Que vont pouvoir trouver les détracteurs de Letizia ce matin ? Exercice difficile car la princesse est très belle et très élégante. Quand elle joue la carte de la sobriété, c’est un sans faute.
La première photo est super jolie et quelque soit la « raison » de l’espression du regard de Letizia, je trouve que depuis un certain temps, elle affiche un air serein, apaisé et plein de douceur.
Marguerite,
On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer telle ou telle personne et de l’écrire. C’est un forum de discussion et d’échanges. Non je n’aime pas cette princesse qui n’a aucune classe et aucun chic.Et c’est mon humble avis que vous n’êtes pas obliger de partager bien sûr.
Je pense que les photographes ont trop tendance à prendre Letizia entre » 2 expressions »de son visage,(pour ne pas la rater),qui lui donne cet air »ailleurs »(à mon avis).
Le couple héritier fait largement leur travail,mais il y a toujours des mécontents parmi les médias et ces derniers font »leur pub »,tout comme en Belgique et en Angleterre envers les héritiers du trône de chacun.
il faut reconnaître qu’elle s’habille moins mal qu’il y
a quelques temps,sur d’autres photographies,elle porte
unr robe couleur bleu nuit qui est très bien,enfin à mon
avis.
vous avez raison Martine, les photographes » flashent » (excusez le barbarisme) sans discontinuer et comme il est avéré qu’à chaque déplacement de la Princesse on dénombre pas moins de 25/30 photographes ,vous avez trés bien traduit ce qui arrive au niveau du résultat…..il n’empêche que, la Princesse Letizia a beaucoup de classe et de chic (comme le soulignent beaucoup d’entre vous), sans ostentation aucune, la simple élégance du coeur….
PDV cette semaine montre un reportage sur le « devenir » ou plutôt le « devenu » de la princesse Letizia des Asturies.
Certains passages vont dans le sens des propos que vous avez tenus il n’y a pas longtemps dans N&R.
PDV n’a peut-être pas tout faux, il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de la royauté espagnole entre les monarchistes et les républicains…
lA PRincesse est charmante et très souriante ! Aujourd’hui, la famille espagnole fait la Une de point de vue. Un certain malaise semble régner entre la jolie laétizia et ses belles soeurs§ C’est domage ! beaucoup de méchancetés à l’encontre de cette jolie princesse qui sera certainment une reine d’une grande dignitéé.
PDV est devenu la revue « royal/people » et la nouvelle ligne directrice n’est pas à son avantage….. »ils » reprennent les commmérages de toutes sortes de torchons médiatiques qui n’ont d’autres ambitions que de »scorer » au niveau des ventes …leurs propos ne sont qu’une minable compilation des énormités écrites par un prétendu journaliste d’investigation qui a avoué 2ou3jours aprés la publication de son livre qu’il n’avait jamais pu vérifier aucune des théories présentées dans son livre, théories piochées dans différents sites ou blogs d’internet hostiles à la Princesse….sans talent et sans honneur le pseudo écrivain…..
quant à l’entente ou mésentente dans la famille Royale, je me pose une question : croyez-vous que le Roi pourrait plaisanter si ouvertement avec la Princesse et la Reine lui témoigner tant d’affection en public si Letizia était si dure et intransigeante avec leurs filles (ses belles-soeurs) ? pourquoi la presse ne relaie-t-elle pas les dernières photos des souverains avec leur belle-fille,photos avec ses belles-soeurs, photos qui traduisent une parfaite et trés affectueuse harmonie ?….çà ne paie pas ….!!
Marie du Béarn, j’ai pensé comme vous en lisant PDV, espérons que les brûlots qui sont écrits par certaines personnes ne portent pas préjudice à la monarchie.
Après lecture de PDV j’ai pensé que finalement Charles n’avait pas tort. La Casa Reale a des problèmes dont l’un s’appelle Letizia.
J’ai déjà lu dans la presse espagnole qu’une partie des monarchistes œuvre pour que l’héritier soit le fils d’Elena, Juan Froilan et non la princesse Leonor.
Merci Dany(13)car bien souvent, »entre 2 prises »le visage bouge et le regard aussi,et en plus…si on est en train de parler,je ne vous dis par ce que ça risque de donner sur une photo,mais,ils pourraient faire passer de meilleurs photos,au moins pour mieux l’avantager que celles qui paraissent »ailleurs ou planer »dans les expressions.
Letizia peut être par moments songeuse(sait pas interdit)mais les photos donnent »à 10.000 lieues »de la réalité,pas flatteur et risque d’être mal interprété.
Sur pdv,ça parle de la famille d’Orléans,un très bon commentaire du comte de Paris(actuel).
J’ai apprécié de savoir qu’entre le père et le fils…les querelles se sont apaisées,s’était grand temps,la vie est assez courte,inutile de se la compliquer,ils semblent l’avoir enfin compris,une bonne nouvelle.
J21, là je crois que les monarchistes en question y vont un peu fort. Le Prince Felipe ne se laisserait pas faire je crois et peut-être va-t-il avoir un garçon qui , si la loi ne change pas, serait l’héritier du trône ?
Il est possible que Charles est raison à certains points sur Letizia »avant »son mariage,mais rien ne prouve qu’elle n’a pas changé en elle-même en rentrant..dans la famille royale.
Cela ne date pas d’aujourd’hui que l’Espagne(comme la Belgique et,même l’Angleterre)veut une république.
Peut-être que Letizia était…républicaine,mais l’est-elle encore??.
