Au restaurant Torres Bermejas de Madrid, la princesse des Asturies a été décorée par la confrérie « El Garbanzo de Plata » (traduction : le pois chiche d’argent). La princesse était le seul membre de la famille royale espagnole a ne pas encore avoir reçu cette distinction typiquement madrilène. La princesse des Asturies évoqua son mariage il y a bientôt 6 ans à Madrid et confirma qu’à la sortie de la cathédrale de la Almudena, elle avait demandé sous forme de boutade à son époux s’il croyait qu’un jour elle recevrait à son tour le « garbanzo de plata », ce qui fit rire l’assistance. Après les discours, la princesse déjeuna des plats typiques de Madrid. Parmi les convives figuraient la duchesse d’Albe (que la princesse Letizia salue chaleureusement) et l’un de ses fils le comte de Salvatierra. (Copyright photos : Getty images & Efe)
Caroline
5 mai 2010 @ 06:39
La princesse des Asturies est tres en beaute avec la tenue grise qu’elle a deja mise une autre fois!Elle est visiblement heureuse et fiere a la fois d’avoir recu cette distinction madrilene!Qui pourrait nous dire la specifite de ce fameux plat,est-tl reellement compose de pois chiches avec autre chose?Bon appetit! Une non-espagnole.
marie louise
5 mai 2010 @ 07:47
Eblouissante et merveilleuse Letizia!Son tailleur.la couleur,sa coiffure tout est parfait!Elle irradie, encore sur d autres photos que j ai vues et cela me ravit!
Sophie
5 mai 2010 @ 07:55
j’aime beaucoup la princesse avec son éventail. elle y est très « classe »
Marie Christine
5 mai 2010 @ 08:06
La princesse a du manger le « cocido madrileño » plat a base de pois chiches, de chou, pommes de terre, carottes et diverses viandes.
Excellent et très populaire..
Catherine(Charente)
5 mai 2010 @ 08:14
Létizia est vraiment épanouie et élégante.Bientôt 6 ans de mariage,que le temps passe vite.
Adriana
5 mai 2010 @ 08:36
Une très très jolie princesse, très en beauté ! elle est radieuse! joli tailleur gris ! personnellement, je trouve une réelle affirmation de la future reine ! bonne journée !
MC
5 mai 2010 @ 08:46
J’adore son éventail, pour moi son parcours royal est une réussite. si j’en crois la presse, en Espagne elle est adulée.
Je ne connais pas son appétit, mais elle ne doit pas manger beaucoup de « pois chiche » vu sa ligne, ceci dit, quelques petits kilos en plus ne serait pas mal … mais, ceci n’est que mon avis !
Arielle
5 mai 2010 @ 09:10
Superbe, comme toujours. Je l’adore.
A.Lin
5 mai 2010 @ 09:29
C’est une distinction qui a 50 ans d’histoire, qui est donnée pour les valeurs d’honnêteté, de travail et de solidarité.
J’aime bien la dernière photo où Letizia est joyeuse !
Dominique
5 mai 2010 @ 10:52
La princesse Letizia est sublime!!!!!
Laurent D
5 mai 2010 @ 11:36
La Princesse est vraiment très en forme et superbe en ce moment.
PS : Comme j’ai vu que les joyaux d’Elisabeth Taylor vous plaisaient, j’ai rajouté quelques photos dans le commentaire qui lui été consacré.
ouinou
5 mai 2010 @ 12:17
» ganarse los garbanzos » est l’équivalent français de » gagner son pain « .
Colette C.
5 mai 2010 @ 12:47
Est-ce la Duchesse d’Albe qu’elle embrasse?
Colette C.
5 mai 2010 @ 12:48
Oui, j’avais mal lu…
Caroline
5 mai 2010 @ 12:50
A Laurent D. [mess 11],psssssssstt! quel luxe inoui avec ces bijoux ! Que Liz etait diaboliquement belle avec ses yeux d’une couleur unique au monde dans la premiere photo!
Laurent D
5 mai 2010 @ 13:21
Catherine(Charente)
Déjà 6 ans qu’ils sont mariés !
Je n’avait jamais fait attention mais que le temps passe vite.
Loulou au Canada
5 mai 2010 @ 13:27
Ouf! enfin une tenue digne de son rang. J’aime beaucoup cette princesse mais ces derniers temps je trouvais qu’elle ne s’habillait pas très bien. Juste quelques kilos en plus et elle serait superbe.
