai. J’ai lu dans un magazine italien de l’époque (1993) que certaines familles monegasques ont sablé le champagne à la mort de Stefano. Cela n’est pas très élégant. Il était père de trois enfants tout de même.
Apparemment Stefano faisait de l’ombre à trop de gens à Monaco. Et les journalistes people italiens le détestaient parce qu’il les narguait et les insultait parfois. Donc ils ne se sont pas gênés pour écrire sur le champagne.
Hubert
10 décembre 2012 @
16:26
Eh bien de la férocité du monde tout de même :(
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @
00:18
Vous souvenez vous cher Cosmo de l’âge qu’avait Louis II lorsqu’il a légitimé sa fille, la rendant de fait « Princesse héréditaire » ? Il n’y a donc pas péril en la demeure, soyez-en certain. Bien à vous, Philippe
Les enjeux à l’époque n’étaient pas les mêmes. Le destin de la Principauté dépend de cet héritier tant attendu. Le flou autour de la position des enfants Casiraghi, même s’ils sont officiellement dans l’ordre de succession, pourrait permettre à la France d’engager une procédure d’appropriation. Tout dépendrait du gouvernement français de l’époque, et de sa couleur politique.
le mieux est donc que Charlene et Albert donnent un héritier incontestable.
Cordialement
Cosmo
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @
14:00
Cher Cosmo, le précédent de Hong-Kong et de Macao : « Un même état = deux développements » suffit à résoudre théoriquement ce faux problème. Néanmoins, l’intérêt de tous consiste à en appeler ( éventuellement ) à la souplesse de la dévolution monégasque qui n’implique que de prendre le nom de Grimaldi. Alors, pourquoi paniquer, Grand Dieu ??? A vous, Philippe.
Cosmo
10 décembre 2012 @
20:04
Cher Philippe,
N’étant pas sujet monégasque, et n’ayant aucun intérêt financier en Principauté, je ne suis pas vraiment paniqué.
Mais les Monégasques sont inquiets car eux aimeraient avoir les certitudes que procure une monarchie, à savoir une dévolution claire.
Et vous savez combien en France souhaiteraient la disparition de Monaco. Ne serait-ce que par jalousie ?
Moi, j’aime Monaco et j’aimerais que cela continue d’exister, même si je trouve l’exemption fiscale totale un peu exagérée. J’en parle souvent avec mes amis monégasques et je passe à leurs yeux comme un dangereux révolutionnaire quand je suggère qu’ils pourraient – du moins les résidents fiscaux – payer un peu d’impôts. Et vous me connaissez assez pour savoir que je suis bien loin des idées révolutionnaires…
Amicalement
Cosmo
philippe gain d'enquin
11 décembre 2012 @
20:00
Cher ami, je souhaite faire profiter chacun (e) de notre échange, pour ma part, je serai tout à fait favorable à ce que nous rétrocédions à la principauté les communes que nous lui avons prises, ainsi serai-elle davantage crédible et nous pourrions ne plus nous en soucier autrement que de l’ensemble de nos voisins. Je n’ai pas d’amis à Monaco ni même à Monte-Carlo, je brocarde la famille régnante mais serais très sincèrement désolé d’une mauvaise, voire funeste évolution. Par ailleurs et vous me rejoindrez éventuellement : la France a pesé de tout son poids pour que la couronne ne revienne pas à un prince allemand pourtant tout à fait dans son bon droit; chacun sait comment ceci s’est fait mais alors, que penser d’une Princesse héréditaire, altesse royale allemande, mère d’une princesse allemande ? Autre temps et autres moeurs sans nul doute mais je m’étonne que personne dans ce je lis ici et dans pas mal d’autres organes généralistes ou spécialisés n’ai soulevé ce point! L’espérance de vie féminine étant, Dieu soit loué naturellement, élevée qui nous dit que S.A.R Caroline, prince de Hanovre, n’enterra pas et ses enfants et ses petits-enfants, après sa soeur et ses neveux ? Hypothèse d’école, sans nul doute mais qui atténue ma causticité pour revenir à la réalité monarchique et au droit que cette dernière implique. A vous cher ami Cosmo, Philippe.
aubert
9 décembre 2012 @
23:33
Nouveau thême pour le site : quel aristocrate français le Prince Albert pourrait trouver pour sa fille illégitime…reste-t-il un Polignac volontaire ?
Hubert
10 décembre 2012 @
17:59
Espérons que les temps ont changé Aubert :)
Cosmo
10 décembre 2012 @
20:05
Et si nous demandions à Madame de Fontenay de s’en occuper, Cher Aubert ?
Cosmo
marilou
8 décembre 2012 @
16:56
eh bien RV dans quelques années et on verra qui aura eu raison.
Charlène n’est pas si jeune que ça, son mari encore moins. « souffler » !! mais que fait-elle d’autre? coiffeur, manucure, grands couturiers, ça use.
En effet, Hubert. La princesse Caroline a bien eu, à l’âge de 40 ans, sa dernière fille Alexandra.
Il me semble que c’est avant le mariage de Kate, que le bruit avait couru que la duchesse de Cornouailles « avait » déclaré que Kate « ne pourrait jamais avoir d’enfant ».
On voit ce qu’il en est des rumeurs et supputations…
Un enfant pour Charlène, ça serait sûrement ce qui pourrait lui arriver de mieux. Elle a l’air toujours bien plus heureuse et détendue en leur compagnie que dans d’autres circonstances.
Aujourd’hui, on fait des enfants de plus en plus tard, le corps des femmes a des capacités d’adaptation qu’on préfère ignorer le plus souvent, il y a 20 ans, avoir un enfant à 40 ans vous faisait passer pour une vielle maman, ce n’est plus le cas.
Alors, on verra bien.
Aramis, je partage totalement votre pensée . Je crois que la présence plus fréquente d’Andréa auprés de sa Mére, n’est pas un hasard et qu’il parait assuré de son destin.
Et si de tout temps il avait été préparé à monter sur le trône? Ça ferait un très beau prince régnant.
Albert et Charlene ont pet-être décidé de ne jamais avoir d’enfant. Je ne crois pas que Charlene soit pressée de modifier son corps parfait. Ne préparons pas la layette trop vite.
vu les possibilités de la médecine actuelle, ça m’étonnerais bien qu’il n’y ait pas eu vérification (comme ça avait été le cas pour Diana je crois) que la princesse peut être mère ; le hic c’est qu’il y a parfois des obstacles psychologiques ; on en maitrise pas toujours tout.
Comme beaucoup de princesses, Charlène a dû subir un examen poussé pour voir si elle pouvait avoir des enfants. Rappelez-vous il y a peu les tabloïds se gargarisaient de la stérilité supposée du prince Daniel de Suède ainsi que de celle de la duchesse de Cambridge. Que de méchancetés furent écrites à leur égard ! Et pourtant… la princesse Estelle est née et le bébé Cambridge est en route. J’espère de tout coeur que la princesse Charlène, si tel est son souhait, connaitra le bonheur de la maternité.
Je me réfère aux journaux d’une certaine époque déjà lointaine où il était écrit que la Princesse Grace et la future impératrice Farah
avaient dû subir des examens prénuptiaux garantissant leur future et possible fécondité !
D’après certaines actualités très récentes il semblerait que ce soient les messieurs qui, de nos jours, présenteraient certaines « anomalies »
Dans le cas de Daniel, vu son état de santé, il était légitime de se poser la question. Ca n’a pas dû être simple pour Viktoria, il lui fallait être sûre de ses sentiments, que son futur mari soit bien soigné et qu’il récupère bien, qu’il puisse l’aider dans son rôle et endosser le sien, en plus de savoir s’il pouvait fonder une famille avec elle. Elle a dû sûrement passer par des questionnements douloureux. Mais pour l’instant, tout a l’air de bien rouler pour eux !
C’est ce qui me parait le plus vraisemblable…ce qui n’empêcherait pas d’aller jusqu’à un enfant….avec les moyens de la science ce n’est pas difficile de jouer le jeu jusqu’au bout!Ne soyons pas dupe……en tout cas,je ne le suis pas!!!
Je trouve qu’il y a beaucoup de personnes qui ont de la famille à Monaco, qui prétendent que…
exactement les mêmes choses que certain(e)s sur ce site, sans jamais y avoir mis les pieds…
oh tiens, je me souviens que la cousine de la belle-fille de mon ex-mari avait rencontré un jour la fille du concierge de l’hôtel de Paris qui lui avait dit que…!!!!! navrant !
