C’est en famille que la princesse des Asturies fêtera aujourd’hui ses 40 ans. Que de chemin parcouru depuis l’annonce officielle de ses fiançailles le 1er novembre 2003 avec le prince Felipe, héritier du trône. Présentatrice du journal télévisé de la chaine TVE, mais également reporter sur le terrain (Irak, attentats de New York, …), Letizia Ortiz Roccasolano s’est parfaitement adaptée aux exigences de la Cour d’Espagne et ce malgré des critiques assez vive au début de son mariage. Depuis, la princesse accomplit un véritable parcours sans faute aux côtés de son époux qu’elle accompagne dans quasiment toutes ses activités officielles. La princesse assume un agenda officiel des plus chargés, des voyages à l’étranger et quelques missions en solo. Ses tenues, ses escarpins et sacs à main sont aussitôt passés au crible et sont source de tendance pour la mode espagnole. Après une année très difficile pour la famille royale espagnole, la princesse Letizia est plus que jamais le meilleur soutien de son époux le prince des Asturies. Avec lui, elle a construit une vie de famille heureuse et épanouie autour de leurs deux filles les infantes Leonor et Sofia. (Copyright photo : getty images )
jul
15 septembre 2012 @ 07:45
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Régine !
Quand on pense que Letizia a dû renoncer à sa carrière pour épouser le Prince. Il faut le faire !
Le Prince n’aurait pas pu mieux choisir !
Cosmo
15 septembre 2012 @ 08:59
Cher Jul,
Le sacrifice d’une carrière pour être reine d’Espagne aux côtés de l’homme qu’elle aime ne me semble pas considérable. Plus d’une femme, ou d’un homme, serait capable d’en faire autant. Philp Mountbatten et Henri de Montpezat ont renoncé un à la marine et l’autre à la diplomatie pour devenir princes consorts. Je ne crois pas qu’ils regrettent leur choix, même si leur vie de second n’a pas toujours été simple.
Nous pouvons admirer la princesse des Asturies pour son caractère, son sens du devoir et la manière dont elle accomplit sa tache. Elle a certainement dû avaler quelques couleuvres et éviter des chausses-trappes. Elle s’en sort très bien et c’est tout à son honneur.
Cordialement
Cosmo
limaya
15 septembre 2012 @ 10:50
Bien dit Cosmo ,jul ne voudrait tout de même pas faire pleurer sur le sort de cette dame………………qui s’est fort bien adaptée , car surement intelligente.Je ne vois pas l’ombre du sacrifice ds son choix.
jul
15 septembre 2012 @ 12:53
bien sûr que je ne veux pas faire pleurer. Mais
jul
15 septembre 2012 @ 12:57
Cher Cosmo
La carrière de Letizia Ortiz était bien plus « en vue » que celle du Lieutenant Mountbatten ou d’Henri de Montpézat.
Ces deux derniers ne seraient peut être pas sorti d’une relative anonymat sans leurs épouses à la différence de Letizia Ortiz.
Mais bien sûr ce sont des époques différentes et jamais Philip Mountbatten et Henri de Montpézat n’aurait choisi le métier de journaliste et fait carrière à la télévision, c’est clair ! :D
jul
15 septembre 2012 @ 12:58
n’auraient
erwan
15 septembre 2012 @ 22:37
« Carrière plus en vue » est un bon résumé cher Jul.
La princesse Letizia a su n’en tirer aucun bénéfice personnel après son mariage, en révélant peu à peu le prince Felipe fort mal préparé.
J’aime ce dévouement proche du sacrifice volontaire de soi.
Ce n’est pas une abnégation, celà reste proche de l’ambition, résumée en idéal.
Cordialement.
jul
17 septembre 2012 @ 06:29
« en révélant peu à peu le prince Felipe fort mal préparé » ?
J’aurais écrit plutôt : « le fort bien préparé Prince des Asturies a révélé d’autres qualité de Letizia Ortiz que le public ne connaissait pas encore ».
J’ai du mal à comprendre votre dernière phrase « sacrifice »? « ambition »? « idéal »?
Leonor
17 septembre 2012 @ 10:58
« le prince Felipe fort mal préparé »
D’habitude, je lis vos commentaires avec intérêt, Erwan. Ne voyez donc dans la suite aucune attaque personnelle.
Pour autant que je sache, le prince Felipe est l’un des héritiers les MIEUX préparés.
