La princesse de Venise a assisté à la soirée d’ouverture du 68ème Festival de Cannes avec la projection du film « La tête haute ». (Copyright photos : getty images)
Panta-robe très enveloppante,pour Clotilde,jolie couleur,mais élégante,je ne sais pas…Façon kimono,original,certainement.En tout cas,c’est beaucoup mieux que le choix d’un des membres du jury,pourtant si belle femme…J’ai trouvé que la « robe » de Sophie Marceau était vraiment moche.
Danish11,vous dites »princesse bafouée »…Décriée par certains,oui,on ne peut faire l’unanimité…Mais bafouée…Vous faites allusion au Prince Emmanuele-Philiberto envers son épouse?
Vraiiii,Monica,excusez-moi,la photo laissait à croire qu’il s’agissait de jambes de pantalon large.Merci pour votre don d’observation et bonne journée!
Le sujet du film, où elle tient un premier rôle, ’L’Ombre des femmes’, de Philippe Garrel traite justement de l’infidélité d’un homme et de la trahison pendant la guerre. Son épouse est interprété par Clotilde Coureau, épouse, là, bafouée.
Merci d’avoir précisé,Chrislylou….Oui,il est de notoriété publique que le Prince est volage,d’ailleurs,je crois qu’il ne fait plus toit commun avec Clotilde depuis déjà un certain temps,elle vit le plus souvent,seule avec ses deux petites filles,à Paris….ils se retrouvent,parfois… »Comme une étoffe déchirée,ils vivent ensemble mais séparés… »
Il semble que la Princesse de Venise en ait pris son parti,et même,dans une interview,un jour,pris le parti d’en rire….je me souviens de ses mots,en réponse au journaliste qui la questionnait sur « l’indépendance »d’Emmanuele:
« Il est agaçant,hein?? »
On dit que c’est une preuve d’intelligence pour une femme d’accepter l’inévitable quand elle est unie à un époux trop sollicité,mais toutes les femmes ne sont pas capables de le faire,sans être des idiotes pour autant…elle l’aime assez pour lui pardonner,ou faire semblant,pour ses enfants,sûrement,ou bien,d’autres raison qui sont les siennes.
L’ombre des femmes, qui sort le 27 mai. Sujet: une femme qui pense que son mari, documentariste fauché, la trompe.
De Philippe Garrel, avec Stanislas Merhar. Clotilde Courau joue le rôle principal.
Présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs.
Elle a un grand succès au théâtre avec les lettres de Piaf un projet original qu’elle a monté seule, elle a fait partie du film Babysitting qui a très bien marché l’an dernier, et elle présente cette semaine un film à Cannes qui a reçu d’excellentes critiques.
Depuis le début de sa carrière, elle gagne sa vie en travaillant pour le cinéma, la télévision, le théâtre etc . Elle a donc tout à fait sa place au festival de Cannes où elle est apparue élégante .
N’ayant pas ses bulletins de salaire, je vous joins sa filmographie donnée par une certaine encyclopédie du web :
Cinéma et télévision
1988 : Civilisations, de Patrick Meunier (feuilleton TV)
1990 : Le Petit Criminel, de Jacques Doillon
1993 : Polski Crash, de Kaspar Heidelbach
1993 : Map of the Human Heart, de Vincent Ward
1993 : The Pickle, de Paul Mazursky
1995 : Ugly Meets the People, de Robert Sobul
1995 : Tom est tout seul, de Fabien Onteniente
1995 : Élisa, de Jean Becker
1995 : La Fidèle infidèle, de Jean-Louis Benoît (TV)
1995 : L’Appât, de Bertrand Tavernier
1996 : Les Grands Ducs, de Patrice Leconte
1997 : Une leçon particulière, de Yves Boisset (TV)
1997 : Fred, de Pierre Jolivet
1997 : Marthe, de Jean-Loup Hubert
1998 : Bob le magnifique, de Marc Angelo (TV)
1998 : Hors jeu, de Karim Dridi
1998 : Le Poulpe, de Guillaume Nicloux
1999 : Milk, de William Brookfield
1999 : Situation critique (Deterrence) de Rod Lurie
2000 : En face, de Mathias Ledoux
2000 : La Parenthèse enchantée, de Michel Spinosa
2000 : Promenons-nous dans les bois, de Lionel Delplanque
2000 : Exit, de Olivier Megaton
2002 : Le Nouveau Jean-Claude, de Didier Tronchet
2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
2002 : Un monde presque paisible, de Michel Deville
2002 : La Mentale, de Manuel Boursinhac
2002 : Mon idole, de Guillaume Canet
2003 : Les Beaux Jours, de Jean-Pierre Sinapi (TV)
2005 : Nuit noire, 17 octobre 1961, d’Alain Tasma (TV)
2005 : La Dame aux camélias (La signora delle camelie) de Lodovico Gasparini (TV)
2006 : Mafalda di Savoia, de Maurizio Zaccaro (feuilleton TV)
2007 : La Môme, d’Olivier Dahan
2008 : Modern Love de Stéphane Kazandjian
2008 : La Chambre 11 (TV Chez Maupassant)
2009 : Des mots d’amour, de Christian Bourguignon (TV)
2011 : Tous les soleils, de Philippe Claudel
2011 : Platane (série TV), de Eric Judor et Denis Imbert (TV)
2013 : La Source de Xavier Durringer (TV)
2014 : Babysitting de Philippe Lacheau
2015 : L’Échappée belle d’Émilie Cherpitel
2015 : L’Ombre des femmes de Philippe Garrel
Théâtre
1988 : L’Avare de Molière, mise en scène Pierre Franck, avec Michel Bouquet, Théâtre de l’Atelier
1988 : Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mise en scène Francis Huster, avec Cristiana Reali, Théâtre Renaud-Barrault
1989 : The Slip of the Tongue de Dusty Hughes, mise en scène Simon Stokes, avec John Malkovich. (4 mois à Chicago et 4 mois à Londres)
