A Paris, la princesse Clotilde de Savoie a assisté à la première du film « The King’s speech ». (Copyright photo : Getty images)
A Paris, la princesse Clotilde de Savoie a assisté à la première du film « The King’s speech ». (Copyright photo : Getty images)
Anastasie
6 janvier 2011 @ 12:24
Ceci n’a rien à faire avec le sujet, mais je voudrais dire que les problèmes informatiques de Noblesse & Royautés nous ont montré combien ce site nous est absolument INDISPENSABLE ! Comment faisions-nous avant qu’il existe ? Un tout grand merci à Régine et à son équipe et tous mes meilleurs voeux à chacune et à chacun pour une excellente nouvelle année.
Caroline
6 janvier 2011 @ 12:28
Chere Regine,il n’y a pas si longtemps que vous nous avez deja annonce la sortie de ce film ‘le discours d’un roi’ le 2 Fevrier 2011! Bien contente de revoir la princesse Clotilde de Savoie chic avec sa tenue sobre!
Marie Louise
6 janvier 2011 @ 13:31
Je rejoins tout a fait le commentaire d Anastasie,1!
Clotilde est plus conforme à l image que j ai d elle,sur cette photo!Charmante!
JAY
6 janvier 2011 @ 13:33
Cett tenue sobre va tres bien a la Princesse de Savoie, qu elle continue dans cette voie
Béatrice
6 janvier 2011 @ 14:38
Chic peut-être, quoique !!! mais pas photogénique pour deux sous. Elle a la bouche de travers et elle super mal peignée. Elle fait tout sauf princesse, quel manque de classe.
Béatrice
6 janvier 2011 @ 14:39
pardon, elle est super mal peignée.
June
6 janvier 2011 @ 15:59
Exact Anastasie! comment faisions nous avant?
Merci à Régine pour tous ses efforts!
Marie JFB
6 janvier 2011 @ 19:45
Je trouve que son visage n’est pas trop à son avantage mais je suppose que sa tenue était beaucoup plus décente que la dernière fois.
claudia
6 janvier 2011 @ 20:00
je rejoins ceux qui la trouvent mal peignée, elle aurait pu arranger ses cheveux.
Palatine
6 janvier 2011 @ 20:47
Eh bien chers amis, j’ai eu chaud ce soir ! Impossible de me connecter sur le site. J’ai averti Regine et miracle, voici que je trouve vos commentaires et peux en poster un. Enfin, s’il accepte de partir.
néoclassique
6 janvier 2011 @ 21:25
Tout à fait d’accord avec Béatrice!
Et encore on ne voit pas le bas…. heureusement sans doute car tout le monde se souvient de la mini-jupe u’elle portait à l’inauguration Bulgari où elle ne nous cachait rien de ses genoux dignes d’un cycliste!
Denis
7 janvier 2011 @ 01:10
Evénement passionnant! elle a donc le temps d’aller au cinéma… excellente nouvelle… moi, hier, je suis allé au supermarché parce que je manquais de liquide vaisselle… j’espère qu’on saura gloser sur cette nouvelle passionnante aussi!
Cixi-Hélène
7 janvier 2011 @ 09:15
Ah !AH ! Cette famille commence à être (presque) autant pistée que celle du pseudo mythique rocher, ce qui est très bon signe pour elle. Gala et beaucoup d’autres ‘people’ relaient les moindres sorties de l’actrice atypique et rejetons en balade. Tout cela rapporte, et la princesse Clotilde de Savoie assure parfaitement bien la com comme le prouve à chaque fois le nombre de commentaires, sinon, qui intéresserait-elle ?
Palatine
7 janvier 2011 @ 09:39
Que nous prépare-t-elle pour 2011 ? Un troisième enfant (je suppose que son mari voudrait voir arriver l’héritier mâle), un disque, un autre spectacle ?
belveze
7 janvier 2011 @ 10:27
Elle n’a pas l’air d’une princesse, mal peignée, je lui reconnais du talent en tant qu’actrice mais elle ne se comporte pas en princesse, elle aurait pu abandonner ce métier qui pour moi n’est pas compatible avec son role de princesse, elle a quand meme épouser l’héritier d’une famille royale (en exil peut etre mais royale),son mari n’est pas mieux avec ses numeros de danseurs sur la RAI.Je trouve que certains qui sont prompts à critiquer d’autres princesses ou future princesse sont ben complaisents avec cette personne
Palatine
7 janvier 2011 @ 13:13
belveze, 14, j admets qu’à première vue, on peut trouver bizarre la poursuite de sa carrière artistique. Mais quand je pense à ce qui arriva à la jeune actrice Marisa Allasio qui vers 1960 épousa le compte Calvi di Bergolo, petit-fils du roi d’Italie précédent, on peut la comprendre. Marisa était une sorte de BB italienne, en version sage, très aimée. Elle devient comtesse, se cantonne dans le rôle de mère de famille et de dame de bonnes oeuvres dans le patelin où se trouve le château familial. Estimée et respectée de tous. Et est abandonnée par son mari quand elle a perdu sa fraîcheur et sa beauté meme pas 20 ans plus tard. Elle ne roule pas sur l’or et a me semble-t-il des difficultés de ce côté, n’ayant aucun revenu personnel.
