L’information n’a été dévoilée qu’aujourd’hui : Bernardo Guillermo, fils aîné de la princesse Christina des Pays-Bas et de Jorge Guillermo s’ets marié civilement au printemps dernier avec Eva Prinz-Valdez. Le couple qui est installé à New York où Bernardo est designer de meubles, se connaît depuis 2005. Ils ont eu une fille prénommée Isabel Christina le 13 avril dernier faisant de la princesse Christina une heureuse grand-mère pour la première fois. Le mariage religieux de Bernardo Guillermo est prévu en septembre prochain à New York. (Copyright photo : De Telegraaf – Source : Dick sur The Benelux Royals Message Board)
Charles
1 juillet 2009 @ 20:05
Quelle décadence!
Que devient le père du jeune père, c’est a dire l’ex mari de la princesse Christina?
Régine
1 juillet 2009 @ 20:18
La princesse Christina et Jorge Guillermo ont divorcé en 1996. Il aurait signé un accord avec la Famille royale pour ne pas divulguer de détails sur sa vie matrimoniale avec la princesse. Il vit désormais en Floride.
baraton
1 juillet 2009 @ 21:24
je partage l’avis de Charles honteux à quoi rime un tel mariage à l’église dans ces circonstances cela devient uns acrilège ah pardon pardon la mode est d’accueillir tout le monde
Jean Claude
1 juillet 2009 @ 22:14
De quelle décadence voulez-vous parler Charles ? Un homme qui épouse la mère de son enfant né hors-mariage, ce n’est pas de la décadence, c’est du courage… Certains ne l’ont pas… Et en ce sens, le fils de la princesse Christina rejoint le prince Pedro de Bourbon Deux-Siciles, fils de la princesse Anne de france, et le prince Louis de Luxembourg, fils du Grand Duc régnant Henri… Et c’est tout à leur honneur de stabiliser une vie conjugale commencée par un mauvais départ… C’est sûr que Louis XIV n’avait pas ce courage là, lui qui ensemençait à tout vent les dames de la Cour de Versailles.
Marie Christine
2 juillet 2009 @ 05:47
Bref… dans toutes les familles il y a des couacs…
Christian
2 juillet 2009 @ 07:12
A Charles :
Pourriez vous m’expliquer pourquoi vous parler de décadence ????
stef34
2 juillet 2009 @ 08:13
ils vivent avec leur temps tout simplement .
je leur souhaite beaucoup de bonheur !
jean-claude a raison !!!
a l’époque , ils faisaient quoi ?
les cours etaient pleines de batards, maitresses, amants , complots …..j’en passe et des meilleures !
Astrid
2 juillet 2009 @ 08:22
Je pense qu’il est bien moins décadent d’épouser la mére de son enfant né hors mariage que de semer ici et là des enfants illégitimes, ce qui semble être devenu courant parmi les souverains, princes héritiers ou prétendants aux trônes actuels.
Certaines jeunes roturières devenues princesse ou altesse royale par leur mariage se conduisent bien mieux que leurs époux soit disant élevés dans le respect des valeurs, des traditions et tout le tralala…
DANIELLE
2 juillet 2009 @ 09:43
Riche ou pauvre, chacun mène sa vie comme il veut et comme il peut et comme le dit Marie Christine, le long fleuve tranquille de la vie n’est pas toujours omniprésent.
Dans cette situation, félicitons la grand mère et les heureux parents et souhaitons longue vie au bébé.
Charles, ne croyez vous pas que dans la vie la santé passe au dessus de tout cela ? Songez au prince du Brésil, famille unie, riche et tout le bonheur possible … et le malheur a frappé.
En voyant toutes les maladies et les catastrophes qui surviennent, il faut être zen et voir la vie sous un meilleur angle.
mimi
2 juillet 2009 @ 09:50
Pourquoi décadence ? …. Les parents étaient mariés
civilement avant la naissance de l’enfant et c’est cela le plus important. La décadence de nos jours
c’est le mariage religieux qui ne correspond plus à ce qu’il devrait être.
Nelly
2 juillet 2009 @ 11:52
Moi non plus , je ne vois pas pourquoi Charles parle de décadence.
Depuis la nuit des temps, les princes, les rois, ont toujours eu des enfants illégitimes.
Un jeu couple, se marie civilement, a un enfant, et se marie plus tard religieusement. Pourquoi parler de décadence ?
Le roi Albert de Belgique a eu une fille adultérine qu’il n’a pas reconnue, là oui,il y a décadence !!!
Laurent F
2 juillet 2009 @ 12:53
Quelle belle preuve de tolérance de certains. c’est conternant une telle bétise
denise alice
2 juillet 2009 @ 14:06
C’est sûr, les moeurs ont beaucoup changé.
Maintenant les enfants peuvent dire : j’ai assisté au mariage de mes parents.
Au mariage religieux d’un couple ami,il y a un mois,
c’est un petit bonhomme de 18 mois qui a amené au
prêtre le coussin portant les alliances de ses
parents …. C’était touchant!
La décadence, ne serait-ce pas plutôt d’avoir un enfant hors mariage, et de ne pas lui donner son nom?
Si je ne me trompe pas, le fils aîné de la princesse Irène n’est il pas le père d’un enfant qu’il n’a pas reconnu?
Amicalement.
CAROLINE VM
2 juillet 2009 @ 16:49
Pour Denise
Le prince Carlos de Bourbon-Parme , fils aîné d’Irène est père d’un garçon qui porte le nom de sa mère (Carlos Klynstra) mais qu’il a reconnu .
Pour Charles
toujours égal à vous même dans l’intolérance…
minou
2 juillet 2009 @ 19:55
Ah , c’est bien le pauvre Charles , il n’a pas perdu son verbe et toujours à cheval sur ses principes … Cela me fait bien sourire , il n’a toujours pas renoncé au vertu , et de ce qui est de la décadence je crois qu’il s’est trompé d’époque ….
On est quand même au XXI ème siècle et cela a beaucoup changé , croyez moi cher Charles ….Il vaut mieux cette époque là que pas du tout , Il y a plus d’humanité …
Cordialement …
Caroline
8 juillet 2009 @ 17:23
Pour resumer tout,meme si je n’apprecie pas ce genre de situation,je suis heureuse qu’il y aura bientot ce mariage pour leur enfant et pour leur desir de se marier!
Claude-Patricia
9 juillet 2009 @ 05:37
Régine, nous parlions de la cécité de la Duchesse de Soria, et la princesse Christina ne souffre-t-elle pas du même handicap? Donc ces bonnes nouvelles doivent lui donner quelques joies, même si elle aurait préféré que les choses se fassent de façon plus conventionnelles.
Le cousin du marié, Le Prince de Bourbon-Parme n’a pas épousé la mère de son fils. J’ai l’impression que les enfants de la Princesse Irène n’en font qu’à leur tête et méprisent ouvertement les titres qu’ils portent. Et l’honneur de leur famille.Quand je me rappelle la cas de Margarita, son attitude irréverencieuse, qu’ont-ils donc a avoir eu un tel comportement? La Reine Béatrix a t-elle a voir quelque chose dans le divorce d’Irène pour que ses neveux lui manquent de respect à ce point?
J’espère que les cadets sauront mieux se conduire. La princesse Maxima verrai d’un très bon oeil un mariage entre son frère Martin et Marie-Caroline, soeur de Margarita, qui seraient devenus assez proches.
besse sylvie
27 novembre 2009 @ 17:50
je partage votre avis jean-claude!