1990 : Hamlet-machine d’Heiner Müller, mise en scène Jean Jourdheuil, Théâtre de Bobigny
1995 : L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde, mise scène Jérôme Savary, Théâtre national de Chaillot
2000 et 2001 : Irma la douce comédie musicale d’Alexandre Breffort, mise en scène Jérôme Savary, (du 27 avril au 1er juillet 2000 au Théâtre national de Chaillot, du 5 octobre 2001 au 6 janvier 2002 à l’Opéra-Comique)
2004 : La Profession de Madame Warren de George Bernard Shaw, mise en scène Michel Fagadau, Comédie des Champs-Élysées
2006 : Le Chanteur de Mexico opérette de Francis Lopez, Théâtre du Châtelet
2008 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Édouard VII
2012 : Amoureuse et rebelle, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre des Mathurins
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Hall de la chanson, 4, 11, 18 et 25 avril
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, tournée : Strasbourg, Maisons-Laffitte, Colomiers, Lattes, Montrond-les-Bains, Nancy, Vichy, 29 septembre 2013-19 janvier 2014
2014 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre de l’Œuvre, 7 décembre 2014-25 janvier 2015
2015 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Café de la Danse, 16 et 19 mars
Merci Corsica , sans être critique de scène j’ai pu apprécier plusieurs fois au théâtre C.Coureau…………….je l’ai trouvée talentueuse ainsi que ds ses films, elle gère sa vie privée comme elle l’entend , c’est son droit.
Quant à vous Jo de st Vic n’écrivez pas n’importe quoi et comparez ce qui est comparable ,votre comparaison fait ouvrir de grands yeux tant…tant…elle parait disons étrange
Merci Corsica…je trouve aussi que cette princesse est une actrice remarquable et son dernier film,L’Ombre des femmes me paraît très prometteur!
Elle est toujours restée très digne et gère bien discrètement sa vie privée,ce qui la rend ô combien plus honorable que son princier mari ainsi que de sa belle-famille, au sang royal, peut-être, mais avec si peu d’élégance de coeur….
La preuve,ici,encore une fois…que la naissance royale n’apporte pas toujours la classe!!!
Mais pourquoi Corsica n’avez vous pas ses déclarations d’impôts ?
Vous le rappelez c’est une femme courageuse et travailleuse marié à un éternel jeune homme…
Chère Ode Nouvel,c’est sérieusement que vous vous demandez de quoi elle vit?Really?
Actrice,Princesse,avec deux descendantes de la Maison de Savoie à élever,j’avoue que je ne me fais aucun souci pour sa subsistance matérielle.
Tiens, elle est pas mal (pour une fois). En début de semaine, je me demandais encore quand est-ce que le divorce allait être officialisé. C’est dommage mais je crois qu’il vaut mieux une séparation nette que laisser libre court à des tas de spéculations.
Moi aussi j’ai aimé le spectacle sur Piaf et ce soir la le Prince était dans la salle et nous l’avons croisé a la sortie il attendait sa femme donc si ils sont heureux comme ça c’est leur vie
Avec une telle tenue elle doit pouvoir s’envoler. Je n’aime pas du tout sa robe à cause de ses manches trop importantes. Elles tuent la jolie coupe classique et la ceinture du coup semble de trop. Mais c’est personnel.
le Prince vit sa vie en Italie et Monaco … elle élève leurs filles et là pour une fois je trouve sa robe pantalon très belle et le collier somptueux et elle garde le sourire pourtant le prince lui avait une cour acharnée …l’amour dure 3 ans , 7 ans ou 10 ans
J’aime votre commentaire,Françoise2…Oui,ni l’amour ni les contes de fées,hélas,ne semblent éternels.dans toutes les classes de la société…On sent le vent passer à partir de la troisième année,certains couples ne résistent pas à la septième,et quand ça tient dix ans et au-delà,par AMOUR et non pour d’autres raisons plus prosaïques,alors,chapeau! Il y en a…Si,si.
Vous aviez vous aussi pensé que c’était une robe-pantalon…Ou alors est-ce mon erreur qui a influencé votre regard?Si c’est le cas,excusez-moi,Monica m’a fait très justement remarquer qu’il s’agit d’une longue robe fendue sur le côté,et elle a raison…Très enveloppante sur Clotilde qui là,du coup,change résolument de style!
Bonne journée à vous.
Puisqu on parle de Cannes, pouvez vous m expliquer pourquoi une trés belle femme telle que C.Deneuve a pu se transformer, visage dur, levres « relevées » qui paraissent un rictus ,la quête de l eternelle jeunesse a toujours existée mais je vois de plus en plus de personnes abimées par la chirurgie esthetique (je ne parle même pas de d. Versace)…regardez par exemple Madame Simone Weil elle est toujours aussi belle
Jo de st vic, je partage votre commentaire . Tout à l’heure, j’ai vu des photos de Catherine Deneuve et ce n’est vraiment pas une réussite . À force de se faire lifter, elle a les commissures des lèvres comme fendues par une lame de rasoir . C’est tellement dommage ! Une femme si belle qui a perdu tout son charme .
On ne voit plus beaucoup Simone Veil vu son âge mais il y a deux ans aux obsèques de son mari elle avait encore beaucoup d’allure. Quant à la chère Simone Weil la philosophe elle n’eut guère l’occasion de vieillir la pauvre. Une femme formidable.