Point n’est besoin non plus , à l’opposé, de jouer les vamps ni d’aller se montrer peu vêtue au Crazy Horse. Il faut trouver un milieu, de bon aloi, entre ces deux sortes de comportement.
Palatine
7 janvier 2011 @ 22:55
euh pardon, le comte Calvi di Bergolo…
Béatrice
8 janvier 2011 @ 01:26
chère Palatine,
le château du patelin de la famille Calvi di Bergolo n’existe plus depuis belle lurette .
La comtesse n’a d’ailleurs jamais joué la dame des bonnes oeuvres dans ce patelin ……
Ma mère est née dans le-dit patelin….
jul
8 janvier 2011 @ 07:20
Oh oui Palatine, j’espère qu’un héritier arrivera :)
Palatine
8 janvier 2011 @ 09:46
Beatrice, j’ai lu cela dans Oggi il y a longtemps, il est vrai. Mais il me semble qu’il y avait un château au début du mariage.
Dame des bonnes oeuvres c’est pour dire qu’elle était très estimée là où elle vivait. Je veux bien retirer cette expression, car je comprends qu’elle vous hérisse.
La pauvre Marisa Allasio n’habite plus de château c est vrai mais une sorte de dépendance (un « casolare » selon les medias)de celui-ci dont on voudrait la déloger à cause d’un vaste projet immobilier et elle est allée en justice pour pouvoir continuer à habiter où elle est depuis plus de 30 ans. Je ne lis plus Oggi et ne sais pas si ses problèmes sont résolus . J’ai vu ceux-ci sur internet.
En attendant, cette dame a quitté son métier pour devenir comtesse . Et je me demande si cela vaut la peine de laisser tomber une carriere pour se marier.
Si votre mère vient de ce patelin, elle pourrait peut-être nous dire ce que fait en ce moment Marisa Allasio et si elle a pu rester dans sa maison qui est probablement une de ces dependances agricoles du 18e siecle comme il y en a tant autour des châteaux et qui sont transformées , ici aussi en Toscane, en maisons d’habitation confortables. Je n’ai pas entendu parler de divorce non plus.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Palatine
8 janvier 2011 @ 10:22
Jul, sincerement, cela m’est égal qu’un héritier mâle arrive ou n’arrive pas. La monarchie est abolie en Italie. J’espère seulement que la santé de Clotilde ne sera pas mise à rude épreuve pour qu’elle produise un héritier à tout prix.
JAY
10 janvier 2011 @ 17:55
Palatine
tout a fait interessant le paralelle que vous faites.
Mais princesse ou pas , c est aussi a chacun de trouver sa place!
J admets etre un peu ennuyé de voir la Princesse de Savoie « griller » ses chances d assoir sa situation…. mais nous ne sommes pas ds l intimité du couple et de la famille d Itlaie et la vie semble moins équilibrée que ce que veulent bien nous vendre les magasines!
Je trouve que les « gens » sont assez durs avec Clotilde et qu il y a eu des comportement « marginaux » dans toutes les familles princieres et royales.
Le roi des belges n a pas reconnu sa fille (pas tres morale!), la princesse Thurn and Taxi a defrayée la chronique avec son prince qui aimait les hommes, la Duchesse d York a « flirté » au bord d une piscine avec son comptable, le Prince Thibault d Orleans a fait de la prison etc …. les exemples sont tres nombreux.
Mais oui le probleme c est que la princesse de Venise etait deja un personnage médiatique et que ca seule facon pour « évoluer » c est de se montrer etc …
corentine
8 février 2011 @ 20:43
mais ai-je rêvé ?
il me semble avoir reconnue la princesse Clotilde faisant de la publicité pour la banque LCL lors des intermèdes publicitaires à la télévision
manque t-elle d’argent
mais jusqu’où iront les Savoie ?
cecil
11 février 2011 @ 14:40
Corentine,
Vous vous demandez jusqu’où iront les Savoie. La réponse est: au Kenya. La princesse, et son époux, viennent d’adopter 2 petits garçons dans ce pays, Alan et Moses. En agrandissant leur famille, ils doivent avoir besoin de quelques liquidités supplémentaires.