La princesse de Venise est actuellement à la 72ème Mostra de Venise. Elle a assisté à la soirée inaugurale ainsi qu’au dîner donné par la firme Miu Miu. (Merci à Anne P.)
Merci Régine; très belle… femme fatale. Merci également à Anne P. qui travaille beaucoup et soumet de beaux reportages et de belles photos, pour le plus grand bonheur des usagers de N&R. FdC
Bah … On se calme, le service des urgences n’a pas été appelé !
La princesse a tout simplement ce qui est appelé aujourd’hui une ne coiffure « coiffée-décoiffée ».
Bonne qu’à poser avec sa main sur sa hanche ; et qu’on ne parle pas de sa carrière cinématographique, elle est loin de Deneuve, Marceau, Binoche, Baye et d’autres : Cette personne ne fait que « poser ». C’est cela une princesse de Savoie ?
En 2015 une princesse de Savoie ne sert strictement à rien!
Sa belle mère est retraitée et ses tantes par alliance vivent bourgeoisement (après avoir toutes divorcées) de la rente de la vente des biens de leur parent!
Elle encore la seule a avoir un semblant d’actualité !
Pourquoi voir ici la princesse de Venise alors qu’il s’agit de Coltilde Courau actrice. elle est ici photographiée dans le cadre de ses activités et non en représentation « royale ou princière » . Pour ceux et celles qui pensent que sa carrière ne représente rien l’excellent site consacré au cinéma IMDB vous apprendra qu’elle tourne depuis 1988 et qu’elle a tourné dans 44 films. Sa carrière a été récompensée par 3 prix en 1991, 95 et 2000 et qu’elle a été nominée aux césars deux fois. Elle s’investit dans des rôles difficiles et contrairement à son mari qui lui est un Prince de Savoie (pas elle) elle ne s’est pas laissée prendre par le bling bling des émissions de télé réalité. Quant à la comparaison avec les autres membres de la maison de Savoie, je trouve qu’elle a une vie beaucoup plus honorable que certains.
Pourquoi se fait-elle faire des robes avec systématiquement des poches ? Donc toujours la même pose ridicule, les mains dans les poches et l’air aussi niais… C’est pas une princesse à mon humble avis!!!
On pourrait lui chanter la chanson d’Adamo, les mains sur les hanches, sur toutes les photos elle pose de la même façon. Il faudrait se cotiser pour qu’elle puisse aller chez le coiffeur. La robes est belle, mais celle qui la porte ne fait pas classe du tout!
On voit qu’il y en a toujours sur N& R qui sont prêts à se dévouer, félicitons-les de cet altruisme, pour persifler sur cette pauvre Clotilde, qui nous livre ici une apparition classique de red carpet de festival.
Au delà de son allure, de ses apparitions, de sa vie de princesse ou d’actrice, et le fait qu’elle porte bien la toilette, j’ai du mal à comprendre ce que l’on peut lui trouver sur le plan physique. Je dirais qu’elle est mignonette mais que si elle n’était pas l’épouse de, on en la remarquerait pas.
Je pense tout simplement qu’elle esssaie de ne pas se faire oublier, pour pouvoir travailler. Thierry Ardisson lui avait demandé il y a une dizaine d’années si son prince charmant et elle faisaient compte joint à la banque, et elle a dit que non. Je sais qu’ils logent à Paris dans son appartement à elle, et j’espère tout de même qu’il aide à faire bouillir la marmite. Bon, j’admets que c’est une réflexion typique de Dame Tartine.
Voyez « L’échappée belle » où elle joue un rôle de grande bourgeoise dépassée par la maternité, elle y est très touchante. Je trouve que c’est une actrice de grand talent, elle s’investit certainement aussi beaucoup dans ses autres rôles.
Elle a la sagesse de ne pas mélanger ses deux vies, ce qui doit relever de l’exercice de l’équilibriste.
Quant à son vestiaire « de sortie », bon oui, j’ai trouvé qu’il y avait eu un grand moment de solitude avec sa robe presque inexistante, mais là, rien à dire…On a tous nos ratés vestimentaires. Allez princesse Clotilde, continuez à nous faire rêver.
Et Clotilde Coureau à faire d’excellents films.
Non, ce n’est pas une actrice inconnue!! Et est toujours princesse, car encore mariée. Enfin tant qu’officiellement Point de Vue ne m’aura dit le contraire. Parce que personnellement, la presse à scandale, maintenant, on sait ce que j’en pense.