Pensez-vous sérieusement, Marielouise, que ce genre de coiffure qui laisse la moitié de la chevelure au vent et le reste tout laqué, soit adapté à la princesse héritière de Suède au quotidien (sauf pour une soirée un peu futile) où elle assiste à des conférences; rencontre des enfants…
Je veux bien admettre que la raie au milieu ne sied pas vraiment à Victoria, mais une modification de sa coiffure, peut-être un peu plus gonflée, ne saurait aller dans le sens de la coiffure présentée plus haut.
J’aime cette robe Valentino Couture et le collier Bulgari.
Pour une fois, je trouve sa tenue élégante, mais je n’arrive toujours pas à voir une princesse, de Venise en plus.
Chère Baia,j’admire votre défense,mais les faits sont reconnus publiquement,photos à l’appui,en ce qui concernent les incartades du Prince…La suite,effectivement,personne bien sûr ne la connaît.
Bon dimanche à vous.
Ils habitent ensemble semble-t-il le plus souvent possible mais avec des carrières jusqu’à présent très diverses mais le prince a dit récemment arrêter la télévision et vouloir se concentrer sur sa famille et ses obligations dynastiques et sa santé a été éprouvée.
Comment pouvez-vous être aussi offensant ??? et son mari, soit-disant prince, qui passe son temps à faire de la télé-réalité, se ridiculisant chaque fois un peu plus !!! je préfère une princesse de passage qui a une carrière, qu’un prince de pacotille qui n’a aucune dignité.
Et puis, au fait, je croyais que vous n’aimiez pas les ragots people pas dignes de ce site ? il me semble pourtant que là, vous donnez à plein dans les ragots people de bas étage avec vos insinuations méprisantes, alors, svp, de donnez pas de leçons de morale aux autres !
Personnellement, je n’aime pas beaucoup son style vestimentaire mais sur le plan moral, elle vaut largement sa belle-famille, ce qui n’est pas difficile au vu des personnages.
Je crois que il y a des couples qui, pour des raisons que nous ne savont pas, prefèrent ne pas divorcer: les princes de Hanovre, le roi et reine émerites d’Espagne et les princes de Venise aussi. C’est leur choix, ils l’assument et il faut la respecter.
Le divorce coûterait une fortune au duc de Hanovre…à leur âge le roi et la reine d’Espagne seraient ridicules…quant au couple princier italien, cela doit leur convenir…
Merci Régine; je suis étonnée de cette robe « si sage » je dirais et je ne suis pas certaine qu’elle lui convienne bien? J’ai bien hâte de voir son dernier film. Si c’est vrai pour sa séparation ? son divorce ? je trouve cela bien triste et je pense que c’est lui qui sera le plus perdant dans tout ça. FdC
Joli collier certainement prêté par un joaillier pour l’occasion, en revanche aucune bague aux doigts et encore moins d’alliance… ceci ajouté au visage triste du prince de Venise lors du dernier bal de la rose avec la famille princière de Monaco il y a un mois, ça n’augure rien de bon pour l’avenir de ce couple en proie aux rumeurs depuis plus d’un an.
Marnie je pense aussi que cette jeune femme est certainement plus cultivée et intelligente que son mari qui brille dans les emissions minables de télé realité. Rappelons aussi qu elle est la petite fille du comte Pierre du Pontavice. La famille du Pontavice posséde encore des Chateaux en Bretagne (cote d armor et Morbihan). Je ne pense pas qu elle ai vraiment « besoin » d un titre de princesse,Filosin vous êtes « vulgaire »
Je ne suis pas une « fan » de SAR Clotilde de Savoie, je reconnais que, pour la montée des marches, elle a été royale : belle tenue, beaux bijoux, même si ceux-ci lui ont été prêtés pour l’occasion, très beau sourire etc.
Je salue son parcours professionnel car il est très fourni, Merci Corsica pour votre évocation cela mérite le respect par ses excellents choix. Son prince de mari est un aventurier comme l’était son père et d’autres… c’est leur vie privée… et leurs filles…. pensons à elles pour supporter les médias et autres médisances…
J’apprécie beaucoup Clothilde, et sur ces photos je la trouve vraiment super classe, sa tenue est originale, très couture, le collier et la coiffure sont vraiment réussis !
Limaya, pas de réponse, bon je ne comprends vraiment pas votre propos et je n apprecie pas trop votre « ton de directrce »..chacun a le droit a la parole sur ce site pourvu qu il ne s agisse pas de calomnie. A vous lire peut être.
Jo de St Vic , mon ton de directrice ne vous plait pas ,c’est sans importance pour moi ,nous ne nous rencontrerons certainement jamais , je trouvais étrange de votre part d’évoquer ces deux personnes……..la grande Simone Veil qui n’a plus rien à prouver tant sa vie a été bien remplie et même au delà , et une actrice de cinéma qui peut être dans sa carrière a , elle encore , besoin de prouver quelque chose à son public . Vous savez tout de même qu’une quinzaine d’années les séparent ! ! ! Chacun en effet , a le droit de s’exprimer sur le site ,certaines réponses sont pires que les miennes ,faites comme moi habituez vous et vous vous apaiserez. Je précise que je n’alimenterai pas la discussion.