Quand à »l’héritier »le fils de Eléna,faudrait pas exagérer,l’eau va couler sous les ponts d’ici là,et en premier,il y a Filpe et rien ne prévoit si….la monarchie existera toujours derrière lui.
C’est tout de même étrange que chaque fois qu’il y a des rumeurs de mésentente, dès qu’il y a une occassion officielle où toute la famille est réunie, ils redouble de sourir et de gestes d’affections!
La presse et les journalistes ont bon dos.On les encense s’ils partagent nos opinions et on les voue aux gémonies s’ils propagent des informations qui nous déplaisent.
le fait de voir le roi plaisanter avec Letizia et la reine lui faire des sourires,n’est pas à mon avis
significatif et peut être tout simplement de la com afin de sauver les apparences pour ne pas fragiliser la monarchie.
pour des raisons différentes certes,le roi des belges
et le roi d’Espagne ne sont pas épargnés en ce moment!
J21 : sauf que vous oubliez que ces partisans n’entendent nullement rendre Elena héritière! Ils souhaitent simplement placer le premier héritier mâle après Felipe sur le trône! Et réduisent Elena et Sofia au rôle de simples animaux femelles.
Et qu’ils s’identifient à une frange ultra conservatrice déjà bien divisée entre carlistes et Torquemedistes qui vomissent le divorce de l’Infante de son mari et qui ne voient en le petit Juan Froilan que l’héritier de la faute de ses parents (malgré la protection de l’Eglise des enfants de divorcés, annulés et naturels)
Très juste,dany,16!Alix aussi vous écrivez ce que je pense et cette poignée d extrémistes conservateurs qui ont encore une vision totalement régressive de l image de la femme,des roturières en plus me fait trembler!
les dernières enquêtes d’opinion (fin 2009) font apparaître que 78% d’Espagnols pensent que la %Monarchie parlementaire est le meilleur système « politique « pour l’Espagne et plebiscitent le Roi puis…..la Princesse Letizia….alors tous les brûlots qui peuvent être publiés ici ou là……
Et pourquoi pas?
Je sais, de nombreuses personnes sont en pamoison devant Letizia, et espèrent donc la voir devenir reine, et son ainée, reine elle-même. Mais n’oublions pas que dans cette prude Espagne, il est très étonnant que l’héritier du trône ait épousé une DIVORCEE (certes, pas mariée à l’eglise, mais enfin quand même!) Et quelle preuve d’immaturité que de se marier, puis de divorcer un an plus tard! Sans compter que cela a été très peu médiatisé avant le mariage.
Autre point: elle est souvent présentée comme l’ancienne « Claire Chazal espagnole ». Mais quelle IMPOSTURE! En effet, journaliste quelconque, elle a été médiatisée avant l’annonce des fiançailles et même de la relation, par une très belle opération de com orchestrée par le Palais. Ainsi, on a fait rêver dans les chaumières (encore une Cendrillon). Mais tout cela n’a pas duré bien longtemps: on est en pleine crise.
D’où les interrogations légitimes sur le devenir de la monarchie, notamment sur le choix des héritiers. Et Juan Froilan semble donc être l’homme de la situation: parents divorcés, certes, mais tous les deux isuus de la Haute aristocratie, et jamais mariés avec d’autres avant leur mariage. Pas de présomption d’intérêt de la part du père, et pas de belle-famille dont on peut voir plus que honte (mère de Letizia qui triche aux examens, soeur anorexique (tiens, tiens…) qui se suicide malgré une fille en bas âge…et j’en passe…)
CQFD
C est honteux,Juliette 29,ce que vous osez écrire…pour vous le divorce dans la HHHaaaute aristocratie n a pas la même valeur que pour le peuple…l anorexie est une honte…et avoir une soeur ou un parent qui souffre de dépression aussi…vous ne devez pas avoir mesuré vos propos ou alors vous êtes bien décevante!Arrêtez de vous mettre des oeillères,ce n est pas parce que l Espagne est un pays catholique qu elle en demeure prude,y êtes-vous seulement aller,pour savoir qu il y règne une vraie débauche de drogue,de divorces,de tromperies,comme partout et je ne parlerai pas des milieu nobles…Le catholicisme,religion d état a bon dos…Savez-vous pourquoi l ex beau-fils du roi a eu une attaque cérébral si jeune???
Etonnant que des personnes si promptes à pardonner les turpitudes de certaines altesses royales qui on alimenté durant des années les
Etonnant de constater que des personnes si promptes à pardonner les turpitudes d’autres altesses royales, tromperies, divorces, scandales durant des années (avant et après leur mariage) ne cessent de s’acharner sur cette princesse qui s’efforce de s’acquitter de ses devoirs avec beaucoup d’humanité, je pense que le peuple « lui » saura l’apprécier le moment venu.
En attendant longue vie au Roi et à la Reine Sophie !
Martine,
Oui Point de Vue est intéressant.
L’article consacre a la cérémonie de Dreux en hommage au prince Francois est bien fait. Les confidences du comte de Paris sont émouvantes. Le prince a beaucoup de coeur et était très proche du prince Francois.
Merci a Point de Vue d’avoir rendu hommage au malheureux prince Francois.
Un très grand merci a Vincent Meylan pour avoir recueilli les confidences du Chef de la Maison de France.
Quant a Letizia d’Espagne, sa position a la cour d’Espagne est de plus en plus contestee. Elle est autoritaire et peu intéressante d’après la famille du prince des Asturies. Je suis effaré de savoir que la mère de la princesse Letizia, syndicaliste de gauche et féministe outrancière ait souvent la garde des enfants royaux lors de l’absence de ses parents.