Outre ses études universitaires internationales à la fois très ciblées et très ouvertes , il a été suivi par plusieurs précepteurs et professeurs particuliers, non parce qu’il aurait eu des difficultés, mais pour compléter et préciser ces études.
Il a aussi, c’est à souligner, bénéficié de l’immense attention de sa mère, la très intelligente et cultivée reine Sophie, mère très attentive à ses enfants.
Le roi lui-même, à l’enfance très bousculée, a toujours , avec la reine, suivi de très près l’éducation du jeune Felipe.
Surtout, je me souviens de cet épisode marquant :
Lors de la tentative de coup d’Etat en Espagne en 1981, le roi a passé la nuit à téléphoner à tous les régiments de l’armée pour s’assurer de leur fidélité, pour les convaincre qu’ils étaient les garants de la démocratie qu’il représentait, lui.
Or, dès le début du putsch, il a fait appeler auprès de lui le jeune prince ( 13 ans peut-être , à vérifier) , l’a fait rester avec lui toute la nuit, peut-être par mesure de sécurité (?) , surtout pour une leçon de science politique in vivo.
» C’est comme ça qu’on doit agir quand on est roi. »
Je ne me souviens plus qui a rapporté la chose, peut-être J.F. Deniau, mais la référence doit se retrouver.
Cela m’a été confirmé par un Espagnol lors d’une visite royale dans ma ville, alors que sur le passage du cortège je racontais l’épisode, pour leçon historique, à l’un de mes [ rejetons].
Mal préparé, Felipe ?
jul
17 septembre 2012 @ 13:21
Tout à fait d’accord avec vous Leonor !
Cosmo
15 septembre 2012 @ 22:42
Cher Jul,
Les deux princes consorts auraient pu faire une carrière dans la gravure de mode tant ils étaient beaux.
Etes-vous sûr que la carrière de la journaliste L.O. ait été promise à un avenir si brillant? N’a-t-on pas dit qu’elle a été un peu « boostée » avant les fiançailles officielles!
Mais ne croyez pas que ce soit de ma part un dénigrement de la princesse que je trouve très bien! Juste une question.
Cordialement
Cosmo
jul
17 septembre 2012 @ 06:35
Ah bon vous trouvez ?
Je ne parle pas de carrière de mode, mais de carrière de journaliste !
Letizia Ortiz ne devait pas sa carrière à son seul physique mais surtout à d’autres qualités : l’intelligence, le sérieux, le professionnalisme etc…
Mon Dieu, Cosmo, que vient faire dans cette conversation un « n’a-t-on pas dit »?!
d’autant plus quand on comprend d’où il peut venir : de jaloux et de jalouses, oubien de personnes vexées de voir leurs filles éconduites etc…
JAusten
17 septembre 2012 @ 08:16
Jul, il a été dit sur ce site même que Felipe avait demandé à ce que Letizia qui était journaliste de terrain (soit une journaliste peu connue) soit parachutée au journal de 20h pour tester sa popularité auprès du peuple espagnol. C’est le fameux « booster » dont Cosmo voulait parler j’imagine.
Cosmo
17 septembre 2012 @ 13:00
Exact, dear Jane! Et cela n’enlève rien à la valeur ni de la journaliste, ni de la princesse.
Amicalement
Cosmo
JAusten
18 septembre 2012 @ 12:19
Jul et Cosmo, effectivement cela n’enlève rien aux valeurs de Letizia. Si elle n’avait pas épousé le prince, nul doute qu’elle aurait parfaitement réussi sa carrière de journaliste. c’est une travailleuse et perfectionniste et certainement un brin ambitieuse, qualités qu’elle met aujourd’hui au service de son job de princesse héritiaire. De ce point de vue, je pense qu’elle a rendu service au prince Felipe.
Kalistéa
18 septembre 2012 @ 21:49
Ma chère J Austen, même si des personnes vont s’en étonner parcequ’elles ne voient pas plus loin que leur nez, je suis totalement d’accord avec ce que vous dites .J’ai d’ailleurs déja reconnu les qualités(qualités qui ont parfois un côté agaçant ou irritant quel que soit le mortel qui s’en sert ) de cette personnalité du paysage politique espagnol
Bonne nuit chère amie K
Cosmo
17 septembre 2012 @ 10:24
Cher Jul,
J’ignore d’où viennent ces rumeurs et tout ceci n’a aucune importance. Car que vaut une carrière de journaliste, la plus brillante soit-elle, comparée au destin d’une reine d’Espagne?