Aucune importance pour moi non plus. Bon je termine également , je faisais simplement remarquer qu une femme sans artifice, peut être aussi belle qu une personne « retapée ». J ai pensé a Madame Veil, j aurais pu penser a Simone Signoret etc…bonne journée
Danish11
14 mai 2015 @ 06:23
Belle, digne et chic cette princesse bafouée
Lisabé
14 mai 2015 @ 07:23
Panta-robe très enveloppante,pour Clotilde,jolie couleur,mais élégante,je ne sais pas…Façon kimono,original,certainement.En tout cas,c’est beaucoup mieux que le choix d’un des membres du jury,pourtant si belle femme…J’ai trouvé que la « robe » de Sophie Marceau était vraiment moche.
Danish11,vous dites »princesse bafouée »…Décriée par certains,oui,on ne peut faire l’unanimité…Mais bafouée…Vous faites allusion au Prince Emmanuele-Philiberto envers son épouse?
monica
14 mai 2015 @ 15:59
Lisabé, ce n’est pas un panta-robe mais tt simplement une robe avec une fente sur le côté.
Lisabé
15 mai 2015 @ 08:14
Vraiiii,Monica,excusez-moi,la photo laissait à croire qu’il s’agissait de jambes de pantalon large.Merci pour votre don d’observation et bonne journée!
madame de
14 mai 2015 @ 07:52
sur cette photo elle semble embellie mais bafoué?
Valérie Yopla
14 mai 2015 @ 12:22
????
Auberi
15 mai 2015 @ 07:59
Le sujet du film, où elle tient un premier rôle, ’L’Ombre des femmes’, de Philippe Garrel traite justement de l’infidélité d’un homme et de la trahison pendant la guerre. Son épouse est interprété par Clotilde Coureau, épouse, là, bafouée.
http://www.20minutes.fr/cinema/1608023-20150514-festival-cannes-retour-clotilde-courau-premier-plan
Anny
14 mai 2015 @ 06:52
pourquoi bafoué?
septentrion
14 mai 2015 @ 07:04
Bonjour,
Toujours très classe, la princesse de Venise.
JAY
14 mai 2015 @ 07:10
Parfaite SAR la princesse de Venise est très élégante avec beaucoup d allure Une vraie princesse ….
cisca
14 mai 2015 @ 07:10
Bien belle en effet
jo de st vic
14 mai 2015 @ 07:20
Qu entendez vous par « bafouée » ?
Chrislylou
14 mai 2015 @ 13:01
Bafouée car son Prince de mari n’est pas fidèle, il est connu qu’il a eu une aventure avec une animatrice télé , entre autres…..
Lisabé
15 mai 2015 @ 08:35
Merci d’avoir précisé,Chrislylou….Oui,il est de notoriété publique que le Prince est volage,d’ailleurs,je crois qu’il ne fait plus toit commun avec Clotilde depuis déjà un certain temps,elle vit le plus souvent,seule avec ses deux petites filles,à Paris….ils se retrouvent,parfois… »Comme une étoffe déchirée,ils vivent ensemble mais séparés… »
Il semble que la Princesse de Venise en ait pris son parti,et même,dans une interview,un jour,pris le parti d’en rire….je me souviens de ses mots,en réponse au journaliste qui la questionnait sur « l’indépendance »d’Emmanuele:
« Il est agaçant,hein?? »
On dit que c’est une preuve d’intelligence pour une femme d’accepter l’inévitable quand elle est unie à un époux trop sollicité,mais toutes les femmes ne sont pas capables de le faire,sans être des idiotes pour autant…elle l’aime assez pour lui pardonner,ou faire semblant,pour ses enfants,sûrement,ou bien,d’autres raison qui sont les siennes.
marielouise
14 mai 2015 @ 07:28
Toujours beaucoup de plaisir de la retrouver…cette belle actrice et princesse de surcroit…..
J’aime beaucoup sa tenue de ce premier soir de Cannes, tout comme son allure!
ode nouvel
14 mai 2015 @ 07:58
Son dernier film c’est lequel s’il vous plaît? Elle vit de quoi? Est elle égérie d’une marque?
ambre
14 mai 2015 @ 08:40
L’ombre des femmes, qui sort le 27 mai. Sujet: une femme qui pense que son mari, documentariste fauché, la trompe.
De Philippe Garrel, avec Stanislas Merhar. Clotilde Courau joue le rôle principal.
Présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs.
Arthur
14 mai 2015 @ 11:27
Elle a un grand succès au théâtre avec les lettres de Piaf un projet original qu’elle a monté seule, elle a fait partie du film Babysitting qui a très bien marché l’an dernier, et elle présente cette semaine un film à Cannes qui a reçu d’excellentes critiques.
fanie
14 mai 2015 @ 14:37
son dernier film s’appelle « l’ombre des femmes » et il me semble qu’elle est au théâtre avec un spectacle sur Edith Piaf.
Corsica
14 mai 2015 @ 15:42
Depuis le début de sa carrière, elle gagne sa vie en travaillant pour le cinéma, la télévision, le théâtre etc . Elle a donc tout à fait sa place au festival de Cannes où elle est apparue élégante .
