La princesse Clotilde de Savoie, princesse de Venise fait la Une du magazine « Paris Match » qui revient sur les rumeurs de crise conjugale démenties récemment par le prince de Venise. (merci à Anne P.)
Vrai June!
Le prince est de caractère très immature!
Belle et sympathique Clotilde!
Elle a eu raison de ne pas oublier qu’elle est actrice et mère avant d’être princesse d’un royaume qui n’existe plus!
Et pour finir le tableau,tel père,tel fils………!
J’espère que tout cela est faux et si c’était vrai, que les Princes de Savoie surmontent cette crise.
Il y a des exemples qui prouvent que c’est possible : le Roi Albert et la Reine Paola, le Roi Constantin et la Reine Anne Marie de Grèce
Je vous confirme qu’il s’agit d’un article écrit par Irène Frain brossant la vie de la vie de princesse et évoquant en deux lignes la rumeur, par ailleurs, relayée dans un autre autre magazine français, photos à l’appui.
Le prince et Karine le Marchand….
eh ben oui ,j ai lue aussi ,mais c est elle qui le disait ,,, karine le Marchand,!mais cette femme a plein d amertume envers son ancien compagnon ,elle raconte un peu tout et n importe quoi,!autant sur sa vie privee que sur des details pas savoureux du tout sur elle ,,,,alors a la place du prince ,,,je garderai mes distances avec elle,,sinon je le vois tres mal partit avec cette pimbeche,,,
Je n’ai pas lu cet article, mais d’emblée je me dis : quelle idée d’aller commenter des rumeurs,fondées ou infondées. Une mauvaise idée de la part de Clotilde Courau.
Merci Marie. J’ai lu l’article, mais comme disent les Americains « where is the beef ? » Irène Frain brosse un beau portrait de Clotilde mais n’apprend rien qu’on ne sache et surtout n’a pas interviewé l’actrice princesse. Donc dans l’assiette de l’article, nous avons les legumes, les pommes de terre , voire la salade, mais pas l’aliment intéressant : la viande . Cette expression américaine dit bien ce qu’elle veut dire
Un vrai conte de fée agréable à lire, tout du moins ce que j’ai lu sur le lien de Marie du Béarn. Ce début de lecture résume bien ce magasine le poids des mots, le chos des images ou l’inverse. Je pense sincèrement que la vie de jet setteur ne doit pas être toujours simple et évidente.
Elisabeth
Bonjour,
Paris Match fait sa couverture de cela mais l’article est extrêmement creux, effectivement la rumeur est abordée sur 2 lignes. On s’attendait à autre chose….
Cela mis à part cette Karine Le Marchand fait beaucoup parler d’elle en ce moment, je ne suis pas sûre que cela la serve.
de nombreux déplacements … l’un à droite , l’autre à gauche . Beaucoup de sollicitations et de tentations … je crois qu’il faut être un couple très solide pour ne jamais succomber dans ces conditions . L’éloignement géographique répété n’est jamais facile à gérer . La flamme s’entretient aussi au quotidien.
je pense qu’ils ne divorceront jamais;il ira voir à droite et à gauche karine lemarchand avec laquelle il est en couple depuis 4 mois:ce n’est pas un saint mais elle non plus;
ils apparaitront une fois par an pour les photos ensemble avec leurs filles mais auront une vie tres libre;cela leur appartient
J’ai lu cet article et je trouve que l’auteur fait un très joli portrait de Clotilde, qui correspond tout à fait à ce que je pensais de cette jeune femme pleine de charme, même si je n’aime pas non plus lorsqu’elle s’habille trop court et qu’elle pose avec la main sur la hanche.
L’article a peut-être été écrit sans le consentement de la princesse. Je me souviens que lors de son mariage Clotilde avait dit que Emmanuel-Philibert représentait tout ce qu’elle détestait ! L’amour s’étant estompé, le naturel de l’un et de l’autre est revenu et le couple bat de l’aile….
précisons que Clotilde n’est pas apparut au côté de son mari pour le soutenir lors de « un air de star » j ‘avais trouvée ça bizarre à l’époque mais je sent que le prince est très amoureux de sa femme et qu ‘il a du respect pour elle….bon bien qu ‘il aille voir ailleurs des fois mais ça c’est son côté italien mais Karine depuis l’histoire avec son ex: je trouve qu’ont as pas à êtres au courant de la vie privée des animateurs.
