Kensington Palace a diffusé des photos et vidéos d’une sortie dans la nature de la princesse de Galles avec des scouts à Lake District. la princesse leur explique son désormais lien profond avec la nature et son besoin de « reconnexion » avec elle.
Kensington Palace a diffusé des photos et vidéos d’une sortie dans la nature de la princesse de Galles avec des scouts à Lake District. la princesse leur explique son désormais lien profond avec la nature et son besoin de « reconnexion » avec elle.
15 avril 2025 @ 09:11
Je croyais que c’était de l’humour de Thalia sur son commentaire sur Kate; mais là respect, vous l’avez totalement cernée : Kate chamane, c’est dans la forêt maintenant avec mère nature.
Si ça lui fait du bien, heureuse pour elle, l’important pour la santé mentale de chacun c’est de trouver quelque chose qui donne du sens à son existence.
15 avril 2025 @ 11:46
Oui nous avons une Kate moins snob qui se transforme en un être humain attentif à ce qui l’entoure, gentil et ouvert aux choses simples.
C’est vraiment le verso de l’ancienne Kate. Pourvu que ça dure.
15 avril 2025 @ 12:29
Louise
Kate n a jamais été snobe.
15 avril 2025 @ 09:21
Je serai mal placé pour la contredire mais voilà une confession qui ne mange pas de pain.
15 avril 2025 @ 09:37
Elle est très gentille, c’est une bonne personne, et j’espère qu’elle est tirée d’affaire avec son cancer. Sa famille a besoin d’elle.
Ceci dit, on dirait qu’elle est en train de devenir une sorte d’idole nationale, et sera super présente dans la vie quotidienne de ses compatriotes . Maintenant on nous annonce qu’elle « reconnecte avec la nature », et bientôt elle parlera aux arbres. Charles disait qu’il parlait aux plantes, je crois, mais Charles c’est Charles, une autre pointure.
Je n’aimerais pas qu’en France on nous matraque de tous les déplacements et videos « promotionels » de la fille d’un président de la république. Tout le monde rigolerait. On voit déjà William boire de la bière à gauche et à droite ou assister à des matches. Ce n’est pas intéressant.
Je pense que pour moi, le point d’intolérance a été atteint quand on a vu cette video où le couple se roulait dans le foin avec moult effusions. Avec les enfants pas loin et la gamine qui avait un air réprobateur. Peut-être la petite avait-elle déjà le sens du ridicule.
Les enfants font partie de l’opération comm’ . C’est toujours mignon les enfants et les braves âmes britanniques vont s’attendrir.
C’était mon billet d’humeur de ce mari 15 avril.
15 avril 2025 @ 11:44
Il s’agit ici d’une vidéo promotionnelle pour le scoutisme, pas pour la princesse. Et le scoutisme se passe dans la nature.
15 avril 2025 @ 13:00
A partir du moment où elle apparaît dans la vidéo, et qu’elle parle de son cas personnel (reconnexion et lien profond avec la nature …), on ne peut pas vraiment dire qu’il n’y a pas une part d’autopromotion dedans.
15 avril 2025 @ 12:13
Les marques de la gentillesse sont principalement un besoin de ne pas blesser les personnes avec qui on interagit sauf s’il s’agit d’une question genre de vie ou de mort.
Je n’apprécie ni de déteste Catherine, je pense qu’en général elle m’indiffère, cette nouvelle Catherine louant la nature m’intéresse plus.
Maintenant vouloir faire passer cette ancienne Kate qui va se crêper le chignon avec sa future belle-sœur qui est celle qui va se marier, à qui elle ajoute de la pression pour une histoire de robes de petite filles d’honneur pour sa fille uniquement quand toutes les autres vont porter la même, ça ne passe pas.
Lui envoyer des fleurs après démontre qu’elle se reconnaît coupable et après laisser les médias passer sa belle-sœur comme la méchante qui l’a fait pleurer pour cette histoire de robes ce n’est pas les qualités d’une personne fondamentalement gentille, c’est plutôt les caractéristiques d’une personne palabreuse et habitée d’un complexe de supériorité.
Je préfère cette nouvelle version de Catherine. Peut-être avec ce nouvel esprit de simplifier les choses de la terre pourra t’elle participer à calmer les tensions familiales.
15 avril 2025 @ 12:35
Robin, c’est un plaisir de lire un commentaire sensé sur ce sujet.
Cette vidéo était d’un ridicule achevé.
Pour quelle raison ont-ils besoin de rassurer sur leur couple à ce point là…
J’ai bien une idée, j’attends de voir s’ils vont tenir longtemps à faire semblant.