Je me souviens, avant le mariage de Charlène et d’Albert que certaines savaient de « source sûre », c’est-à-dire, de parents ou amis vivant à Monaco que ce mariage ne se ferait jamais…et en relisant ces commentaires, maintenant cela me fait sourire ! c’est pourquoi il facile de prétendre et d’avoir des certitudes…!!
Nelly, vous aussi pensez ce que vous voulez : mais justement, il ne s’agit là que de PENSEES et en aucun cas de certitudes. Avant chacune de vos phrases, vous pourriez donc écrire « je pense que » au lieu d’énoncer les choses comme des faits avérés.
Vous pensez que le prince ne s’est pas comporté (et ne se comporte toujours pas, comme un homme amoureux) alors que je pense le contraire.
« Le regard de Charlène est toujours empreint d’une grande tristesse, ce qui n’est pas normal chez une jeune mariée. » Et si cela été dû à la difficulté d’être enceinte, ce ne serait pas une raison valable de tristesse ?
« Un scandale a été évité de justesse, Charlène avait décidé d’annuler ce mariage. » : cela n’a JAMAIS été prouvé.
« On ne voit aucun amour, aucune complicité entre les deux époux. » Eh bien regardez-mieux, car pour moi l’amour de ce oouple est évident.
« Albert a l’âge d’être le père de Charlène, ils sont très mal assortis, on remarque dès le premier coup d’oeil que quelque chose « cloche ». » Ici encore, parlez POUR VOUS : vous ne connaissez donc aucun autre couple où l’un a l’âge d’être le parent de l’autre ? J’en connais plusieurs qui fonctionnent très bien ainsi, et revoyez vos « coups d’oeil », car comment voir en un « coup d’oeil » qu’un couple ne fonctionne pas ?
Absolument Emy ! et puis rien n’a été prouvé quant au supposé départ de Charlène.
Sans oublier qu’Albert n’allait pas épouser de femme de son âge pour avoir un enfant…ni même une femme de 42 ans ! aux chances incertaines !
et s’il attendait encore ? et pourquoi pas ? et s’ils n’avaient pas d’enfants et pourquoi pas ?
Tous les couples n’ont pas les mêmes attitudes en public et heureusement !
On ne voit que ce que l’on veut bien voir
Et puis MOI, je vous tire ma révérence…ces critiques incessantes me fatiguent…j’ai mieux à faire sur d’autres sites peut-être… plus « élégants » dans leurs propos et… ailleurs dans ma vie.
Je vous salue Régine. Merci tout de même pour certains bons moments et bon courage pour les futurs commentaires venimeux sur certaines princesses qui seront toujours sujettes à controverses.
Malheureusement vous-vous contentez du passé, ressassé, complété, mis à jour.
Chacun a déjà commenté cet étrange mariage sur N&R.
Interessons-nous désormais à l’avenir sans oublier ce que nous avons la chance de vivre avec ou sans procuration.
Hubert
10 décembre 2012 @
18:02
mais chère marielouise allez vous me répondre ou vais je vous mettre à la question avec PGE? :) :) :)
philippe gain d'enquin
11 décembre 2012 @
09:56
J’arrive, j’arrive « Bébert », je sors juste des bois (de justice…) et vole vous aider, le temps aussi de passer mon costume rouge et ma cagoule. A nous deux nous allons bien travailler, j’en suis déjà sur des charbons ardents. Enfin, nous saurons tout! (Lol) Chère Marie-Louise, n’ayez crainte, tout ceci n’est que galéjade en ces jours de grisaille tout tristounets. Hubert et moi vous remercions de nous avoir comme deux potaches bien fait délirer et sourire.
Hubert
11 décembre 2012 @
17:27
en matière de bois cher PGE c’est du vert que marielouise va nous mettre dans la tête si elle repasse par là :) :) :)
Bianca
8 décembre 2012 @
15:34
de votre avis ANNICK, à ce point cela devient inquiétant !
Ah mais, amie Emy, ;-) la nouvelle est d’autant plus nouvelle qu’il y a même fallu un mot de niveau lexical supérieur, que je me permets de supposernouveau car inconnu du plus gros du bataillon .
Vous écrivez » suggestion », Emy ?
Que nenni.
Nelly, dont la tata habite Monaco, nous donne du » subjection » (sic).
Cette » subjection » circulerait en principauté, selon Nelly.
» Subjection : terme de littérature; figure de pensée qui consiste à interroger l’adversaire et à supposer sa réponse , à prévoir ce qu’il pourrait dire , et à fournir d’avance la réplique » ( Littré )
Je sais bien que la princesse Caroline décerne des prix de littérature. Mais de là à penser que tout et Tout Monaco donne dans la figure littéraire, j’ai comme un doute.
et bien Léonor un de mes amis définit sans cesse la subjection en parlant des femmes :) :) :)
Leonor
11 décembre 2012 @
23:20
C’est ma foi assez vrai, Hubert ! ;-)
marilou
8 décembre 2012 @
17:01
ah voilà un commentaire que j’approuve. Ce mariage est un deal entre Albert et Charlène, c’est tout.
Rappelez vous les paroles de Caroline il y a bine longtemps : « Charlène a de belles épaules mais deviendra pas princesse de Monaco ». On a organisé un mariage pour mettre une jolie plante à côté d’Albert mais rien deplus. C’est dommage car j’aime ien Charlène, je pense qu’elle méritait mieux.
Je vous conseille aussi la lecture du magazine Ciboire, sa robe est pourprée, il a de la cuisse (ce qui colle fort bien au sujet), des nuances rocheuses et cactées (permettant la bonne localisation des infos ainsi véhiculées), des senteurs de soleil et d’ombre (mais qui n’en a pas ???) ; bref voici un organe à faire sortir de tout espace confiné. L’ayant lu vous en deviendrez vite saint et dévot…
Hubert
11 décembre 2012 @
17:29
oh!oh! PGE et c’est moi qu’on traite de coquin ça alors!!!
Mélusine
8 décembre 2012 @
19:51
Eh bien Nelly, mes amis monégasques au contraire se sont réjouis du mariage du prince Albert avec Charlène, ce qu’ils attendaient avec impatience, car ils la trouvaient digne d’être leur princesse.
Quels que soient nos sentiments à son égard et nos impressions sur ses supposés états d’âme, Charlène EST princesse de Monaco et le demeure.
Mélusine certains de mes enfants se sont rendus à Monaco et en effet plusieurs autochtones se montrent contents et ont même dit « on en espérait pas autant » se référant à la beauté de Charlène et à son affabilité!Par contre certains se demandent s’il y a fatigue ou tristesse et si cela serait lié à un problème de maternité…
Beau sourire d’Andréa qui change avec ses expressions souvent mélancoliques. La prochaine paternité semble lui apporter de la sérénité.
Pour le reste, les « grands » de ce monde sont comme le commun des mortels : aujourd’hui dans notre vieille Europe et ailleurs, bébé précède souvent le mariage et il n’y a là vraiment rien de honteux.
Charlène et Albert étaient encore à Singapour le jour de l’inauguration du marché de Noël.
J’ai vu de belles photos du couple prises lors d’une deuxième soirée à Singapour. Les deux étaient très détendus et souriants. Ils avaient l’air heureux ensemble. Charlène était vêtue de l’ensemble noir qu’elle portait au repas d’anniversaire du chef Alain Ducasse la veille de la fête nationale.
Moi aussi j’ai parfois des doutes sur la « normalité » de ce couple. Mais même si c’est un couple de façade, il devrait durer encore quelque temps puisqu’Albert a remis à Charlène la Grand – Croix de l’ordre de Saint Charles. Il ne l’aurait pas fait s’il comptait se séparer de son épouse.
Quant au bébé, je pense qu’il n’y en aura pas. Andréa a été désigné héritier il y a longtemps, peut-être par Rainier lui-même.
Donc Charlène a été priée de renoncer à ses espoirs de maternité. Imaginez sa détresse au moment du mariage si les révélations de l’Express étaient vraies. Pas de d’enfant pour elle, mais des paternités pour Albert. On peut comprendre qu’elle ait été traumatisée.