La princesse des Asturies en faisant le choix de l’amour a aussi fait celui de l’intelligence.
Bien à Vous
Cosmo
jul
17 septembre 2012 @ 13:15
D’accord JAusten. Mais cela ne change rien à la bonne opinion que j’ai d’elle.
Non Cosmo, c’est comme si vous sous entendiez que son choix par « intelligence » avait aussi été dicté par l’ambition.
Bien sûr que le destin de Reine d’Espagne est plus brillant, mais plus tellement contraignant surtout !
Je souhaite davantage pour mes filles plus tard qu’elles soient heureuses dans le métier qu’elles auront choisi, que de mariages brillants qui le contraindraient à renoncer à leur carrière.
Cosmo
18 septembre 2012 @ 11:47
Jul,
Je ne sous-entends pas que la princesse des Asturies ait fait un choix d’ambition en faisant un choix intelligent. Je veux dire que la princesse savait ce qu’elle faisait en épousant l’Infant Felipe et que les circonstances montrent que leur choix mutule était bon.
Je connais une jeune princesse qui a refusé ce choix qui lui avait été offert et qui s’en porte très bien car elle savait que ce choix n’eût été intelligent ni pour lui ni pour elle, car il manquait l’amour entre eux.
Devenir reine d’Espagne, ou d’un autre pays, est une contrainte que seule l’intelligence et l’amour, ensemble, peut permettre de supporter.
La princesse des Asturies a tout juste et le prince aussi. J’ai l’impression qu’il fera un excellent roi et elle une excellente reine, chacun dans son domaine.
Cordialement
Cosmo
jul
18 septembre 2012 @ 12:21
Bonjour Cosmo
Je suis heureux de lire votre dernier message. Mon inquiétude était donc excessive :P
Cordialement
Jul.
HRC
17 septembre 2012 @ 08:33
exact, Cosmo.
plus beau que Henri de Montpezat, il n’y avait que son frère, Etienne. Ou l’autre Jean-Baptiste…
hubert
17 septembre 2012 @ 14:09
Très cher Cosmo
Letizia avait franchi tous les échelons et était une présentatrice vedette avant de rencontrer le Prince.c’est ainsi qu’elle l’a rencontré d’ailleurs si j’en crois mes souvenirs de lecture…elle liait l’avantage d’un beau cursus et d’un beau physique:il faut les deux pour accéder à ces fonctions…sans « piston »…
Cosmo
18 septembre 2012 @ 11:52
Très Cher Hubert,
Cette rencontre fut une aubaine pour eux d’abord et pour l’Espagne ensuite.
Je ne peux m’empêcher de faire un parallalèle avec le couple Cambridge. Je trouve que le couple Asturies fait plus authentique car il n’y a derrière aucune opération de communication projetée. Les Cambridge sont aussi peut-être un peu jeunes encore.
Ils feront, les Asturies, un couple royal exemplaire car ils marient fort bien rêve et réalité. Et il est vrai qu’ils sont beaux tous les deux.
Très cordialement
Cosmo
aubert
19 septembre 2012 @ 14:03
Cher Cosmo,
Les circonstances font que la monarchie espagnole même séculaire reste nouvelle.
Le prince des Asturies a peut-être plus conscience des obligations et contraintes que celà entraîne et les conseils que son père, qui ne passe pas son temps à la chasse aux éléphants,lui donne sont certainement d’une autre teneur que ceux que peut recevoir le prince William, héritier d’une royauté qui jusqu’ici n’a pas connu beaucoup d’aléas.
Souhaitons aux deux princes, aidés par leurs épouses, de contribuer à la stabilité d’une institution qui paraît bénéficier du soutien de leur compatriotes. Bien à vous.
Cosmo
19 septembre 2012 @ 22:03
Cher Aubert,
Tout ce que vous dites est parfaitement juste.
On pourrait rajouter que la monarchie espagnole – le roi Juan Carlos en fait – a joué un rôle déterminant, tant sur le plan politique que social, en Espagne depuis le retour le démocratie, alors que l’on voit la reine Elizabeth s’enfoncer dans un rôle de représentation, sans aucune influence sur la vie politique de son pays, ni même réaction viscérale attendues par son peuple qui s’nefonce dans une crise morale, plus grave à mon sens que la crise économique espagnole. A titre d’exemple, la reine, Chef d’Etat et Chef de l’Eglise Anglicane, n’a pas réagi lorsque le Premier Ministre a proposé de céder l’enseignement public à des groupes privés, comme l’Eglise de Scientologie à qui il est question de confier quatre écoles publiques.