Une grand-mère prise en flagrant délit de tricherie lors de ses examens. Letizia a fait beaucoup de mal a la monarchie. J’ai écris ici, il y a un an et demi que Letizia était un problème pour la famille royale.
Le procesus Diana est malheureusement en marche selon un très proche de la famille royale…
Je n’aime pas vivre dans l’antagonisme, et susciter la colère ou la contrariété chez mes prochains.
Je suis donc navrée de vous avoir contrariée. Il semble que vous ayez beaucoup d’estime pour cette personne (à tort à mon sens…).
Pour autant, et pour répondre à vos remarques, je ne distingue pas 2 types de divorce en fonction notamment de l’origine des personnes concernées: ce qui diffère, c’est que dans un cas précis, des enfants sont issus d’un 2e MARIAGE, et il s’agit d’héritères présomptives.
Et même si la société espagnole est un peu plus sécularisée aujourd’hui, il convient que la famille royale soit la garante de ces institutions, et les respecte, ou alors pourquoi avoir un descendant de Luois XIV, roi très chrétien, sur le trône?
Je ne critique pas des personnes atteintes de maladie, mais je note la grande occurence des suicides liés à cette maladie (cf. les TS de feue Diana Spencer).
Par ailleurs, comme le note Charles, la MERE de Letizia est une personne bien peu recommandable ou fréquentable, à qui je ne confierais ni mon chat ni mes neveux.
Je suis donc navrée de casser le mythe (soigneusement construit par un bon service de com, je le répète), mais mon frère réside à Madrid (il est journaliste) depuis quelques années et m’a très tôt fait part de son profond dégoût pour ces images d’Epinal bien loin de la réalité.
J’espère avoir mieux exprimé ma pensée, mais ne pas vous avoir froissée pur autant.
Je vous souhaite une bonne soirée.
J’ajoute que mon frère de m’a rien dit des raisons de l’attaque cérébrale de l’ex-gendre du roi.
Ma curiosité à été piquée au vif.
Qui peut m’éclairer?
Et bien vous ne connaissez pas bien la monarchie espagnole,Juliette,alors comment pouvez-vous alimenter ce site de méchancetés envers Letizia,sa mère et sa défunte soeur!Lisez entre mes lignes ,beaucoup de cocaïnomane ,comme partout,mais âussi dans cette » prude et ctholique espagne »!
Ce qui est certain, c’est que certains sont nés dans cette famille, et ne l’ont pas choisi, tandis que d’autres n’y sont as nés, et ont choisis d’y rentrer. Ceux-ci se doivent donc c’être exemplaires.
Bien cordialement
Heureusement qu’il y a eu et qu’il y a encore des syndicalistes et des féministes!! Ce sont ces personnes qui ont fait avancer une société étriquée et discriminatoire! Et il y a encore des bastilles à prendre!
A Marie Louise (30)
La dernière constitution de l’Espagne ne contient aucun article sur une religion d’état, c’était bon du temps de Franco. Aujourd’hui, liberté de pensée et liberté d’expression sont des articles de la constitution.
Et puis, les églises ne sont plus guère remplies…
Force est de constater qu’à part Leonor et Sofia qui sont mises en avant (par stratégie ?) et font souvent la une des magazines espagnols, le seul petit-enfant du Roi qui reste en Espagne est Victoria Federica. Les cinq autres vivent (pour leur tranquilité ?) à l’étranger.
Quelle modération dans vos propos, quelle réfléxion préalable, bref, quelle intelligence!
Vous êtes contrariée par Charles et moi? Nous risquons de vous prouver que le Père Noel n’existe pas? Vous ne pouvez pas vous raconter une belle histoire tranquille dans votre chaumière? Rassurez-moi: vous êtes une fidèle de Diana Spencer? Lorsque vous voyez des photos et que vous consultez ce site, vous vous sirprenez zn train de dire niaisement: « Elle est belle! »; « Elle a une belle robe »…?
Eh bien ce n’est pas étonnat dans ce cas que vous ne lisiez pas la presse écrite, n’alysiez pas l’évolution de la société, et notamment la société espagnole, trsè vulnérable après tant d’années de franquisme et de restauration précaire de la monarchie en 1975.
Allez, je ne vous hais point, et si vous le souhitez et pouvez en prendre le temps, je vous offrirai un abonnement gratuit au journal espagognol dans lequel excelle mon frère (journaliste non fictif.
Mais de gr^ce, oubliez les images à colorier, et gardez vos nausées pour d’autres causes (le système de santé ou le sysème éduactif des pauys européens).
il n’y a rien d’infâmant effectivement, à être syndiacliste ou féministe MODEREE (pour qui le combat ne se limite pas à défendre l’avortement, ou se proclamer chienne de garde ou harpies, mais qui comme en Europe du Nord, s’attache à inculquer à ses enfants l’importance de l’égalité et du partage des tâches notamment, et encouragent les femmes à s’intéresser à des domaines trop longtemps éloignées de leurs préoccuptions comme les sciences et la politique).
Mais cela est totalement incompatible avec le fait de TRICHER à des examens (quel est le message envoyé? Elle ne se fait pas suffisamment confiance, n’a pas fois en ces propres capacités, ou peut-être même, n’a finalement pas les capacités intellectuelles pour passer ces examens?).