N’ayant pas ses bulletins de salaire, je vous joins sa filmographie donnée par une certaine encyclopédie du web :
Cinéma et télévision
1988 : Civilisations, de Patrick Meunier (feuilleton TV)
1990 : Le Petit Criminel, de Jacques Doillon
1993 : Polski Crash, de Kaspar Heidelbach
1993 : Map of the Human Heart, de Vincent Ward
1993 : The Pickle, de Paul Mazursky
1995 : Ugly Meets the People, de Robert Sobul
1995 : Tom est tout seul, de Fabien Onteniente
1995 : Élisa, de Jean Becker
1995 : La Fidèle infidèle, de Jean-Louis Benoît (TV)
1995 : L’Appât, de Bertrand Tavernier
1996 : Les Grands Ducs, de Patrice Leconte
1997 : Une leçon particulière, de Yves Boisset (TV)
1997 : Fred, de Pierre Jolivet
1997 : Marthe, de Jean-Loup Hubert
1998 : Bob le magnifique, de Marc Angelo (TV)
1998 : Hors jeu, de Karim Dridi
1998 : Le Poulpe, de Guillaume Nicloux
1999 : Milk, de William Brookfield
1999 : Situation critique (Deterrence) de Rod Lurie
2000 : En face, de Mathias Ledoux
2000 : La Parenthèse enchantée, de Michel Spinosa
2000 : Promenons-nous dans les bois, de Lionel Delplanque
2000 : Exit, de Olivier Megaton
2002 : Le Nouveau Jean-Claude, de Didier Tronchet
2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
2002 : Un monde presque paisible, de Michel Deville
2002 : La Mentale, de Manuel Boursinhac
2002 : Mon idole, de Guillaume Canet
2003 : Les Beaux Jours, de Jean-Pierre Sinapi (TV)
2005 : Nuit noire, 17 octobre 1961, d’Alain Tasma (TV)
2005 : La Dame aux camélias (La signora delle camelie) de Lodovico Gasparini (TV)
2006 : Mafalda di Savoia, de Maurizio Zaccaro (feuilleton TV)
2007 : La Môme, d’Olivier Dahan
2008 : Modern Love de Stéphane Kazandjian
2008 : La Chambre 11 (TV Chez Maupassant)
2009 : Des mots d’amour, de Christian Bourguignon (TV)
2011 : Tous les soleils, de Philippe Claudel
2011 : Platane (série TV), de Eric Judor et Denis Imbert (TV)
2013 : La Source de Xavier Durringer (TV)
2014 : Babysitting de Philippe Lacheau
2015 : L’Échappée belle d’Émilie Cherpitel
2015 : L’Ombre des femmes de Philippe Garrel
Théâtre
1988 : L’Avare de Molière, mise en scène Pierre Franck, avec Michel Bouquet, Théâtre de l’Atelier
1988 : Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mise en scène Francis Huster, avec Cristiana Reali, Théâtre Renaud-Barrault
1989 : The Slip of the Tongue de Dusty Hughes, mise en scène Simon Stokes, avec John Malkovich. (4 mois à Chicago et 4 mois à Londres)
1990 : Hamlet-machine d’Heiner Müller, mise en scène Jean Jourdheuil, Théâtre de Bobigny
1995 : L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde, mise scène Jérôme Savary, Théâtre national de Chaillot
2000 et 2001 : Irma la douce comédie musicale d’Alexandre Breffort, mise en scène Jérôme Savary, (du 27 avril au 1er juillet 2000 au Théâtre national de Chaillot, du 5 octobre 2001 au 6 janvier 2002 à l’Opéra-Comique)
2004 : La Profession de Madame Warren de George Bernard Shaw, mise en scène Michel Fagadau, Comédie des Champs-Élysées
2006 : Le Chanteur de Mexico opérette de Francis Lopez, Théâtre du Châtelet
2008 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Édouard VII
2012 : Amoureuse et rebelle, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre des Mathurins
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Hall de la chanson, 4, 11, 18 et 25 avril
2013 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, tournée : Strasbourg, Maisons-Laffitte, Colomiers, Lattes, Montrond-les-Bains, Nancy, Vichy, 29 septembre 2013-19 janvier 2014
2014 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Théâtre de l’Œuvre, 7 décembre 2014-25 janvier 2015
2015 : Piaf, l’être intime, d’après les lettres d’Édith Piaf, Café de la Danse, 16 et 19 mars
limaya
15 mai 2015 @ 05:45
Merci Corsica , sans être critique de scène j’ai pu apprécier plusieurs fois au théâtre C.Coureau…………….je l’ai trouvée talentueuse ainsi que ds ses films, elle gère sa vie privée comme elle l’entend , c’est son droit.
Quant à vous Jo de st Vic n’écrivez pas n’importe quoi et comparez ce qui est comparable ,votre comparaison fait ouvrir de grands yeux tant…tant…elle parait disons étrange
marielouise
15 mai 2015 @ 07:09
Merci Corsica…je trouve aussi que cette princesse est une actrice remarquable et son dernier film,L’Ombre des femmes me paraît très prometteur!
Elle est toujours restée très digne et gère bien discrètement sa vie privée,ce qui la rend ô combien plus honorable que son princier mari ainsi que de sa belle-famille, au sang royal, peut-être, mais avec si peu d’élégance de coeur….
La preuve,ici,encore une fois…que la naissance royale n’apporte pas toujours la classe!!!
marianne
16 mai 2015 @ 07:42
Merci Corsica
marianne
16 mai 2015 @ 07:44
Ceci pour répondre à : « Elle vit de quoi ? »
Eh bien , elle travaille et c’ est tout à son honneur .
Gérard
16 mai 2015 @ 14:57
Mais pourquoi Corsica n’avez vous pas ses déclarations d’impôts ?
Vous le rappelez c’est une femme courageuse et travailleuse marié à un éternel jeune homme…
FILOSIN
14 mai 2015 @ 16:43
Ohhh! Une marque qui voudrait se saborder oui!..
JAY
14 mai 2015 @ 21:32
Excellent film Il parfait. Une demi page sur elle dans le Figaro et une dans Libe ce jour
Lisabé
15 mai 2015 @ 08:40
Chère Ode Nouvel,c’est sérieusement que vous vous demandez de quoi elle vit?Really?
Actrice,Princesse,avec deux descendantes de la Maison de Savoie à élever,j’avoue que je ne me fais aucun souci pour sa subsistance matérielle.