Il faut dire que Clotilde passe la majeure partie de son temps en France donc pas souvent en Italie ou Suisse auprès de son époux, c’est triste pour leurs deux filles.
La princesse de Savoie ne répond pas à une interview mais a manifestement accepté d’être le sujet d’un article et d’une couverture de Paris Match dans une période où les rumeurs concernant sa vie de couple vont bon train.
Manière implicite de confirmer l’existence d’un problème conjugal, tout en refusant par ailleurs de le commenter.
L’article de PM n’est pas piégeux pour la princesse, bien au contraire, elle y est largement mise en valeur. On apprend donc, si on l’ignorait encore, que le couple est en crise, en raison des incartades multiples du prince. Mais ça ne signifie pas que le mariage soit moribond. Clotilde ne commente rien, n’explique rien, mais on sent que c’est une femme capable, dans une certaine mesure, de pardonner et qui cherche à sauver ce qu’elle peut.
Quelques jours après la mort de la princesse Diana, Irène Frain avait écrit un article pour Paris-Match. Elle expliquait, entre autres, que le prince Charles ne se remarierait pas. L’avenir lui a donné tort !
Merci à Régine et Anne P. pour l’article ainsi qu’à Marie de Béarn pour le lien. Rumeurs ou réalité, je trouve cette nouvelle bien triste et j’espère que les princes de Venise traverseront cette crise et poursuivront leur route ensemble. Bonne journée, FdC
À propos de Clotilde Courau, je pensai qu´elle avait une origine dans la bourgeosie française. Mais récémment j´ai lu que son père est le baron Jean Coureau (titre de 1657) et sa mère la comtesse Catherine de Pontavice. C´est vraie cette origine aristocratique paternelle et maternelle?
Le père de la Princesse de Savoie est issu d’une vieille famille honorablement connue et tracée mais me semble -il tout à fait bourgeoise (peut-être avec des alliances dans la noblesse).
C’est la mère de la Princesse qui est « noble » d’une très ancienne famille de vieille robe.
Le background de Clotilde Coureau peut s’apparenter à celui de l’épouse de Jean d’Orléans, dont des Espagnols nous ont appris sur ce site que la famille paternelle n’appartient pas à la noblesse espagnole.
J’ai lu cet article et n’ai été qu’à moitié surprise que Paris Match en fasse sa une.
C’est tout simplement une ode à Clotilde Coureau: Irène Frain loue sa capacité à jongler entre son rôle de mère, ses devoirs de princesse et sa carrière d’actrice.
Notre princesse de Savoie ne compte pas divorcer, selon elle, car trop marquée par le divorce de ses parents et soucieuse de garder sa famille unie.
Cette femme m’est sympathique et je lui souhaite le meilleur!
Je suis de votre avis Palatine, j’apprécie aussi beaucoup cette jeune femme qui prend des poses en pro pour les pages de papier glacé mais qui semble bien simple et accessible dans la vie quotidienne et elle a raison d’essayer de concilier sa vie professionnelle, ses devoirs de représentation et sa vie de mère. Vouloir sauver son couple si ces rumeurs sont fondées est une intention louable pour ses petites filles, surtout si elle a souffert du divorce de ses parents. Le prince de Venise me semble bien immature.
Pas de soucis chère Flabemont; je ne suis pas jalouse car je connais très bien ma valeur. De plus, je connais les qualités de mes amies et la loyauté en fait toujours partie. Humblement ;-);-) FdC
Maguelone
12 novembre 2013 @
00:28
Peut-être aussi que ceux qui la critiquent sur ce site ne se sont pas exprimés…
je me suis faites la même remarque , comme quoi, d’un jour a l’autre tout peux changer et tant mieux il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis .
J’ai vu un extrait d’une émission satirique italienne,qui s’appelle »Striscia la notizia » (le bruit court) où l’on voyait l’animatrice et le prince qui s’embrassaient.Ils étaient au restaurant et semblaient contents de leur soirée…
C’est une très belle femme,c’est vrai!
