La princesse des Asturies est négative au coronavirus après que sa classe ait été mise la semaine passée en quatorzaine suite à une élève malade. La princesse poursuit cependant sa quatorzaine.
La princesse des Asturies est négative au coronavirus après que sa classe ait été mise la semaine passée en quatorzaine suite à une élève malade. La princesse poursuit cependant sa quatorzaine.
Actarus Maximus
18 septembre 2020 @ 00:42
Pfff…
Le fait qu’une élève soit « covidée » ne signifie pas forcément qu’elle est « malade ».
C’est ce monde qui est complètement malade !!!
P.S. : dernièrement j’ai eu une rhume de cerveau et ce rhume est un coronavirus alors ça suffit les bêtises !
DEB
18 septembre 2020 @ 06:43
C’est là qu’on touche aux limites du système.
Des élèves sont privées de cours, alors même que leur test au coronavirus est négatif, uniquement parce qu’une de leurs condisciples est positive.
😏
Karabakh
18 septembre 2020 @ 13:31
Comme DEB et Acta, je déplore que l’on touche ici aux limites d’un système, gouverné par la peur. Je ne sais pas quels tests ont été subits par l’infante mais à partir du moment où ils sont négatifs, il est assez stupide d’interdire la réintégration des classes.
Danielle
18 septembre 2020 @ 15:21
Leonor étudiera chez elle, comme tant d’autres.
Clémentine/Lola 1
18 septembre 2020 @ 16:19
Joli regard d’un père à sa fille..
LORDBHJ
19 septembre 2020 @ 08:25
Même pensée Clémentine/Lola 1 et jolis sourire et minois de Leonor.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 septembre 2020 @ 17:39
Autant Sofia paraît vive d’esprit,autant sa jolie soeur a quelque chose d’endormi.
Nivolet
19 septembre 2020 @ 10:45
Vous trouvez qu’elle a l’air endormi sur cette photo?
Karabakh
19 septembre 2020 @ 11:51
La trolle engeance et d’autres me tomberont de nouveau dessus mais elle possède de nombreux traits autistiques ; le « côté endormi » fait partie de ces traits. Il existe différents degrés de troubles du spectre de l’autisme, et la princesse me fait penser à ceux que l’on qualifie de « haut niveau de fonctionnement » ; elle a des interactions sociales, elle n’a pas de troubles cognitifs, etc mais elle accuse quand même un léger décalage, et cet aspect endormi peut résulter d’une difficulté à connecter ses modes de fonctionnement avec ceux des autres personnes, autour d’elle à l’instant présent.
Encore une fois, je trouve dommage que ça ne soit pas mieux assumé, au moins en apparences (nous ne savons rien de ce qui se passe dans leur intimité et tant mieux), car cela implique une perte de temps. C’est peut-être minime mais à l’échelle de la vie d’un enfant, soit une vingtaine d’années, cela peut avoir un impact.
Bref. Dans l’immédiat, je lui souhaite de ne pas trop « souffrir » cette quarantaine. La plupart des enfants et adolescents peuvent, sous couvert d’adopter une organisation adéquate, étudier à la maison mais l’essentiel a quand même besoin de sortir, voir du monde, faire des activités de toutes sortes. Tout ne tient pas dans la seule capacité à bien étudier.
Edwige
20 septembre 2020 @ 13:34
Je crois que même un médecin spécialiste ne publierait pas un tel diagnostic sans avoir examiné en personne le présumé malade …en l’occurrence un enfant.
et en plus serait tenu au secret professionnel.
Baia
21 septembre 2020 @ 15:14
Bien vu Edwige !
Karabakh
24 septembre 2020 @ 00:01
L’autisme n’est pas une maladie, je ne suis pas médecin et je n’entretient pas de relation avec l’Infante, susceptible de faire quelques secret qu’il soit, donc tout va très bien. Autrement tourné, je vous invite à vous renseigner sur les troubles du spectre autistique, surtout ceux « de haut niveau » ; je vous encourage par ailleurs à faire des recherches sur les professions de médecin d’une part, vétérinaire d’autre part afin de bien comprendre les différences ; et dans la foulée, faites en autant sur le secret professionnel, manifestement loin d’être ce que vous pensez. 😉
Karabakh
24 septembre 2020 @ 00:02
* je n’entretiens pas (…)
* susceptible de faire naitre quelque secret (…)
Edwige
24 septembre 2020 @ 15:28
Merci pour vos suggestions mais j’ai vraiment autre chose à faire.
Donc je continuerai à m’étonner qu’on puisse avoir une telle certitude sur la seule base de photos ou d’actualités télévisées.
Et les publier alors qu’il s’agit du respect de la vie privée d’un enfant quel qu’il soit.
Je m’en tiendrai là sur ce sujet.
Karabakh
25 septembre 2020 @ 19:25
J’imagine bien votre agenda ministériel, trop chargé pour prendre un instant afin de s’informer et éviter, la prochaine fois, de sortir une énorme bêtise. 😌
Anitra
19 septembre 2020 @ 20:04
Leonor et sa jeune sœur sont apparemment fort différentes. Leonor est « une Bourbon » avec des traits (même de caractère paraît-il) de sa grand-mère la reine Sofia. Et la jeune Sofia est plus spontanée
Clémentine/Lola 1
20 septembre 2020 @ 14:59
Sauf Anitra que Sofia sa grand mère n’est PAS une Bourbon !
Kalistéa
23 septembre 2020 @ 19:28
C’est vrai , Musc mais je trouve que Léonor a décidé (peut-être par ordre de sa mère ) de cesser de ressembler à Juan Carlos !
PATRICIA
18 septembre 2020 @ 22:29
Ce regaard entre l’infante et son Papa en dit très long sur leurs relations solides et complices. Le roi et la reine ont su créer une très belle famille (au sens strict)
Nivolet
19 septembre 2020 @ 10:42
Elle ressemble à sa maman sur cette photo alors qu’elle est très Bourbon.