Pierre Yves pas trop de sagesse on ne veut plus pouvoir s’amuser ce qui serait bien dommage!!!
Hubert
10 décembre 2012 @
18:12
on ne va plus…sorry
beji
7 décembre 2012 @
20:32
Il me semble que c’était la place de Charlène
de présider à cette manifestation.
Andrea,coiffé ,pas négligé …et qui sourit mais c’est le miracle de Noël.
Vite Charlène un(e) héritier(e),afin que la famille Casiraghi retourne dans ses foyers!
Allez donc chercher une vierge là-bas… des ânes, peut-être (ne serait-ce que nous qui perdons notre temps et notre énergie à traiter de ce sujet sans véritable intérêt!!!) il manquera toujours deux pièces essentielles à votre crèche. Je vous laisse envisager lesquels. A vous, PGE
Pardonnez moi les amis, mais je me suis un peu amusé ce matin, en semant quelques « grande dame » et quelque facéties (prince par ci, grande artiste par là..) dans divers sujets qui m’y ont paru propices !!! Ne m’en veuillez pas…
Supputations, allégations, conjectures, etc. Rendez-vous dans cinq ans. A cette époque on pourra tirer des conclusions.
Maintenant nous ne sommes sûrs de RIEN.
Inélégant ? Je trouve plutôt que pour une fois il est souriant!!! Qui plus est, il me semble que le prince Albert a déjà des enfants…. Le temps incommensurable que le souverain a mis a se marier ne saurait brider la vie et les joies de son neveu !!!! Car quand au mariage et a la procréation, Albert en a eu le mode d’emplois bien avant Andrea!!rire! Donc très chère, n’imputez pas au neveu le longueurs et retards de l’oncle!!Andrea n’est pas acteur ou responsable de la non-fécondité de Charlene!
Bonne journée a tous
Jc75
On voit une fois de plus que dès qu’il s’agit de Monaco, on nage de spéculations en subjections et de supputations en fantasmes.
Et pourquoi diable ? Ce n’est qu’un Rocher après tout !
Plutôt que de raconter n’importe quoi, se souvenir qu’il existe une solution simple: attendre de voir ce qui va se passer avant de commenter.
massi
7 décembre 2012 @ 08:21
Élégante pour une fois et toujours accompagnée de son fils comme si il était prêt à monter sur le trône en faisant un bébé au passage c est vraiment innelleguant de sa part. vivement que charlene fasse un héritier on les verras moins.
Baia
7 décembre 2012 @ 09:00
Massi : curieux commentaire que le vôtre !!!
Pour ma part, je ne trouve rien d’inélégant dans l’attitude d’Andréa. Je pense très sincèrement qu’il est loin de penser à monter sur le trône … tout comme il n’est pas prêt d’y monter !
marielouise
7 décembre 2012 @ 09:27
Exact et merci Baia!
massi
7 décembre 2012 @ 12:31
Vous ne trouvez pas que c’est inelegant de la part d andrea de faire un bébé avant d être marie et ce avant albert alors que les monégasque attendent le bebe. de l actuel PRINCE SOUVERAIN? Et bien moi je trouve ça choquant et inéligibilitégante voilà!!
marielouise
7 décembre 2012 @ 22:32
massi,d’après vous,dans la famille Grimaldi, il serait interdit d’avoir un enfant avant le couple Charlène-Albert???Il me semble bien plus normal qu’un couple trentenaire comme Andrea et Tatiana attendent un enfant,mariage ou pas,laissons cette ineptie de côté,plutôt que ce couple peu crédible!!!!Je ne sais pourquoi je perds du temps à répondre à de tel commentaire…..!!!!
La Bestiole
8 décembre 2012 @ 11:02
si on part du principe que le couple albert/charlene est un montage en terme de communication pour la Principauté (ce qui semble être votre point de vue marielouise mais je peux me montrer), je suis d’accord avec massi : Andrea et Tatiana aurait pu attendre car çà casse tout le plan com. Pas très respectueux de la part d’Andrea, au regard de tout ce que son oncle a fait pour lui et sa famille…
pépère
9 décembre 2012 @ 06:21
Mon Dieu, ce jeune homme a eu l’outrecuidance de faire un bébé hors mariage ! Quel horrible péché. Franchement dans quel monde vivez-vous ? Quant à Albert, il n’avait qu’à s’y prendre plus tôt.
marielouise
9 décembre 2012 @ 09:06
Il me semble,massi,qu’Albert a deux enfants hors mariage,déjà……cherchez l’inélégance….!
Hubert
10 décembre 2012 @ 16:17
:) :)
milena
11 décembre 2012 @ 01:21
Encore une fois d’accord avec vous…de plus,s’il le voulait,il légitimerait ses deux enfants sans problème,j’en suis convaincue et la succession serait toute trouvée.Mai évidemment,il faut bien que le « plan com' » aille à son terme!
milena
11 décembre 2012 @ 01:22
maiS
massi
7 décembre 2012 @ 12:44
Choquant et inelegant disait je donc
Baia
8 décembre 2012 @ 10:00
Rien de choquant et rien d’inélégant disaiS-je donc ! Nous sommes en 2012 Massi … vivez-vous encore à l’ancienne ?
ambre
9 décembre 2012 @ 11:46
Peut-être qu’il aurait dû demander l’autorisation avant de toucher sa petite amie à son prince d’oncle, aussi ?
30 ans et ensemble depuis longtemps. Il était assez naturel qu’ils aient envie d’un enfant après tout. Rien d’inélégant à çà.
ambre
9 décembre 2012 @ 11:47
A son oncle de prince, plutôt… Je retourne prendre un café, moi.
Hubert
7 décembre 2012 @ 14:27
Massi votre commentaire est « surréaliste »!
La belle Charlène est jeune et a le temps de faire des héritiers!!!
Andrea et sa future femme vivent leur vie à leur rythme ce qui est absolument naturel!!!
emy
7 décembre 2012 @ 20:30
« Jeune », tout est relatif, elle va avoir 35 ans. Lorsque Victoria de Suède a eu 34 ans, il y a eu des commentatrices pour dire « ça urge » !
marielouise
7 décembre 2012 @ 23:00
Pour moi,c’est plutôt l’âge d’Albert qui me pose problème même si un homme peut avoir des enfants à tout âge….il a plus celui d’être grand-père…..comme sa soeur!!!
milena
8 décembre 2012 @ 00:49
Bien vu,marielouise et je pense meme,mais ça n’engage que moi,que s’il n’y avait pas eu cette histoire d’héritier légitime couplée à la pression de son entourage,le prince Albert ne se serait jamais marié.
ARAMIS
8 décembre 2012 @ 12:44
Avantage : son fils régnera à 35 ans et non à 88 comme Charles d’Angleterre !
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:18
Oh oui alors pauvre Charles :) :) :) si Maman ne lâche pas son sceptre c’est ce qui l’attend :(
aubert
9 décembre 2012 @ 23:12
…voyons Hubert c’est Camilla qui tient le sceptre de Charles!!
Hubert
10 décembre 2012 @ 16:08
:)
Cosmo
10 décembre 2012 @ 17:20
Aubert,
Coquin…mais vrai…
Cosmo
Valeska
7 décembre 2012 @ 09:01
Caroline est en effet trèèès élégante ici,massi,un manteau brodé de bleu,superbe…Elle est belle.
Andréa aussi,bien que très maigre,est un beau garçon,même si c’est moins vrai qu’avant.
Quant à monter sur le Trône en « faisant un bébé au passage »,ne vous souciez pas,chère Massi,je suis pour ma part,autant qu’on puisse l’être en n’entrant pas dans le »secret des Dieux »,absolument convaincue que Caroline et son fils ne cherche en rien à prendre la place et la légitimité d’Albert… Charlène a besoin de temps,mais dans l’ordre naturel des choses,il n’y a aucune raison pour qu’elle ne donne pas un enfant à son mari et au Rocher.Etre en première ligne n’est pas forcément un privilège,et Caroline avec son expérience l’a certainement compris depuis longtemps.
Amitiés à vous.
MoniqueDN
7 décembre 2012 @ 12:09
Pour l’instant, jusqu’à ce que le couple souverain ait un enfant, c’est encore Caroline l’héritière ! Andrea n’est deuxième dans l’ordre de succession.
