Au Monastère de Yuso à San Millan de la Cogolla dans la province de Rioja, la princesse des Asturies a présidé l’inauguration du séminaire international « Les journalistes, enseignants de l’espagnol ». (Copyright photos : Getty images)
Au Monastère de Yuso à San Millan de la Cogolla dans la province de Rioja, la princesse des Asturies a présidé l’inauguration du séminaire international « Les journalistes, enseignants de l’espagnol ». (Copyright photos : Getty images)
Catherine(Charente)
2 juin 2010 @ 06:45
La princesse des Asturies peu sourire elle est dans son élément,son ancien métier.Au vu de tout ces engagements Letizia aura mérité ces vacances.
Adriana
2 juin 2010 @ 06:59
toujours charmante, elle est vraiment très populaire !
Caroline
2 juin 2010 @ 07:41
La derniere photo m’enchante car j’aime voir Letizia bien chaleureuse avec les autres! Sa belle-mere royale ne l’a jamais fait ,meme si elle a un gentil mot a dire envers les autres!
LE REGENT
2 juin 2010 @ 08:05
Caroline, sa Royale Belle-Mere a reçu une éducation royale, ce qui fait la difference avec sa Princiere Belle-Fille. Je regrette toujours que cette nouvelle génération, aux cheveux défaits, se la joue a la Carla Bruni Sarkosy. Mais bien sur, elle est sympathique et pourrait être belle avec quelques kilos en plus.
mariazil
2 juin 2010 @ 08:49
La, chere Caroline, vous n’etes pas juste avec la Reine Sophie. Peut-etre elle donne l’impression d’ une femme austere et froide, mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’une femme tres sensible et tres chaleureuse… Je me souviendrai toujours comment elle embrassait les gitanes dans un village d’Andalousie, je l’ai vue moi-meme a la tele, disons que peu de gens auraient ose le faire a cause de la manque d’hygiene evidente (ce n’etait pas de leur faute, bien sur, je n’ai pas l’intention de paraitre raciste!)
Croyez-moi, comme la princesse elle-meme l’a plusieures fois declare, l’example de la Reine Sophie est la meilleure facon de « training » pour Letizia, future Reine d’Espagne!
Colette C.
2 juin 2010 @ 11:20
Cette princesse paraît très chaleureuse.
A.Lin
2 juin 2010 @ 11:27
La dernière photo illustre bien le commentaire 13 que j’ai laissé hier sur » La princesse à El Entrego » :
http://www.noblesseetroyautes.com/?p=33322#comments
Alix
2 juin 2010 @ 13:58
Contrairement à ce que certains pensent, les souverains espagnols enlacent et embrassent d’autres personnes, notamment en deuil, de leurs propres initiatives (les familles endeuillées de l’attentat de la gare)et ne rejettent pas violemment ou en appelant à l’aide des personnes transportées par l’émotion ou l’enthousiasme.
Ces souverains sont comme beaucoup de personnes un peu « dérangées » et n’apprécient sans doute guère d’être étouffé et palpé par autrui.
Ces manifestations de spontaneité ou de transports émotionnels ne sont pas l’apanage de personnes du bas peuple, non princières ou bourgeoises.
On se souviendra de la toute nouvelle reine Olga de Grèce qui devant être présentée officiellement, fut trouvée en bas d’un escalier pleurant en gros sanglots et serrant son ours en peluche et inonda les plastrons de son époux et de l’aide de camp de ce dernier qui tentaient de la consoler.
Ou la reine Alexandra d’Angleterre embrassant goulument selon ses dames d’honneur les enfants les siens et ceux du peuple qu’elle visitait ou « topant » dans les mains des ouvriers.
Ou Marguerite Sophie de Wurtemberg dont les manières se libéraient sous le coup de la moindre émotion même en pleine cérémonie et dont les brues et descendantes se firent aussi remarquer par quelque langage populaire.
Le Roi Juan Carlos ne dédaignait pas les sorties entre mâles dans certains bars, il tutoyait (et tutoie toujours) tout le monde, même des officiels, royaux et de personnes imminentes plus respectables et intelligentes que lui, et se prêtait volontiers à une discussion bien graveleuse.
La royauté espagnole est marquée par la chaleur et la démonstration méditerranéenne particulièrement espagnole.
Vous n’avez qu’à écouter et visionner des extraits des souverains s’exprimant en espagnol et comparer leur volume sonore – absolument identique celui de leur peuple et au dessus de bien de leurs Grands.
mariazil
2 juin 2010 @ 17:44
A.Lin, vous avez tellement raison!!!
Les Espagnols (comme les Grecs et les Italiens) sont d’une nature bien chaleureuse,cela peut parfois sembler bizarre, mais c’est comme ca.
Chez-moi, en Grece, les gens qui reconnaissent l’ex-roi Constantin ou quelqu’un de sa famille dans les rues d’Athenes ou ailleurs, ils s’approchent pour le saluer et le …tutoient!!! Ce n’est pas une manque de respect, c’est de l’affection!!!
mariazil
3 juin 2010 @ 08:56
Chere Alix,je n’avais pas lu votre commentaire quand j’ai ecrit le mien. Vous justifiez toujours vos convictions avec des examples historique, vous etes remarquable, j’ai plusieurs fois constate que votre connaissanace du monde « royale » n’est pas superficielle.
Vous avez absolument raison! Le couple Juan Carlos-Sofia sont ainsi, meme si la reine paraisse parfois un peu timide a cote de son mari,plus expansif! Mais ils sont tous les deux bien chaleureux vers les autres et, surtout, tres, tres naturels.
christine7
3 juin 2010 @ 17:49
Oui, A.Lin, quand j’ai vu cette photo d’embrassade, j’ai immédiatement pensé à la remarque que vous aviez faite hier à propos des bains de foule de la Princesse Letizia !