Juliette
Juliette
Je n’ai jamais été une fan de lady Dianna Spencer, je m’extasie très peu sur les robes des princesses, j’évite de dire que celle-ci est hautaine ou celle là parfaite et je suis désolée, je ne veux pas de votre abonnement au journal espagnol qui embauche votre frère, vu que je ne lis pas dans le texte la langue de Cervantes!
Je ne pense pas être d’une intelligence supérieure à la moyenne mais je ne suis pas idiote non plus!
Les informations que vous nous donnez,Charles et vous, sont ce qu’elles sont, mais si elles vous ont été confiées par un des membres de la famille royale, vous trahissez leur confiance, quant-à ce qu’on lit dans les revues….Donc, attendons et de grâce ne spéculons pas!! Il faut tout de même avouer que le couple princier ne chôme pas!
Juliette, quoi que vous en pensiez, mes propos ont été mûrement réfléchis et n’engagent que moi.
Et je vous le dis ici, Charles et vous ne me contrariez nullement….
Bonne journée depuis mon sud-est sous les nuages.
Je pense pouvoir me permettre de communiquer ce qui a été communiqué à des membres de ma famille, et qui a fait l’objet de fuites depuis un moment déjà.
Certes, le couple princier ne chôme pas en ce moment, je vous le concède.
Concernant les spéculations, je ne spécule point sur un éventuel divorce (plus qu’improbable, et qui dans tous les cas, ne relèverait que de la vie privée), mais sur le devenir de la monarchie espagnole. Et cela, croyez-moi, m’inquiète et me chagrine. D’où ma sévérité à l’égard de ceux/celles qui risqueraient de menacer ce fragile équilibre.
Dommage pour l’abonnement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Après une absence de 4 jours, je lis la colonne de messages…. dont certains, qui aiment faire jaillir la boue des caniveaux, sont particulièrement gratinés.
Arielle 48:
Même constat !
On nous ressort « Diana Spencer », (pourtant hors sujet) de plus en plus souvent pour nous la présenter sous un angle peu flatteur.
Que ces détracteurs la laissent au moins dormir tranquille pour l’éternité.
« faire jaillir la boue des caniveaux »? Attention , les mots ont un sens.
Il est très curieux d’observer que des « Letiziolâtres » oublient leurs pseudo grands principes et élans de coeur lorsque pointent certaines remarques concernant:
– le visage de la petite princesse Ingrid-Alexandra de Norvège (à peine âgée de 8ans),
– le visage d’Elena d’Espagne (eut-il fallut qu’elle use de la chirurgie esthétique pour miraculeusement vous plaire?)
-Camilla d’Angleterre (dont les tenues ne conviennet jamais à certaines, elle est trop grosse? Désolée, elle a mieux à faire que de se déguiser, et elle préfère partager ses goûts avec le Prince Charles pour l’architecture, mais ça commence à en dépasser certains)
– le physique de Maria Théresa (faudrait-il qu’elle s’affame ou consomme de dangereux médicaments coupe-faim pour vous plaire?)
-le physique de Michaela de France, oui son nez est légèrement crochu, cela lui donne de la personnalité, et rappelle le fameux profil Bourbon. Elle pourrait peut-être avoir grâce à vos yeux en recourant à la chirurgie esthétique, et en adoptant cette mode du maquillage « nude »?
– allusions ps très fines à la cécité de Margharita d’Espagne.
Que de partialité, de « culte de la personnalité » et trop souvent de niaiserie.
VERSAILLAISE,38,comme je partage votre opinion!
Louise K,39,même dégoût que vous!!!
Aliénor,41,je crois que vous m avez mal lue ou mal comprise…je partage votre opinion…totalement!
shandila
20 octobre 2010 @ 06:17
Les prix « Cervantès chico » : une excellente initiative. Et mes compliments aux jeunes distingués pour l’occasion.
J’aime bien la toilette de la princesse, ainsi que sa coiffure. Les cheveux ondulés lui vont bien.
marie louise
20 octobre 2010 @ 07:18
Très belle , discrète et mesurée,Letizia!Le gris lui va a ravir!
Marguerite
20 octobre 2010 @ 07:45
Que vont pouvoir trouver les détracteurs de Letizia ce matin ? Exercice difficile car la princesse est très belle et très élégante. Quand elle joue la carte de la sobriété, c’est un sans faute.
La première photo est super jolie et quelque soit la « raison » de l’espression du regard de Letizia, je trouve que depuis un certain temps, elle affiche un air serein, apaisé et plein de douceur.
marie louise
20 octobre 2010 @ 08:01
Marguerite,ce matin nous écrivons a quatre mains!!!Excellent et amusant!
Bianca
20 octobre 2010 @ 08:09
Superbe Letizia !
chicarde
20 octobre 2010 @ 08:14
Oui, la Princesse est belle et élégante, et très sympathique ! Un beau gris, une belle coiffure !
Chicarde
Marie Christine
20 octobre 2010 @ 09:29
Superbe princesse Letizia..
Claudie
20 octobre 2010 @ 09:48
Marguerite,
On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer telle ou telle personne et de l’écrire. C’est un forum de discussion et d’échanges. Non je n’aime pas cette princesse qui n’a aucune classe et aucun chic.Et c’est mon humble avis que vous n’êtes pas obliger de partager bien sûr.
martine
20 octobre 2010 @ 11:09
Je pense que les photographes ont trop tendance à prendre Letizia entre » 2 expressions »de son visage,(pour ne pas la rater),qui lui donne cet air »ailleurs »(à mon avis).
