A l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, la princesse Caroline a remis les Prix de la Fondation Prince Pierre. Ces prix récompensent un écrivain d’expression française de renom, un jeune auteur, une composition de musique et uen oeuvre d’art contemporaine. Après la remise des prix, la princesse et les lauréats ont dîné à l’hôtel Hermitage. (merci à Seb – Source et Copyright photo : Nice Matin)
Pomeline
16 octobre 2009 @ 05:36
Oh la la elle est superbe !!! J’adore sa robe :p
val
16 octobre 2009 @ 07:28
Il semble que son Altesse reviens à grande enjambées sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Monaco manquat de Galmour, Monaco avait perdu de sa superbe, avec le retour de Caroline c’est Monaco qui va revivre.
DANIELLE
16 octobre 2009 @ 07:59
Avec le retour de la princesse, nous sommes assurés d’avoir des nouvelles journalières du Rocher ; elle est une excellente ambassadrice en communication.
Comme Pomeline, j’aime breaucoup sa robe.
Sophie
16 octobre 2009 @ 08:01
Je retrouve la princesse comme au temps de ce que je considère comme ses meilleures années, c’est-à-dire dans les années 80. Elégante, active sur le terrain et sereine.
monique
16 octobre 2009 @ 08:15
Petit à petit notre Charlène va disparaître!!! cette situation peut-être lui convient très bien!!! maîtresse attitrée d’Albert….logée gratuitement, habillée par Armani etc… !!! Elle est encotre très jeune… je lui souhaite de tout mon coeur qu’elle rencontre un homme digne d’elle !!!
Très belle journée ensoleillée à toutes et tous sous le soleil du Languedoc Roussillon.
stef34
16 octobre 2009 @ 08:32
caroline a de la suite dans les idées …..
elle chauffe la place pour son fils .
besse sylvie
16 octobre 2009 @ 09:02
Caroline reprend ses fonctions officielles avec brio.elle est superbe, élégante. Où est passée la jolie charlène ? Cette jeune femme a vraiment une place délicate auprès d’un prince ne sachant pas se décider…Bonne journée sous le soleil baulois!
dimitri
16 octobre 2009 @ 09:05
Elle est parfaite.
Est-il possible de voir une robe plus simple?
Pour moi voilà ce qu’est l’élégance, et la plupart des princesses que nous connaissons , n’arrivent pas à l’ourlet de sa robe en la matière.
laurent D
16 octobre 2009 @ 09:30
Quel plaisir de la revoir dans ses activités officielles et surtout avec un air serein.
minou
16 octobre 2009 @ 09:32
Caroline est comme son frère, gâtée jusqu’au bout de ses ongles ,à la différence près , elle n’a pas fait d’ études ,comme on disait à Monaco , elle n’a pas fait de licence de philosophie et comme sa soeur Stéphanie rien que le bac en poche ….
Les princes de Monaco sont des acteurs d’opérette , rien de plus et je crois que la principauté va mal …
Caroline
16 octobre 2009 @ 09:38
Que j’adooore sa robe aux manches bien originales!Nous pouvons realiser que Caroline est bien revenue officiellement a Monaco avec ses nouvelles activites,specialement dans le domaine de la culture qu’elle affectionne!
Caroline2
16 octobre 2009 @ 10:51
Elle est vraiment magnifique sur cette photo!
Mary
16 octobre 2009 @ 11:47
Le « jeune auteur » récompensé est…une auteure : elle s’appelle Alma Brami,est aussi comédienne(« la voix humaine » de Cocteau,à Paris en ce moment,c’est elle ),son livre s’appelle »Sans elle ».Je l’ai rencontrée une seule fois,elle a parlé de son livre,de son travail d’écriture.Elle m’est apparue vibrante de talent et son livre est une réussite !Mon avis est désintéressé,je ne suis,ni son éditrice,ni sa parente,juste quelqu’un qui aime lire…
A.Lin
16 octobre 2009 @ 12:18
Je ne sais pas ce qui vous fait dire que Caroline va s’imposer définitivement en tant que première dame à Monaco.
Ele est toujours mariée.
Je ne sais pas ,non plus ce qui vous fait dire qu’elle va évincer Charlène qui est, quand même, un des derniers espoirs de donner des héritiers au rocher.