En outre, Felipe sait qu’il a encore à prouver, alors que William semble dormir sur des lauriers séculaires.
Et entre nous, je pense que le degré de culture et d’intelligence du couple Asturies est bien supérieur à celui du couple Cambridge.
Vous avez raison. Il faut leur souhaiter de réussir à tous les deux, pour le plus grand bien de leurs pays.
Bien à Vous
Cosmo
aubert
20 septembre 2012 @ 20:40
Cher Cosmo, vous savez que je partage votre avis sur cet effacement exagéré de la souveraine britannique que rien n’oblige.
Certes la voie est étroite mais
régner en Grande-Bretagne n’exonère pas d’un peu d’habileté politique et la souveraine a tant d’occasions et de manières de faire connaître sa pensée.
Il ne faudrait pas que ce mutisme conduise à l’indifférence puis à la disparition faute d’utilité.
Quant à la formation des Princes de la nouvelle génération elle paraît éloignée des réalités contemporaines.
Bien à vous.
Cosmo
22 septembre 2012 @ 15:45
Cher Aubert,
L’inutilité est un peu le sentiment qui domine chez beaucoup d’anglais. Tout le monde sait que le coût de la monarchie n’est pas très élevé, voire qu’elle peut rapporter des devises. Mais cela n’empêche pas la question de savoir à quoi sert le souverain. Le prestige de la reine Elizabeth empêche que la question soit posée ouvertement, pour ces successeurs, cela sera plus difficile.
La reine Victoria, déjà, en se retirant de la vie publique à la mort du Prince Albert avait amorcé cet effacement politique.
La reine Elizabeth du fait de son prestige pourrait se prononcer plus souvent sur le fonds des problèmes. Le peuple lui en serait rconnaissant mais pas forcément la classe politique. Les ennemis de la monarchie viennent le plus souvent des hautes sphères.
Bien à vous
Cosmo
marielouise
16 septembre 2012 @ 08:12
Je suis tout à fait d’accord avec vous,jul et partage votre avis!
jul
17 septembre 2012 @ 13:17
Marie Louise, je partage souvent votre point de vue sur Letizia aussi.
marielouise
15 septembre 2012 @ 07:55
Rien à rajouter à votre excellent commentaire Régine et comme jul, je trouve cette femme et princesse bien courageuse,intelligente et très amoureuse de son prince!La couronne espagnole peut compter sur ce couple uni,efficace!Merci Letizia et bel anniversaire princesse!
Ornithorynx
15 septembre 2012 @ 07:59
On ne peut que souhaiter un joyeux anniversaire à Son Altesse Royale, en espérant qu’un jour, une visite officielle en France du couple princier des Asturies vienne améliorer notre quotidien républicain.
aubert
15 septembre 2012 @ 22:48
Sont-ils assez normaux pour être invités ?
hubert
18 septembre 2012 @ 15:25
très cher aubert vous êtes irrésistible :)
pascale
15 septembre 2012 @ 08:40
Il y a de très belles photos publiées sur le site de la Casa Reale à l’occasion de l’anniversaire de la Princesse des Asturies.
Pierre-Yves
15 septembre 2012 @ 09:05
Où l’on comprend que Régine se range du côté des pro Letizia ! :)
Personnellement, j’en suis très satisfait.
Les raisons avancées par ses détracteurs ne m’ont jamais paru convaincantes. Elles tiennent plus d’une mauvaise humeur irrationnelle, possiblement liée à son pédigrée atypique, que d’autre chose.
En réalité, la princesse semble engagée avec bonne volonté et intelligence dans ce job un peu étrange dont on se demande toujours s’il est facile ou délicat à assurer.
Elle a du caractère, semble-t-il, et à son niveau, ne ménage pas ses efforts pour rapprocher la monarchie des gens quitte à s’écarter des tenants de la tradition.
Elle n’est sans doute par parfaite mais qui peut prétendre l’être ?
Son style vestimentaire ne fait pas toujours l’unanimité, et alors ?
Je pense qu’elle est dans l’ensemble plus à saluer qu’à blâmer.
hubert
15 septembre 2012 @ 19:06
pierres-yves je laisse parler votre clavier pour moi!
merci régine pour votre joli commentaire…que voilà une belle princesse de Bourbon!
aubert
19 septembre 2012 @ 14:07
…à mon tour un compliment, cher Hubert.
