Mission en solo pour la princesse des Asturies qui a visité la ville de Zamora où elle a été chaleureusement accueillie par la population. (Copyright photos : Getty images)
Mission en solo pour la princesse des Asturies qui a visité la ville de Zamora où elle a été chaleureusement accueillie par la population. (Copyright photos : Getty images)
stef34
4 novembre 2009 @ 07:01
c’est bien ce que je disais hier : spontanée et naturelle !
elle a l’air en pleine forme pour cette mission en solo .
marie-louise
4 novembre 2009 @ 07:04
elle a une attitude souriante et charmante mais sa tenue est,cette fois,mal assortie et peu elegante!tissus,coupe,chaussures…
colette 1
4 novembre 2009 @ 08:34
Je suis de l’avis de stef34, elle est très naturelle et une tenue plus élégante n’aurait pas été adaptée à une visite parmi la foule
pierre-yves
4 novembre 2009 @ 09:02
Stef34 (commentaire 1), décidément je saisis mal les fluctuations de vos jugements. Mary du Danemark serait poseuse et Letizia d’Espagne naturelle… Personnellement, je ne vois pas de différence flagrante entre elles sur ce plan-là. Elles les ont tout autant…ou aussi peu, comme vous voudrez.
pierre-yves
4 novembre 2009 @ 09:02
Elles le Sont, pardon !
Arielle
4 novembre 2009 @ 09:20
Letizia est toujours parfaite. Très dans le coup, elle a adopté le look branché, et de très bon aloi, des designers espagnols. Bravo à elle pour son goût très sûr!
Sophie
4 novembre 2009 @ 09:37
Déjà hier, je ne suis pas tombée sous le charme de son sac en bandoulière mais aujourd’hui c’est encore pire. Qu’en est-il de l’harmonie des tons ? Une veste rose, des botillons gris et un pantalon écossais vert, bleu et fine ligne grise. J’avoue ne pas très bien suivre.
Pour ce qui est de sa présence chaque fois plus importante sur le terrain, on voit qu’elle a trouvé ses marques et est à l’aise. Pour cela, c’est un bon point.
anne-laure
4 novembre 2009 @ 09:49
tout à fait d’accord avec Marie-Louise
elle est mal habillée et surtout mal coordonnée on dirait qu’elle se promène dans les rues pour faire son shopping
besse sylvie
4 novembre 2009 @ 09:53
la princesse ne fait pas souvent des missions en solo, c’est très bien… Elle semble très épanouie, très chaleureuse. J’aime beaucoup sa petite veste.
christine7
4 novembre 2009 @ 10:10
Très spontanée dans les contacts avec son peuple !!
La couleur de la veste (très en vogue à la Cour d’Espagne en ce moment !) va très bien au teint de la Princesse. Par contre, ses « bottines » sont vulgaires !
Charlotte
4 novembre 2009 @ 10:28
Comme l’écrivait Petit Belge jusqu’il y a peu la princesse Letizia n’avait pas un agenda personnel. Elle accompagnait le prince Felipe. Contente donc de voir qu’elle devient « indépendante ». Elle a l’air d’être d’ailleurs fort bien reçue par la population locale.
Pour ce qui est de la tenue, on pourrait s’attendre à mieux. Rien en va avec rien.
Agnès
4 novembre 2009 @ 11:34
Que sa tenue est vilaine !
Caroline
4 novembre 2009 @ 11:56
Bien sur,j’ai consulte par Wikipedia ‘Zamora’! tres interessant,a lire!Letizia a bien fait de s’habiller assez chaudement au sport car le climat est deja froid dans cette region proche du Portugal!
stef34
4 novembre 2009 @ 13:02
pierre-yves,
les fluctuations de mes jugements varient peu…..
hier aussi je trouvais létizia naturelle ….
mais hier comme aujourd’hui c’est mary que je trouve antipathique !
rien à faire , je n’arrive pas à m’arranger …
même camilla me parait de plus en plus sympathique !
d’ailleurs je ne mettrais pas de message sur le prochain sujet .
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 13:42
J’aime beaucoup les princesses Mary et Letizia, elles ont bien su s’adapter à leur nouvelle vie et à leur rang.