On ne sait pas qui d’Albert ou de Charlène refuse de s’engager dans le mariage.
Mais il est vrai que toutes ces situations semblent malsaines pour des royaux qui sont censés montrer l’exemple à leur peuple.
Ils sont en première ligne en ce qui concerne les mariages inégaux, les séparations, les divorces et annulation, les enfants illégitimes, le concubinage etc…
laurent D
16 octobre 2009 @ 17:19
Minou,
La princesse a passé son en bac en 1974.
Elle a une licence en philosophie à la Sorbonne ainsi que des qualifications en psychologie et biologie puis a suivi un cursus à l’Institut d’études politiques de Paris.
Elle parle le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.
Elle est donc loin de ne pas avoir fait d’études !
HENRI N.
16 octobre 2009 @ 17:48
La princesse Caroline a une classe folle. Sa robe est très laide, pour une fois.
marie
16 octobre 2009 @ 17:57
La situation est malsaine pour Charlène.
Soit, il se passe quelque chose que nous ignorons ou alors pensez qu’elle manque de dignité ? En tout cas, j’apprécie message 14. A Lin. L’exemple devrait être donné.
pierre-yves
16 octobre 2009 @ 18:01
Curieux, tout le monde est en pâmoison sur la robe de Caroline alors qu’on l’imagine plus qu’on ne la voit…
Quoi qu’il en soit, si en effet son couple bat de l’aile, on peut comprendre qu’elle ait le réflexe de se raccrocher à son rocher natal et d’y déployer une activité qui ne peut que faire du bien à la principauté.
Huguette du 67
16 octobre 2009 @ 18:14
Etudes après le bac (réponse à Minou- message 10)
Pour Caroline:
Licence en philosophie à la Sorbonne ainsi que des qualifications en psychologie et biologie
Études à l’Institut d’études politiques de Paris
Pour Stéphanie:
elle suit des cours de stylisme…
trouvé sur la toile (Wikipedia)
marie
16 octobre 2009 @ 18:17
rajout : il est vrai aussi que Charlène ne peut s’imposer. Elle n’est pas « du cru ». Cela doit être difficile de se retrouver dans ce milieu.
Je l’apprécie beaucoup et j’aimerai bien pouvoir « la bouger ». Elle est discrète, effacée.
Maintenant, lorsqu’on dit que Caroline a de la classe, est belle etc….etc…. c’est vrai ; je l’ai vue de près. Mais…..lorsqu’on a des moyens, automatiquement, on sait s’habiller, se maquiller, se coiffer, avoir de belles manières et se faire respecter. A une certaine époque, les manières ont été totalement occultées…..
Chacun comprendra. Encore une fois le message 14 est à méditer.
Colette C.
16 octobre 2009 @ 18:18
Oui, la robe de Caroline est superbe.
Et l’éternelle question? Où est….
Un petit Belge
16 octobre 2009 @ 18:22
Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, car en tant que présidente de la Fondation Prince Pierre de Monaco, c’est toujours la princesse Caroline (autrefois accompagnée du prince Rainier) qui remet ces diverses récompenses. Il n’y a donc aucun changement à ce sujet.
Vassili
16 octobre 2009 @ 18:36
Et pourqoi Albert doit se marier? Caroline a trois enfants et une princesse pour Monaco (elle) est suffisante. Charlene est un peu vulgaire.
minou
16 octobre 2009 @ 23:28
En réponse à Laurent D et de Huguette de 67, concernant le diplôme de licence de Caroline , ce sont les Monégasques qui ont confirmé sur Nice-Matin que Caroline n’a fait que passer quelque temps pour la licence de Philosophie mais elle n’est pas allée jusqu’au bout c.a.d qu’elle n’a pas obtenu le diplôme ….
