Trois jours après sa rentrée scolaire, la princesse des Asturies doit se mettre en quatorzaine après qu’une de ses camarades de classe ait été testée positive au coronavirus.
Trois jours après sa rentrée scolaire, la princesse des Asturies doit se mettre en quatorzaine après qu’une de ses camarades de classe ait été testée positive au coronavirus.
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 07:48
En parallèle avec nous, j’entendais hier la réponse d’un intervenant scientifique habitué de nos chaînes d’info, et qui semble tout à fait doté de raison, dire que c’était une aberration de fermer des classes. Selon lui, il peut y avoir un ou plusieurs enfants positifs dans une école, il n’y aurait jamais eu de cluster….😇
Pascal
12 septembre 2020 @ 08:42
Il faudra bien que les gens s’habituent à l’idée que , à l’instar de très nombreux autres germes , ce virus restera à l’état latent au sein des populations et parfois sera à l’origine de troubles graves possiblement mortels , comme c’est déjà le cas pour de très nombreux virus et bactéries.
Protéger les gens supposés à risques est une (bonne) chose , vouloir empêcher que « tout le monde » l’attrape est une aberration.
Devant la possibilité très hypothétique d’un vaccin , l’immunité de groupe est la seule façon d’espérer freiner sa diffusion dans l’avenir .
Je suis persuadé que les cas que l’on voit aujourd’hui sont pour une grande partie les cas bénins qui seraient advenus en masse au début de l’épidémie sans le confinement (lequel confinement n’a pas empêché les plus fragiles de mourir ou seulement à la marge ) .
Ce qui ne veut pas dire négliger les gestes de l’hygiène élémentaire .
Mais ça commence à bien faire cette hystérie collective et voilà que la peste jaune redémarre….
Carolus
13 septembre 2020 @ 11:08
Parfait commentaire Pascal !
Auberi
13 septembre 2020 @ 11:50
Alors Pascal vous prêchez une archi convaincue ! Depuis le début de cette pandémie je milite pour cette évidente immunité collective ce qui m’a fait parvenir une tonne de méchants posts (ce dont je me fiche totalement) n’ayant toujours pas compris cette évidence scientifique. Quant à l’hystérie collective, entretenue allègrement par la presse et les politiques à qui elle profite sous divers aspects, j’ai abandonné passer mon temps à répéter aux gens qu’ils sont manipulés par Bfm, France info etc. I really don’t care
Pascal🍄
14 septembre 2020 @ 13:31
Oui France Info tient le pompon et souvent declenche en moi une montée d’agacement qui se déverse parfois ici….
Mais ce matin un journaliste de radio classique évoquait un article des échos sur le réchauffement et ses effets sur le permafrost avec , horesco referens, la possibilité de ”réveil ” de bactéries ou de virus inconnus congelés depuis des millénaires façon balrog éveillé par les étourderies de Pipin dans les ténèbres de la Moria .(sans se soucier s’ils ont pu garder un pouvoir infestant ou pas mais peu importe)
Et ensuite il passe aux virus géants de découverte récente et parle de ”mimivirus” , oubliant simplement de préciser que sa découverte est sauf erreur l’œuvre d’un certain professeur D Raoult de Marseille…
Je le savais parce que le Pr . Raoult est l’auteur d’un livre intitulé ”Et si Darwin s’était trompé ? ” ou il développe l’idée intéressante selon laquelle les virus auraient été des acteurs importants de l’évolution via les échanges de matériel génétique qu’ils permettraient.
Et voilà la boucle est bouclée avec mon commentaire de 5h30 (en fait c’était un peu plus tard chez moi ) 🙂
Carolus
14 septembre 2020 @ 13:46
Vous avez raison Auberi, le public aux ordres s’appelle Les « CovIdiots »..