Beaucoup de mépris injustifié dans vos propos André. Si Clotilde Coureau vous est inconnue, votre manque de culture dans le domaine de l’art cinématographique nous est maintenant connu. MDR
Filmographie
1988 : Civilisations, de Patrick Meunier (feuilleton TV)
1990 : Le Petit Criminel, de Jacques Doillon
1993 : Polski Crash, de Kaspar Heidelbach
1993 : Map of the Human Heart, de Vincent Ward
1993 : The Pickle, de Paul Mazursky
1995 : Ugly Meets the People, de Robert Sobul
1995 : Tom est tout seul, de Fabien Onteniente
1995 : Élisa, de Jean Becker
1995 : La Fidèle infidèle, de Jean-Louis Benoît (TV)
1995 : L’Appât, de Bertrand Tavernier
1996 : Les Grands Ducs, de Patrice Leconte
1997 : Une leçon particulière, de Yves Boisset (TV)
1997 : Fred, de Pierre Jolivet
1997 : Marthe, de Jean-Loup Hubert
1998 : Bob le magnifique, de Marc Angelo (TV)
1998 : Hors jeu, de Karim Dridi
1998 : Le Poulpe, de Guillaume Nicloux
1999 : Milk, de William Brookfield
1999 : Situation critique (Deterrence) de Rod Lurie
2000 : En face, de Mathias Ledoux
2000 : La Parenthèse enchantée, de Michel Spinosa
2000 : Promenons-nous dans les bois, de Lionel Delplanque
2000 : Exit, de Olivier Megaton
2002 : Le Nouveau Jean-Claude, de Didier Tronchet
2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
2002 : Un monde presque paisible, de Michel Deville
2002 : La Mentale, de Manuel Boursinhac
2002 : Mon idole, de Guillaume Canet
2003 : Les Beaux Jours, de Jean-Pierre Sinapi (TV)
2005 : Nuit noire, 17 octobre 1961, d’Alain Tasma (TV)
2005 : La Dame aux camélias (La signora delle camelie) de Lodovico Gasparini (TV)
2006 : Mafalda di Savoia, de Maurizio Zaccaro (feuilleton TV)
2007 : La Môme, d’Olivier Dahan
2008 : Modern Love de Stéphane Kazandjian
2008 : La Chambre 11 (TV Chez Maupassant)
2009 : Des mots d’amour, de Christian Bourguignon (TV)
2011 : Tous les soleils, de Philippe Claudel
2011 : Platane (série TV), de Eric Judor et Denis Imbert (TV)
2013 : La Source de Xavier Durringer (TV)
2014 : Babysitting de Philippe Lacheau
2015 : L’Échappée belle d’Émilie Cherpitel
2015 : L’Ombre des femmes de Philippe Garrel
Théâtre
1988 : L’Avare de Molière, mise en scène Pierre Franck, avec Michel Bouquet, Théâtre de l’Atelier
1988 : Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mise en scène Francis Huster, avec Cristiana Reali, Théâtre Renaud-Barrault
1989 : The Slip of the Tongue de Dusty Hughes, mise en scène Simon Stokes, avec John Malkovich. (4 mois à Chicago et 4 mois à Londres)
1990 : Hamlet-machine d’Heiner Müller, mise en scène Jean Jourdheuil, Théâtre de Bobigny
1995 : L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde, mise scène Jérôme Savary, Théâtre national de Chaillot
2000 et 2001 : Irma la douce comédie musicale d’Alexandre Breffort, mise en scène Jérôme Savary, (du 27 avril au 1er juillet 2000 au Théâtre national de Chaillot, du 5 octobre 2001 au 6 janvier 2002 à l’Opéra-Comique)
2004 : La Profession de Madame Warren de George Bernard Shaw, mise en scène Michel Fagadau, Comédie des Champs-Élysées
2006 : Le Chanteur de Mexico opérette de Francis Lopez, Théâtre du Châtelet
2008 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Édouard VII
2012 : Amoureuse et rebelle, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre des Mathurins
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Hall de la chanson, 4, 11, 18 et 25 avril
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, tournée : Strasbourg, Maisons-Laffitte, Colomiers, Lattes, Montrond-les-Bains, Nancy, Vichy, 29 septembre 2013-19 janvier 2014
2014 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre de l’Œuvre, 7 décembre 2014-25 janvier 2015
2015 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Café de la Danse, 16 et 19 mars
Récompenses
1990 : prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin (Berlinale) et une nomination pour le César du meilleur espoir féminin pour Le Petit Criminel de Jacques Doillon.