ROSE2
7 décembre 2012 @ 17:34
Massi,
Vous avez ma totale approbation.
emy
7 décembre 2012 @ 18:47
Je partage la fin de votre commentaire, mais je ne pense pas que ce soit aussi « calculé » de leur part.
philippe gain d'enquin
8 décembre 2012 @ 09:54
Avec une telle posture, l’on pourrait déduire que le très cher Andréa est lui même enceinte; curieux ce mimétisme; tonton : « prends en de la graine »…
marielouise
7 décembre 2012 @ 08:47
Heureuse Caroline accompagnée de son fils!Tout l’amour d’une mère dans son regard,pas ici mais sur une autre photo!Andrea s’affirme et paraît heureux!
ambre
9 décembre 2012 @ 11:49
C’est vrai qu’on voit rarement Andréa aussi souriant, il a l’air épanoui.
ARAMIS
7 décembre 2012 @ 08:57
Ah ! Merveilleuse Caroline ! Voilà vraiment une Grande Dame !
et le Prince Andréa, déjà fort de sa postérité, souriant comme assuré de son futur trône.
Caroline
7 décembre 2012 @ 12:17
Aramis,croyez-vous que Andrea et sa future famille s’installeront pour de bon à Monaco? Tatania accouchera-t-elle de son bébé dans le royaume de Monaco?
Mais,espérons que Charlene soit aussi enceinte!
emy
7 décembre 2012 @ 20:31
Principauté de Monaco, vouliez-vous dire.
Annick
7 décembre 2012 @ 13:10
le trône d’Andréa n’est vraiment pas d’actualités et loin de l’être !
j21
7 décembre 2012 @ 13:44
Et vous le prévoyez pour quand son futur trône?
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @ 00:10
Une à deux fois par jour, tout naturellement, et comme pour nous autres! Où voudriez-vous donc le chercher ? Certes, tout est une question de lunette mais quand même…
aubert
9 décembre 2012 @ 23:19
Donc cher PGE sont trône est déjà bien réel.
Si Albert cherche le sien il ira en Turquie où les lunettes sont inutiles.
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:52
L’essentiel étant qu’il n’aille pas « à la chasse », il y perdrait sa place… A vous, PH.
G de G
7 décembre 2012 @ 15:15
Andréa n’est pas prince il me semble… Et il était temps qu’il sourit quand même, c’est la moindre des choses! De là à le voir sur le trône…
aubert
9 décembre 2012 @ 23:24
Philippe Gain d’enquin vous dirait qu’être prince, sourire,ou porter des lunettes n’empêche pas de fermer la porte.
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:54
Auriez-vous enfin acheté « Le PGE pour les nuls ? », bien à vous, PGE « himself »!
Cosmo
7 décembre 2012 @ 18:15
Cher Aramis,
Il est à souhaiter que la princesse de Monaco donne naissance à un(e) héritier(e) car Andréa Casiraghi,qui n’est pas prince, est bien loin d’être le futur souverain idéal, seul ou avec Mademoiselle Santodomingo sur le trône à ses côtés, autant que la principauté retourne à la France !
En Principauté tout le monde attend l’heureuse nouvelle qui mettrait fin aux spéculations hasardeuses.
Cordialement
Cosmo
erwan
7 décembre 2012 @ 23:53
Ah non cher Cosmo, que l’on donne la France à Monaco en épargnant la Bretagne, la Lorraine, l’Alsace, le Pays Basque, la Savoie, Nice et Menton, les vignes de Montmartre…un petit conflit à prévoir pour l’Aisne…
Cosmo
8 décembre 2012 @ 11:52
Tant que vous voulez, Cher Erwan ! Mais pas avec Andréa Casiraghi comme prince souverain.
erwan
9 décembre 2012 @ 18:58
Ainsi va le monde cher Cosmo.
Le bel Andrea régnant sur le Macao français….
je préfère un prince ayant brulé sa jeunesse à un prince libéré à la quarantaine qui nous offre ensuite son ennui comme une revanche.
Je vous l’avoue, je ne sais ce que vous reprochez au mousquetaire monégasque, je ne regarde guère l’actualité des célébrités.
Mais vous avez raison ci-dessous. Monaco n’est pas que celà.
Cosmo
10 décembre 2012 @ 17:17
Erwan,
Je suis désolé de vous répondre que mes reproches sont de ceux que l’on ne peut publier.
Mais si vous réfléchissez à la nationalité des familles paternelles des futurs…
Cordialement
Cosmo
Mélusine
8 décembre 2012 @ 19:16
Cher Cosmo
Il y en a, du côté de la Riviera, qui se verraient bien Monégasques. Ils travaillent déjà dans la Principauté, d’autres y résident, à leur grande satisfaction.
Ils espèrent cependant, comme les Monégasques de souche, la naissance d’un petit prince ou d’une petite princesse Grimaldi.
Enfin, pas trop vite, layette bébé Windsor à peine commencée…
Cosmo
8 décembre 2012 @ 22:21
Chère Mélusine,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. beaucoup se verraient monégasques et la totalité souhaite le rester. Mais il est évident que l’absence d’enfants chez le couple princier va poser un problème. Et qui voudrait d’un Casiraghi sur le trône de Monaco ?
Les enjeux sont beaucoup plus importants que nous ne l’imaginons;
Cordialement
Cosmo
marielouise
9 décembre 2012 @ 08:54
Le futur enfant d’Andrea ne sera pas seulement un Casiraghi mais aussi un Grimaldi,petit-enfant de princesse et arrière-petit enfant de souverain!
Cosmo
9 décembre 2012 @ 12:56
Chère Marielouise,
Vous connaissez trop le monde pour ne pas savoir quels sont les enjeux en Principauté et qu’une famille comme les Casiraghi, qui malgré tout prendrait pied en Principauté, n’est pas à souhaiter.
Souvenez-vous de la profanation de la tombe de Stefano en 1991 !
Bien à Vous
Cosmo
erwan
9 décembre 2012 @ 19:45
Ouah tout ça pour une échographie que vous n’avez pas regardé… c’est bien plus compliqué que la Cisjordanie. Le conseil de sécurité va se réunir. Hilary renonce. PGE en expert.
aubert
9 décembre 2012 @ 23:26
Que d’imagination sur cette affaire…voila que Cosmo invente le…bi-trône.
Cosmo
10 décembre 2012 @ 17:11
Aubert,
Que voulez-vous dire par là ?
Mon propos est de dire que la présence d’un héritier, enfant des souverains actuels, éviterait bien des problèmes pour le futur. Que ce soit au simple niveau dynastique qu’au niveau de la gestion des intérêts de la Principauté!
Et, étant actuellement en Principauté, je peux vous garantir que les Monégasques sont inquiets de cette situation. Et l’inquiétude a commencé il y a bien des années quand tout le monde attendait le mariage du prince, avec impatience.
Bien à Vous
Cosmo
Valeska
7 décembre 2012 @ 22:28
Et hop-là!Troisième grande Dame du jour pour Aramis,après Diane et Madeleine! :)
C’est le 8 Mars,la fête de la Femme,Aramis,pas aujourd’hui!…Mais merci pour elles! ;)
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @ 00:08
Il n’est pas prince!
erwan
9 décembre 2012 @ 19:02
Le premier prince ne l’était pas avant de le devenir.
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:55
Un « voleur » déguisé en moine; je sais!
Jean-François GAILLARD
7 décembre 2012 @ 09:46
je suis quand même surpris par le langage au vitriol de certains ici sur ce site, faut vivre avec son temps nous sommes plus au début du siècle passé mais au 21ème siècle, et je suis heureux qu’Andrea le fils de S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre devienne papa avant d’être marié, j’ai moi même des exemples dans ma famille de roturier et les royaux sont des personnes comme nous et vous
erwan
9 décembre 2012 @ 19:53
Il y a eu des enfants conçus et nés hors mariage bien avant notre époque. Le témoignage de ceux et celles qui condamnaient serait interressant. Un tel engagement dans la méchanceté affirmée en certitude n’est pas anodin. Comme d’hab’ il n’y a pas de témoins? Tout le monde a 20 ans sur le site?
bernadette
7 décembre 2012 @ 10:09
Le Père Noël aurait il lancé une mode ? Presque tous les jeunes du Gotha se laissent pousser la barbe ! Dommage, elle ne va pas à tout le monde, Haakon étant l’exception.