Ils sont plus nombreux que nous…
Auberi
16 septembre 2020 @ 15:09
hahahaha ‘covidiots’ j’adore ! 😘
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 14:18
Oui, oui, bien sûr…
Et en attendant, on se dirige vers 1.000.000 de morts…
Et uniquement parce que certains pays ont eu une politique de confinement…
Mais, à part !a, c’est l’hystérie bien sûr…
Rien à voir avec un virus dont on connait encore très peu de choses… Et qui pourrait s’avérer aussi mortel que la grippe de 1918…
Pascal🍄
15 septembre 2020 @ 12:40
Et alors , vous vous croyez supérieurs aux gens de cette époque qui en plus sortaient tout juste pour les populations européennes de la guerre de 14?
Pascal🍄
15 septembre 2020 @ 12:46
Leur attitude était bien plus digne.
Greg van N
12 septembre 2020 @ 07:56
Où va ce monde…??
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2020 @ 13:21
Voulez-vous vraiment une réponse ?😉
Massi
12 septembre 2020 @ 08:20
Il y a plus de cas positif parce qu avant on avais moins de teste, et on testais ceux qui étaient hospitalisés, mais maintenant on teste tout le monde.
Lara
12 septembre 2020 @ 15:26
Aucun rapport
On teste pas des masses non plus par rapport à mars (et en plus le nombre de tests actuellement a stagné voir a diminué par rapport à août). En plus de ça d’un point de vu épidémiologique pur et dur ce qui compte c’est le taux de positifs par nombre de tests et ce taux de positivité est actuellement égale voir supérieur au taux de positivité qu’on avait en mars/avril alors qu’on testait moins. Ce qui veut clairement dire que le virus circule partout et ça veut surtout dire que si les gens continuent à ne rien respecter comme c’est le cas actuellement d’ici 4 semaines on sera exactement comme en mars c’est à dire qu’on arrivera plus à remonter la source des cas. De plus je vais rajouter une autre information ce n’est pas parce que il y a 10 000 cas par jour avec peu d’entrée en reanimation que d’ici deux semaines les réanimations ne vont pas augmenter, ce qui est encore plus grave comme raisonnement surtout quand on sait qu’il faut en moyenne 7-10 jours pour une dégradation de l’état général avec une assistance respiratoire, donc c’est pas maintenant que les réanimations vont très fortement augmenter ça sera d’ici deux semaines et plus surtout qu’on sait que depuis la semaine dernière et cette semaine dans les nombres de cas positifs il y a de plus en plus de personnes âgées et des personnes de plus de 50 ans.
C’est un virus qui entre le temps d’incubation et la survenu des effets graves se compte par semaine.
Et pour tout ceux qui disent qu’il n’y a plus de virus etc allez faire un tour à l’hopital, en unité covid ou en réanimation ça vous fera tout drôle.
(Je ne ne visais pas que votre commentaire ici mais les autres aussi un peu plus bas. Je suis dans le domaine médical aussi avant qu’on me dise que je raconte n’importe quoi, comme bon on a l’impression que ça soit sur les sites ou sur les réseaux sociaux que quand on dit quelque chose qui a du sens il faut se justifier).
Gwillianne
13 septembre 2020 @ 11:02
Lara commentaires justes .
Nous avons perdu mon beau-frère il y a peu et dans les conditions dramatiques que vous connaissez .
Alors chacun fait comme il l’entend , peut contester ce qu’il lit mais nous sommes adultes et à nous de faire ce que nous croyons bon pour les autres et nous .
Donc j’évite les attroupements , je porte un masque , je me lave les mains beaucoup plus qu’auparavant .
Bon courage car rien n’a été réellement résolu .
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 11:44
Un jour quelqu’un a écrit ici quelque chose de très sage disant qu’à propos de ce virus tout le monde a raison et tort en même temps , c’est votre cas comme le mien.
Que le virus circule partout , ce serait plutôt le contraire qui me surprendrait .
Les tests pratiqués en ce moment ne sont pas les mêmes que ceux utilisés en Mars.
Le confinement a ralenti artificiellement la propagation du virus , ce qui était le but , maintenant l épidémie rattrape son cours normal.
Le but du confinement n’était pas d’empêcher pour toujours que l’on contracte le virus mais que chacun ait de la place dans les hôpitaux.