15 avril 2025 @ 09:42
Hum !
« son désormais lien profond avec la nature »… Même pas lien avec la nature mais lien profond.
Catherine se transformant en gourou.
Nous l’avons perdue.
15 avril 2025 @ 10:09
Les épreuves de la maladie nous font redéfinir nos priorités et c’est tout à son honneur de se remettre en question car d’autres ça ne changeraient pas leur cœur de pierre.
Je suppose que ça explique ce choix de couleur marron qu’elle porte très souvent maintenant et sa bisbille perçue avec Charles qui ne doit pas voir d’un bon œil cette nouvelle reconversion et je suis persuadée qu’on ne nous dit pas tout.
D’abord il y a eu la déclaration de Kate a cette journaliste sur son désir de ne plus désormais mettre en avant les vêtements haute couture qu’elle porte mais la cause qu’elle défend. Et puis les médias britanniques se sont emballés sur cette décision et réaction du palais avec un communiqué déclarant que la princesse de Galles ne changeait rien à son style vestimentaire et que le service de communication continuerait à divulguer les noms des créateurs qui habillaient Kate.
Bref, on a bien compris qu’il y avait des bisbilles. L’attitude de Charles ignorant Kate à l’église est venue confirmer qu’il y avait des mésententes.
Kate a changé sa présentation malgré ce communiqué, elle porte plus de marron, toujours même style de coupe, maintenant sa désormais reconversion avec mère nature, le style peu soigné de William, parler avec les arbres, courir dans la forêt pieds nus avec William… La firme et les fans de la monarchie anglaise vont devoir faire avec.
15 avril 2025 @ 10:15
Il est évident que la nature est un élément essentiel , les druides le savent depuis longtemps , les asiatiques s’en servent même comme traitement, la sylvithérapie
n’est pas nouvelle . Bref elle enfonce une porte ouverte !
15 avril 2025 @ 11:54
C’est aussi mon impression et cela m’agace.
15 avril 2025 @ 12:26
Oui,Perlaine.Cela lui donne moins de travail de préparation à faire en amont,tout lui est servi sur un plateau:la tenue de scout,l’attitude « new age scout »…rien de nouveau sous le soleil.En espagnol on appelerait cela le « postureo ».
15 avril 2025 @ 13:18
Perlaine,
Oui, tout ça se sait depuis la nuit des temps. Mais il faut avoir vécu soi-même un traumatisme et avoir expérimenté les bienfaits qu’ apporte, alors, la nature pour s’ en rendre compte.
15 avril 2025 @ 10:15
Oui, à cause de sa maladie, Kate apprécie pleinement la nature !
Elle porte une casquette à la Gavroche !
15 avril 2025 @ 12:53
Il faut être ou avoir été malade pour apprécier la nature ?
15 avril 2025 @ 10:34
Il me semble que l on a déjà vu la princesse avec des scouts dans le passé, je me demande si elle même ne l a pas été.
15 avril 2025 @ 10:35
Je trouve que le prince et la princesse de Galles ne travaillent beaucoup …
Soit elle sort d’une longue maladie au combien difficile mais en fait comme des milliers d’autres personnes.
Quand à lui, Il ne fait pas le tour du mon et à peine celui de son pays pour représenter la couronne.
La vie est tranquille !
15 avril 2025 @ 10:41
Cette histoire se précise petit à petit. Kate se redéfinit en une sorte de médecin chamanique, Thalia vous l’aviez bien vu venir. Maintenant reste à savoir comment celà va impacter dans ses engagements; est-ce que cette nouvelle idéologie qui l’habite va se limiter aux enfants scouts où plus ? Et va t’elle maîtriser ses nouvelles pulsions lors de ses engagements ? Parce que c’est difficile d’arrêter les illuminés quand ça devient de plus en plus profond comme souligné dans l’article.
15 avril 2025 @ 11:04
La Princesse de Galles fidèle à ses engagements. Je trouve intéressant cette façon de communiquer, qui change des sorties habituelles où beaucoup ne s’intéressent qu’aux jolies tenues de ces dames…Cela permet de mieux saisir l’enjeu de la sortie, la nature, le scoutisme, les jeunes, le bénévolat.
L’épreuve de la maladie a vraisemblablement fait revoir à la Princesse sa façon de gérer sa notoriété, c’est compréhensible face à surmédiatisation depuis des années.
Je trouve admirable que le Prince et la Princesse de Galles souhaitent préserver l’enfance de leurs enfants, ne pas reproduire les erreurs de celle de William.