» je laisse parler votre clavier pour moi » quelle jolie expression.
hubert
19 septembre 2012 @ 21:21
:) et…tchin!
liseluc
15 septembre 2012 @ 20:06
Letizia n’a pas des activitèe en solo, elle accompagne toujours son mari dans les occasion de travail o de rappresentations…..Elle n’est pas autonome comme les autres princesse d’europe : Mary, Maxima, Mette Marit, ecc…
Anne-Cécile
16 septembre 2012 @ 12:10
Liseluc, consultez le site de la Monarchie espagnole vous trouverez l’agenda de cette Princesse, et vous y verrez ses activités en solo.
Elle a même effectué des voyages à l’étranger en solo.
MoniqueDN
15 septembre 2012 @ 09:05
Je souhaite un très heureux anniversaire à la Princesse des Asturies. Très belle photo d’une jolie jeune femme !
Danielle
15 septembre 2012 @ 10:20
J’abonde dans le sens des précédents commentaires, rien à ajouter.
Pour son style vestimentaire, je ne comprends pas que ses détracteurs ne s’y soient pas encore habitués.
Personnellement, je préfère une tête bien pleine plutôt qu’un mannequin, même si parfois les deux sont réunis.
Très bon anniversaire princesse et continuez à pleinement vous investir dans votre rôle royal.
Marina Minelli
15 septembre 2012 @ 10:55
Cette fois, chère Régine, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Je crois que Letizia n’est pas entièrement dans son role. Bien sur maintenat – après les frasques du roi e de son gendre – elle est la meilleure, mais elle n’a pas fait un parcours sans fautes.
en tout cas les photos sont magnifiques et elle est très belle et bien habillée.
chicarde
15 septembre 2012 @ 11:53
Feliz cumpleaños, Alteza Real !
Claudia
15 septembre 2012 @ 12:21
40 ans ? Eh bien il est temps de cesser de s’habiller comme une ado endimanchée…
erwan
15 septembre 2012 @ 22:39
40 ans aujourd’hui ce n’est pas 40 ans hier…heureusement pour nous. Merci.
Espagnol
17 septembre 2012 @ 11:33
J’ai retrouvé un article vieux de 2003 du journal « el pais », selon le portier de son immeuble monsieur Abascal Gaspar et je précise que Letizia était propriétaire de son appartement, le gardien disait: chaque matin je la vois dans son Audi à 8 heure du matin et retour à minuit, elle s’arrête et me sourit assurez vous c’est plutôt le prince qui à de la chance, elle est une Dame simple, discrète, terre à terre. Quant ma petite fille grandira, je pourrai lui dire que la futur reine d’Espagne m’a accueillie chaque matin avec le sourire.
Cher jul,
Letizia avait abandonnée son métier prometteur pour épousée l’Homme qu’elle aime. Les journalistes de son ancien poste sont bien payé aujourd’hui un salaire mensuelle qui va jusqu’à 35 voir 40 mille Euros c’est vrai elle était très sérieuse dans son travail, doté d’une intelligente enviable ce qui lui à valu le prix « Lara » le plus prestigieux des moins de trente ans. Quant vous avez ce prix, vous êtes au sommet de la hiérarchie.
En épousant le prince Felipe nous avons aussi découvert une femme qui aime profondément son mari et surtout elle est devenue « une mère » et ça n’a pas de prix. Son sacrifice en vaut vraiment la peine.
Cher Cosmo,
Letizia avait gravir tout les échelons pour être là où elle était avant de rencontrer Felipe.
Cordialement
Espagnol
Cosmo
17 septembre 2012 @ 12:58
Cher Espagnol,
J’en prends acte et cela me réjouit pour elle. Le sacrifice fut donc réel. Mais nous partageons l’opinion que rien n’est plus grand que sa position actuelle et future sur le trône d’Espagne aux côtés de l’homme qu’elle aime.
J’ai du mal à comprendre les attaques dont la princesse fait l’objet. Elle me semble digne d’être membre de la famille royale.
Cordialement
Cosmo
hubert
18 septembre 2012 @ 15:24
très cher cosmo je me réjouis de votre réaction sur cette si charmante Princesse de Bourbon!si son e ntrée fut marquée par quelques maladres ses éducatives elle a compris très vite ce qu’il fallait ne plus faire!dans les tour ments de l’Espagne actuelle qu’elle soit espa gnole et d’origin e modest e est un atout pour la royauté car elle comprend tout par le fond des chose
s…et les espagnols qui s’intéressent à la royauté y sont sen sibles…on ne peut que leur souhaiter bonne chance car rien n’est acqui s…
elle avait une bel le carrière assurée et beaucoup de popularité épouse r son Prince lui a compliqué la vie!!!
