A Las Palmas de Gran Canaria, la princesse des Asturies a inauguré le centre social « El Pino » qui accueille des personnes âgées. (Copyright photos : Getty images)
A Las Palmas de Gran Canaria, la princesse des Asturies a inauguré le centre social « El Pino » qui accueille des personnes âgées. (Copyright photos : Getty images)
Carole
1 octobre 2010 @ 07:06
Tout comme Victoria , Letizia est une princesse proche « du peuple » . c’est tout à son honneur .
marie louise
1 octobre 2010 @ 07:23
Beaucoup d empathie et comme toujours très proche des gens,cette délicieuse Letizia!
marguerite
1 octobre 2010 @ 07:27
La princesse semble en pleine forme et très à l’aise avec les perosnnes âgées, elle est aussi très élégante.
chicarde
1 octobre 2010 @ 08:35
Oui, la Princesse est vraiment très proche des gens, c’est fort louable ! Et elle préfère maintenant, comme la plupart de ses collègues, les robes, chemises etc. asymétriques, très mode !
guizmo
1 octobre 2010 @ 08:41
Un magnifique sourire pour réchauffer le coeur des personnes agées
Carole
1 octobre 2010 @ 09:43
Il est agréable de constater que la plupart des princesses actuelles ( Victoria , Letizia en tête) sont ouvertes aux autres , échangent avec « le peuple » et ne passent pas leur journées à « faire du shopping » et à se regarder le nombril.
Le modèle « princesse capricieuse et blasée » qui vit dans sa tour d’ivoire ; je n’adhère pas du tout . Princesse de sang ou roturière devenue princesse , ce qui importe lorsque l’on a ce titre ; c’est la noblesse du coeur. Diana en était un très bon exemple.
La bonne éducation , l’instruction et le raffinement ne sont pas incompatibles avec l’empathie .
A bon entendeur …
veronique
1 octobre 2010 @ 10:42
par sa maigreur elle est franchement laide !!!!Elle fait peine a voir et n’est pas un exemple du tout
Alix
1 octobre 2010 @ 11:06
Le site de la Famille royale d’Espagne diffuse des photos très touchantes de la Princesse des Asturies avec les pensionnaires de cette maison.
Les Espagnols, particuliers ou princes et princesses se montrent très chaleureux et sans chichis et cette dernière visite l’illustre parfaitement.
Letzia continue à recycler ses vêtements, la couleur parme lui va bien au teint.
christine7
1 octobre 2010 @ 11:21
Toujours simple, souriante et tactile lorsqu’il s’agit de bains de foule ou de visites telles que maisons de retraites, crèches etc……
Léa
1 octobre 2010 @ 11:34
Elle est à l’aise car il ne faut pas oublier que c’est une fille du soleil. Les gens du sud n’oublient pas les personnes âgées, ont beaucoup de respect pour elles.
Un geste élégant de sa part.
Actarus
1 octobre 2010 @ 12:03
La princesse des Canaries ? ^^
jay
1 octobre 2010 @ 12:25
qu elle cache ses bras!!! c est franchement horrible !
SyGno
1 octobre 2010 @ 12:26
belle et chaleureuse n empeche qu un bon sandwich ne lui ferait pas de mal et c quoi ces muscles a la madonna(photo 2)
Louise-Marie
1 octobre 2010 @ 12:26
La princesse des Asturies fait peur a voir, tant elle est maladivement maigre.
ANGELA
1 octobre 2010 @ 14:29
La princesse letizia est fidèle à elle même, pleine de sympathie et très chaleureuse.
pour ce qui est de sa maigreur et bien………
Lisa
1 octobre 2010 @ 14:43
Je ne pensais pas qu’elle était aussi musclée…..
Blague à part, si elle se trouve jolie avec ce corps décharné c’est son problème…..et si elle plait à son mari c’est tant mieux.
Mais qu’elle pense aux personnes qui regardent les photos….C’est limite et cela met mal à l’aise.
Pascale (37)
1 octobre 2010 @ 15:40
Je suis du même avis que bon nombre d’intervenants sur le physique de la princesse des Asturies. Je la trouve rarement bien habillée et coiffée et sa maigreur fait mal à voir. Ces critiques ne nous empêchent pas de constater que petit à petit elle se fait sa place au sein de la famille royale et qu’elle est appréciée de ces futurs sujets. Qu’elle continue à rendre son mari heureux ainsi que ses adorables petites filles. C’est celà le principal.
*GUSTAVE
1 octobre 2010 @ 17:15
Est-ce que son altesse a pratiqué la musculation dans le passé ? Les biceps & les tendons de ses bras sont exposés sous la peau. Ce n’est pas beau à voir.
*G
Colette C.