Mary, vous semblez presque trouver normal qu’il quitte sa femme pour une « très belle femme »……????
Clotilde a beaucoup plus de charme ,de charisme,d’intelligence et de dignité que cette jeune femme qui étale sa vie partout!
Rassurez-vous Marie-Louise,je trouve ça triste.En reconnaissant qu’elle est une très belle femme,je ne constatais que la faiblesse du prince devant la tentation…Comme disait Oscar Wilde : « I can resist anything but temptation… » Je résiste à tout sauf à la tentation!
Nous sommes nombreux dans ce cas,dans d’autres domaines que la fidélité,je m’empresse de le dire!
J’apprécie cette princesse (malgré ses tenues parfois un bin provocantes !) et suis désolée d’apprendre cette nouvelle. Son mari m’a toujours paru léger et superficiel, ce que l’article de PM confirme.
j’essaie de comprendre le pourquoi de cet article. Clotilde a-t-elle donné son accord ? Veut-elle s’exprimer sans s’exprimer, via Irene Frain ? Dire « ça suffit » à son mari sans le dire expressément., étant donné toutes les rumeurs qui courent ? Je ne comprends pas très bien
10 novembre 2013 @ 09:07
Chronique d’une séparation annoncée. C’est triste, cela commence toujours par un démenti, et puis… mais c’est bien de se battre .
10 novembre 2013 @ 14:54
Qui a dit: « un démenti est finalement toujours la confirmation d’une rumeur »…?
Les anglais ont raison: « never complain,never explain » .
10 novembre 2013 @ 21:32
Vrai June!
Le prince est de caractère très immature!
Belle et sympathique Clotilde!
Elle a eu raison de ne pas oublier qu’elle est actrice et mère avant d’être princesse d’un royaume qui n’existe plus!
Et pour finir le tableau,tel père,tel fils………!
10 novembre 2013 @ 09:42
Bonjour
l’article est-il un entretien
ou le récit d’un journaliste ?
J’espère que tout cela est faux et si c’était vrai, que les Princes de Savoie surmontent cette crise.
Il y a des exemples qui prouvent que c’est possible : le Roi Albert et la Reine Paola, le Roi Constantin et la Reine Anne Marie de Grèce
10 novembre 2013 @ 10:58
Comme je le comprends, un article d’Irene Frain, pas d’entretien avec la princesse
10 novembre 2013 @ 11:46
Je vous confirme qu’il s’agit d’un article écrit par Irène Frain brossant la vie de la vie de princesse et évoquant en deux lignes la rumeur, par ailleurs, relayée dans un autre autre magazine français, photos à l’appui.
Le prince et Karine le Marchand….
10 novembre 2013 @ 12:18
eh ben oui ,j ai lue aussi ,mais c est elle qui le disait ,,, karine le Marchand,!mais cette femme a plein d amertume envers son ancien compagnon ,elle raconte un peu tout et n importe quoi,!autant sur sa vie privee que sur des details pas savoureux du tout sur elle ,,,,alors a la place du prince ,,,je garderai mes distances avec elle,,sinon je le vois tres mal partit avec cette pimbeche,,,
10 novembre 2013 @ 14:16
Décidément, cette Karine LeMarchand n’est pas très glorieuse.
10 novembre 2013 @ 16:23
Aucun entretien avec la princesse, un peu decevant, parce qu’il s’agit simplement des commentaires d’Irène Frain, des choses qu’on savait déjà.
10 novembre 2013 @ 10:00
Bonjour,
Je n’ai pas lu cet article, mais d’emblée je me dis : quelle idée d’aller commenter des rumeurs,fondées ou infondées. Une mauvaise idée de la part de Clotilde Courau.
10 novembre 2013 @ 11:39
La princesse ne commente rien, l’article se base sur les rumeurs, aucun interview, rien de nouveau sous le soleil.
10 novembre 2013 @ 17:38
Effectivement, la princesse de Venise ne commente absolument rien, on se demande même si elle a donné son accord à l’article !
10 novembre 2013 @ 10:41
Le marchand de journaux de mon patelin ne prend plus Paris Match depuis quelque temps, et je n’ai pu lire cet article. Je ne peux donc le commenter.