Leur temps viendra pour apparaître tous les jours par monts et par vaux…
Ils sont soutenus par les autres membres de la famille et je trouve cela très bien. Je vois que certains trouvent la Princesse Royale, les Gloucester et même les Edimbourg trop âgés mais ils semblent ravis d’accomplir ce qu’ils font. Un peu de solidarité dans cette famille si décriée, je trouve cela positif.
15 avril 2025 @ 12:34
Je partage votre commentaire bienveillant, merci
15 avril 2025 @ 11:09
Je pense que décidément ils ont une autre approche de leurs engagements, plus discrètes parfois, je vois souvent des actions de William sur d’autres sites, pas forcément des activités passionnantes c’est sûr, mais ils n’ont pas toujours le choix de leurs apparitions, et pour d’autres ils agissent à leur façon. Chaque génération et chaque famille a le droit actuellement à plus de liberté dans ses choix, qu’ils soient anglais ou autres, exilés ou en retrait des héritiers.
15 avril 2025 @ 11:13
Cela vient d’être publié mais c’était une rencontre du 27 mars.
15 avril 2025 @ 11:41
Bien sûr il fallait trouver quelque chose pour détourner les critiques sur leurs éternelles vacances et ce champagne tenu par William devant les enfants filmés par Paris Match qui pourrait être attaqué par le couple lit-on.
15 avril 2025 @ 11:14
En souhaitant que les explications de sa nouvelle lubie se limite aux scouts et à sa famille sinon ça va aller dans tous les sens et j’ai peur des réactions.
15 avril 2025 @ 11:24
Je la comprends, et cette sortie permettait la reconnexion, mais il ne lui est pas possible de limiter ses engagements à la seule reconnexion avec la nature, même si elle a été très gravement malade, et qu’il faut tout faire pour ne pas rechuter, et se sentir le mieux possible.
15 avril 2025 @ 11:48
Avez-vous regardé la vidéo dans son intégralité ? Il s’agit d’une vidéo sur le scoutisme, dans laquelle finalement la princesse parle peu. Le chef scout présent à ses côtés parle bien plus. Il explique les bienfaits des camps scouts pour les enfants, car cela les relient à un environnement naturel. Ce à quoi la princesse approuve, en expliquant notamment que la nature a été une aide pour elle lors de sa maladie. On y voit surtout les jeunes scouts et de très beaux paysages. Après, si vois n’aimez ni la nature, ni me scoutisme, libre à vous.
15 avril 2025 @ 11:54
Merveilleuse Kate. Après une épreuve insupportable ces derniers mois, qu’elle a supportée avec une grande dignité (on le suppose, puisqu’on ne l’a pas vue) faisant face à toutes ses obligations (aller chercher les enfants à l’école, préparer la boîte à tartines, le repas du soir, faire le linge, nettoyer la maison, préparer Noël, offrir une épaule compatissante lorsque Monsieur rentre, tard le soir, d’une harassante journée de boulot (il doit faire des efforts, son employeur laissant entendre qu’au-delà de 40 ans on peut se faire virer…), la voilà qui – selon le Daily Mail – interrompt ses vacances pour venir faire acte de présence parmi les scouts, et pas n’importe quels scouts. De ceux qui se promènent dans les bois, qui parlent aux arbres (son beau-père le fait depuis longtemps; elle découvre seulement). Les mauvaises langues diront « encore des vacances! mais ça n’arrête pas »: ce sont de mauvaises langues!!! Et le chef scout, avez-vous vu le chef scout avec lequel elle s’est promenée, seule, dans les bois (on oublie les caméras: c’est la récupération des images des caméras qui scrutent les animaux dans les bois), honni soit qui mal y pense…Et ces autres mauvaises langues qui pourraient suggérer que c’est elle qui a ennuyé son afro-américaine de belle-soeur, ce sont vraiment de très mauvaises langues….la preuve en image.
Merveilleuse Kate…
15 avril 2025 @ 12:29
👍😂
15 avril 2025 @ 12:30
Je doute que la nouvelle Catherine apprécie ce ton accentué et dédaigneux de » son afro américaine de belle-sœur »; c’est condescendant, irrespectueux et impoli.
15 avril 2025 @ 12:50
Son désormais lien profond avec la nature ? Profond à quel point ? 🤔
Après elle n’a pas dit que c’était forcément avec la forêt. Une île paradisiaque et une montagne enneigée, c’est aussi la nature. De quoi justifier ses fréquentes présences là bas…
Blague à part, je crois que le couple part un peu dans tous les sens, j’avais dit qu’ils étaient en roue libre mais là… A quand un duo avec Martha Louise de Norvège pour une discussion avec les anges dans la nature ?