Coriandre
14 mai 2015 @ 08:05
Tiens, elle est pas mal (pour une fois). En début de semaine, je me demandais encore quand est-ce que le divorce allait être officialisé. C’est dommage mais je crois qu’il vaut mieux une séparation nette que laisser libre court à des tas de spéculations.
ode nouvel
14 mai 2015 @ 08:27
Ils sont séparés depuis.
Valerie
14 mai 2015 @ 08:35
Mais pas divorces
Elle ne veut pas perdre son titre….
Corsica
14 mai 2015 @ 21:27
Je ne pense vraiment pas que ce soit le genre de personne à refuser de divorcer pour ne pas perdre son titre !
marielouise
15 mai 2015 @ 07:13
Oh oui Corsica…..son mari a tout fait pour la séduire….un goujat comme son père et comme lui,un coureur de femmes et une intelligence fort limitée!
Cette femme s’est battue plutôt pour garder son titre d’actrice et elle le confirme,ici à Cannes,une fois de plus!
On ressort la même rengaine que pour Caroline,absurde et idiote!
Ces deux femmes ont bien d’autres titres auxquels elles tiennent plus……!
Gérard
16 mai 2015 @ 14:58
Elle doit considérer essentiellement le bonheur de ses enfants et peut-être les moments passés à quatre.
Marguerite A
14 mai 2015 @ 10:45
Clotilde était fort belle. Je l’ai vue dans le spectacle sur Edith Piaf, elle était très bien.
Espérons que les choses s’arrangeront avec son prince…
Izabo
14 mai 2015 @ 17:56
D’accord avec vous pour le « pour une fois » ! Ceci dit en ce qui concerne la coiffure : « Peut mieux faire » !
suzy92
15 mai 2015 @ 14:42
Moi aussi j’ai aimé le spectacle sur Piaf et ce soir la le Prince était dans la salle et nous l’avons croisé a la sortie il attendait sa femme donc si ils sont heureux comme ça c’est leur vie
agnes ro
14 mai 2015 @ 08:42
robe vraiment moche
marianne
16 mai 2015 @ 07:46
Dites qu’ elle ne vous plait pas , nuance !
June
14 mai 2015 @ 08:45
La robe n’est pas mal.
Juste la coiffure qui méritait mieux ..!
qiou
14 mai 2015 @ 08:49
Avec une telle tenue elle doit pouvoir s’envoler. Je n’aime pas du tout sa robe à cause de ses manches trop importantes. Elles tuent la jolie coupe classique et la ceinture du coup semble de trop. Mais c’est personnel.
Roselyne
14 mai 2015 @ 09:30
pour une fois,elle est trés classe.
Gérard
16 mai 2015 @ 15:00
Je trouve aussi.
adriana
14 mai 2015 @ 09:33
jolie et souriante la princesse de venise…….. bafouée dans quel domaine , bon jeudi à tous
Cosmo
14 mai 2015 @ 10:12
Il est dommage que le collier ne soit pas porté à même la peau. Mais dans l’ensemble la princesse de Venise est bien mieux que d’habitude.
Françoise 2
14 mai 2015 @ 10:16
le Prince vit sa vie en Italie et Monaco … elle élève leurs filles et là pour une fois je trouve sa robe pantalon très belle et le collier somptueux et elle garde le sourire pourtant le prince lui avait une cour acharnée …l’amour dure 3 ans , 7 ans ou 10 ans
Lisabé
15 mai 2015 @ 08:48
J’aime votre commentaire,Françoise2…Oui,ni l’amour ni les contes de fées,hélas,ne semblent éternels.dans toutes les classes de la société…On sent le vent passer à partir de la troisième année,certains couples ne résistent pas à la septième,et quand ça tient dix ans et au-delà,par AMOUR et non pour d’autres raisons plus prosaïques,alors,chapeau! Il y en a…Si,si.
Vous aviez vous aussi pensé que c’était une robe-pantalon…Ou alors est-ce mon erreur qui a influencé votre regard?Si c’est le cas,excusez-moi,Monica m’a fait très justement remarquer qu’il s’agit d’une longue robe fendue sur le côté,et elle a raison…Très enveloppante sur Clotilde qui là,du coup,change résolument de style!
Bonne journée à vous.
DENIS
14 mai 2015 @ 10:34
Jolie toilette ( pour une fois ) belle parure , si elle avait poussé le goût jusqu’à aller chez le coiffeur, l’ensemble eut été parfait .
Danielle
14 mai 2015 @ 10:42
Clotilde est élégante, son rôle d’actrice lui permet d’être présente à ce festival et cela lui va bien.
Arielle
14 mai 2015 @ 10:47
J’aime beaucoup la princesse de Venise. Intelligente, humaine, sincère, belle, tout pour plaire.
Pour une fois, sa robe est une véritable horreur.
jo de st vic
14 mai 2015 @ 11:26
Puisqu on parle de Cannes, pouvez vous m expliquer pourquoi une trés belle femme telle que C.Deneuve a pu se transformer, visage dur, levres « relevées » qui paraissent un rictus ,la quête de l eternelle jeunesse a toujours existée mais je vois de plus en plus de personnes abimées par la chirurgie esthetique (je ne parle même pas de d. Versace)…regardez par exemple Madame Simone Weil elle est toujours aussi belle
Corsica
14 mai 2015 @ 21:38
Jo de st vic, je partage votre commentaire . Tout à l’heure, j’ai vu des photos de Catherine Deneuve et ce n’est vraiment pas une réussite . À force de se faire lifter, elle a les commissures des lèvres comme fendues par une lame de rasoir . C’est tellement dommage ! Une femme si belle qui a perdu tout son charme .