1995 : prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) et deux nominations pour les César (meilleur espoir féminin et meilleure actrice dans un second rôle) pour Élisa de Jean Becker.
1995 : Prix Suzanne-Bianchetti (jeune actrice la plus prometteuse)
2000 : Prix Romy-Schneider en mars (meilleur espoir féminin du cinéma français)
Festivals
2000 : :membre du jury de la compétition lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2000, sous la présidence de Neil Jordan
2007 : membre du jury de la Caméra d’or lors du Festival de Cannes 2007, sous la présidence du réalisateur russe Pavel Lounguine
2012 : membre du jury de la compétition lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2012, sous la présidence de l’actrice et réalisatrice française Sandrine Bonnaire
2015 : membre du jury Concorso Cineasti del presente lors du Festival international du film de Locarno 2015, sous la présidence du réalisateur brésilien Julio Bressane
Décorations
Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres[4] (2007)
Merci Figaro; moi je savais car j’ai vu plusieurs de ses films et j’ai toujours trouvé qu’elle avait beaucoup de talent et surtout qu’elle joue « très juste » dans des rôles parfois très difficiles. FdC
La vulgarité c’est de critiquer quelqu’un sur son apparence . Personne ne vous a jamais dit que l’habit ne fait pas le moine ?
Elle travaille, elle a son indépendance financière et ne coûte rien aux contribuables. En plus, elle a beaucoup de talent, contrairement aux vieilles rombières qui la critiquent.
En ce qui concerne la coiffure, elle n’est pas pire que Maxima et ses filles qui ont toujours les cheveux emmêlés.
Les points de vue sur Clotilde Courau seront toujours irréconciliables. Une partie des intervenantes ne peut accepter que cette actrice ait pu se faire épouser par un beau prince et puisse ou doive être appelée princesse. L’autre partie veut voir l’actrice qui fait son métier et veut continuer à travailler.
Moi, ce que j’en pense, c’est qu’après tout ces tralalas de mariage religieux à Rome le prince devrait tenir ses engagements, sinon c’est trop triste de voir finir les contes de fées.
Je viens de découvrir notre belle Clotilde (je l’aime bien et même beaucoup comparée à d’autres actrices de chez nous ) mais à vous André que vous a t’elle fait ou pas fait ?Elle vous a mangé votre soupe du matin ,posé un lapin , oui j’y suis à cause d’elle , vous avez dans le temps , pris » un râteau » comme disent les jeunes
Oui, tout à fait ( j’arrive bien tard dans ces posts) et ce qui m’a frappée dans ces photos, ce n’est ni le vêtement, ni la coiffure, mais l’air triste de Clotilde, le regard qui ne parvient pas à suivre le sourire; sourire d’ailleurs figé, lèvres serrées et tirées……
Triste chose que d’avoir un époux immature, semble-t-il et qui ternit le titre sans besoin d’aide…….
agnes ro
4 septembre 2015 @ 15:12
de très jolies tenues
Francine du Canada
4 septembre 2015 @ 15:15
Merci Régine; très belle… femme fatale. Merci également à Anne P. qui travaille beaucoup et soumet de beaux reportages et de belles photos, pour le plus grand bonheur des usagers de N&R. FdC
Danielle
4 septembre 2015 @ 15:20
Clotilde est élégante pour cette soirée, sauf pour la coiffure.
Severina
4 septembre 2015 @ 15:51
Magnifique et princière la robe noire de Clotide Courau, ici en qualité d’artiste; j’aime moins le collier avec les boules.
Anna
4 septembre 2015 @ 16:13
Quel genre !
JAY
5 septembre 2015 @ 08:36
En effet quel bon genre moderne et élégant !
Encore heureusement qu elle ne porte pas un serre tète en velours vers bouteille !
Jean Pierre
5 septembre 2015 @ 10:08
Merci Mesdames de faire, à l’instar de Mary de Danemark, la promotion du Genre.
andré
4 septembre 2015 @ 16:17
est-elle encore princesse ?