C’est toute la différence et je ne l’ai pas inventée …
De plus , elle s’était mariée très jeune et cela m’étonnerait qu’elle ait pu finir son cursus universitaire , le Wilkipéda , c’est tout un mensonge truffé d’erreurs ….ou bien volontaire de la part du prince Rainier …pour faire bien ….
cyrnaud
17 octobre 2009 @ 06:26
Faire la synthèse d’une situation à travers quelques phoos est facile. Il est vrai que la situation d’ Albert n’est pas commune. Quand à Caroline, elle peut faire n’importe quoi, et depuis toujours, tout prete à polémique.Il est juste de rétablir qu’elle a fait des études. C’est une femme érudite, très interessante. Elle fait peut-être seulement un break dans son couple. Mais comme elle l’a dit il y a quelques années, chez elle la douleur est publique!! Même dans lechagrin elle est épiée, photographiée sous toutes les coutures. Quand àCharlène, je ne pense pas qu’un prince régnant la mène en bateau aux yeux de tout le monde et l’affiche pulbliquement avant de la répudier. Par contre reste un mystère il est vrai: il va avoir 52 ans, pourquoi n’est il pas pressé de s’engager???
laurent D
17 octobre 2009 @ 09:59
Marie,
Ce n’est toujours parce que l’on a de l’argent que l’on est élégante.
J’ai déjà vu des femmes lookées en Dior des pieds à la tête, parées de superbes bijoux et d’une vulgarité sans nom !
A contrario, d’autres femmes en jean et chemisier blanc sont d’un chic fou !
L’élégance peut être innée, heureusement !
C’est vrai toutefois qu’avec des moyens conséquents, on peut aller chez son coiffeur tous les trois jours, se faire maquiller, prendre des cours de dictions, utiliser les services d’un coach en stylisme etc… mais bon cela ne fait pas tout !
yvelise
17 octobre 2009 @ 17:26
Caroline est sublime !
yvelise
besse sylvie
17 octobre 2009 @ 21:09
La principauté fera toujours décidement parler :Caroline est resplendissante elle reprend certainement goût à ses obligations. Tant mieux !
alexia
18 octobre 2009 @ 09:01
J’adore quand Caroline est glamour et joliment coiffée.Cela me rappelle ma jeunesse ou elle me faisait rever .Elle est redevenue superbe!Charlene doit avoir moins d’esprit et de présence.
cyrnaud
18 octobre 2009 @ 10:24
Réponse à Laurent D., il y a une seule chose qui ne s’achète pas c’est la classe!!!! Bien d’accord avec vous!
laurent D
18 octobre 2009 @ 10:43
Cyrnaud,
Excellents propos !
corentine
18 octobre 2009 @ 13:14
un peu d’histoire
une autre princesse CAROLINE DE MONACO
la princesse Caroline, fille du prince Rainier, n’est pas la 1ere princesse de Monaco a porté le prénom de Caroline.
Ce prénom lui a, peut-être, été donné en souvenir d’une autre Caroline de Monaco qui a laissé un souvenir fort dans la principauté ou bien..à cause des origines américaines de sa mère…
mais qui était donc cette autre princesse CAROLINE de MONACO
Caroline, Marie, Louise, Charlotte, Gabrielle Gibert de Lametz, est née à Coulommiers le 18 juillet 1793. Elle est la fille de Charles-Thomas Gibert , juriste et de Marie-Françoise le Gras de Vaubercey.
Après le divorce de ses parents, elle suit sa mère et son beau-père à Paris. Or, la famille princière de Monaco à cette époque vivait plus souvent à Paris que sur le rocher.
Très dynamique, dotée d’un tempérament fort et d’une belle somme d’argent, Caroline séduit le prince Florestan de Monaco, né en 1785, fils du prince Honoré IV de Monaco et de Louise d’Aumont qui l’épouse le 27 novembre 1816.
De santé fragile et ayant peu de goût pour la politique, le prince Florestan , devenu prince Florestan Ier de Monaco, laisse facilement sa jeune femme s’occuper de nombreuses activités à Monaco et lui délègue volontiers une partie de ses responsabilités.
Le couple aura deux enfants :
-Charles né en 1818, prince Charles III de Monaco, marié à Antoinette de Mérode, ils seront les parents de prince Albert Ier et les grands parents du prince Louis II (lui même grand père du prince Rainier)
-Florestine née en 1833, mariée à Wilhelm de Wurtemberg, duc d’Urach d’où deux fils Wilhelm et Karl von Urach
Après la mort de son époux en 1856, la princesse Caroline de Monaco inspire la potique de son fils Charles III.
Elle est à l’origine de la création de Monte Carlo, ayant compris l’importance des villegiatures d’hiver et misant sur le climat privilégié de la principauté.
Elle se consacre à de nombreuses oeuvres charitables et fut très aimée à Monaco.