Enfin, pour une fois, Andréa sourit, c’est une bonne chose !
poussin48
7 décembre 2012 @ 10:13
je crois savoir que les enfants de Caroline ne sont pas princes.
Masha
7 décembre 2012 @ 10:19
Décalqué le grand jeune homme!
kitalol
7 décembre 2012 @ 10:43
je trouve cela un peu choquant que Caroline d’ailleurs fort élégante vienne avec son fils Andréa. C’est Charlène princesse régnante qui aurait du se trouver là et non Andréa qui n’est pas encore prince héritier
Danielle
7 décembre 2012 @ 23:34
Je regrette également l’absence de Charlène, Albert parcourant le monde de missions en missions.
bianca
8 décembre 2012 @ 15:22
Je regrette aussi l’absence de Charlène, actuellement le « rayon de soleil » de la principauté !
monica
7 décembre 2012 @ 11:54
Massy, c’est trés rare qu’Andréa assiste à des représentations. Peut être qu’elle veut qu’il commence à apprendre son futur métier….
marilou
7 décembre 2012 @ 12:08
je partage l’avis de Massi… Charlène n’aura jamais d’enfant, Caroline étant trop pressée d’installer sa progéniture sur le trône. Et pourtant, beurk beurk…
Hubert
7 décembre 2012 @ 22:18
???
La science fiction marche bien dès qu’il s’agit des Monaco!
Charlène est jeune et a le temps de faire un héritier
laissez la souffler un peu!!!
Valeska
8 décembre 2012 @ 09:26
Votre comentaire me laisse sans voix,Marilou…Et pour ceux qui me connaissent un peu ici,c’est une performance! ;)
Hubert
8 décembre 2012 @ 13:51
Valeska SVP faites vous vite soigner par époux et revenez avec toutes vos cordes vocales :) Vous me manqueriez trop ma belle rousse même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous :)
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @ 00:15
Seriez-vous vous même souffrant cher Bébert ? Tant d’aménité cache une infection. Vite une solution iodée, du soleil, des jetons (des vrais) de casino une visite à sainte Dévote et vous verrez que votre trouble relatif à Valeska n’était qu’un mauvais rêve. Courage Bébert, on est avec vous!
Hubert
9 décembre 2012 @ 13:40
PGE Chuuut! laissez moi faire le joli coeur… Bébert est si vieux et « mugueter » et « marivauder » comme l’a si bien dit Palatine sont des plaisirs innocents; vous risqueriez de faire croire le contraire aux esprits tordus du site! :)
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:56
Cher ami, quelle « chute » m’offrez-vous là! Merci.
Hubert
11 décembre 2012 @ 14:07
Cher PGE j’adore votre fantaisie :)
marielouise
9 décembre 2012 @ 08:56
Excellent Valeska!
Cosmo
8 décembre 2012 @ 12:00
Très Cher Hubert,
Je suis d’accord avec vous. La princesse de Monaco a le temps mais je crois que la venue d’un héritier ferait pousser un soupir de satisfaction et de tranquillité aux Monégasques, sujets du prince ou résidents. L’inquiétude est réelle en Principauté car nul ne songe un instant qu’un Casiraghi soit un jour sur le trône. Je pense que vous n’ignorez pas l’opinion que l’on y avait de Stefano Casiraghi.
Donc, il ne faut pas que le couple princier prenne trop de temps. Mais mettre la pression sur la princesse n’arrange rien.
Très cordialement
Cosmo
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:35
Voilà c’est cela la pression et la malveillance ne peuvent rien arranger!
Je ne savais que Stéfano était mésestimé à ce point.J’ai eu des échos récurrents à l’époque tout de même d’accusation « d’affairisme forcené ».
Avez vous eu des éléments plus précis cher Cosmo?
Bien à vous.
Hubert
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:36
lire : je ne savais pas bien sûr…
Cosmo
9 décembre 2012 @ 12:51
Cher Hubert,
Je ne peux que vous répondre que la femme de César doit être au-dessus de tout soupçon.
Et si la mort de Stefano Casiraghi a fait pleurer en France, il n’en a pas été de même dans les grandes maisons de la Principauté.
Cordialement
cosmo
Palatine
10 décembre 2012 @ 10:47
Ce que dit Cosmo est vrai. J’ai lu dans un magazine italien de l’époque (1993) que certaines familles monegasques ont sablé le champagne à la mort de Stefano. Cela n’est pas très élégant. Il était père de trois enfants tout de même.
Apparemment Stefano faisait de l’ombre à trop de gens à Monaco. Et les journalistes people italiens le détestaient parce qu’il les narguait et les insultait parfois. Donc ils ne se sont pas gênés pour écrire sur le champagne.
Hubert
10 décembre 2012 @ 16:26
Eh bien de la férocité du monde tout de même :(
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @ 00:18
Vous souvenez vous cher Cosmo de l’âge qu’avait Louis II lorsqu’il a légitimé sa fille, la rendant de fait « Princesse héréditaire » ? Il n’y a donc pas péril en la demeure, soyez-en certain. Bien à vous, Philippe
Cosmo
9 décembre 2012 @ 13:03
Cher Philippe,
Les enjeux à l’époque n’étaient pas les mêmes. Le destin de la Principauté dépend de cet héritier tant attendu. Le flou autour de la position des enfants Casiraghi, même s’ils sont officiellement dans l’ordre de succession, pourrait permettre à la France d’engager une procédure d’appropriation. Tout dépendrait du gouvernement français de l’époque, et de sa couleur politique.
le mieux est donc que Charlene et Albert donnent un héritier incontestable.
Cordialement
Cosmo
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 14:00
Cher Cosmo, le précédent de Hong-Kong et de Macao : « Un même état = deux développements » suffit à résoudre théoriquement ce faux problème. Néanmoins, l’intérêt de tous consiste à en appeler ( éventuellement ) à la souplesse de la dévolution monégasque qui n’implique que de prendre le nom de Grimaldi. Alors, pourquoi paniquer, Grand Dieu ??? A vous, Philippe.
Cosmo
10 décembre 2012 @ 20:04
Cher Philippe,
N’étant pas sujet monégasque, et n’ayant aucun intérêt financier en Principauté, je ne suis pas vraiment paniqué.
Mais les Monégasques sont inquiets car eux aimeraient avoir les certitudes que procure une monarchie, à savoir une dévolution claire.
Et vous savez combien en France souhaiteraient la disparition de Monaco. Ne serait-ce que par jalousie ?
Moi, j’aime Monaco et j’aimerais que cela continue d’exister, même si je trouve l’exemption fiscale totale un peu exagérée. J’en parle souvent avec mes amis monégasques et je passe à leurs yeux comme un dangereux révolutionnaire quand je suggère qu’ils pourraient – du moins les résidents fiscaux – payer un peu d’impôts. Et vous me connaissez assez pour savoir que je suis bien loin des idées révolutionnaires…
Amicalement
Cosmo
philippe gain d'enquin
11 décembre 2012 @ 20:00
Cher ami, je souhaite faire profiter chacun (e) de notre échange, pour ma part, je serai tout à fait favorable à ce que nous rétrocédions à la principauté les communes que nous lui avons prises, ainsi serai-elle davantage crédible et nous pourrions ne plus nous en soucier autrement que de l’ensemble de nos voisins. Je n’ai pas d’amis à Monaco ni même à Monte-Carlo, je brocarde la famille régnante mais serais très sincèrement désolé d’une mauvaise, voire funeste évolution. Par ailleurs et vous me rejoindrez éventuellement : la France a pesé de tout son poids pour que la couronne ne revienne pas à un prince allemand pourtant tout à fait dans son bon droit; chacun sait comment ceci s’est fait mais alors, que penser d’une Princesse héréditaire, altesse royale allemande, mère d’une princesse allemande ? Autre temps et autres moeurs sans nul doute mais je m’étonne que personne dans ce je lis ici et dans pas mal d’autres organes généralistes ou spécialisés n’ai soulevé ce point! L’espérance de vie féminine étant, Dieu soit loué naturellement, élevée qui nous dit que S.A.R Caroline, prince de Hanovre, n’enterra pas et ses enfants et ses petits-enfants, après sa soeur et ses neveux ? Hypothèse d’école, sans nul doute mais qui atténue ma causticité pour revenir à la réalité monarchique et au droit que cette dernière implique. A vous cher ami Cosmo, Philippe.
aubert
9 décembre 2012 @ 23:33
Nouveau thême pour le site : quel aristocrate français le Prince Albert pourrait trouver pour sa fille illégitime…reste-t-il un Polignac volontaire ?