10 novembre 2013 @ 11:47
Pour vous Palatine, quoique ce n’est pas l’article entier mais je pense que le reste ce sera pour plus tard:
http://www.parismatch.com/People/Cinema/Clotilde-Courau-Le-bonheur-en-danger-535659
Bon dimanche !
10 novembre 2013 @ 12:12
Merci Marie. J’ai lu l’article, mais comme disent les Americains « where is the beef ? » Irène Frain brosse un beau portrait de Clotilde mais n’apprend rien qu’on ne sache et surtout n’a pas interviewé l’actrice princesse. Donc dans l’assiette de l’article, nous avons les legumes, les pommes de terre , voire la salade, mais pas l’aliment intéressant : la viande . Cette expression américaine dit bien ce qu’elle veut dire
10 novembre 2013 @ 14:34
Un vrai conte de fée agréable à lire, tout du moins ce que j’ai lu sur le lien de Marie du Béarn. Ce début de lecture résume bien ce magasine le poids des mots, le chos des images ou l’inverse. Je pense sincèrement que la vie de jet setteur ne doit pas être toujours simple et évidente.
Elisabeth
10 novembre 2013 @ 15:15
Bonjour,
Paris Match fait sa couverture de cela mais l’article est extrêmement creux, effectivement la rumeur est abordée sur 2 lignes. On s’attendait à autre chose….
Cela mis à part cette Karine Le Marchand fait beaucoup parler d’elle en ce moment, je ne suis pas sûre que cela la serve.
10 novembre 2013 @ 10:46
Cette « une » ne va pas inciter à l’achat de « Paris Match ».
10 novembre 2013 @ 11:43
Va savoir ?
10 novembre 2013 @ 14:44
Paris-Match est descendu bien bas de s’arrêter sur les histoires de coeur. Il y a longtemps que je n’achète plus.
10 novembre 2013 @ 18:08
Drôle d’endroit pour placer le cœur ?
10 novembre 2013 @ 10:49
de nombreux déplacements … l’un à droite , l’autre à gauche . Beaucoup de sollicitations et de tentations … je crois qu’il faut être un couple très solide pour ne jamais succomber dans ces conditions . L’éloignement géographique répété n’est jamais facile à gérer . La flamme s’entretient aussi au quotidien.
10 novembre 2013 @ 15:44
Entièrement d’accord avec vous.
10 novembre 2013 @ 10:55
« L’amour est dans son couple »
10 novembre 2013 @ 11:44
Non « l’amour est dans le près » d’après ce que j’ai compris.
10 novembre 2013 @ 16:46
Meueueuh oui, c’est l’amour vache.
11 novembre 2013 @ 04:49
:) :)
10 novembre 2013 @ 11:27
je pense qu’ils ne divorceront jamais;il ira voir à droite et à gauche karine lemarchand avec laquelle il est en couple depuis 4 mois:ce n’est pas un saint mais elle non plus;
ils apparaitront une fois par an pour les photos ensemble avec leurs filles mais auront une vie tres libre;cela leur appartient
10 novembre 2013 @ 11:48
Bof
10 novembre 2013 @ 12:31
J’ai lu cet article et je trouve que l’auteur fait un très joli portrait de Clotilde, qui correspond tout à fait à ce que je pensais de cette jeune femme pleine de charme, même si je n’aime pas non plus lorsqu’elle s’habille trop court et qu’elle pose avec la main sur la hanche.
10 novembre 2013 @ 12:58
L’article a peut-être été écrit sans le consentement de la princesse. Je me souviens que lors de son mariage Clotilde avait dit que Emmanuel-Philibert représentait tout ce qu’elle détestait ! L’amour s’étant estompé, le naturel de l’un et de l’autre est revenu et le couple bat de l’aile….
10 novembre 2013 @ 14:28
Probablement le Paris Match vendu en France car en Belgique ce n’est pas le même sujet.
10 novembre 2013 @ 14:47
précisons que Clotilde n’est pas apparut au côté de son mari pour le soutenir lors de « un air de star » j ‘avais trouvée ça bizarre à l’époque mais je sent que le prince est très amoureux de sa femme et qu ‘il a du respect pour elle….bon bien qu ‘il aille voir ailleurs des fois mais ça c’est son côté italien mais Karine depuis l’histoire avec son ex: je trouve qu’ont as pas à êtres au courant de la vie privée des animateurs.