A titre personnel je pense avec le recul que l’intubation systématique et exclusive de tout autre traitement a fait autant de dégâts sinon plus que le virus lui même mais avec le recul c’est facile à dire et je pense tout aussi fortement qu’on ne peut en vouloir à personne .(sinon aux tenants d’une médecine hyper protocolaire et ne voulant plus faire confiance au jugement , au flair , des médecins)
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:19
Oui Lara, je suis de votre avis.
Avel
14 septembre 2020 @ 12:15
Bravo Lara.
Olivier d'Abington
13 septembre 2020 @ 04:21
FAUX!!
Il y a plus de cas aussi parce que le virus a muté et est devenu plus contagieux!
Merci d’arrêter de répéter les bêtises dites par des non-experts…
Ce n’est pas pour rien si, dans le monde, la contamination explose…
Tous les pays ne testent pas de la même façon, et pourtant le constat est partout pareil: les cas augmentent, les hospitalisations augmentent , les cas graves augmentent; depuis mi août!
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 11:30
Quelles sont vos sources pour dire que le virus est devenu plus contagieux?
Il y a plein de mutations, heureusement , sans aucune conséquence.
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 12:10
Et de grâce ne me répondez pas ” tout le monde le sait ”.
nini
14 septembre 2020 @ 04:21
Vos paroles apaisantes car remplies de bon sens, Pascal, sont celles d’une personne qui ne se laisse pas emporter par la peur.
D’ailleurs, si la prudence s’impose, où en est le virus de la peur ?! . Cette saloperie là en fait des ravages.
Auberi
12 septembre 2020 @ 08:26
Pauvre infante déjà bien isolée… Je constate que la politique par la peur est largement employée par les gouvernements européens, pendant qu’elle se diffuse dans tous les foyers les gens oublient des préoccupations bien plus importantes, le scandale est là et nulle part ailleurs. Quelle embellie ce virus !
Menthe
12 septembre 2020 @ 10:00
Il y a certainement du vrai dans ce que vous dites, par la force des choses.
Depuis maintenant de nombreuses années, on ouvre trop le parapluie au détriment du bon sens.
Auberi
13 septembre 2020 @ 12:00
Yep Menthe !🤗
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 12:13
Oui .
Ce qui a pour effet de remplacer la notion salutaire du danger par la panique .
Voyez-vous , je me dis souvent ” heureusement que nous n’avons à faire qu’à ce virus là et pas à une guerre ou un virus comme ebola ” .
ciboulette
13 septembre 2020 @ 18:14
Oui, Pascal , et au-delà de la panique , l’attitude contraire , le je m’en fichisme .
J’ai frémi quand j’ai vu en août des photos de plages bondées , des gens sans masques et quasiment les uns collés aux autres .
Pascal🍄
14 septembre 2020 @ 13:14
Oui aussi , en voyant ce qui se passait dès Mai/Juin je me suis dit qu’ils poussaient le bouchon un peu loin , je suis même surpris que l’augmentation du nombre de malades , bénins pour la plupart et jusqu’à présent, ne soit pas apparue plus tôt.
Mais je pense aussi que vouloir que personne ne l’attrape en instaurant des mesures en cascades est illusoire voire contre productif .
La priorité me semble de protéger et même surproteger les personnes les plus fragiles dans la mesure où on peut les identifier .
Ceux qui dans certains pays se sont volontairement confinés avec les personnes âgées dont ils avaient la charge méritent toute notre admiration.
Et laisser passer l’épidémie sur le reste de la population, comme une mauvaise grippe.
Certains médecins plutôt que d’ouvrir le parapluie ont d’ailleurs le courage de dire qu’il faut prendre des mesures ”tenables”,par tous ,et sur le moyen/long terme, un peu comme pour les régimes amaigrissants .
Mais ce n’est que mon opinion.
Marie
12 septembre 2020 @ 11:13
Seriez-vous Auberi, de par votre âge et votre santé, une personne à risques ?
Politique par la peur ou non, ce virus est bel et bien là et menace toujours nos infrastructures de santé si le nombre de cas graves explosait à nouveau…
Auberi
13 septembre 2020 @ 12:00
Marie, Tout le monde est à risque au-dessus de 10 ans, peu importe l’âge 😊. Je ne l’ai pas encore eu mais j’ai hâte de l’avoir car c’est inévitable, et oui…
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 16:52
Hâte d’avoir la Covid ? vous vous relisez parfois ? vous n’avez pas honte vis à vis des malades qui en crèvent encore aujourd’hui et dont les séquelles sont
nombreuses ?