Baia
4 septembre 2015 @ 21:15
Oui, elle l’est !
andré
4 septembre 2015 @ 16:18
un visage … !!!
Denis
4 septembre 2015 @ 16:19
…ça ne s’arrange pas… achetez-lui un peigne , d’urgence !
Baia
4 septembre 2015 @ 21:18
Bah … On se calme, le service des urgences n’a pas été appelé !
La princesse a tout simplement ce qui est appelé aujourd’hui une ne coiffure « coiffée-décoiffée ».
JAY
5 septembre 2015 @ 08:35
Pour quoi faire? elle est tres bien coiffé en 2015! Elle sort pas d un couvent !
Louise-Marie
5 septembre 2015 @ 09:25
Oui Clotilde a oublié son peigne.
Triste image pour la famille d’Italie
qiou
5 septembre 2015 @ 13:31
Parce qu’elle a encore une image?
bianca
5 septembre 2015 @ 14:24
D’autant plus que cette magnifique coiffure cache un œil, summum du chic !
geneviève
4 septembre 2015 @ 16:27
Bonne qu’à poser avec sa main sur sa hanche ; et qu’on ne parle pas de sa carrière cinématographique, elle est loin de Deneuve, Marceau, Binoche, Baye et d’autres : Cette personne ne fait que « poser ». C’est cela une princesse de Savoie ?
Claudia
4 septembre 2015 @ 19:36
oui, toujours les mêmes poses..
JAY
5 septembre 2015 @ 08:35
En 2015 une princesse de Savoie ne sert strictement à rien!
Sa belle mère est retraitée et ses tantes par alliance vivent bourgeoisement (après avoir toutes divorcées) de la rente de la vente des biens de leur parent!
Elle encore la seule a avoir un semblant d’actualité !
Cosmo
5 septembre 2015 @ 08:59
Jay,
On pourrait dire de sa belle-mère qu’elle est retirée…
Cosmo
andré
5 septembre 2015 @ 21:07
autant les foutre en enfer
jps
5 septembre 2015 @ 10:34
Pourquoi voir ici la princesse de Venise alors qu’il s’agit de Coltilde Courau actrice. elle est ici photographiée dans le cadre de ses activités et non en représentation « royale ou princière » . Pour ceux et celles qui pensent que sa carrière ne représente rien l’excellent site consacré au cinéma IMDB vous apprendra qu’elle tourne depuis 1988 et qu’elle a tourné dans 44 films. Sa carrière a été récompensée par 3 prix en 1991, 95 et 2000 et qu’elle a été nominée aux césars deux fois. Elle s’investit dans des rôles difficiles et contrairement à son mari qui lui est un Prince de Savoie (pas elle) elle ne s’est pas laissée prendre par le bling bling des émissions de télé réalité. Quant à la comparaison avec les autres membres de la maison de Savoie, je trouve qu’elle a une vie beaucoup plus honorable que certains.
bianca
5 septembre 2015 @ 14:27
Je ne mets pas en cause son talent car elle l’a prouvé mais sa coiffure qui ne convient pas à une si jolie robe, regrets pour elle !
JAY
4 septembre 2015 @ 16:30
J’aime beaucoup SAR la princesse de Venise sur la dernière photo en tailleur pantalon. Belle femme moderne et active!
Hermine
4 septembre 2015 @ 17:00
Je l’aime beaucoup sur la dernière photo Parfaite et moderne élégance
Trianon
4 septembre 2015 @ 18:10
Très jolie robe.
louise
4 septembre 2015 @ 18:47
Dommage le « coiffé décoiffé » fait complétement décoiffé !
Je trouve les tenues très élégante…..mais la coiffure ! ! !
Béatrice
4 septembre 2015 @ 18:55
Pourquoi se fait-elle faire des robes avec systématiquement des poches ? Donc toujours la même pose ridicule, les mains dans les poches et l’air aussi niais… C’est pas une princesse à mon humble avis!!!
andré
5 septembre 2015 @ 21:08
ordinaire …………………………………………………..
Numérobis.
4 septembre 2015 @ 19:45
Bof!
bianca
4 septembre 2015 @ 19:55
La robe est très belle, hélas la coiffure n’est pas en harmonie !
Hélène
4 septembre 2015 @ 19:55
Clotilde a mauvais genre avec cette coiffure négligée.
cisca1
4 septembre 2015 @ 20:04
Très jolies toilettes.