Le couple héritier fait largement leur travail,mais il y a toujours des mécontents parmi les médias et ces derniers font »leur pub »,tout comme en Belgique et en Angleterre envers les héritiers du trône de chacun.
roselyne
20 octobre 2010 @ 11:51
C’est tout à fait vrau Marguerite peut-être les vacances ou la mise au point avec ses belles soeurss
Colette C.
20 octobre 2010 @ 12:16
Tous très mignons et fiers. C’est une excellente idée, ce prix.
Très beaux dégradés de gris sur Letizia.
beji
20 octobre 2010 @ 13:22
il faut reconnaître qu’elle s’habille moins mal qu’il y
a quelques temps,sur d’autres photographies,elle porte
unr robe couleur bleu nuit qui est très bien,enfin à mon
avis.
dany
20 octobre 2010 @ 16:25
vous avez raison Martine, les photographes » flashent » (excusez le barbarisme) sans discontinuer et comme il est avéré qu’à chaque déplacement de la Princesse on dénombre pas moins de 25/30 photographes ,vous avez trés bien traduit ce qui arrive au niveau du résultat…..il n’empêche que, la Princesse Letizia a beaucoup de classe et de chic (comme le soulignent beaucoup d’entre vous), sans ostentation aucune, la simple élégance du coeur….
Marie du Béarn
20 octobre 2010 @ 18:28
Charles,
PDV cette semaine montre un reportage sur le « devenir » ou plutôt le « devenu » de la princesse Letizia des Asturies.
Certains passages vont dans le sens des propos que vous avez tenus il n’y a pas longtemps dans N&R.
PDV n’a peut-être pas tout faux, il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de la royauté espagnole entre les monarchistes et les républicains…
Adriana
20 octobre 2010 @ 19:22
lA PRincesse est charmante et très souriante ! Aujourd’hui, la famille espagnole fait la Une de point de vue. Un certain malaise semble régner entre la jolie laétizia et ses belles soeurs§ C’est domage ! beaucoup de méchancetés à l’encontre de cette jolie princesse qui sera certainment une reine d’une grande dignitéé.
dany
20 octobre 2010 @ 20:34
PDV est devenu la revue « royal/people » et la nouvelle ligne directrice n’est pas à son avantage….. »ils » reprennent les commmérages de toutes sortes de torchons médiatiques qui n’ont d’autres ambitions que de »scorer » au niveau des ventes …leurs propos ne sont qu’une minable compilation des énormités écrites par un prétendu journaliste d’investigation qui a avoué 2ou3jours aprés la publication de son livre qu’il n’avait jamais pu vérifier aucune des théories présentées dans son livre, théories piochées dans différents sites ou blogs d’internet hostiles à la Princesse….sans talent et sans honneur le pseudo écrivain…..
quant à l’entente ou mésentente dans la famille Royale, je me pose une question : croyez-vous que le Roi pourrait plaisanter si ouvertement avec la Princesse et la Reine lui témoigner tant d’affection en public si Letizia était si dure et intransigeante avec leurs filles (ses belles-soeurs) ? pourquoi la presse ne relaie-t-elle pas les dernières photos des souverains avec leur belle-fille,photos avec ses belles-soeurs, photos qui traduisent une parfaite et trés affectueuse harmonie ?….çà ne paie pas ….!!
Danielle
20 octobre 2010 @ 20:36
Marie du Béarn, j’ai pensé comme vous en lisant PDV, espérons que les brûlots qui sont écrits par certaines personnes ne portent pas préjudice à la monarchie.
j21
20 octobre 2010 @ 21:00
Après lecture de PDV j’ai pensé que finalement Charles n’avait pas tort. La Casa Reale a des problèmes dont l’un s’appelle Letizia.
J’ai déjà lu dans la presse espagnole qu’une partie des monarchistes œuvre pour que l’héritier soit le fils d’Elena, Juan Froilan et non la princesse Leonor.
martine
20 octobre 2010 @ 22:50
Merci Dany(13)car bien souvent, »entre 2 prises »le visage bouge et le regard aussi,et en plus…si on est en train de parler,je ne vous dis par ce que ça risque de donner sur une photo,mais,ils pourraient faire passer de meilleurs photos,au moins pour mieux l’avantager que celles qui paraissent »ailleurs ou planer »dans les expressions.
Letizia peut être par moments songeuse(sait pas interdit)mais les photos donnent »à 10.000 lieues »de la réalité,pas flatteur et risque d’être mal interprété.
martine
20 octobre 2010 @ 22:57
Charles
Sur pdv,ça parle de la famille d’Orléans,un très bon commentaire du comte de Paris(actuel).
J’ai apprécié de savoir qu’entre le père et le fils…les querelles se sont apaisées,s’était grand temps,la vie est assez courte,inutile de se la compliquer,ils semblent l’avoir enfin compris,une bonne nouvelle.
Patricia C
20 octobre 2010 @ 22:58
J21, là je crois que les monarchistes en question y vont un peu fort. Le Prince Felipe ne se laisserait pas faire je crois et peut-être va-t-il avoir un garçon qui , si la loi ne change pas, serait l’héritier du trône ?
martine
20 octobre 2010 @ 23:11
Il est possible que Charles est raison à certains points sur Letizia »avant »son mariage,mais rien ne prouve qu’elle n’a pas changé en elle-même en rentrant..dans la famille royale.
Cela ne date pas d’aujourd’hui que l’Espagne(comme la Belgique et,même l’Angleterre)veut une république.
Peut-être que Letizia était…républicaine,mais l’est-elle encore??.