Non ce n’est pas inévitable même si c’est compliqué et pas toujours facile pour de nombreuses personnes.
Ne vous lavez plus les mains, mais vous ne devez plus le faire déjà.. attendez les postillons qui passent près de votre visage, allez vous regrouper…c’est cela votre « politique » ?
Je vous pensais autre..!
Avel
14 septembre 2020 @ 12:19
Hâte ? Qui vous dit que vous le supporterez sans conséquence grave?
Le Monde ce week-end relatait que de nombreux asymptomatiques du printemps ont aujourd’hui des problèmes notamment de type neurologique qui leur empoisonnent la vie. Les médecins n’y comprennent rien et sont impuissants.
Auberi
16 septembre 2020 @ 15:24
Si j’attrape ce truc je l’aurait, point. Je protégerai les autres de ma contagion et me fiche des conséquences personnelles, c’est un coup de poker. Je n’y peux rien. Ou je serais très touchée en mode hospitalisation réanimation, ou j’aurais des symptômes moyens définis comme tels par les médecins, ou je serais asymptomatique, je vous l’ai fait du > au plus <.
Je me protège, suis obéissante, j’ai des proches dans le milieu scientifique très concernés qui suivent de près les résultats des travaux de quelques éminents pontes à ce sujet, proches qui pensent comme moi ou je pense comme eux, évidemment sans aucun mode panique. Désolée de ne pas faire partie du troupeau des pleurnichards (des) en mode affect permanent. C’est ça le bon sens.
marianne
12 septembre 2020 @ 17:55
Auberi , on lit de tels avis chaque jour sur les sites conspirationnistes …
Auberi
13 septembre 2020 @ 11:57
Hahahaha aller sur un site ‘conspirationniste’ moi !Visiblement c’est vous qui y allez !
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 12:01
Il n’y a pas si longtemps toute pensée un tant soit peu nuancée à propos des thèses ”réchauffistes” les plus radicales , communément véhiculées par les médias mainstream était ipso facto traitée comme negationiste à l’instar de celle d’un Faurisson .
Un pauvre présentateur de la télévision et météorologue aussi diplômé qu’un autre en a jadis fait les frais.
Je ne suis donc pas du tout surpris qu’il en aille aujourd’hui de même au sujet du SARS-Cov-2 .
En cette époque soi disant si démocratique tout avis différent ou nuançant un tant soi peu les vérités officielles proclamées non pas par les gouvernements mais par le parti des médias deviennent hérétiques et méritent le bûcher ou à défaut le qualificatif supposé infâmant de conspirationiste.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 16:54
Pascal, de là à avoir hâte d’avoir le virus…comme Auberi, les bras m’en tombent !
Pascal🍄
14 septembre 2020 @ 12:57
Mais justement , c’est tout le contraire , c’est cela que j’appelle sens de la nuance .
Encore une fois ce n’est pas parce qu’une chose est fausse que son contraire est vrai et réciproquement.
Je n’ai pas hâte d’avoir le virus , peut être même l’ai-je eu en Mars mais si c’est le cas de façon très bénigne, le test PCR était négatif , et je n’y crois plus trop.
Ainsi je comprends votre inquiétude après l’épisode que vous racontez mais j’ai tendance à croire qu’un contact avec une personne porteuse du SARS-Cov-2 n’est ni nécessaire ni suffisante pour developper une infection , ce qui n’est pas une raison pour les multiplier .
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 14:25
Ah bah oui, alors si vos références c’est Faurisson…
On comprend mieux le reste du discours…
Parce que, forcément, le changement climatique, c’est donc aussi une « politique » de la peur…
Sauf que… perdu… Les politiques ne prennent aucune des mesures drastiques réclamées par les scientifiques spécialistes des questions climatiques.