Elle meurt à Monaco le 25 novembre 1879 en laissant le souvenir d’une princesse intelligente et proche des pauvres.
laurent D
18 octobre 2009 @ 13:22
Cyrnaud, excellent propos.
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:36
La Princesse Caroline a certe du caractère, le Prince a dit lors d’une interview que ses soeurs égratignaient volontier les pauvres jeunes femmes qui le fréquentent , et lui doit se montrer concilliant avec tout le monde. Il est trop gentil avec ses soeurs. Jusque là, on a vu Caroline céder la première place à Charlène, j’aimerai bien qu’elle ne lui vole pas toutes les représentations de la Principauté. On ne sait pas tout ce qui se trame en coulisse, puisque le Prince a lui aussi des enfants, reconnus maintenant.Pourquoi mettre ceux de Caroline sur le trône? Tant qu’à faire, pensons à ceux de Stéphanie, plus jeunes certe, mais ils existent aussi! Suite au prochain épisode! J’ai lu l’article sur le site de Paris-Match, merci Danielle.
Fleur
18 octobre 2009 @ 17:02
Merci, Corentine (message 31), pour ce bel éclairage !!!
Bonne semaine à toutes et à tous !!!
christine
18 octobre 2009 @ 18:50
Marie,
Je rejoins Laurent D ! Ce n’est pas parce que l’on « a les moyens » que l’on a forcément « les belles manières »……
Arlette
18 octobre 2009 @ 19:30
Bravo et merci à notre généalogiste pour cette autre Princesse Caroline, vous anticipez nos questions !
Avez-vous des renseignements sur le chateau de Marchais propriété de la famille princière monégasque ?
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:47
Corentine (Commentaire N°31) : votre joli cerveau, vos archives et votre ordinateur sont des puits de science ; merci beaucoup de cette généalogie.
Il se murmure à Monaco (Laurent D confirmera ou pas…) que Madame l’Aînée aurait acheté un billet d’avion retour unique en Afrique du Sud pour la Favorite en titre… mais il se dit tellement de choses, vraies ou faussses, ma brave dame…
En tout cas, c’est la guerre des styles, et même des couturiers qui pointe à l’horizon : Lagerfeld contre Armani, le Teuton contre le Plaisancien. Et un coup de dé à coudre par ci, une piqûre d’aiguille par là… Le monde est vraiment méchant, ma brave dame…
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:48
Arlette (Commentaire N°36) : pour tout savoir sur le Château de Marchais, voyez le site http://les-chateaux.du-web.fr/chateau-797-02.html
marie-louise
19 octobre 2009 @ 12:43
en effet,pour l avoir rencontree 2 ou 3x,caroline n a pas besoin de beaucoup d atours pour etre classe.c est incroyablement inne chez elle!je suis tres heureuse de la revoir plus souvent grace a son retour a Monaco!
martine
19 octobre 2009 @ 16:23
bonjour à tous
Laurent D et Huguette du 67
Pas,pour vous donnez tort,mais Minou(mess 24 )a raison sur beaucoup de points.
1}Le père de Caroline de Monaco a toujours affirmé qu’Albert était,le seul de ses enfants à avoir fait des études et assez poussé loin(normal,il devait régner,un jour).
2}Que ses filles avaient le bac,ont »tâté »par ici ou par-là,mais…aucunes grandes études,qui selon lui..des mariages princiers les attendaient(sic).
3}Caroline a bien été à la Sorbonne,mais…en raccourci(pas fini),suivi quelques temps des cours en politiques,en psychologie et biologie,aucune preuve..du cursus,sinon »une toile décorée de diplômes à vérifier »,étant une princesse,on peut donc dire également »arrangé »ses études,.
4}Dans l’année 1977,Caroline tombe »raide »amoureuse d’un noceur plus âgé qu’elle,Philippe Junot né le 19/04/1940,malgré les menaces de ses parents,elle tient tête et se marie avec son noceur le 29/06/1978.
5}Entre 1977 à son divorce en 1980,Caroline aura passé son temps …en fêtes(de jour,comme de nuit)aux champs de courses,voir les défilés de mode etc,pas d’études à l’horizon(pas le temps).
En 1981,prend quelques cours en politique,en psychologie et biologie,qui normalement demande le minimum…3ans d’études pour un cursus.