10 novembre 2013 @ 14:47
JUL, J ‘ ignorais que Constantin et Anne Marie de Grèce avaient eu des problèmes de couple .
10 novembre 2013 @ 14:52
Il faut dire que Clotilde passe la majeure partie de son temps en France donc pas souvent en Italie ou Suisse auprès de son époux, c’est triste pour leurs deux filles.
10 novembre 2013 @ 15:13
La princesse de Savoie ne répond pas à une interview mais a manifestement accepté d’être le sujet d’un article et d’une couverture de Paris Match dans une période où les rumeurs concernant sa vie de couple vont bon train.
Manière implicite de confirmer l’existence d’un problème conjugal, tout en refusant par ailleurs de le commenter.
L’article de PM n’est pas piégeux pour la princesse, bien au contraire, elle y est largement mise en valeur. On apprend donc, si on l’ignorait encore, que le couple est en crise, en raison des incartades multiples du prince. Mais ça ne signifie pas que le mariage soit moribond. Clotilde ne commente rien, n’explique rien, mais on sent que c’est une femme capable, dans une certaine mesure, de pardonner et qui cherche à sauver ce qu’elle peut.
10 novembre 2013 @ 17:22
oui, c’est une bonne analyse de la situation.
10 novembre 2013 @ 16:25
Quelques jours après la mort de la princesse Diana, Irène Frain avait écrit un article pour Paris-Match. Elle expliquait, entre autres, que le prince Charles ne se remarierait pas. L’avenir lui a donné tort !
10 novembre 2013 @ 17:00
Merci à Régine et Anne P. pour l’article ainsi qu’à Marie de Béarn pour le lien. Rumeurs ou réalité, je trouve cette nouvelle bien triste et j’espère que les princes de Venise traverseront cette crise et poursuivront leur route ensemble. Bonne journée, FdC
10 novembre 2013 @ 20:10
À propos de Clotilde Courau, je pensai qu´elle avait une origine dans la bourgeosie française. Mais récémment j´ai lu que son père est le baron Jean Coureau (titre de 1657) et sa mère la comtesse Catherine de Pontavice. C´est vraie cette origine aristocratique paternelle et maternelle?
11 novembre 2013 @ 14:56
Le père de la Princesse de Savoie est issu d’une vieille famille honorablement connue et tracée mais me semble -il tout à fait bourgeoise (peut-être avec des alliances dans la noblesse).
C’est la mère de la Princesse qui est « noble » d’une très ancienne famille de vieille robe.
Le background de Clotilde Coureau peut s’apparenter à celui de l’épouse de Jean d’Orléans, dont des Espagnols nous ont appris sur ce site que la famille paternelle n’appartient pas à la noblesse espagnole.
10 novembre 2013 @ 20:42
Irène Frain est une femme attachante. Son article paresseux frôle la vérité mais s’abstient de la recueillir. Idiot, n’est-ce pas?
10 novembre 2013 @ 21:42
La tierce personne dans ce couple mériterait qu’un agriculteur lui verse un camion de fumier devant son domicile !
11 novembre 2013 @ 18:02
Excellente idée Agnès, d’autant plus que cette personne a une attitude déplorable avec son conjoint .
11 novembre 2013 @ 02:12
J’ai lu cet article et n’ai été qu’à moitié surprise que Paris Match en fasse sa une.
C’est tout simplement une ode à Clotilde Coureau: Irène Frain loue sa capacité à jongler entre son rôle de mère, ses devoirs de princesse et sa carrière d’actrice.
Notre princesse de Savoie ne compte pas divorcer, selon elle, car trop marquée par le divorce de ses parents et soucieuse de garder sa famille unie.
Cette femme m’est sympathique et je lui souhaite le meilleur!
11 novembre 2013 @ 11:44
moi aussi je la trouve sympathique et l’ai toujours approuvée de continuer a travailler.