Et je parle bien des spécialistes de ces questions, pas des pseudo « scientifiques » qui passent à la télé pour dire qu’il ne faut pas s’alarmer…
Et le « présentateur » dont vous parlez à demi-mot n’était pas DU TOUT « aussi diplômé qu’un autre… Mais bien moins, en l’occurence…
Carolus
13 septembre 2020 @ 10:06
C’est exactement ça Auberi.
L’utilisation et la manipulation qui en découlent sont stupéfiantes.
Et tout cela au niveau mondial, parfait pour tester le degré de soumission des peuples.
Carolus Complotus.
Auberi
13 septembre 2020 @ 12:10
Absolutely Carolus ! Ça fait tellement plaisir de lire un post comme le vôtre !
Le pb vient du nombre d’idiots en progression constante sur ce sujet, pour preuve certaines réactions sur ce site. La minorité contraire risque de le payer cher à cause d’eux car c’est toujours (politiquement) le nombre le plus fort qui l’emporte 🙄 au détriment du raisonnement objectif. Banc de poissons manipulés, pff…
Carolus
14 septembre 2020 @ 13:50
Auberi, Je viens de poster un commentaire avant celui-là, où j’évoquais les « Covidiots » pppfff
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 14:26
Les idiots vous retournent le compliment!
Et les plus de 900.000 morts!
Auberi
16 septembre 2020 @ 15:27
qu’est-ce que 900.000morts sur plus de 7milliards d’individus sur la planète, faites le calcul cher Olivier (sachez que j’ai très peu d’amour-propre)
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 12:15
Il y a aussi un peu de cela je pense.
Pascalus kolossalus conspirationus.
Carolus
14 septembre 2020 @ 13:51
😋😜 Pascal.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:28
Ca va être compliqué …cet automne et hiver à venir!!!
Pierre-Yves
12 septembre 2020 @ 09:49
Oh que oui, hélas !!!
Rien que de penser à ce qui nous attend ces prochains mois, j’ai le moral qui commence à s’effriter. Ce dont je me veux ensuite, ne faisant pas partie des plus mal lotis.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:22
Oui Pierre Yves et justement les plus mal lotis, il me semble que l’on devrait mieux s’en préoccuper en amont…c’est ce qui est fait dans ma commune avec l’aide de bénévoles.
Avel
12 septembre 2020 @ 11:49
Oui miloumilou très compliqué ….
particule
12 septembre 2020 @ 09:12
La gestion de la Covid 19 restera dans les annales comme un des plus grands scandales du 21 ième siècle. L’Espagne prend les mesures les plus draconiennes … elle est la plus fragilisée. Les pays du Nord vivent « presque » sans contrainte avec des mesures barrières adoptées sans problème par leur population et nous offrent ainsi encore la joie de voir des sourires. En France on sème une nouvelle terreur sanitaire avec des incompétents notoires qu’ils soient experts en médecine ou en politique.
Le virus est notre hôte indésirable certes … mais ce n’est pas la peste, ni Ebola, grâce à Dieu. Oui, il y aura des morts de plus de 75 ans cet hiver : chaque hiver la grippe tue et n’oublions pas que la canicule a aussi tué les plus personnes fragiles. Ne cédons pas au chantage qui est fait. Vivons avec prudence mais n’oublions de vivre …
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 10:50
Particule
Excellent est votre commentaire .
”chaque année la grippe tue ” et sans doute aussi des virus et bactéries qu’on arrive pas à déterminer et qu’on classe comme grippe .
Votre dernière phrase est magnifique et pleine de sagesse .
En fait je crois que ce virus nous renvoie à notre être profond et pour certains la confrontation est insupportable.
nini
14 septembre 2020 @ 05:06
Dernière phrase de Pascal qui m’offre le vocabulaire qui me manquait : « ce virus nous renvoie à notre être profond et pour certains la confrontation est insupportable ».
En relisant tous les messages, j’exprime ma gratitude pour la qualité de certains échanges.
Carolus
13 septembre 2020 @ 11:11
Excellent particule !