Hubert
10 décembre 2012 @ 17:59
Espérons que les temps ont changé Aubert :)
Cosmo
10 décembre 2012 @ 20:05
Et si nous demandions à Madame de Fontenay de s’en occuper, Cher Aubert ?
Cosmo
marilou
8 décembre 2012 @ 16:56
eh bien RV dans quelques années et on verra qui aura eu raison.
Charlène n’est pas si jeune que ça, son mari encore moins. « souffler » !! mais que fait-elle d’autre? coiffeur, manucure, grands couturiers, ça use.
Mélusine
8 décembre 2012 @ 19:24
En effet, Hubert. La princesse Caroline a bien eu, à l’âge de 40 ans, sa dernière fille Alexandra.
Il me semble que c’est avant le mariage de Kate, que le bruit avait couru que la duchesse de Cornouailles « avait » déclaré que Kate « ne pourrait jamais avoir d’enfant ».
On voit ce qu’il en est des rumeurs et supputations…
erwan
9 décembre 2012 @ 19:08
Mélusine et la rumeur éteinte mais à nouveau propagée. Le vent a l’avantage de n’avoir jamais le même bavardage. Ecoutez-le.
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 14:03
Pouêt, pouêt : écoutons le poète! Merci Erwan qui êtes « dans le vent »… Admirateur de Bob Dylan, peut-être ? A vous, PH.
Hubert
10 décembre 2012 @ 17:57
Oh! jolie formule Erwan!
Annick
7 décembre 2012 @ 23:24
Que c’est « vilain » marilou de dire que Charlène n’aura jamais d’enfant..quel oiseau de mauvaise augure faites-vous…
Baia
8 décembre 2012 @ 10:04
Vraiment choquant et inélégant votre commentaire Marilou. Je ne suis pas surprise que vous partagiez l’avis de Massi ! Beurk, beurk et BEURK …
ambre
9 décembre 2012 @ 11:56
Un enfant pour Charlène, ça serait sûrement ce qui pourrait lui arriver de mieux. Elle a l’air toujours bien plus heureuse et détendue en leur compagnie que dans d’autres circonstances.
Aujourd’hui, on fait des enfants de plus en plus tard, le corps des femmes a des capacités d’adaptation qu’on préfère ignorer le plus souvent, il y a 20 ans, avoir un enfant à 40 ans vous faisait passer pour une vielle maman, ce n’est plus le cas.
Alors, on verra bien.
Mélusine
7 décembre 2012 @ 12:17
Andréa, joyeux lui aussi d’inaugurer un village de Noël (souvenirs d’enfance) et heureux d’être bientôt père. Rien de plus normal.
MARC LE REGENT
7 décembre 2012 @ 12:20
Aramis, je partage totalement votre pensée . Je crois que la présence plus fréquente d’Andréa auprés de sa Mére, n’est pas un hasard et qu’il parait assuré de son destin.
marielouise
7 décembre 2012 @ 22:37
Ah!Marc,suis heureuse de vous lire….et de partager votre point de vue!
Hubert
7 décembre 2012 @ 14:29
Aramis vous lisez dans le marc de café ou quoi?
Juliette
7 décembre 2012 @ 15:53
Et si de tout temps il avait été préparé à monter sur le trône? Ça ferait un très beau prince régnant.
Albert et Charlene ont pet-être décidé de ne jamais avoir d’enfant. Je ne crois pas que Charlene soit pressée de modifier son corps parfait. Ne préparons pas la layette trop vite.
emy
8 décembre 2012 @ 13:18
Je vois très mal Andréa en prince de Monaco, et surtout Tatiana en princesse…
ambre
9 décembre 2012 @ 11:58
Bah, c’est Monaco, et puis tout s’apprend, y compris le métier de prince/princesse.
Maria Edite
7 décembre 2012 @ 18:12
Caroline, toujours la plus belle!
COLETTE C.
7 décembre 2012 @ 19:11
Je pense à la princesse Charlène : et si elle ne pouvait avoir d’enfant ?
aggie
7 décembre 2012 @ 19:37
vu les possibilités de la médecine actuelle, ça m’étonnerais bien qu’il n’y ait pas eu vérification (comme ça avait été le cas pour Diana je crois) que la princesse peut être mère ; le hic c’est qu’il y a parfois des obstacles psychologiques ; on en maitrise pas toujours tout.
MoniqueDN
7 décembre 2012 @ 21:06
Comme beaucoup de princesses, Charlène a dû subir un examen poussé pour voir si elle pouvait avoir des enfants. Rappelez-vous il y a peu les tabloïds se gargarisaient de la stérilité supposée du prince Daniel de Suède ainsi que de celle de la duchesse de Cambridge. Que de méchancetés furent écrites à leur égard ! Et pourtant… la princesse Estelle est née et le bébé Cambridge est en route. J’espère de tout coeur que la princesse Charlène, si tel est son souhait, connaitra le bonheur de la maternité.
Bianca
8 décembre 2012 @ 15:26
Exact Monique DN
bianca
8 décembre 2012 @ 15:32
Je me réfère aux journaux d’une certaine époque déjà lointaine où il était écrit que la Princesse Grace et la future impératrice Farah
avaient dû subir des examens prénuptiaux garantissant leur future et possible fécondité !
D’après certaines actualités très récentes il semblerait que ce soient les messieurs qui, de nos jours, présenteraient certaines « anomalies »
ambre
9 décembre 2012 @ 12:03
Dans le cas de Daniel, vu son état de santé, il était légitime de se poser la question. Ca n’a pas dû être simple pour Viktoria, il lui fallait être sûre de ses sentiments, que son futur mari soit bien soigné et qu’il récupère bien, qu’il puisse l’aider dans son rôle et endosser le sien, en plus de savoir s’il pouvait fonder une famille avec elle. Elle a dû sûrement passer par des questionnements douloureux. Mais pour l’instant, tout a l’air de bien rouler pour eux !
Nelly
7 décembre 2012 @ 19:40
je me rends souvent à Monaco où habite une de mes tantes, et je vais vous faire une autre subjection, qui circule beaucoup à Monaco :
et si le mariage d’Albert et de Charlène était un mariage de façade et rien d’autre ?
il ne faut pas toujours croire aux contes de fées
d’ailleurs, regardez le visage de Charlène :
est-il celui d’une jeune mariée heureuse et comblée ?
marielouise
7 décembre 2012 @ 22:57
C’est ce qui me parait le plus vraisemblable…ce qui n’empêcherait pas d’aller jusqu’à un enfant….avec les moyens de la science ce n’est pas difficile de jouer le jeu jusqu’au bout!Ne soyons pas dupe……en tout cas,je ne le suis pas!!!
Hubert
8 décembre 2012 @ 00:43
marielouise!!!mais comment se fait il que vous puissiez avoir une telle certitude? Avouez!Avouez ou bien on va vous mettre à « la question » :) :) :)
philippe gain d'enquin
9 décembre 2012 @ 00:20
L’ordinaire ou l’autre? Votre idée est séduisante. Enfin un peu de Gore à N/R…
Hubert
9 décembre 2012 @ 13:49
oh!oh! PGE pas même l’ordinaire marielouise est trop charmante! Ce n’était qu’un trait d’esprit :)
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 14:05
Ah zut, zut, zut! Pour une fois que celà devenait drôle. Bon, ce sera pour la prochaine fois. J’espère (Lol) A vous deux Marie-Louise et Hubert, PGE
emy
8 décembre 2012 @ 13:21
« Aller jusqu’à un enfant »… mais quelle audace, pour un couple marié ! Je n’y aurais jamais pensé !
Annick
7 décembre 2012 @ 23:20
Je trouve qu’il y a beaucoup de personnes qui ont de la famille à Monaco, qui prétendent que…
exactement les mêmes choses que certain(e)s sur ce site, sans jamais y avoir mis les pieds…
oh tiens, je me souviens que la cousine de la belle-fille de mon ex-mari avait rencontré un jour la fille du concierge de l’hôtel de Paris qui lui avait dit que…!!!!! navrant !
marielouise
8 décembre 2012 @ 10:02
Croyez ce que bon vous semble,Annick,mais ne mettez pas en doute certains commentaires…..!Merci!