Quand à »l’héritier »le fils de Eléna,faudrait pas exagérer,l’eau va couler sous les ponts d’ici là,et en premier,il y a Filpe et rien ne prévoit si….la monarchie existera toujours derrière lui.
marina c
20 octobre 2010 @ 23:12
Dany
C’est tout de même étrange que chaque fois qu’il y a des rumeurs de mésentente, dès qu’il y a une occassion officielle où toute la famille est réunie, ils redouble de sourir et de gestes d’affections!
j21
20 octobre 2010 @ 23:19
La presse et les journalistes ont bon dos.On les encense s’ils partagent nos opinions et on les voue aux gémonies s’ils propagent des informations qui nous déplaisent.
beji
21 octobre 2010 @ 00:11
le fait de voir le roi plaisanter avec Letizia et la reine lui faire des sourires,n’est pas à mon avis
significatif et peut être tout simplement de la com afin de sauver les apparences pour ne pas fragiliser la monarchie.
pour des raisons différentes certes,le roi des belges
et le roi d’Espagne ne sont pas épargnés en ce moment!
Alix
21 octobre 2010 @ 00:22
J21 : sauf que vous oubliez que ces partisans n’entendent nullement rendre Elena héritière! Ils souhaitent simplement placer le premier héritier mâle après Felipe sur le trône! Et réduisent Elena et Sofia au rôle de simples animaux femelles.
Et qu’ils s’identifient à une frange ultra conservatrice déjà bien divisée entre carlistes et Torquemedistes qui vomissent le divorce de l’Infante de son mari et qui ne voient en le petit Juan Froilan que l’héritier de la faute de ses parents (malgré la protection de l’Eglise des enfants de divorcés, annulés et naturels)
marie louise
21 octobre 2010 @ 08:30
Très juste,dany,16!Alix aussi vous écrivez ce que je pense et cette poignée d extrémistes conservateurs qui ont encore une vision totalement régressive de l image de la femme,des roturières en plus me fait trembler!
dany
21 octobre 2010 @ 08:34
les dernières enquêtes d’opinion (fin 2009) font apparaître que 78% d’Espagnols pensent que la %Monarchie parlementaire est le meilleur système « politique « pour l’Espagne et plebiscitent le Roi puis…..la Princesse Letizia….alors tous les brûlots qui peuvent être publiés ici ou là……
Juliette
21 octobre 2010 @ 17:32
Et pourquoi pas?
Je sais, de nombreuses personnes sont en pamoison devant Letizia, et espèrent donc la voir devenir reine, et son ainée, reine elle-même. Mais n’oublions pas que dans cette prude Espagne, il est très étonnant que l’héritier du trône ait épousé une DIVORCEE (certes, pas mariée à l’eglise, mais enfin quand même!) Et quelle preuve d’immaturité que de se marier, puis de divorcer un an plus tard! Sans compter que cela a été très peu médiatisé avant le mariage.
Autre point: elle est souvent présentée comme l’ancienne « Claire Chazal espagnole ». Mais quelle IMPOSTURE! En effet, journaliste quelconque, elle a été médiatisée avant l’annonce des fiançailles et même de la relation, par une très belle opération de com orchestrée par le Palais. Ainsi, on a fait rêver dans les chaumières (encore une Cendrillon). Mais tout cela n’a pas duré bien longtemps: on est en pleine crise.
D’où les interrogations légitimes sur le devenir de la monarchie, notamment sur le choix des héritiers. Et Juan Froilan semble donc être l’homme de la situation: parents divorcés, certes, mais tous les deux isuus de la Haute aristocratie, et jamais mariés avec d’autres avant leur mariage. Pas de présomption d’intérêt de la part du père, et pas de belle-famille dont on peut voir plus que honte (mère de Letizia qui triche aux examens, soeur anorexique (tiens, tiens…) qui se suicide malgré une fille en bas âge…et j’en passe…)
CQFD
marie louise
21 octobre 2010 @ 21:13
C est honteux,Juliette 29,ce que vous osez écrire…pour vous le divorce dans la HHHaaaute aristocratie n a pas la même valeur que pour le peuple…l anorexie est une honte…et avoir une soeur ou un parent qui souffre de dépression aussi…vous ne devez pas avoir mesuré vos propos ou alors vous êtes bien décevante!Arrêtez de vous mettre des oeillères,ce n est pas parce que l Espagne est un pays catholique qu elle en demeure prude,y êtes-vous seulement aller,pour savoir qu il y règne une vraie débauche de drogue,de divorces,de tromperies,comme partout et je ne parlerai pas des milieu nobles…Le catholicisme,religion d état a bon dos…Savez-vous pourquoi l ex beau-fils du roi a eu une attaque cérébral si jeune???
Bianca
21 octobre 2010 @ 21:43
Etonnant que des personnes si promptes à pardonner les turpitudes de certaines altesses royales qui on alimenté durant des années les
Etonnant de constater que des personnes si promptes à pardonner les turpitudes d’autres altesses royales, tromperies, divorces, scandales durant des années (avant et après leur mariage) ne cessent de s’acharner sur cette princesse qui s’efforce de s’acquitter de ses devoirs avec beaucoup d’humanité, je pense que le peuple « lui » saura l’apprécier le moment venu.
En attendant longue vie au Roi et à la Reine Sophie !
Charles
21 octobre 2010 @ 23:18
Martine,
Oui Point de Vue est intéressant.
L’article consacre a la cérémonie de Dreux en hommage au prince Francois est bien fait. Les confidences du comte de Paris sont émouvantes. Le prince a beaucoup de coeur et était très proche du prince Francois.