12 novembre 2013 @ 00:27
Je suis de votre avis Palatine, j’apprécie aussi beaucoup cette jeune femme qui prend des poses en pro pour les pages de papier glacé mais qui semble bien simple et accessible dans la vie quotidienne et elle a raison d’essayer de concilier sa vie professionnelle, ses devoirs de représentation et sa vie de mère. Vouloir sauver son couple si ces rumeurs sont fondées est une intention louable pour ses petites filles, surtout si elle a souffert du divorce de ses parents. Le prince de Venise me semble bien immature.
12 novembre 2013 @ 20:48
Tout à fait d’accord Palatine (et Maguelone également); c’est tout à son honneur. Amitiés a toutes les deux, FdC
11 novembre 2013 @ 09:46
Désolant! Espérons qu’il y aurait une prochaine réconciliation entre Clotilde et son mari!
11 novembre 2013 @ 16:41
Je trouve pour ma part assez intéressant de constater que ces problèmes retournent l’opinion en faveur de Clotilde.
Oubliés, ses poses de starlettes, ses tenues « pproximatives », ses oeillades canailles à l’objectif du photographe!
(Et c’est très bien…)
11 novembre 2013 @ 22:59
C’est ce que j’étais en train de me dire aussi, et je m’en réjouis…
12 novembre 2013 @ 08:52
Vous voyez que l’on peut (même trés exceptionnellement) être d’accord!…)
Tout n’est dons pas perdu!
12 novembre 2013 @ 20:57
Rien n’est jamais perdu …je me réjouis que nous ayons pu nous rencontrer sur ce point .
13 novembre 2013 @ 15:42
Attention, trés chère!…Francine vous regarde!…
Craignez son courroux!
14 novembre 2013 @ 13:13
Pas de soucis chère Flabemont; je ne suis pas jalouse car je connais très bien ma valeur. De plus, je connais les qualités de mes amies et la loyauté en fait toujours partie. Humblement ;-);-) FdC
12 novembre 2013 @ 00:28
Peut-être aussi que ceux qui la critiquent sur ce site ne se sont pas exprimés…
13 novembre 2013 @ 14:21
Stella,
je me suis faites la même remarque , comme quoi, d’un jour a l’autre tout peux changer et tant mieux il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis .
12 novembre 2013 @ 00:34
J’ai vu un extrait d’une émission satirique italienne,qui s’appelle »Striscia la notizia » (le bruit court) où l’on voyait l’animatrice et le prince qui s’embrassaient.Ils étaient au restaurant et semblaient contents de leur soirée…
C’est une très belle femme,c’est vrai!
12 novembre 2013 @ 09:15
Mary, vous semblez presque trouver normal qu’il quitte sa femme pour une « très belle femme »……????
Clotilde a beaucoup plus de charme ,de charisme,d’intelligence et de dignité que cette jeune femme qui étale sa vie partout!
12 novembre 2013 @ 20:51
Je le pense aussi marielouise. Amitiés, FdC
13 novembre 2013 @ 14:23
marie louise ,
Dites le tout simplement cette animatrice d’émission débile, est vulgaire , vulgaire , vulgaire .
13 novembre 2013 @ 20:49
Rassurez-vous Marie-Louise,je trouve ça triste.En reconnaissant qu’elle est une très belle femme,je ne constatais que la faiblesse du prince devant la tentation…Comme disait Oscar Wilde : « I can resist anything but temptation… » Je résiste à tout sauf à la tentation!
Nous sommes nombreux dans ce cas,dans d’autres domaines que la fidélité,je m’empresse de le dire!
12 novembre 2013 @ 09:28
J’apprécie cette princesse (malgré ses tenues parfois un bin provocantes !) et suis désolée d’apprendre cette nouvelle. Son mari m’a toujours paru léger et superficiel, ce que l’article de PM confirme.
12 novembre 2013 @ 09:38
j’essaie de comprendre le pourquoi de cet article. Clotilde a-t-elle donné son accord ? Veut-elle s’exprimer sans s’exprimer, via Irene Frain ? Dire « ça suffit » à son mari sans le dire expressément., étant donné toutes les rumeurs qui courent ? Je ne comprends pas très bien
12 novembre 2013 @ 19:42
La pauvre, la voici exposée à l »Aqua alta » de la rumeur »…