Gérard
16 mai 2015 @ 15:10
On ne voit plus beaucoup Simone Veil vu son âge mais il y a deux ans aux obsèques de son mari elle avait encore beaucoup d’allure. Quant à la chère Simone Weil la philosophe elle n’eut guère l’occasion de vieillir la pauvre. Une femme formidable.
Caroline
14 mai 2015 @ 11:35
La princesse de Venise est superbe et bien coiffée!D’où vient sa jolie parure en forme de fleur?
marielouise
15 mai 2015 @ 07:15
Une coiffure douce,j’aime beaucoup aussi…..Victoria devrait en prendre de la graine!Aïe,ouille!!!!!
Camille
16 mai 2015 @ 18:12
Pensez-vous sérieusement, Marielouise, que ce genre de coiffure qui laisse la moitié de la chevelure au vent et le reste tout laqué, soit adapté à la princesse héritière de Suède au quotidien (sauf pour une soirée un peu futile) où elle assiste à des conférences; rencontre des enfants…
Je veux bien admettre que la raie au milieu ne sied pas vraiment à Victoria, mais une modification de sa coiffure, peut-être un peu plus gonflée, ne saurait aller dans le sens de la coiffure présentée plus haut.
flabemont8
14 mai 2015 @ 11:36
Jolie tenue , moins jolie coiffure …Elle porte un collier qui me plaît beaucoup .
fan-de-chantilly
14 mai 2015 @ 11:47
Génial comme tenue !
JAusten
14 mai 2015 @ 13:23
les bijoux qu’elle porte sont magnifiques et se suffisent
Pour le reste rien n’est jamais mis en valeur.
Medicis
14 mai 2015 @ 13:31
J’aime cette robe Valentino Couture et le collier Bulgari.
Pour une fois, je trouve sa tenue élégante, mais je n’arrive toujours pas à voir une princesse, de Venise en plus.
JAY
14 mai 2015 @ 21:34
Et pour vous qui était la dernière princesse de Vénise !?
Gérard
17 mai 2015 @ 14:25
La dernière était Auguste de Bavière l’épouse du prince Eugène de Beauharnais.
Pierre-Yves
15 mai 2015 @ 07:58
Songez qu’à Cannes, circuler en gondole n’est pas des plus commode.
De toute façon, ce n’est pas la princesse qui est à Cannes, mais l’actrice.
Baia
14 mai 2015 @ 14:07
Bafouée, séparée, en instance de divorce …
Qui peut dire ? Qui c’est quoi ?
Les ragots …, toujours les ragots !
Lisabé
17 mai 2015 @ 09:08
Chère Baia,j’admire votre défense,mais les faits sont reconnus publiquement,photos à l’appui,en ce qui concernent les incartades du Prince…La suite,effectivement,personne bien sûr ne la connaît.
Bon dimanche à vous.
COLETTE C.
14 mai 2015 @ 14:57
Elégante ! Beau collier, aussi. Quelles pierres ?
Marielle
14 mai 2015 @ 15:00
Ah bon,ils sont séparés? depuis quand?
Mais elle est jolie.
Gérard
16 mai 2015 @ 15:15
Ils habitent ensemble semble-t-il le plus souvent possible mais avec des carrières jusqu’à présent très diverses mais le prince a dit récemment arrêter la télévision et vouloir se concentrer sur sa famille et ses obligations dynastiques et sa santé a été éprouvée.
FILOSIN
14 mai 2015 @ 16:46
Aïe! Elle aura été une « princesse de passage » non?
Perdre le titre en échange de ..pas mal de monnaie, comme d’hab’ elles savent faire..
Marnie
14 mai 2015 @ 19:56
Comment pouvez-vous être aussi offensant ??? et son mari, soit-disant prince, qui passe son temps à faire de la télé-réalité, se ridiculisant chaque fois un peu plus !!! je préfère une princesse de passage qui a une carrière, qu’un prince de pacotille qui n’a aucune dignité.
Marnie
14 mai 2015 @ 20:00
Et puis, au fait, je croyais que vous n’aimiez pas les ragots people pas dignes de ce site ? il me semble pourtant que là, vous donnez à plein dans les ragots people de bas étage avec vos insinuations méprisantes, alors, svp, de donnez pas de leçons de morale aux autres !
Marnie
14 mai 2015 @ 20:01
« ne donnez »
Cosmo
14 mai 2015 @ 20:51
C’est plus glorieux que d’être » le passage des princes »…
marielouise
15 mai 2015 @ 07:22
Bien dit Cosmo, et cette femme est bien plus fréquentable que sa royale belle-famille!
Cosmo
15 mai 2015 @ 16:56
Personnellement, je n’aime pas beaucoup son style vestimentaire mais sur le plan moral, elle vaut largement sa belle-famille, ce qui n’est pas difficile au vu des personnages.
Cosmo
Gérard
16 mai 2015 @ 15:18
Et puis elle est issue de parents travailleurs et de deux bonnes familles mais ayant connu des difficultés.
flabemont8
15 mai 2015 @ 09:45
Oui, mais à Hortense, ça a rapporté pas mal !! :-))
Mary
15 mai 2015 @ 10:37
:-)) Vous voilà d’humeur bien badine Cosmo !!!
Cosmo
15 mai 2015 @ 16:54
Il faut bien détendre l’atmosphère, de temps en temps…
marianne
16 mai 2015 @ 07:52
Oh ! « Elles savent faire » ??????
Vous avez été victime , Filosin ?