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:27
Oui particule mais vivons avec prudence certes nous les plus âgés, les plus fragiles mais un certain nombre s’en amuse encore…
Lorsque je prenais de l’essence hier, un homme est passé au dessus de ma tête pour prendre un essuie tout, sans masque, m’a frôlée tout en criant vers une personne dans sa voiture, « les postillons ont postillonné …! », cela m’a beaucoup stressée !
Avel
14 septembre 2020 @ 12:22
Comportement complètement idiot de cet homme Clémentine Lola.
C’est hallucinant.
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 14:28
Oui, sauf que vous avez vu le ratio de décès par nombre d’habitants??
La Suède, qui a refusé le masque et le confinement, est parmi les pays les plus fortement touchés (après la Belgique, malheureusement toujours en tête sur ce point).
pit
12 septembre 2020 @ 09:34
Ce mot « quatorzaine » est un non-sens. Quatorzaine de quoi ?
La bonne locution est « une quarantaine de 14 jours ». La quarantaine consistant à isoler des personnes durant un certain temps, en l’occurrence 14 jours en Espagne, en cas de suspicion de maladie contagieuse.
En France, le temps d’isolation ayant été ramené à 7 jours, gageons que les médias vont nous inventer la « septaine »…
framboiz07
13 septembre 2020 @ 21:54
Semaine, ça peut aller , non , Pit ?On verra …
Silvia 2
12 septembre 2020 @ 09:43
Cela veut il dire aussi quatorzaine pour ses parents, sa soeur, le personnel qui les côtoie ? Tout cela est bien compliqué.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:28
Eh oui, si l’on respecte bien tout…c’est cela ! silvia2
mayette
12 septembre 2020 @ 10:30
La prise de température sert à quoi dans ces conditions?…
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 12:08
Tous les porteurs de virus ne sont pas malades et tous ne présentent pas de fièvre (et d’ailleurs il faudrait aussi s’interroger sur la notion de température normale en fonction des individus et des techniques de mesure ), la prise de température est un indicateur comme un autre , peut être surtout fait pour encadrer la panique et dédouaner les ”responsables”, comme beaucoup d’autres mesures.
Si l’un des effets de cette épidémie pouvait être d’amener nos sociétés à revenir sur une judiciarisation excessive et néfaste ce serait un bien immense.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:13
Si cela pouvait aider notre petite infante à conclure sur l’inutilité, pire encore l’absurdité de la politique de la peur menée par le gouvernement de son pays, comme ceux de ses chers voisins, ça serait au moins ça de gagné ; mais je ne suis même pas sûr que quiconque lui parlera de cela. Bref. Dommage pour elle de devoir manquer l’école quatorze jours durant. Ce n’est jamais drôle.
j21
12 septembre 2020 @ 11:40
Des parents d’élèves en colère. 9 classes d’une école fermées pour un cas de coronavirus détecté.
Karabakh
13 septembre 2020 @ 13:09
Chez moi aussi, les classes de terminales ont fermé suite à la découverte d’un cas, puis deux autres. Les parents sont furax mais je crois que c’est préférable à la survenue d’un cluster.
Avel
14 septembre 2020 @ 12:24
J’ai 4 classes de lycée. Toutes incomplètes depuis la rentrée. Cas contacts.
Pour l’instant on tient, pourvu que ça dure.
Karabakh
15 septembre 2020 @ 20:41
Bon courage.
Severina
12 septembre 2020 @ 12:47
N’oublions pas que en Espagne la situation est dramatique, donc c’est naturel que les règles soient très strictes.
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 11:27
Oui peut être mais après avoir été très stricte sur le port du masque et le confinement , cqfd.
Elisabeth-Louise
12 septembre 2020 @ 13:10
J’ai journellement des collègues dont les élèves, les enfants, les copains des enfants sont « cas contact », et je dois dire que d’une région, d’un établissement à l’autre, les moyens mis en place sont très différents….. on prévient, on isole, on ferme une classe…..ou pas !
Je veux croire que tout ceci est fait avec soin et bon sens……Pour ma part, j’ai des doutes et suis assez perdue et perplexe; la récente conférence de presse du premier ministre ne m’a guère éclairée…….
