La princesse Christina de Suède, soeur du roi Carl Gustav de Suède, a annoncé qu’elle avait suivi avec succès ces derniers mois un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie à l’hôpital universitaire de Karolinska afin de combattre un cancer du sein. La princesse souhaitait par cette annonce attirer l’attention des femmes sur la nécessité d’un dépistage annuel. (Copyright photo : Billed bladet)
Claudia
21 décembre 2010 @ 08:34
Souhaitons pour elle qu’il n’y ait pas de récidive et qu’elle soit définitivement guérie.
Colette C.
21 décembre 2010 @ 11:49
Courageuse confession!
Juliette
21 décembre 2010 @ 13:37
Pourvu que la Princesse Christina soit définitivement guérie.
Elle a un rôle important au sein de la famille royale, acompagnant la semaine dernière encore la famille lors du Dîner offert en l’honneur des Lauréats des Prix Nobel. Elle est d’un grand soutien pour le Roi et sa famille.
Il est plus sage d’annoncer sa maladie une fois qu’elle est guérie, ou en voie de guérison, afin de ne pas avoir à subier le stress des photographes et journalistes pendant la maladie et les soins. En revanche, après tout cela, l’annonce officielle de la maladie est bien utile, servant d’exemple de nécessité absolue de dépistaghe annuel.
Caroline
21 décembre 2010 @ 14:31
Cette courageuse confession de la part d’une personnalite connue nous fait bien peur! Donc,a notre depistage annuel simplement pour une petite demi-heure!
Marie17
21 décembre 2010 @ 15:11
Combien elle a raison pour le dépistage !
Je lui souhaite une très bonne santé et que tout se termine bien
carmen
21 décembre 2010 @ 15:24
une ouverture d’esprit,réconfortante,positive qui ne peut qu’aider a dédramatiser la chose,tres courageux de sa part.bravo madame.
veronique
21 décembre 2010 @ 18:46
A Colette C : elle utilise sa notoriété a une bonne cause voila tout !!! Cela n’a rien de courageux,le cancer n’est pas une tare!!!!!!!!
Danielle
21 décembre 2010 @ 18:51
Et une de plus qui en souffre, sale crabe !
marcelline
21 décembre 2010 @ 19:19
Il est très important pour « madame tout le monde » de constater que tout un chacun puisse être touché par la maladie. il est nécessaire que les « grands » le fassent savoir . cela donne une impression d’égalité et croyez-moi, si cela ne console pas, çà aide !!
je me permets d’en parler : je côtoie tous les jours des gens malades …
Un petit Belge
21 décembre 2010 @ 21:01
Juliette, je ne crois pas que la princesse Cristina joue encore un rôle important à la Cour de Suède où on ne la voit presque jamais, à l’exception de la remise des prix Nobel. Il me semble qu’elle ne participe pas à la fête nationale en juin, à l’anniversaire de Viktoria en juillet, aux dîners de gala au palais royal, etc. Et lors de la remise des Prix Nobel, la princesse Cristina est assise dans le public et non avec la famille royale suédoise.
noelie bourbon
21 décembre 2010 @ 22:50
JE lui souhaite sincerrement d etre guerie,car malhereusement apres 2 cancers des 2 seins a 4 ans d intervale,une amie a moi,apres quelque mois de repit,,une nouvelle attaque, vient de se declarer de nouveau et a 55 ans ,cela n est pas drole du tout ,au debut des vacances de juillet ,tout heureuse,,,,elle avait recommencer a travailler ,,! eh ,,voila ,,reanalyse,et tout le toutim ,, ayant moi meme travailler dans un bloc operatoire (anesthesiste) des poumons,,je sais ,,helas quelle va en baver !!.les grands de ce monde ne criront JAMAIS sssez fort toutes les horreurs de ce mal ,,je souhaite et je crie haut et fort que toutes ces dames,quelqu elle soient aillent,vite faire soit les mamographies ou autres,examens ,que leur medecin leur ordonne,et cela sans attendre ,,
cisca
22 décembre 2010 @ 21:28
J’apprécie cette prise de position à sa juste valeur.
La princesse Christine est une grande dame.
Sylvie-Laure
23 décembre 2010 @ 17:21
D’abord, le test dépistage, se fait tous les 2 ans, et la 1ère, mammo que j’ai subi, à l’Hopital n’avait rien d’une partie de plaisir. Mais il faut absolument y aller.
Les autres examens, tous les 2 ans, sont réguliers, mais alors cette 1ère mammo, quel affreux souvenir. La femme qui me le faisait, une vraie peau de vache.
Mais, il faut du courage, et participer absolument à tous les dépistages de santé.