Eh bien , vous le méritez !
l'Alsacienne
14 mai 2015 @ 16:53
Belle tenue pour la princesse de Venise.
Le collier s’accorde avec la couleur de sa robe, je le trouve magnifique.
Severina
14 mai 2015 @ 16:58
Je crois que il y a des couples qui, pour des raisons que nous ne savont pas, prefèrent ne pas divorcer: les princes de Hanovre, le roi et reine émerites d’Espagne et les princes de Venise aussi. C’est leur choix, ils l’assument et il faut la respecter.
Marnie
14 mai 2015 @ 19:57
Bien d’accord Severina ! chacun sa vie et ses choix.
ML
14 mai 2015 @ 20:15
Vous avez raison ,cela ne regarde qu’eux .
Cosmo
14 mai 2015 @ 20:53
Le divorce coûterait une fortune au duc de Hanovre…à leur âge le roi et la reine d’Espagne seraient ridicules…quant au couple princier italien, cela doit leur convenir…
andré
14 mai 2015 @ 17:54
quelle précieuse, ses bijoux sont par prêtés par qui ? Bulgari ?
HRC
15 mai 2015 @ 08:05
grenats et amethystes, il me semble.
comme j’aime ses couleurs et leur accord, je me moque ben que leur valeur soit moindre.
HRC
15 mai 2015 @ 08:07
ces couleurs
andré
14 mai 2015 @ 20:20
Severina
un titre de princesse de Hanovre est bien plus royal que princesse de Monaco ! il n’y a qu’à voir la généalogie……
andré
14 mai 2015 @ 20:21
au fait, combien d’opérations déjà ?
Francine du Canada
15 mai 2015 @ 00:00
Merci Régine; je suis étonnée de cette robe « si sage » je dirais et je ne suis pas certaine qu’elle lui convienne bien? J’ai bien hâte de voir son dernier film. Si c’est vrai pour sa séparation ? son divorce ? je trouve cela bien triste et je pense que c’est lui qui sera le plus perdant dans tout ça. FdC
stanislas
15 mai 2015 @ 02:18
Joli collier certainement prêté par un joaillier pour l’occasion, en revanche aucune bague aux doigts et encore moins d’alliance… ceci ajouté au visage triste du prince de Venise lors du dernier bal de la rose avec la famille princière de Monaco il y a un mois, ça n’augure rien de bon pour l’avenir de ce couple en proie aux rumeurs depuis plus d’un an.
jo de st vic
15 mai 2015 @ 07:02
Marnie je pense aussi que cette jeune femme est certainement plus cultivée et intelligente que son mari qui brille dans les emissions minables de télé realité. Rappelons aussi qu elle est la petite fille du comte Pierre du Pontavice. La famille du Pontavice posséde encore des Chateaux en Bretagne (cote d armor et Morbihan). Je ne pense pas qu elle ai vraiment « besoin » d un titre de princesse,Filosin vous êtes « vulgaire »
Marnie
15 mai 2015 @ 13:55
D’accord avec vous jo de st vic et vous faites bien de rappeler les origines de C.Courau.
isaure
16 mai 2015 @ 13:05
Vous avez raison jo de st vic!
danyelle33
15 mai 2015 @ 08:00
Je ne suis pas une « fan » de SAR Clotilde de Savoie, je reconnais que, pour la montée des marches, elle a été royale : belle tenue, beaux bijoux, même si ceux-ci lui ont été prêtés pour l’occasion, très beau sourire etc.
Je salue son parcours professionnel car il est très fourni, Merci Corsica pour votre évocation cela mérite le respect par ses excellents choix. Son prince de mari est un aventurier comme l’était son père et d’autres… c’est leur vie privée… et leurs filles…. pensons à elles pour supporter les médias et autres médisances…
jo de st vic
15 mai 2015 @ 12:33
Limaya SVP de quelle comparaison parlez vous ?Qu’ai je ecrit de si étrange
Danielle
15 mai 2015 @ 12:45
Entre Clotilde et son mari, je préfère de loin la princesse qui elle exerce une profession d’actrice et gagne sa vie honorablement.
Namaste
15 mai 2015 @ 19:19
J’apprécie beaucoup Clothilde, et sur ces photos je la trouve vraiment super classe, sa tenue est originale, très couture, le collier et la coiffure sont vraiment réussis !
jo de st vic
16 mai 2015 @ 08:19
Limaya, pas de réponse, bon je ne comprends vraiment pas votre propos et je n apprecie pas trop votre « ton de directrce »..chacun a le droit a la parole sur ce site pourvu qu il ne s agisse pas de calomnie. A vous lire peut être.
limaya
16 mai 2015 @ 18:20
Jo de St Vic , mon ton de directrice ne vous plait pas ,c’est sans importance pour moi ,nous ne nous rencontrerons certainement jamais , je trouvais étrange de votre part d’évoquer ces deux personnes……..la grande Simone Veil qui n’a plus rien à prouver tant sa vie a été bien remplie et même au delà , et une actrice de cinéma qui peut être dans sa carrière a , elle encore , besoin de prouver quelque chose à son public . Vous savez tout de même qu’une quinzaine d’années les séparent ! ! ! Chacun en effet , a le droit de s’exprimer sur le site ,certaines réponses sont pires que les miennes ,faites comme moi habituez vous et vous vous apaiserez. Je précise que je n’alimenterai pas la discussion.
jo de st vic
17 mai 2015 @ 09:48
Aucune importance pour moi non plus. Bon je termine également , je faisais simplement remarquer qu une femme sans artifice, peut être aussi belle qu une personne « retapée ». J ai pensé a Madame Veil, j aurais pu penser a Simone Signoret etc…bonne journée