Tessa
4 septembre 2015 @ 20:06
Magnifiques et élégantes tenues pour Clotilde.
Coiffure actuelle en coiffée/décoiffée .
Merci pour ces images , Dame Regine .
andré
4 septembre 2015 @ 20:27
princesse … ???
marie
4 septembre 2015 @ 20:38
Suis tout à fait d’accord avec Geneviève. Cette femme parfois même vulgaire ne cherche qu à se faire remarquer.
Cosmo
4 septembre 2015 @ 21:10
La princesse de Venise à Venise…Une rigolade ! Les Vénitiens en ont vu d’autres.
andré
5 septembre 2015 @ 21:09
vous êtes chou !
claudie
4 septembre 2015 @ 22:14
On pourrait lui chanter la chanson d’Adamo, les mains sur les hanches, sur toutes les photos elle pose de la même façon. Il faudrait se cotiser pour qu’elle puisse aller chez le coiffeur. La robes est belle, mais celle qui la porte ne fait pas classe du tout!
Tessa
6 septembre 2015 @ 18:42
Bonsoir claudie ,
Sur ces images , Clotilde a ses mains dans ses poches.
Belle soirée !
Pierre-Yves
4 septembre 2015 @ 22:33
On voit qu’il y en a toujours sur N& R qui sont prêts à se dévouer, félicitons-les de cet altruisme, pour persifler sur cette pauvre Clotilde, qui nous livre ici une apparition classique de red carpet de festival.
marielouise
4 septembre 2015 @ 23:47
Superbe sur la dernière photo!
agnes
5 septembre 2015 @ 06:15
Que diable sa tenue.
Personne pour faire un discours sur la Mostra de Venise ?
agnes
5 septembre 2015 @ 06:16
Elle serait encore plus belle sans le noir aux yeux.
Louise-Marie
5 septembre 2015 @ 11:27
Et certainement moins vulgaire
Lisabé
5 septembre 2015 @ 07:36
Un peu sauvage,espiègle,femme-fatale….Elle joue,elle s’amuse.Attractive et séduisante Clotilde! ;-))
Cosmo
5 septembre 2015 @ 09:03
Au delà de son allure, de ses apparitions, de sa vie de princesse ou d’actrice, et le fait qu’elle porte bien la toilette, j’ai du mal à comprendre ce que l’on peut lui trouver sur le plan physique. Je dirais qu’elle est mignonette mais que si elle n’était pas l’épouse de, on en la remarquerait pas.
andré
6 septembre 2015 @ 15:01
ça c’est sûr, on n’y ferait pas attention
Dame Tartine
5 septembre 2015 @ 09:03
Je pense tout simplement qu’elle esssaie de ne pas se faire oublier, pour pouvoir travailler. Thierry Ardisson lui avait demandé il y a une dizaine d’années si son prince charmant et elle faisaient compte joint à la banque, et elle a dit que non. Je sais qu’ils logent à Paris dans son appartement à elle, et j’espère tout de même qu’il aide à faire bouillir la marmite. Bon, j’admets que c’est une réflexion typique de Dame Tartine.
Louise-Marie
5 septembre 2015 @ 09:27
Triste de voir une princesse ainsi, elle est de plus en plus vulgaire
andré
5 septembre 2015 @ 21:12
ses beaux-parents sont devenus totalement invisibles ? enfin le beau-père était un meutrier, quelle famille vulgaire dans sa mondanité
Claude-Patricia
5 septembre 2015 @ 12:05
Voyez « L’échappée belle » où elle joue un rôle de grande bourgeoise dépassée par la maternité, elle y est très touchante. Je trouve que c’est une actrice de grand talent, elle s’investit certainement aussi beaucoup dans ses autres rôles.
Elle a la sagesse de ne pas mélanger ses deux vies, ce qui doit relever de l’exercice de l’équilibriste.
Quant à son vestiaire « de sortie », bon oui, j’ai trouvé qu’il y avait eu un grand moment de solitude avec sa robe presque inexistante, mais là, rien à dire…On a tous nos ratés vestimentaires. Allez princesse Clotilde, continuez à nous faire rêver.
Et Clotilde Coureau à faire d’excellents films.
andré
5 septembre 2015 @ 21:14
actrice inconnue, princesse encore ?