1 octobre 2010 @ 18:29
Très joli « haut », et sourire gentil et bienveillant.
Gouline
1 octobre 2010 @ 18:45
La Princesse Letizia est anorexique.
Tout simplement.
shandila
1 octobre 2010 @ 19:02
Carole (mess 6) votre message pourrait être mien. J’aime beaucoup la première photo où la princesse a vraiment un beau sourire. Après…c’est vrai, elle serait mieux les bras non dénudés, mais s’il fait encore chaud, et dans la mesure où elle ne souffre pas d’offrir aux regards des autres des bras décharnés, pourquoi les dissimuler ?
monique
1 octobre 2010 @ 19:20
chaleureuse princesse qui a toute mon admiration.
Mais mon Dieu elle devient hélas de plus en plus maigre.
Danielle
1 octobre 2010 @ 19:57
Un rayon de soleil dans ce centre, quelle aubaine pour les pensionnaires.
Lorsque je vois toutes les personnes âgées vivre ainsi, je n’adhère pas du tout à l’allongement de la durée de vie car les conditions sont parfois bien tristes.
annie
1 octobre 2010 @ 23:04
la princesse a tout d’une anorexique, elle a de belles toilettes que sa maigreur gâche
Alix
1 octobre 2010 @ 23:10
Je suis comme beaucoup je n’apprécie pas les femmes trop maigres dont les cuisses ne sont pas plus développées que leurs mollets.
Mais de là à parler d’anorexie c’est assez méconnaître cette maladie sérieuse qu’est l’anorexie.
Les spécialistes de la monarchie espagnole n’ont jamais retenu l’anorexie pour expliquer la silhouette de la princesse. Tous ont relevé qu’elle mangeait normalement et qu’elle ne refusait jamais un plat qui lui était présenté lors de manifestations. De plus elle est souvent papparazzée avec ou sans son mari dans des restos madrilènes avec leurs amis et une assiette absolument normale devant elle (et jamais on ne l’a vu se précipiter aux toilettes après dans le cas où l’on penserait à une anorexie avec crises de boulimie). Les journalistes parlent plutôt de l’ hérédité de la Princesse (plusieurs femmes de sa famille sont maigrichonnes) et de la nature de pile électrique pour expliquer qu’elle brûle toutes ses calories.
Qui plus est les anorexiques ne peuvent pas avoir d’enfants (et l’anorexie de la Princesse est un maronnier qui court depuis son mariage). Les jeunes femmes anorexiques doivent en avoir fini ou presque avec la maladie pour peut-être avoir la chance de tomber enceintes.
L’aménorrhée provoquée par l’anorexie est bien plus redoutable que celle induite par des pillules contraceptives.
Et les anorexiques souffrent de mille et un ennuis de santé annexes, et ne peuvent malgré certaines crises d’hyperactivité (non naturelles), suivre un tel rythme de vie comme la Princesse le fait : fatigue, baisse des défenses naturelles, fragilité osseuse, perte de cheveux, sensation de toujours froid etc…
Léa
1 octobre 2010 @ 23:59
elle fait de la musculation sur son corps maigre. C’est pas très joli en effet…
kamila
2 octobre 2010 @ 06:12
@ Alix: merci pour l’info! j’ai visionné les photos et elles sont, en effet, émouvantes. J’aime particulièrement la troisième où Letizia est accroupie devant la vieille dame ; ells forment un tableau qui pourrait s’intituler » L’Humilité ».
Cela fait aussi réfléchir au sort des personnes âgées seules et manquant d’affection. Mes grands-parents ont été entourés jusqu’à leur mort par leurs enfants et petits-enfants, dans la vieillesse et la maladie, ce qui n’est pas le cas, malheureusement, de toutes les personnes âgées. A un moment de leur vie où elles ont le plus besoin d’attention et d’affection,au seuil de la mort, comme les bébés en début d’existence, et finalement boucler la boucle de la vie.
Philippine
2 octobre 2010 @ 07:31
Goudeline, êtes vous médecin ?
Marie17
2 octobre 2010 @ 09:19
Bonjour
elle me laisse totalement indifférente, on dirait qu’elle a fait du body building
Carole
2 octobre 2010 @ 10:05
Je voulais revenir sur la maigreur de la princesse .L’anorexie mentale au même titre que la boulimie (et parfois les deux maladies sont combinées ) sont des maladies longues (voir très longues ) à guérir . La princesse montre ses bras parce que elle , elle ne se trouve pas maigre ! Les femmes atteintes de cette maladie n’ont plus la perception de la grosseur, de la minceur , de la maigreur .Elles se trouvent encore et toujours « trop rondes » . En dominant leur appétit; elles contrôlent leur corps et se sentent bien ainsi (quelque part , elles sont fiers d’elles) .