Merci a Point de Vue d’avoir rendu hommage au malheureux prince Francois.
Un très grand merci a Vincent Meylan pour avoir recueilli les confidences du Chef de la Maison de France.
Quant a Letizia d’Espagne, sa position a la cour d’Espagne est de plus en plus contestee. Elle est autoritaire et peu intéressante d’après la famille du prince des Asturies. Je suis effaré de savoir que la mère de la princesse Letizia, syndicaliste de gauche et féministe outrancière ait souvent la garde des enfants royaux lors de l’absence de ses parents.
Une grand-mère prise en flagrant délit de tricherie lors de ses examens. Letizia a fait beaucoup de mal a la monarchie. J’ai écris ici, il y a un an et demi que Letizia était un problème pour la famille royale.
Le procesus Diana est malheureusement en marche selon un très proche de la famille royale…
Juliette
22 octobre 2010 @ 21:03
Marie Louise:
Je n’aime pas vivre dans l’antagonisme, et susciter la colère ou la contrariété chez mes prochains.
Je suis donc navrée de vous avoir contrariée. Il semble que vous ayez beaucoup d’estime pour cette personne (à tort à mon sens…).
Pour autant, et pour répondre à vos remarques, je ne distingue pas 2 types de divorce en fonction notamment de l’origine des personnes concernées: ce qui diffère, c’est que dans un cas précis, des enfants sont issus d’un 2e MARIAGE, et il s’agit d’héritères présomptives.
Et même si la société espagnole est un peu plus sécularisée aujourd’hui, il convient que la famille royale soit la garante de ces institutions, et les respecte, ou alors pourquoi avoir un descendant de Luois XIV, roi très chrétien, sur le trône?
Je ne critique pas des personnes atteintes de maladie, mais je note la grande occurence des suicides liés à cette maladie (cf. les TS de feue Diana Spencer).
Par ailleurs, comme le note Charles, la MERE de Letizia est une personne bien peu recommandable ou fréquentable, à qui je ne confierais ni mon chat ni mes neveux.
Je suis donc navrée de casser le mythe (soigneusement construit par un bon service de com, je le répète), mais mon frère réside à Madrid (il est journaliste) depuis quelques années et m’a très tôt fait part de son profond dégoût pour ces images d’Epinal bien loin de la réalité.
J’espère avoir mieux exprimé ma pensée, mais ne pas vous avoir froissée pur autant.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Juliette
Juliette
22 octobre 2010 @ 21:06
J’ajoute que mon frère de m’a rien dit des raisons de l’attaque cérébrale de l’ex-gendre du roi.
Ma curiosité à été piquée au vif.
Qui peut m’éclairer?
marie louise
23 octobre 2010 @ 07:53
Et bien vous ne connaissez pas bien la monarchie espagnole,Juliette,alors comment pouvez-vous alimenter ce site de méchancetés envers Letizia,sa mère et sa défunte soeur!Lisez entre mes lignes ,beaucoup de cocaïnomane ,comme partout,mais âussi dans cette » prude et ctholique espagne »!
Juliette
23 octobre 2010 @ 12:10
Marie-Louise,
Ce qui est certain, c’est que certains sont nés dans cette famille, et ne l’ont pas choisi, tandis que d’autres n’y sont as nés, et ont choisis d’y rentrer. Ceux-ci se doivent donc c’être exemplaires.
Bien cordialement
Juliette
MurielB
23 octobre 2010 @ 16:53
vous envisagez un divorce prochain dans le couple asturie, Charles.
VERSAILLAISE
23 octobre 2010 @ 17:58
Heureusement qu’il y a eu et qu’il y a encore des syndicalistes et des féministes!! Ce sont ces personnes qui ont fait avancer une société étriquée et discriminatoire! Et il y a encore des bastilles à prendre!
louise.k
23 octobre 2010 @ 18:08
Juliette et Charles, je ne sais pas si Régine passera mon post mais je vous le dit : » vous êtes à vomir »!!
louise.k
23 octobre 2010 @ 18:08
oups…je vous le dis!!
Aliénor
23 octobre 2010 @ 21:42
A Marie Louise (30)
La dernière constitution de l’Espagne ne contient aucun article sur une religion d’état, c’était bon du temps de Franco. Aujourd’hui, liberté de pensée et liberté d’expression sont des articles de la constitution.
Et puis, les églises ne sont plus guère remplies…
Honorade
24 octobre 2010 @ 00:41
@ J21 (18)
Force est de constater qu’à part Leonor et Sofia qui sont mises en avant (par stratégie ?) et font souvent la une des magazines espagnols, le seul petit-enfant du Roi qui reste en Espagne est Victoria Federica. Les cinq autres vivent (pour leur tranquilité ?) à l’étranger.
Juliette
24 octobre 2010 @ 12:06
Louise K.:
Quelle modération dans vos propos, quelle réfléxion préalable, bref, quelle intelligence!
Vous êtes contrariée par Charles et moi? Nous risquons de vous prouver que le Père Noel n’existe pas? Vous ne pouvez pas vous raconter une belle histoire tranquille dans votre chaumière? Rassurez-moi: vous êtes une fidèle de Diana Spencer? Lorsque vous voyez des photos et que vous consultez ce site, vous vous sirprenez zn train de dire niaisement: « Elle est belle! »; « Elle a une belle robe »…?