Du côté des généralistes, on se plaint d’une avalanche de consultations « pour nez-qui-coule » , mais les symptômes caractéristiques sont eux aussi très variés……
En définitive, on a le sentiment d’être bien démunis;
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:31
Oui Elisabeth-Louise, j’attendais autre chose du premier ministre mais en fait lui comme les autres ne savent pas grand chose sur l’évolution réelle de la situation, alors oui quelques fois, il y a des aberrations quelquefois du laisser aller, nous naviguons tous à vue !
Avel
14 septembre 2020 @ 12:26
Ne comptez pas sur notre cher ministre pour nous éclairer Elisabeth Louise….
Danielle
12 septembre 2020 @ 14:17
En France, la quatorzaine a été divisée par deux, l’Espagne pourrait en faire autant.
Leonor commence mal son année scolaire.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:33
Oh arrêtons de dire, les autres pays pourraient nous imiter…et pourquoi pas l’inverse…la France n’a pas la science infuse !
Leonor commence « mal » son année scolaire, mon Dieu, quel drame ! elle va suivre ses cours en vidéo, ce n’est pas une catastrophe ! et surtout pour elle !
Karabakh
15 septembre 2020 @ 20:43
Avec tous les cas qu’il y a en Espagne, ce serait justement une énorme sottise de « diviser la quatorzaine par deux »… ce qui fait une septaine… ou une semaine, selon ce que l’on aime. Du reste, je ne crois pas que prendre exemple sur la France soit une bonne idée, compte-tenu du bazar que c’est.
Actarus Maximus
12 septembre 2020 @ 14:57
A peine de retour en classe, aussitôt de retour à la maison, enfin, au palais. ;-)
Voilà qui plaide pour l’instruction à domicile sous la houlette de précepteurs. Qu’est-ce que c’est que ce délire démocratique de scolariser princes et princesses enfants de souverains régnants dans des écoles publiques ? C’est de la mixité sociale ? C’est pour les confronter aux gens soi-disant normaux ou ordinaires ? Eh bien, cela a ses limites ! ^^
Sheiley
12 septembre 2020 @ 18:41
En Espagne grand n’importe quoi, jamais eu autant de masques et de gestes barrière, de tests nuit et jours et pourtant le covid repart donc gouverner par la peur et vouloir faire repartir l’economie c’est contre productif. Le risque zéro n’existe pas. Il va y avoir plus de dépressifs que de cas de covid et les psychiatres et pédopsychiatres font fortune.
Pascal🍄
13 septembre 2020 @ 11:26
Tout à fait , sans parler des laboratoires de biologie obstrués par les hypocondriaques et psychoteurs de première classe au détriment de ceux qui ont vraiment besoin d’analyses.
Les tests auraient dû ne se faire que sur prescription, la décision de les rendre accessibles en open bar est une décision purement politique d’une grande absurdité.
Nous constatons les limites délétères de la démocratie directe .
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 13:36
C’est sûr qu’avec vos raisonnements depuis le début, on aurait dû faire comme si rien n’existait…
Zulma
12 septembre 2020 @ 20:31
L’infante a une jolie mèche blonde. Naturelle ou balayage?
Karabakh
13 septembre 2020 @ 13:12
Je pense que la couleur de ses cheveux évolue. Au même âge, ma fille avait aussi des « mèches » naturelles. Naturellement, je trouvais ça joli. Elle, ça l’emm**dait. Il faut bien que jeunesse se fasse. 😄
Je pense que c’est naturel, donc.
Zulma
14 septembre 2020 @ 14:04
Je pense aussi. Et comme vous je trouve ça joli !
Marie de Cessy
13 septembre 2020 @ 09:42
Ça commence bien la rentrée…
Sheiley
13 septembre 2020 @ 12:24
En France une gestion complètement erratique. Début juillet il fallait tester tout le monde et maintenant comme on manque de réactifs et de personnels il faudrait cibler les personnes à tester même rengaine que pour les masques en février. Ministres et cie ont écu temps pour anticiper. Quant à nos libertés elles en prennent un coup sous prétexte sanitaires. Je le redis pour la gestion sanitaire qu’ils relisent l’Origine des Espèces de Darwin et côté juridique l’Esprit des Lois de Montesquieu.