Claude-Patricia
7 septembre 2015 @ 06:31
Bonjour à tous,
Cher André,
Non, ce n’est pas une actrice inconnue!! Et est toujours princesse, car encore mariée. Enfin tant qu’officiellement Point de Vue ne m’aura dit le contraire. Parce que personnellement, la presse à scandale, maintenant, on sait ce que j’en pense.
Figaro
7 septembre 2015 @ 14:03
Beaucoup de mépris injustifié dans vos propos André. Si Clotilde Coureau vous est inconnue, votre manque de culture dans le domaine de l’art cinématographique nous est maintenant connu. MDR
Filmographie
1988 : Civilisations, de Patrick Meunier (feuilleton TV)
1990 : Le Petit Criminel, de Jacques Doillon
1993 : Polski Crash, de Kaspar Heidelbach
1993 : Map of the Human Heart, de Vincent Ward
1993 : The Pickle, de Paul Mazursky
1995 : Ugly Meets the People, de Robert Sobul
1995 : Tom est tout seul, de Fabien Onteniente
1995 : Élisa, de Jean Becker
1995 : La Fidèle infidèle, de Jean-Louis Benoît (TV)
1995 : L’Appât, de Bertrand Tavernier
1996 : Les Grands Ducs, de Patrice Leconte
1997 : Une leçon particulière, de Yves Boisset (TV)
1997 : Fred, de Pierre Jolivet
1997 : Marthe, de Jean-Loup Hubert
1998 : Bob le magnifique, de Marc Angelo (TV)
1998 : Hors jeu, de Karim Dridi
1998 : Le Poulpe, de Guillaume Nicloux
1999 : Milk, de William Brookfield
1999 : Situation critique (Deterrence) de Rod Lurie
2000 : En face, de Mathias Ledoux
2000 : La Parenthèse enchantée, de Michel Spinosa
2000 : Promenons-nous dans les bois, de Lionel Delplanque
2000 : Exit, de Olivier Megaton
2002 : Le Nouveau Jean-Claude, de Didier Tronchet
2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
2002 : Un monde presque paisible, de Michel Deville
2002 : La Mentale, de Manuel Boursinhac
2002 : Mon idole, de Guillaume Canet
2003 : Les Beaux Jours, de Jean-Pierre Sinapi (TV)
2005 : Nuit noire, 17 octobre 1961, d’Alain Tasma (TV)
2005 : La Dame aux camélias (La signora delle camelie) de Lodovico Gasparini (TV)
2006 : Mafalda di Savoia, de Maurizio Zaccaro (feuilleton TV)
2007 : La Môme, d’Olivier Dahan
2008 : Modern Love de Stéphane Kazandjian
2008 : La Chambre 11 (TV Chez Maupassant)
2009 : Des mots d’amour, de Christian Bourguignon (TV)
2011 : Tous les soleils, de Philippe Claudel
2011 : Platane (série TV), de Eric Judor et Denis Imbert (TV)
2013 : La Source de Xavier Durringer (TV)
2014 : Babysitting de Philippe Lacheau
2015 : L’Échappée belle d’Émilie Cherpitel
2015 : L’Ombre des femmes de Philippe Garrel
Théâtre
1988 : L’Avare de Molière, mise en scène Pierre Franck, avec Michel Bouquet, Théâtre de l’Atelier
1988 : Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mise en scène Francis Huster, avec Cristiana Reali, Théâtre Renaud-Barrault
1989 : The Slip of the Tongue de Dusty Hughes, mise en scène Simon Stokes, avec John Malkovich. (4 mois à Chicago et 4 mois à Londres)
1990 : Hamlet-machine d’Heiner Müller, mise en scène Jean Jourdheuil, Théâtre de Bobigny
1995 : L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde, mise scène Jérôme Savary, Théâtre national de Chaillot
2000 et 2001 : Irma la douce comédie musicale d’Alexandre Breffort, mise en scène Jérôme Savary, (du 27 avril au 1er juillet 2000 au Théâtre national de Chaillot, du 5 octobre 2001 au 6 janvier 2002 à l’Opéra-Comique)
2004 : La Profession de Madame Warren de George Bernard Shaw, mise en scène Michel Fagadau, Comédie des Champs-Élysées
2006 : Le Chanteur de Mexico opérette de Francis Lopez, Théâtre du Châtelet
2008 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Édouard VII
2012 : Amoureuse et rebelle, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre des Mathurins
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Hall de la chanson, 4, 11, 18 et 25 avril
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, tournée : Strasbourg, Maisons-Laffitte, Colomiers, Lattes, Montrond-les-Bains, Nancy, Vichy, 29 septembre 2013-19 janvier 2014
2014 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre de l’Œuvre, 7 décembre 2014-25 janvier 2015
2015 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Café de la Danse, 16 et 19 mars
Récompenses
1990 : prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin (Berlinale) et une nomination pour le César du meilleur espoir féminin pour Le Petit Criminel de Jacques Doillon.