Un petit plus question élégance pour la princesse Mary, je ne suis pas trop pour le mélange de couleurs de la princesse Letizia, et sans être aussi catégorique que Christine 7, je n’aime pas trop ses bottines.
val
4 novembre 2009 @ 15:49
Finalement qu’est ce qui est important l’implication de la princesse ou son pantalon , vraiment a toutes celles qui sont si critique je voudrais bien voir votre façon de vous vêtir. et la largeur de vos fesses!!!
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 17:07
Val: ne vous inquiétez pas pour nous tous, nous sommes des top-models, beaux, élégants et intelligents! Donc on peut se permettre d’en rajouter une couche.. :-)
Colette C.
4 novembre 2009 @ 17:31
Val, vous me faites mourir de rire! et, en plus, vous êtes dans le vrai . Je trouve la tenue de Letizia tout à fait adaptée à la situation.
Bérénice
4 novembre 2009 @ 17:55
Autant je comprends, et je suis parfois la première à le faire, que nous puissions critiquer les tenues, la nature des engagements ou les propos d’une personnalité, autant j’ai du mal à comprendre, chers blogueurs, comment nous pourrions émettre des jugements sur le caractère d’une personne que nous ne connaissons qu’au travers de photos…. Amicalement
Caroline
4 novembre 2009 @ 19:01
A VAL,j’ai eclate de rire a la lecture de votre commentaire,tres bien repondu! Bravo pour votre franchise!!
Danielle
4 novembre 2009 @ 19:34
La princesse Laetizia est détendue, souriante, enjouée et sa rencontre avec la petite fille adorable, laquelle des deux est la plus heureuse ? on croirait la princesse enlacer une de ses filles, bravo !
Elle est habillée casual prête à arpenter les rues d’un village à la rencontre des habitants et leurs serrer les mains, le principal est sa popularité.
Elle se retrouve dans les conditions de son ex métier de journaliste, sur le terrain, très à l’aise avec son entourage.
Félicitations Princesse et continuez dans cette voie.
Laurent D
4 novembre 2009 @ 20:27
Val
Votre propos est excellent, bravo !
marie-louise
4 novembre 2009 @ 21:15
et bien Val et caroline vous seriez etonnees peut-etre!…et surprises!…et si on se permet un jugement ce n est qu une histoire de gout!et comme j aime tout ce qui est beau et bien ce qui l est moins je me permets de le faire remarquer!
marie-louise
4 novembre 2009 @ 21:18
et Val propos un peu vulgaires sur les fesses.il me semble que nous n avons jamais parle de cela sur ce site.nous en restons aux vetements!
Marie2
4 novembre 2009 @ 22:10
La princesse Laetizia est charmante sur ces photos. D’une élégance simple, décontractée et moderne. Cette couleur lui va joliment bien. De plus elle est toute joyeuse de remplir cette mission; elle est mignonne comme tout !
Pierre-Yves, on ne peut vraiment pas la comparer à la princesse Mary qui à trop vouloir être admirée est en train de se bruler les ailes.
Même si ce n’est pas ma princesse préférée, si on veut faire des comparaisons, je mettrais Laetizia dans le même lot que Maxima, Mette-Marit, Mathilde, heureuses en ménage ce qui leur laisse tout le loisir de se tourner vers les autres plutôt que vers elles-mêmes. Oui Mary pose et, comme Diana en son temps, commence à faire de l’ombre à son époux. Elle s’est vue reine avant l’heure. Elle est dure, cela se voit et lui-même le dit. Est-ce pour cela qu’il a tellement l’air de s’ennuyer auprès d’elle ? Observez, il est beaucoup plus détendu et souriant lorsqu’il est seul. A part quelques rares occasions pour la photo, il n’y a aucune chaleur entre eux. Et encore… les sourires sont forcés.
J’espère néanmoins que ce mariage tiendra et qu’il auront l’un et l’autre la sagesse de se remettre en question car ils sont appelés à monter sur le trône du Danemark. Ce serait vraiment triste que l’histoire de Charles et Diana se répète. L’exemple du roi Albert et de la Reine Paola de Belgique montre que c’est possible.