C’est beaucoup d’inquiétude pour leur famille . Devant une épouse , une enfant anorexique un parent se sent souvent désarmé . Il faut aussi que ces femmes aient la volonté de se faire soigner .
Souvent cette maladie démarre avec 1 simple petit régime … Dieu sait que ces princesses toujours très exposées doivent être obligées de faire attention à leur ligne et je pense que la maladie de Letizia a démarré ainsi …… je lui souhaite de tout coeur de sortir de cette spirale infernale
milena
2 octobre 2010 @ 10:30
Elle est maigre mais ne ressemble pas spécialement à une personne maladive.Ses bras sont affreux,c’est vrai.Mais voilà quelqu’un qui semble vraiment aimer les gens,c’est d’abord ce qu’on lui demande,je crois.
A.Lin
2 octobre 2010 @ 11:08
Beaucoup de douceur et de gentillesse dans le regard et les gestes de Letizia auprès des personnes agées :
http://www.daylife.com/search?q=princess++Letizia+
Las+Palmas+on+September+30%2C+2010
Danielle
2 octobre 2010 @ 12:06
Alix, 25, merci d’avoir recadré la soit-disant maladie de la princesse.
mimi
2 octobre 2010 @ 12:50
Bon, je le dis…. Sur cette photo, avec ses petits bras musclés, la princesse me fait penser à Olive, la femme de Popeye.
petit page
2 octobre 2010 @ 13:01
Très belles photos
Bien vu A . Lin
Pomeline
2 octobre 2010 @ 13:09
Jolie tenue, ses bras me font peur :s
Elle a l’air à l’aise avec tout le monde :)
Juliette
2 octobre 2010 @ 13:47
En réponse au mess 25, comme Carole (mess 30), je précise:
Je ne suis pa médeecin, et j’ignore si la Princesse est anorexique ou non, maisayant grandit dans une famille qui compte de nombreux médecin, je pense pouvoir préciser que:
– une personne anorexique s’estime toujours trop grosse, même hospitalisée, atteinte de scorbut, nourrie » par une sonde. Leur perception est donc grandement altérée.
-en ce qui concerne la possibilité de mener une grossesse, il faut savoir que l’aménorrhée, bien que fréquente, est loin d’être systématique.
Ainsi, le fait qu’une personne ait eu des enfants n’est pas une preuve concrète (je dirais « médicale ») de l’abscence d’anorexie.
Médicalement vôtre.
Loulou Ste-Adele
2 octobre 2010 @ 14:22
Je ne peux plus la regarder tellement elle me fait pitié. En fait-elle trop? Plait-elle encore à son mari maigre comme ca? Selon moi, elle a besoin d’aide. Now!
palatine
2 octobre 2010 @ 14:24
Je n’énonce jamais de jugement de valeur sur Letizia pour la simple raison que son mari l’a choisie comme elle est, l’aime comme elle est et sait qu’elle fait son travail de princesse du mieux qu’elle peut.
Elle est toujours sur le pont, et ne mène pas une vie de riche oisive sur un yacht ou dans les casinos et les endroits à la mode.
Quant à sa maigreur, tous ceux qui grossissent rien qu’en regardant un éclair au chocolat troqueraient de bon coeur leur situation avec celle de Letizia.
Et comme le fait justement remarquer Alix, si elle était réellement malade, elle ne pourrait soutenir le rythme de sa vie professionnelle.
marie louise
2 octobre 2010 @ 17:32
Merci,pour la justesse et le respect,Carole,30,de votre commentaire sur l anorexie…il ne sert a rien,pour certains internautes, de critiquer aussi facilement les personnes qui en souffrent…!
gaby chalhoub
2 octobre 2010 @ 21:30
comme elle est maigre c est exagere !
Danielle
2 octobre 2010 @ 22:15
Palatine, 39, merci car votre commentaire est le reflet de ma pensée que je me suis évertuée à expliquer ici.
Caroline
2 octobre 2010 @ 22:21
Bravo pour sa mission humanitaire envers les gens ages!Mais,je vous avoue que je ne peux pas m’empecher d’etre effrayee a la vue des bras ‘squelettiques’de notre charmante Letizia bien habillee!
marie louise
3 octobre 2010 @ 12:49
Très juste,Juliette,37!
Anita
3 octobre 2010 @ 13:00
J’aime beaucoup cette princesse si simple et proche des gens, je la trouve très belle avec son magnifique visage et ses superbes yeux . J’aime également sa façon de s’habiller, à la fois moderne et chic . MAIS, et je ne sais absolument pas si c’est de l’anorexie ou une simple minceur extrême, je ne la trouve plus très jolie au niveau du corps, c’est dommage …