Cosmo
19 septembre 2012 @ 22:06
Tès Cher Hubert,
Il est difficile de ne pas admirer la princesse des Asturies qui remplit son rôle à merveille et qui en plus est, à mes yeux, très belle.
Très cordialement
Cosmo
jul
17 septembre 2012 @ 13:19
Merci pour ce complément d’information Espagnol !
Vous avez de la chance d’avoir une Princesse comme elle.
Il me semble qu’elle est discrète, assez modeste dans son attitude. Est-ce aussi l’image qu’on peut avoir d’elle en Espagne?
Alfonso
17 septembre 2012 @ 16:48
Cher erwan,
Votre opération va certainement marcher enfin un débat sur le prince Felipe. A force de parler des princesses on arrive a oublier les princes, alors merci.
Pour moi Felipe est celui le mieux préparé dans tout les domaines. Je le dis en Homme libre on oubli les gigolos qui pointes leur nez de tant en tant à ne rien faire, pourtant reste populaire dans leur pays.
C’est sans appelle le prince Felipe est le meilleur de sa génération.
elisabelle
17 septembre 2012 @ 17:01
Ce débat est très intéressant, merci erwan, pour moi le prince Felipe est et reste pour le moment le mieux préparé dans son futur rôle, il a aussi tout pour lui la beauté, l’élégance et « une très belle famille »
Il est incontestablement le meilleur pour le moment.
hubert
18 septembre 2012 @ 15:16
espagnol et alfonso c’est une plaisir de vous lire merci de vos contributions!
Espagnol
18 septembre 2012 @ 18:00
Cher Cosmo,
-Les anciens d’Espagne auraient voulu avoir une futur reine « blanche comme la neige et noble »
-La presse avait fait d’elle leur bête noir en fessant de mauvaise publicité, les forums Espagnols sont toujours manipulé et négative. La plus part des rumeurs deviennent une vérité pour certains et ils oublient qu’il est très important d’avoir son propre opinion.
-Mais maintenant les choses changes, les opinions aussi d’une façon positive. Vous serez d’accord avec moi c’est la crise il faut trouver un bouc émissaire, les républicains font leur possible pour rendre la monarchie inutile. Et n’oublions pas Letizia reste la faiblesse de prince Felipe ce qui veut dire pour eux « sans la princesse = sans futur roi donc plus de monarchie »
Cher jul
Sincèrement c’est une femme très discrète, et surtout elle respecte sa position de consort, avant certains trouvaient le prince Felipe « froid et snob » ses trois femmes semble le changé pour un homme meilleur.
Après tout c’est la politique, elle ne sera pas aimer par toutes les Espagnols, mais elle jouis d’une très grange popularité.
Bien cordialement
Espagnol
18 septembre 2012 @ 22:44
Je voulais écrire « n’oublions pas la faiblesse d’un homme politicien reste sa famille ce qui veux dire pour eux sans la princesse = sans futur roi donc plus de monarchie »
aubert
20 septembre 2012 @ 20:23
Chère Stella j’attendais un commentaire de votre part sur ce diadème qui parait trop petit ou mal « arrimé ».
hubert
21 septembre 2012 @ 13:13
cher aubert ce diadème ne m’a jamais plu car je le trouv e trop strict et porté par sofia qui est tout sauf gla mour en core plus…letizia cheveux lâchés lui donne un coup de jeune et de charme épatant s!
stella qui ne manque pas d’esp rit a peut être quelqu’anecdote à nous livre r…
aubert mon grand âge m’a permis de me constitue r sur ce site un petit groupe de déesses c’est à dire de femmes gentilles ayant de l’esprit dont stella a bien voulu fair e partie…je m’amuse sur ce site car les mauvaise s ren contres y sont rares…la plupart du temps on peut les éviter…
aubert
24 septembre 2012 @ 12:38
Bien sûr cher Hubert, il y a sur ce site des femmes charmantes et savantes qui contribuent par leurs connaissances et leurs commentaires à l’intérêt du site.
Elles n’hésitent pas à croiser le fer et les échanges avec elles sont un excellent moment.
Leur répondre avec la même vigueur qu’ à un collègue masculin est la preuve de l’estime et de la considération que nous leur portons.
BAV