1995 : prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) et deux nominations pour les César (meilleur espoir féminin et meilleure actrice dans un second rôle) pour Élisa de Jean Becker.
1995 : Prix Suzanne-Bianchetti (jeune actrice la plus prometteuse)
2000 : Prix Romy-Schneider en mars (meilleur espoir féminin du cinéma français)
Festivals
2000 : :membre du jury de la compétition lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2000, sous la présidence de Neil Jordan
2007 : membre du jury de la Caméra d’or lors du Festival de Cannes 2007, sous la présidence du réalisateur russe Pavel Lounguine
2012 : membre du jury de la compétition lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2012, sous la présidence de l’actrice et réalisatrice française Sandrine Bonnaire
2015 : membre du jury Concorso Cineasti del presente lors du Festival international du film de Locarno 2015, sous la présidence du réalisateur brésilien Julio Bressane
Décorations
Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres[4] (2007)
Royautés suisses
7 septembre 2015 @ 16:36
on s’en fiche ! quelle culture de votre part ! oh my god
Francine du Canada
8 septembre 2015 @ 01:56
Merci Figaro; moi je savais car j’ai vu plusieurs de ses films et j’ai toujours trouvé qu’elle avait beaucoup de talent et surtout qu’elle joue « très juste » dans des rôles parfois très difficiles. FdC
COLETTE C.
5 septembre 2015 @ 13:39
Elégantes tenues !
Nelly
5 septembre 2015 @ 15:35
Quelle méchanceté chez certains ici !
La vulgarité c’est de critiquer quelqu’un sur son apparence . Personne ne vous a jamais dit que l’habit ne fait pas le moine ?
Elle travaille, elle a son indépendance financière et ne coûte rien aux contribuables. En plus, elle a beaucoup de talent, contrairement aux vieilles rombières qui la critiquent.
En ce qui concerne la coiffure, elle n’est pas pire que Maxima et ses filles qui ont toujours les cheveux emmêlés.
Arielle
6 septembre 2015 @ 08:08
Vous avez bien réagi, Nelly.
Lady Chatturlante
5 septembre 2015 @ 16:53
Clotilde Courau est pressentie pour le rôle de Morticia dans le remake de la famille Adams.
Arielle
5 septembre 2015 @ 17:24
Clotilde est moderne, élégante, sexy, dotée d’une personnalité chaleureuse et d’une grande intelligence. Clotilde est une belle personne.
Robespierre
7 septembre 2015 @ 10:55
Les points de vue sur Clotilde Courau seront toujours irréconciliables. Une partie des intervenantes ne peut accepter que cette actrice ait pu se faire épouser par un beau prince et puisse ou doive être appelée princesse. L’autre partie veut voir l’actrice qui fait son métier et veut continuer à travailler.
Moi, ce que j’en pense, c’est qu’après tout ces tralalas de mariage religieux à Rome le prince devrait tenir ses engagements, sinon c’est trop triste de voir finir les contes de fées.
limaya
8 septembre 2015 @ 07:06
Je viens de découvrir notre belle Clotilde (je l’aime bien et même beaucoup comparée à d’autres actrices de chez nous ) mais à vous André que vous a t’elle fait ou pas fait ?Elle vous a mangé votre soupe du matin ,posé un lapin , oui j’y suis à cause d’elle , vous avez dans le temps , pris » un râteau » comme disent les jeunes
Elisabeth-Louise
8 septembre 2015 @ 07:29
Oui, tout à fait ( j’arrive bien tard dans ces posts) et ce qui m’a frappée dans ces photos, ce n’est ni le vêtement, ni la coiffure, mais l’air triste de Clotilde, le regard qui ne parvient pas à suivre le sourire; sourire d’ailleurs figé, lèvres serrées et tirées……
Triste chose que d’avoir un époux immature, semble-t-il et qui ternit le titre sans besoin d’aide…….