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:47
marielouise pouvez lire ma question plus haut?
emy
9 décembre 2012 @ 01:18
Chacun met en doute ce qu’il veut, y compris les commentaires. Vous n’avez pas de doutes, vous ?
Annick
13 décembre 2012 @ 02:16
Je me souviens, avant le mariage de Charlène et d’Albert que certaines savaient de « source sûre », c’est-à-dire, de parents ou amis vivant à Monaco que ce mariage ne se ferait jamais…et en relisant ces commentaires, maintenant cela me fait sourire ! c’est pourquoi il facile de prétendre et d’avoir des certitudes…!!
Nelly
8 décembre 2012 @ 10:13
@ Annick :
Vous pensez ce que vous voulez
Mais je peux vous dire que dans le milieu des « vieux monégasques » beaucoup pensent que ce mariage est un leurre
On ne peut pas dire que ce mariage a été un mariage « dans la joie ».
La mariée semblait être très mal à l’aise et le prince ne s’est pas comporté (et ne se comporte toujours pas, comme un homme amoureux)
Le regard de Charlène est toujours empreint d’une grande tristesse, ce qui n’est pas normal chez une jeune mariée
Un scandale a été évité de justesse, Charlène avait décidé d’annuler ce mariage.
On ne voit aucun amour, aucune complicité entre les deux époux.
Albert a l’âge d’être le père de Charlène, ils sont très mal assortis, on remarque dès le premier coup d’oeil que quelque chose « cloche ».
C’est une « fin » qu’a voulu faire le prince Albert en se mariant, mais Charlène dans tout ça ? Elle n’est pas heureuse et le porte sur son visage
emy
9 décembre 2012 @ 01:25
Nelly, vous aussi pensez ce que vous voulez : mais justement, il ne s’agit là que de PENSEES et en aucun cas de certitudes. Avant chacune de vos phrases, vous pourriez donc écrire « je pense que » au lieu d’énoncer les choses comme des faits avérés.
Vous pensez que le prince ne s’est pas comporté (et ne se comporte toujours pas, comme un homme amoureux) alors que je pense le contraire.
« Le regard de Charlène est toujours empreint d’une grande tristesse, ce qui n’est pas normal chez une jeune mariée. » Et si cela été dû à la difficulté d’être enceinte, ce ne serait pas une raison valable de tristesse ?
« Un scandale a été évité de justesse, Charlène avait décidé d’annuler ce mariage. » : cela n’a JAMAIS été prouvé.
« On ne voit aucun amour, aucune complicité entre les deux époux. » Eh bien regardez-mieux, car pour moi l’amour de ce oouple est évident.
« Albert a l’âge d’être le père de Charlène, ils sont très mal assortis, on remarque dès le premier coup d’oeil que quelque chose « cloche ». » Ici encore, parlez POUR VOUS : vous ne connaissez donc aucun autre couple où l’un a l’âge d’être le parent de l’autre ? J’en connais plusieurs qui fonctionnent très bien ainsi, et revoyez vos « coups d’oeil », car comment voir en un « coup d’oeil » qu’un couple ne fonctionne pas ?
Annick
13 décembre 2012 @ 02:26
Absolument Emy ! et puis rien n’a été prouvé quant au supposé départ de Charlène.
Sans oublier qu’Albert n’allait pas épouser de femme de son âge pour avoir un enfant…ni même une femme de 42 ans ! aux chances incertaines !
et s’il attendait encore ? et pourquoi pas ? et s’ils n’avaient pas d’enfants et pourquoi pas ?
Tous les couples n’ont pas les mêmes attitudes en public et heureusement !
On ne voit que ce que l’on veut bien voir
Et puis MOI, je vous tire ma révérence…ces critiques incessantes me fatiguent…j’ai mieux à faire sur d’autres sites peut-être… plus « élégants » dans leurs propos et… ailleurs dans ma vie.
Je vous salue Régine. Merci tout de même pour certains bons moments et bon courage pour les futurs commentaires venimeux sur certaines princesses qui seront toujours sujettes à controverses.
marielouise
9 décembre 2012 @ 09:00
C’est exactement mon sentiment,Nelly!!!!
marielouise
9 décembre 2012 @ 09:01
…mais pourquoi ce cinéma,cette mascarade?????
erwan
9 décembre 2012 @ 19:24
Malheureusement vous-vous contentez du passé, ressassé, complété, mis à jour.
Chacun a déjà commenté cet étrange mariage sur N&R.
Interessons-nous désormais à l’avenir sans oublier ce que nous avons la chance de vivre avec ou sans procuration.
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:02
mais chère marielouise allez vous me répondre ou vais je vous mettre à la question avec PGE? :) :) :)
philippe gain d'enquin
11 décembre 2012 @ 09:56
J’arrive, j’arrive « Bébert », je sors juste des bois (de justice…) et vole vous aider, le temps aussi de passer mon costume rouge et ma cagoule. A nous deux nous allons bien travailler, j’en suis déjà sur des charbons ardents. Enfin, nous saurons tout! (Lol) Chère Marie-Louise, n’ayez crainte, tout ceci n’est que galéjade en ces jours de grisaille tout tristounets. Hubert et moi vous remercions de nous avoir comme deux potaches bien fait délirer et sourire.
Hubert
11 décembre 2012 @ 17:27
en matière de bois cher PGE c’est du vert que marielouise va nous mettre dans la tête si elle repasse par là :) :) :)
Bianca
8 décembre 2012 @ 15:34
de votre avis ANNICK, à ce point cela devient inquiétant !
sylvaine
8 décembre 2012 @ 09:53
Vous ne nous apprenez rien du tout…:-)
Quand on sait qu’elle a voulu fuir à la veille de son mariage…
erwan
9 décembre 2012 @ 19:27
…avec vous?
emy
8 décembre 2012 @ 13:19
Sans rire ! Vous croyez que cette suggestion est nouvelle ? Dès avant le mariage, les commères nous la serinaient !
Leonor
9 décembre 2012 @ 02:55
Ah mais, amie Emy, ;-) la nouvelle est d’autant plus nouvelle qu’il y a même fallu un mot de niveau lexical supérieur, que je me permets de supposernouveau car inconnu du plus gros du bataillon .
Vous écrivez » suggestion », Emy ?
Que nenni.
Nelly, dont la tata habite Monaco, nous donne du » subjection » (sic).
Cette » subjection » circulerait en principauté, selon Nelly.
» Subjection : terme de littérature; figure de pensée qui consiste à interroger l’adversaire et à supposer sa réponse , à prévoir ce qu’il pourrait dire , et à fournir d’avance la réplique » ( Littré )
Je sais bien que la princesse Caroline décerne des prix de littérature. Mais de là à penser que tout et Tout Monaco donne dans la figure littéraire, j’ai comme un doute.
Nelly, vous racontez des salades.
erwan
9 décembre 2012 @ 19:31
Excellent, Leonor. Tout le monde est à Monaco, plus personne à Luxembourg… La presse illustrée ne rate pas ses cibles. Il y a des dégats.
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:04
et bien Léonor un de mes amis définit sans cesse la subjection en parlant des femmes :) :) :)
Leonor
11 décembre 2012 @ 23:20
C’est ma foi assez vrai, Hubert ! ;-)
marilou
8 décembre 2012 @ 17:01
ah voilà un commentaire que j’approuve. Ce mariage est un deal entre Albert et Charlène, c’est tout.
Rappelez vous les paroles de Caroline il y a bine longtemps : « Charlène a de belles épaules mais deviendra pas princesse de Monaco ». On a organisé un mariage pour mettre une jolie plante à côté d’Albert mais rien deplus. C’est dommage car j’aime ien Charlène, je pense qu’elle méritait mieux.
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:46
Ouh la! Marilou comment avoir la certitude que Caroline a pu dire cela?
erwan
9 décembre 2012 @ 20:01
Le père Maldigri confesseur de la princesse Linecaro a tout révélé au magazine Civoi…là.