5}Caroline doit remplacer sa mère qui décède..le 14/09/1982,dont abandon des études.(1 an,de cours).
6}Caroline se remarie..le 23/12/1983(rencontré en 1982) 3 enfants à élever et remplacer sa mère,à quoi l’occuper à plein temps,veuve le 3/10/1990,.
Quand les »diplômes et cursus »????,son père a « changé sa version »en 2000,à l’entendre sa fille était…la plus diplômée du monde,battant,même son frère,
Pour les langues,pas besoin de diplôme,on peut les apprendre avec n’importe qui,simplement avoir de la mémoire et,ne pas les mélangez entre-elles.
Je donne raison à Minou,et je l’approuve que Monaco est « un théâtre »avec des scènes à jouer,dont les comédiens »royaux » s’embrouillent ou en rallongent
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 17:41
Alors là franchement , Jean Claude …
C’est le véritable éclat de rire que votre commentaire 37 a entraîné chez moi !
Merci …
Bonne soirée
marie-louise
20 octobre 2009 @ 07:56
Martine,41,ce que vous dites est excact!Caroline avait tout pour faire de hautes etudes mais son parcours a ete tel que vous le decrivez!c est souvent encore le cas(le mien par exemple)ou une femme abandonne ses etudes pour elever ses enfants ou suivre son mari dans ses deplacements etc.ce qui me fait peur c est que Charlotte me semble suivre ce meme cursus…
DANIELLE
20 octobre 2009 @ 08:31
Pour compléter les CV monégasques, il y a quelques années, j’ai appris par une personne qui avait fréquenté l’école de Stéphanie que celle ci n’avait jamais eu son bac.
Claude-Patricia
20 octobre 2009 @ 15:03
A Danielle, la Princesse Stéphanie avait 17 ans lors du terrible accident qui causa la mort de sa mère et elle fut blessée, alors le bac n’a pas été sa priorité, ce que l’on peut comprendre, et après, elle a subi tellement de calomnies qu’elle aura préféré se lancer dans la vie active (mode par exemple) pour se changer les idées et changer de vie tout simplement. là, c’est plus excusable que son aînée plus préoccupée par faire la fête au même âge.
marie
20 octobre 2009 @ 21:47
Laurent D a parfaitement raison. Certaines femmes sont « signées des pieds à la tête » et dégagent de la vulgarité car la distinction passe par la simplicité avant tout et elle ne s’achète pas. Il ne s’agit pas d’avoir des moyens.Néanmoins ceux-ci, facilitent les choses. Certes, Caroline a de la classe car née « du cru », il n’empêche que certains agissements , à un moment de sa vie, n’ont pas forcément relevé de la distinction ni de belles manières. Il y avait à l’époque une femme avec deux garçons qui ne méritaient la suite que l’on connaît. Je ne juge pas et je respecte la vie de tout le monde. Mais les faits sont là…Quant à Charlène, je ne partage pas, les termes selon lesquels, elle est vulgaire ! Elle se tient à sa place,est discrète et digne. Sans doute que le prince n’a que la décision à prendre et elle aussi d’ailleurs !
Laurent D
21 octobre 2009 @ 11:44
Marie,
Je suis d’accord avec vous pour Caroline, elle a eu cette chance d’avoir cette élégance innée mais pas totalement parce qu’elle est issue « du cru ».
C’est vrai aussi que son comportement n’a pas toujours été exemplaire à certains moments.
Regardez par exemple les Infantes d’Espagne n’étaient pas des modèles d’élégance physiques dans leurs jeunes années mais elles sont comme le vin, elles se bonifient de plus en plus avec l’âge et sont aujourd’hui superbes.
Heureusement, certaines femmes de condition modeste ont aussi beaucoup de chic naturel.
Sinon pour Charlène, je partage votre avis. Elle me fait penser à Mette-Marit de Norvège. Il n’est pas facile de trouver ses marques dans un univers que l’on ne connaît absolument pas.
Aujourd’hui la Princesse a appris au fil du temps et est parfaite.
Si Charlène devait épouser Albert un jour (chose qui me semble quasiment tomber aux oubliettes aujourd’hui), elle aurait certainement pris plus d’assurance au fil du temps.