Pascal🍄
14 septembre 2020 @ 05:30
Pour Montesquieu je ne sais pas, pour Darwin , bien que je vous crois proche de ma propre vision de cette crise je crois qu’il vaut mieux le laisser tranquille .
Le darwinisme radical ( variations au hasard , rôle moteur de la sélection naturelle , changements très progressifs) à au mieux trouvé une explication pour CERTAINS faits évolutifs, il n’a pas théorisé une explication convaincante de toute l évolution.
Sur un plan épistémologique et même philosophique il est amusant d’essayer de comprendre pourquoi et comment cette théorie est devenue LA théorie de l’évolution au point que ses continuateurs qui l’ont considérablement modifiée ou amendée n’ont jamais osé l’abattre .
Bien sur il reste l’abus de synonymie entre darwinisme et évolutionniste.
Cordialement .
Milena
13 septembre 2020 @ 14:34
Je constate qu il y a beaucoup de médecins sur ce site….
Pierre-Yves
13 septembre 2020 @ 17:40
Idem.
Et d’ailleurs, l’aventure du coronavirus nous a confirmé que dans tout Français, il y a un médecin qui sommeille.
Pascal🍄
14 septembre 2020 @ 05:31
Peut être tout simplement beaucoup d’esprits libres ou forts…
Laurent
14 septembre 2020 @ 09:46
Privation de liberté .
Ridicule
Je porte un masque et je ne me sens pas privé de liberté
Les français sont des égocentriques obsessionnels ,et n’ont aucun sens civique .
Porter un masque c’est protéger les autres et cela devrait aller de soi .
A part critiquer les gouvernants ,imaginer des thèses débiles ,rien de positif ne sort de la bouche des complotistes;
Le Y Qu’a faut qu’on est une spécificité des français.
Aucun gouvernement n’aura pu faire mieux ou pire que le gouvernement actuel.
Je n’ose pas imaginer la France dirigée par Mélénchon ou Marine Le Pen pendant cette pandémie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part vomir leur haine du gouvernement et du Président de la République ils ne proposent rien . Pauvre France
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 14:34
Cher Laurent,
Merci pour le 1er paragraphe!
Mais, merci de ne pas mélanger torchons et serviettes dans le 2ème!!
Les politiques économiques, sociales, sanitaires etc. du RN et de la FI n’ont RIEN A VOIR!!
Merci d’arrêter les amalgames qui n’ont pas lieu d’être et desservent complètement le débat.
Laurent
16 septembre 2020 @ 09:40
J’avoue ne pas comprendre en quoi le deuxième paragraphe est un amalgame
Je ne fais que remarquer que ces gens critiquent mais n’auraient certainement rien fait mieux .
Au lieu de soutenir nos gouvernants dans la crise actuelle ,ce qui serait simplement du sens civique,ce ne sont que critiques des attaques ,des envies et pas seulement de trouver des coupables .
J’aurais du aussi rajouter la majorité des opposants au Président Macron qui n’ont que la détestation comme moteur et qui se moquent comme d’une guigne de la pandémie et de ses conséquences .
Seul le destin politique anime ces petits personnes .
J’ai cru ,par naiveté ,qu’en pareille circonstance les français auraient été capables d’autre chose .
Et bien non .
Nous restons ce peuple d’incultes fier de sa profonde ignorance,fier de son pseudo égalitarisme (SURTOUT POUR LES AUTRES) fier de sa pseudo révolution populaire (QUI NE FUT QUE LE REMPLACEMENT DES PRIVILEGES DE LA NOBLESSE ET DU CLERGE PAR LES PRIVILEGES DE LA BOURGEOISIE)fier de dire un monceau de saletés sur les réseaux sociaux ,fier de pouvoir manifester pour exprimer sa haine ses frustrations ,fier de na jamais se remettre en cause .
Peuple décevant, peuple envieux, peuple jaloux peuple peureux ,peuple frileux;
Gaulois réfractaires au changement
Laurent
16 septembre 2020 @ 09:42
Petites personnes, désolé pour avoir tapé trop vite