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:06
ah qu’est ce qu’on s’amuse Erwan :)
philippe gain d'enquin
11 décembre 2012 @ 10:04
Je vous conseille aussi la lecture du magazine Ciboire, sa robe est pourprée, il a de la cuisse (ce qui colle fort bien au sujet), des nuances rocheuses et cactées (permettant la bonne localisation des infos ainsi véhiculées), des senteurs de soleil et d’ombre (mais qui n’en a pas ???) ; bref voici un organe à faire sortir de tout espace confiné. L’ayant lu vous en deviendrez vite saint et dévot…
Hubert
11 décembre 2012 @ 17:29
oh!oh! PGE et c’est moi qu’on traite de coquin ça alors!!!
Mélusine
8 décembre 2012 @ 19:51
Eh bien Nelly, mes amis monégasques au contraire se sont réjouis du mariage du prince Albert avec Charlène, ce qu’ils attendaient avec impatience, car ils la trouvaient digne d’être leur princesse.
Quels que soient nos sentiments à son égard et nos impressions sur ses supposés états d’âme, Charlène EST princesse de Monaco et le demeure.
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:52
Mélusine certains de mes enfants se sont rendus à Monaco et en effet plusieurs autochtones se montrent contents et ont même dit « on en espérait pas autant » se référant à la beauté de Charlène et à son affabilité!Par contre certains se demandent s’il y a fatigue ou tristesse et si cela serait lié à un problème de maternité…
erwan
9 décembre 2012 @ 20:03
Maturité, maternité, incompatibilité…
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:07
Espérons que non pour les Monégasques Erwan!
Lisi
7 décembre 2012 @ 19:50
Beau sourire d’Andréa qui change avec ses expressions souvent mélancoliques. La prochaine paternité semble lui apporter de la sérénité.
Pour le reste, les « grands » de ce monde sont comme le commun des mortels : aujourd’hui dans notre vieille Europe et ailleurs, bébé précède souvent le mariage et il n’y a là vraiment rien de honteux.
adriana
7 décembre 2012 @ 20:13
caroline est très élégante…
andréa a quand même bien le droit d’accompagner sa mère ! Rien de choquant dans cette situation..; bonne soirée
Leonor
9 décembre 2012 @ 02:57
Voilà qui est sensé.
Tout simplement.
Danielle
7 décembre 2012 @ 20:23
Il me semble que Charlène aurait pu être présente, même si Albert vagabonde de missions en missions;
j21
8 décembre 2012 @ 00:08
Charlène et Albert étaient encore à Singapour le jour de l’inauguration du marché de Noël.
J’ai vu de belles photos du couple prises lors d’une deuxième soirée à Singapour. Les deux étaient très détendus et souriants. Ils avaient l’air heureux ensemble. Charlène était vêtue de l’ensemble noir qu’elle portait au repas d’anniversaire du chef Alain Ducasse la veille de la fête nationale.
Moi aussi j’ai parfois des doutes sur la « normalité » de ce couple. Mais même si c’est un couple de façade, il devrait durer encore quelque temps puisqu’Albert a remis à Charlène la Grand – Croix de l’ordre de Saint Charles. Il ne l’aurait pas fait s’il comptait se séparer de son épouse.
Quant au bébé, je pense qu’il n’y en aura pas. Andréa a été désigné héritier il y a longtemps, peut-être par Rainier lui-même.
Donc Charlène a été priée de renoncer à ses espoirs de maternité. Imaginez sa détresse au moment du mariage si les révélations de l’Express étaient vraies. Pas de d’enfant pour elle, mais des paternités pour Albert. On peut comprendre qu’elle ait été traumatisée.
Baia
8 décembre 2012 @ 10:10
J21, je suis stupéfaite de ce que vous écrivez : « Charlène a été priée de renoncer à ses espoirs de maternité » ???
Nelly
8 décembre 2012 @ 10:17
@ J21 :
bien sûr qu’ils ne se sépareront pas. Du moins pas avant longtemps.
Mais ils n’ont RIEN de jeunes mariés.
Charlène traine une tristesse infinie, on voit bien qu’elle n’est pas heureuse, quant au prince ……..je préfère ne pas dire ce que j’en pense
Leonor
9 décembre 2012 @ 02:59
Eh bien, ne le dites pas.
On préfère, nous aussi.
emy
8 décembre 2012 @ 13:22
« Charlène a été priée de renoncer à ses espoirs de maternité ». Vous devriez vous mettre à écrire des romans, vous avez de l’imagination en réserve.
Leonor
9 décembre 2012 @ 02:59
j21, ça va pas, la tête ?
bianca
9 décembre 2012 @ 15:40
Quand je vous lis Leonor, franchement, « je me marre » de bon coeur, continuez !
Leonor
11 décembre 2012 @ 23:22
;-)
erwan
9 décembre 2012 @ 20:08
Une tête, J21, orientée vers le complot. Le plan concerté en vue de nuire n’ignore jamais ses victimes. Vous m’avez fait rire Leonor.
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:11
Pierre Yves pas trop de sagesse on ne veut plus pouvoir s’amuser ce qui serait bien dommage!!!
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:12
on ne va plus…sorry
beji
7 décembre 2012 @ 20:32
Il me semble que c’était la place de Charlène
de présider à cette manifestation.
Andrea,coiffé ,pas négligé …et qui sourit mais c’est le miracle de Noël.
Vite Charlène un(e) héritier(e),afin que la famille Casiraghi retourne dans ses foyers!
erwan
9 décembre 2012 @ 20:09
Le miracle de Noel?…Noel reste un mystère.
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 14:25
Allez donc chercher une vierge là-bas… des ânes, peut-être (ne serait-ce que nous qui perdons notre temps et notre énergie à traiter de ce sujet sans véritable intérêt!!!) il manquera toujours deux pièces essentielles à votre crèche. Je vous laisse envisager lesquels. A vous, PGE
ARAMIS
7 décembre 2012 @ 21:01
Pardonnez moi les amis, mais je me suis un peu amusé ce matin, en semant quelques « grande dame » et quelque facéties (prince par ci, grande artiste par là..) dans divers sujets qui m’y ont paru propices !!! Ne m’en veuillez pas…
Leonor
7 décembre 2012 @ 23:04
Affreux jojo ! ;-)
ARAMIS
8 décembre 2012 @ 07:52
jeune insolent a dit ailleurs de moi HRC.. c’est au choix ! (je ne sais pas faire le smylei, mais croyez bien qu’il y est !)
aggie
8 décembre 2012 @ 08:20
:lol:
dradomir
7 décembre 2012 @ 21:19
Wouah ! Sur une aussi petite superficie il y avait encore la place pour ériger un village !
Ok je sors….
Palatine
8 décembre 2012 @ 12:58
Supputations, allégations, conjectures, etc. Rendez-vous dans cinq ans. A cette époque on pourra tirer des conclusions.
Maintenant nous ne sommes sûrs de RIEN.
Jc75
8 décembre 2012 @ 13:56
Inélégant ? Je trouve plutôt que pour une fois il est souriant!!! Qui plus est, il me semble que le prince Albert a déjà des enfants…. Le temps incommensurable que le souverain a mis a se marier ne saurait brider la vie et les joies de son neveu !!!! Car quand au mariage et a la procréation, Albert en a eu le mode d’emplois bien avant Andrea!!rire! Donc très chère, n’imputez pas au neveu le longueurs et retards de l’oncle!!Andrea n’est pas acteur ou responsable de la non-fécondité de Charlene!
Bonne journée a tous
Jc75
A.Lin
8 décembre 2012 @ 17:22
Voici d’autres photos du couple mère/fils :
http://www.newmyroyals.com/2012/12/princess-caroline-and-andrea-casiraghi.html
aubert
9 décembre 2012 @ 23:48
On constate arrivé ici de la lecture des commentaires que les plaisanteries de Philippe Gain d’Enquin sont les propos les plus réalistes !!
Pierre-Yves
10 décembre 2012 @ 10:23
On voit une fois de plus que dès qu’il s’agit de Monaco, on nage de spéculations en subjections et de supputations en fantasmes.
Et pourquoi diable ? Ce n’est qu’un Rocher après tout !
Plutôt que de raconter n’importe quoi, se souvenir qu’il existe une solution simple: attendre de voir ce qui va se passer avant de commenter.
Hubert
10 décembre 2012 @ 18:13
Je vous ai fait un post qui est remonté bien haut Pierre Yves!
Mélusine
11 décembre 2012 @ 00:22
Comme le dit justement Palatine, dans cinq ans il sera temps de tirer des conclusions.