Eh bien ce n’est pas étonnat dans ce cas que vous ne lisiez pas la presse écrite, n’alysiez pas l’évolution de la société, et notamment la société espagnole, trsè vulnérable après tant d’années de franquisme et de restauration précaire de la monarchie en 1975.
Allez, je ne vous hais point, et si vous le souhitez et pouvez en prendre le temps, je vous offrirai un abonnement gratuit au journal espagognol dans lequel excelle mon frère (journaliste non fictif.
Mais de gr^ce, oubliez les images à colorier, et gardez vos nausées pour d’autres causes (le système de santé ou le sysème éduactif des pauys européens).
Juliette
Juliette
24 octobre 2010 @ 12:07
« analysiez »
Juliette
24 octobre 2010 @ 12:18
Chère Versaillaise,
il n’y a rien d’infâmant effectivement, à être syndiacliste ou féministe MODEREE (pour qui le combat ne se limite pas à défendre l’avortement, ou se proclamer chienne de garde ou harpies, mais qui comme en Europe du Nord, s’attache à inculquer à ses enfants l’importance de l’égalité et du partage des tâches notamment, et encouragent les femmes à s’intéresser à des domaines trop longtemps éloignées de leurs préoccuptions comme les sciences et la politique).
Mais cela est totalement incompatible avec le fait de TRICHER à des examens (quel est le message envoyé? Elle ne se fait pas suffisamment confiance, n’a pas fois en ces propres capacités, ou peut-être même, n’a finalement pas les capacités intellectuelles pour passer ces examens?).
Juliette
louise.k
24 octobre 2010 @ 15:52
Juliette
Je n’ai jamais été une fan de lady Dianna Spencer, je m’extasie très peu sur les robes des princesses, j’évite de dire que celle-ci est hautaine ou celle là parfaite et je suis désolée, je ne veux pas de votre abonnement au journal espagnol qui embauche votre frère, vu que je ne lis pas dans le texte la langue de Cervantes!
Je ne pense pas être d’une intelligence supérieure à la moyenne mais je ne suis pas idiote non plus!
Les informations que vous nous donnez,Charles et vous, sont ce qu’elles sont, mais si elles vous ont été confiées par un des membres de la famille royale, vous trahissez leur confiance, quant-à ce qu’on lit dans les revues….Donc, attendons et de grâce ne spéculons pas!! Il faut tout de même avouer que le couple princier ne chôme pas!
Juliette, quoi que vous en pensiez, mes propos ont été mûrement réfléchis et n’engagent que moi.
Et je vous le dis ici, Charles et vous ne me contrariez nullement….
Bonne journée depuis mon sud-est sous les nuages.
Juliette
24 octobre 2010 @ 16:44
Louise K:
Je pense pouvoir me permettre de communiquer ce qui a été communiqué à des membres de ma famille, et qui a fait l’objet de fuites depuis un moment déjà.
Certes, le couple princier ne chôme pas en ce moment, je vous le concède.
Concernant les spéculations, je ne spécule point sur un éventuel divorce (plus qu’improbable, et qui dans tous les cas, ne relèverait que de la vie privée), mais sur le devenir de la monarchie espagnole. Et cela, croyez-moi, m’inquiète et me chagrine. D’où ma sévérité à l’égard de ceux/celles qui risqueraient de menacer ce fragile équilibre.
Dommage pour l’abonnement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Juliette.
Arielle
24 octobre 2010 @ 17:21
Après une absence de 4 jours, je lis la colonne de messages…. dont certains, qui aiment faire jaillir la boue des caniveaux, sont particulièrement gratinés.
Bianca
24 octobre 2010 @ 19:00
Arielle 48:
Même constat !
On nous ressort « Diana Spencer », (pourtant hors sujet) de plus en plus souvent pour nous la présenter sous un angle peu flatteur.
Que ces détracteurs la laissent au moins dormir tranquille pour l’éternité.
(Quelle ignominie ces comparaisons faciles!)
Juliette
24 octobre 2010 @ 23:15
« faire jaillir la boue des caniveaux »? Attention , les mots ont un sens.
Il est très curieux d’observer que des « Letiziolâtres » oublient leurs pseudo grands principes et élans de coeur lorsque pointent certaines remarques concernant:
– le visage de la petite princesse Ingrid-Alexandra de Norvège (à peine âgée de 8ans),
– le visage d’Elena d’Espagne (eut-il fallut qu’elle use de la chirurgie esthétique pour miraculeusement vous plaire?)
-Camilla d’Angleterre (dont les tenues ne conviennet jamais à certaines, elle est trop grosse? Désolée, elle a mieux à faire que de se déguiser, et elle préfère partager ses goûts avec le Prince Charles pour l’architecture, mais ça commence à en dépasser certains)
– le physique de Maria Théresa (faudrait-il qu’elle s’affame ou consomme de dangereux médicaments coupe-faim pour vous plaire?)
-le physique de Michaela de France, oui son nez est légèrement crochu, cela lui donne de la personnalité, et rappelle le fameux profil Bourbon. Elle pourrait peut-être avoir grâce à vos yeux en recourant à la chirurgie esthétique, et en adoptant cette mode du maquillage « nude »?
– allusions ps très fines à la cécité de Margharita d’Espagne.
Que de partialité, de « culte de la personnalité » et trop souvent de niaiserie.
marie louise
25 octobre 2010 @ 14:10
VERSAILLAISE,38,comme je partage votre opinion!
Louise K,39,même dégoût que vous!!!
Aliénor,41,je crois que vous m avez mal lue ou mal comprise…je partage votre opinion…totalement!