Bianca
5 mai 2010 @ 13:46
MC post 7
Exact, adulée…elle le mérite amplement.
francesca
5 mai 2010 @ 14:38
Le cocido est un bon plat d’hiver bien calorique, mais doña Letizia ne semble pas « profiter » comme le commun des mortels.
biz2grignan
5 mai 2010 @ 14:53
L’éventail qu’elle tient dans la main lui a été offert lors de cette soirée par Antonio Mingote un dessinateur présent à sa table. Elle a également dit que selon Felipe, maintenant le sujet de plaisanterie dans la famille royale ne serait plus elle pour ne pas avoir le « El Garbanzo de Plata » mais lui qui l’a reçu lors d’une audience et est donc le seul à ne pas avoir gouté le fameux ragout
shandila
5 mai 2010 @ 16:34
La princesse est très belle sur ces photos,(j’aime beaucoup son tailleur) et j’imagine que les moments passés en compagnie de la confrérie furent agréables pour elle.
Pour une depressive-anorexique-responsable de l’abolition future de la monarchie espagnole, il me semble qu’elle assume très bien ses fonctions, en femme intelligente, dynamique, soucieuse de bien faire.
Princesse, je vous souhaite une bonne continuation dans votre fonction, et des moments heureux à titre personnel.
sympho
5 mai 2010 @ 17:39
A shandila , tout simplement BRAVO pour votre commentaire comme je les aime !! Je pense exactement pareil que vous ! Superbe Létizia , certes elle semble plus fatiguée qu’à l’habitude , maiselle est souvent parfaite !!!
MC
5 mai 2010 @ 18:09
A Shandila :
Pouvez-vous donner des précisions sur votre phrase, je cite : » Pour une depressive-anorexique-responsable de l’abolition future de la monarchie espagnole » ??
Par avance je vous en remercie.
marie louise
5 mai 2010 @ 18:38
Excellent,shandila!
cisca
5 mai 2010 @ 22:09
Enjouée, heureuse, parfaitement à l’aise, quel plaisir de la voir ainsi.
chicarde
5 mai 2010 @ 23:37
Surtout la dernière photo : quelle vraie et véritable beauté ! Quelle tenue élégante, et surtout : quel beau, quel très beau et riant visage, entouré d’une coiffure merveilleuse ! Ah, Letizia !!
Chicarde
chicarde
6 mai 2010 @ 11:39
Oui, Bianca (18), oui, oui !!
Le dernier Paris Match (voir la couverture !) consacre un article à la Princesse aimée !
Chicarde
shandila
6 mai 2010 @ 13:13
MC (23 ):
Il suffit de reprendre les sujets ou figure la princesse des Asturies et de voir certains commentaires : « regard dans le vide », « lasse », « semble depressive », « anorexique » « toujours ce regard dans le vide »…etc je cite de mémoire naturellement, impossible de lister tous les articles. Et d’autres pour assurer que Letizia pose problème à la monarchie car anorexique, pas à la hauteur de la lourde tâche qui est et sera la sienne un jour.
Comme nous tous, la princesse a certainement des soucis, des chagrins personnels (par exemple la disparition de sa jeune soeur fut sans doute un moment douloureux et le reste encore) et il n’est jamais évident « d’être en représentation permanente » mais il me semble qu’elle assure – selon l’expression à la mode ! – bien et ne peut que prgresser, si besoin est, car elle a pour elle l’intelligence et la volonté.
Bianca
6 mai 2010 @ 14:11
Chicarde,
Je n’aime pas trop ce journal mais pour une fois je vais faire une exception, quand on aime n’est-ce pas ???
Merci et bonne journée à vous !
shandila
6 mai 2010 @ 14:36
Navrée, mais mon commentaire est « parti trop tôt », je viens de m’en apercevoir en le relisant.
MC, j’espère avoir répondu à votre question.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
jps
6 mai 2010 @ 17:58
shandila,
vous avez oublié mal coiffée vétue comme une pauvresse et toujours les yeux dans le vague, mais heureusement souvent enceinte. Je crois qu’il vaut mieux rire de la niaiserie de ce type de commentaires.
MC
7 mai 2010 @ 08:57
Shandila,
Merci de votre réponse, je suis entièrement d’accord avec vous sur les critiques acerbes qu’a subies Létizia. L’essentiel est quelle soit adulée dans son pays, c’est le cas !
Très bonne journée.
shandila
7 mai 2010 @ 13:24
Jps, MC : merci de vos réponses.
La franchise m’oblige à dire que, parfois, l’élégance de la princesse me laisse… dubitative.
Je comprends tout à fait – et respecte – le fait qu’elle ne plaise pas à tous les internautes. Généralement, les commentaires ne sont jamais bien « méchants », ils traduisent simplement le sentiment des auteurs.
Lord Mickael
7 mai 2010 @ 20:06
MC, vous dites qu’elle est adulée dans son pays ?!!! allez dire ça à un Basque !
Marie Christine
13 mai 2010 @ 21:29
Lord Mickael, les Basques préfèrent Dona Letizia à Franco! Tant qu’on y est dans l’excès autant se lâcher..