Arielle
4 novembre 2009 @ 22:11
Génial échange entre val (16) et Marie Christine (17) !
Silvia
5 novembre 2009 @ 06:09
Je suis d’accord avec stef34 sur ce sujet (messages 1 et 14).
mimi
5 novembre 2009 @ 08:27
Marie 2, vos propos sont très justes.
pierre-yves
5 novembre 2009 @ 09:09
Marie2, vous semblez savoir sur Mary et sa personnalité des choses que j’ignore. Ce que je vois c’est que Mary fait face avec éclat, et une certaine fierté, à ses obligations officielles alors qu’elle n’y est guère soutenue par son époux. Je ne vois pas ce qu’il y a à blâmer là dedans.
Danielle
5 novembre 2009 @ 10:43
Marie 2, msg 25, j’adhère entièrement à vos propos.
Marie2
5 novembre 2009 @ 12:58
Pierre-Yves,
Je ne la blâme aucunement. Je la plains. D’une part de ne pas avoir un époux à la hauteur de ses espérances (il me semble immature et très personnel), d’autre part de ne pas avoir suffisamment de ressources en elle-même pour se tourner vers d’autres valeurs largement aussi admirables que celles de son physique.
Mais je reconnais tout à fait qu’elle est digne et courageuse. Il me semble qu’elle assume seule la plupart des missions auxquelles ils devraient participer ensemble(du moins pour certaines). Pour autant, cela ne la rend pas plus humaine car elle cherche sa consolation dans le regard des autres.
rumeau r.
5 novembre 2009 @ 13:18
Marie 2 msg 25, je suis entièrement d’accord avec vos propos.
marie-louise
5 novembre 2009 @ 13:50
vous avez raison,pierre-yves mess 29!tres digne Mary!on ne peut lui reprocher sa mise en avant quand a elle seule elle essaie de faire face et bonne figure!elle est bien trop bien pour son palot de mari!son tres agreable physique ne l empeche pas de se tourner vers autrui avec chaleur!pourquoi faudrait-il etre moche et demodee pour donner l impression d etre credible!
Anne D
5 novembre 2009 @ 14:30
Elle est nettement plus à l’aise seule lors de ses déplacements c’est indéniable. Elle peut à ces moments avoir sa vraie personnalité et non pas être dans l’ombre.
Denise Alice
5 novembre 2009 @ 14:54
Mary, avec Mette-Marit et Mathilde fait partie de mon trio préféré de princesses.
Si Frédérik se montre jaloux de l’ombre que Mary peut
éventuellement lui faire, pourquoi ne cherche t’il pas
à redresser la barre et à s’investir enfin ?
Qu’attend-il?
Bien sûr qu’il peut trouver Mary dure, si sa mère et sa
nounou n’avaient pas été aussi permissives? Mary a le
droit de ne pas apprécier un tempérament de noceur
invétéré.
Toujours est il qu’elle doit souffrir et son comportement devant les médias s’en ressent, d’où cette apparence qui semble guindée.
Je me rappelle lors de ses fiançailles avoir lu dans
PDV tout ce que le protocole lui « ordonnait » :
faire attenton à tout, tenue, coiffure, conseils
d’esthétique etc…
Je la félicite au contraire de faire de son mieux tous les devoirs de sa charge.
Enfin, même si son conte de fées (?) comme celui
d’autres princesses roturières m’a fait rêver, je
préfère de loin ma vie, avec ses contraintes
domestiques (ménage,courses,etc…que la leur.
Bon après-midi à tous.
alexia
5 novembre 2009 @ 17:19
J’admire Mary.Elle est seule pour tout faire face a un mari pueril et une mère disparue beaucoup trop tot quand elle avait 15 ans.Elle est de la trempe d’une grande reine
chicarde
5 novembre 2009 @ 20:24
Caroline (13), sûrement , la ville de Zamora (dans l’ancien royaume « des Asturies (!) et de Léon », avec sa multitude d’ églises romanes, mérite bien une visite; j’ai déjà eu ce plaisir.
Chicarde