La Princesse Grace avait elle-même avoué que ses débuts en Principauté avaient été très difficiles.
martine
23 octobre 2009 @ 10:15
Marie-Louise(mess 43)
Si,on se fie aux médias,les enfants de Caroline valent leur mère « à la même époque »qu’elle,les sorties en bande,voyages,toilettes etc,semblent largement prioritaires que les études.
les enfants se « montrent au balcon » à Monaco,par obligation,et,….suivi de fêtes,dont,ça les arrange d’un coté,et de l’autre, 1 ou 2 jours obligatoires ,ça,les traumatisme par pour autant.
Charlotte,aussi jolie que sa mère,ne semble pas réellement vouloir suivre le chemin de sa mère en « représentations »l’équitation,les sorties, »l’amoureux »du moment(si,possible,riche et titré)etc,parait plutôt les points précis de sa personne.
Les garçons,surtout, Andréa,qui ce dernier serait »très noceur »vaut sa mère en »bringues »dans le passé de celle-ci et même aujourd’hui,car Caroline ne boit pas …du petit lait,aux cours…de ses « représentations ».
Seul,Pierre(le dernier de cette fratrie)semble être stable,mais pour combien de temps???.
Claude-Patricia(mess 45)
Stéphanie a eu le bac en juin 1982,dont avant l’accident de sa mère(en sep 1982)
Mais traumatisée par le décès de sa mère et les calomnies(soi-disant,tenait le volant,ratant un virage etc)sur sa personne,elle est restée »collé »à son père,durant un certain temps qui ce dernier faisant largement le nécessaire pour lui adoucir la vie(étant,depuis sa naissance difficile,sa préférée),ce qui n’a guère arrangé les choses,vu son parcours à elle aussi.
Quand à Albert II,le frère ,autant dire indécis sur tout,ça m’étonnerait qu’il se marie avec Charlène,car,Caroline revenue au Rocher,cette dernière fait tout(mine de rien)pour reprendre son rôle et décider même de l’avenir de son frère….ciao Charlène d’ici 2010.
En 2002 Rainier III,a changé »le code de succession » de Monaco,car Albert(son fils) fréquentait sérieusement….une Noire(il adore l’exotique)et enceinte,pour finir,et a prévu:
Mariage légal(avec…une Blanche)et descendance directe par ce mariage,si possible…un mâle prioritaire(même si 5è de la fratrie).
Albert a eu Alexandre en 2003(juillet)…un Métis(plus noir que blanc)dont,la mère…divorcée avec déjà 2 garçons,vous,vous imaginez…un prince Noir régnant sur le rocher!!!impossible.
La fille d’Albert étant elle aussi métisse,dont,pas question,qu’ils »visent » le rocher.et,leur père en 2009,n’a pas pour autant changé « les codes de son père »preuves qu’il est d’accord.
Rainier III a prévu, aussi que sa fille Caroline succèderait à son frère…si,pas d’enfant(s)de ce dernier(les illégitimes ne comptant pas).
Caroline à l’intention…de régner,elle a toujours été »le chef » de la fratrie,les »julies » de son frère passent…au peigne très fin, avec elle et ce dernier très influencé n’est guère capable de lui tenir tête.
Même,le fils de Caroline(Andréa) est préparé à succéder…à sa mère ou son oncle,bien n’étant…pas prince,mais le deviendra…si,il succède.
Ainsi,va la vie sur le rocher »des mensonges,des vérités,le plus souvent enjolivées,des pièces de théâtre par des comédiens-nés et « royaux,etc ».
On ne s’ennuie pas,avec Caroline et Albert,on suit leurs…romances à »coups de théâtre »,cela sera « qui » fera parler,le plus de lui ou d’elle,
Laurent D
23 octobre 2009 @ 12:50
Martine,
Je partage l’ensemble de vos propos surtout sur celui sur le « petit lait » car j’ai de jolies photos de la Princesse mais elle n’ont pas été validées par Régine.
N’oublions pas que la famille Princière a le procès facile.
J’attends avec impatience le livre qu’elle a écrit en collaboration avec un auteur.
Agnès
23 octobre 2009 @ 14:11
Claude Patricia,
Si tous les jeunes qui avait eu le malheur de perdre leur maman l’année du Bac, et de vivre donc un traumatisme énorme, avaient tout arrété, j’en ferais partie. Mais, la plupart n’ont pas le choix de ne rien faire.