La presse britannique révèle que la princesse Eugénie d’York qui séjourne avec des amies au Cambodge, a été victime d’une agression en soirée (arrachage de sac) dans les rues de Pnnom Penh. Lors de leur intervention, les gardes du corps de la princesse ont été vcitimes de jet de pierres et ont donc préféré laisser s’échapper les deux voleurs. Cet incident a eu pour conséquence de soulever le débat de l’opportunité pour la fille cadette des ducs d’York de parcourir le monde dans le cadre de son année sabbatique et ce en période de crise. Depuis septembre dernier, la princesse s’est rendue en Inde, Australie, Thaïlande et Amérique du Sud. (Copyright photo : 20minutos – Merci à Damien)
JAusten
7 mai 2009 @ 06:19
je vois que la famille royale anglaise a gardé la tradition du « grand tour » très à la mode au XIX ème siècle (et qui a donné naissance au mot « tourisme »). C’est une chance pour ces jeunes personnes d’aller connaitre le monde et de s’enrichir d’autres cultures, d’autres coutumes. Le Cambodge n’est pas un pays facile, elle a eu un certain courage d’aller là-bas…
Claudia
7 mai 2009 @ 07:08
c’est un peu bizarre de se faire agresser quand on est escortée par des gardes du corps ! mais il serait ridicule d’empêcher la princesse de voyager, ce genre d’incident arrive à tout le monde !
Laure
7 mai 2009 @ 08:25
Je crois surtout que si Eugénie est aussi « m’as-tu vue? » dans ses voyages que dans ses sorties avec sa mère, c’était couru d’avance. Je la vois bien se promenant avec ses gardes du corps avec des tas d’objets de marque et descendant dans les plus beaux hôtels de la ville. Je ne pense pas qu’Eugénie fasse son année sabbatique en routarde.Allez Eugénie, ça peut arriver à n’importe qui. Bienvenue dans la vraie vie!
Danielle
7 mai 2009 @ 08:47
Elle a bien raison de voyager durant son année sabbatique, c’est très formateur, qu’elle en profite.
Comme quoi les agressions concernent toutes les couches des populations.
Caroline
7 mai 2009 @ 09:02
Assez perplexe au sujet de ces gardes de corps qui n’ont pas bien reagi a cette drole d’agression! Bizarre!!
minou
7 mai 2009 @ 09:10
Si elle avait choisit une vie plus discrète , cela ne lui serait pas arrivée avec cet incident ….
Qu’elle s’habille mieux ,comme tout le monde ce serait mieux ….
Anne
7 mai 2009 @ 09:16
J’espère que les gardes du corps pointent à l’ANPE…
Tigre
7 mai 2009 @ 09:58
Devant d’éventuels jets de pierre, il n’y a pas grand chose à faire, sinon partir en courant en abritant la personnalité que l’on protège… J’ignore combien ils étaient mais les gardes du corps ont dû manquer de vigilance et ne pas se trouver assez près d’Eugénie.
patou
7 mai 2009 @ 10:03
COMME QUOI, DE NOS JOURS,MEME LES GARDES DU CORPS NE FONT PLUS PEUR AUX VOYOUS….!!!!!!
Charles
7 mai 2009 @ 11:09
Ne ferait-elle pas mieux de visiter la vieille Europe et de faire conaissance avec le gotha europeen!
Lord Mickael
7 mai 2009 @ 11:27
Il est curieux que le Cambodge n’ait pas prévu de protection spéciale pour cette royale touriste ! quand la princesse Marie-Christine de Kent est venue à une réception privée dans un château près de chez moi (il y a des années …) la police et la gendarmerie du coin étaient aux aguets ! voilà de quoi créer des problèmes diplomatiques entre le roi du Cambodge et Sa Majesté Elizabeth II.
Je pense également que si « Son Altesse Bizarrement Royale » faisait son « grand tour » d’une manière plus discrète, cela ne serait peut-être pas arrivé …
Marie Christine
7 mai 2009 @ 13:29
Anne : ça n’existe plus l’ANPE..et je trouve que ce serait dommage que ces personnes perdent leur emploi pour une petite écervelée qui voyage avec ses copines de palaces en palaces..
karen
7 mai 2009 @ 17:46
Anne,
Je trouve que vos propos sont d’unr rare finesse.
Denis
7 mai 2009 @ 19:04
…que diable allait-elle faire dans cette galère!…
francesca
7 mai 2009 @ 19:22
Eh bien, ça arrive à tout le monde, de se faire tirer son sac ou son portefeuille. Aucun débat n’a été soulevé sur ma présence dans le métro, à la Fnac ou au Galeries Lafayette (comme je n’ai pas de garde du corps, personne ne s’est fait caillasser, Dieu merci).C’était ennuyeux pour moi, ça aurait été catastrophique pour une pauvre Smicarde. C’est une redistribution des richesses pour cette princesse qui a bien raison d’aller voir le vaste monde.Qui vit une aventure doit être prête à vivre en aventurière (et sans garde du corps !).
MIKA
7 mai 2009 @ 19:26
Tout à fait d’accord avec Laure et Marie Christine.. .
Pauvres petites filles riches !!! Se rend elle compte Eugénie, de ses privilèges d’enfant bien née ?
Elle pourrait par décence être plus discrète, et se rendre utile , et si elle s’est fait voler son sac, ce n’est pas la première, et cela ne mérite même pas qu’on en parle !
A.Lin
7 mai 2009 @ 19:36
Quand on ne la voit pas entièrement, Eugénie est jolie.
J’aime bien le chapeau et la tenue adéquate, alors il vaut mieux ne pas la voir « en pieds ».
je ne pense pas que les agresseurs se soient attaqués à une princesse mais simplement à une jeune fille qui se faisait sans doute remarquer.
Les gardes du corps doivent marcher plusieurs pas derrière elle pour la laisser vivre sa vie.
J’espère, sincèrement, qu’ils n’ont pas été mis à pieds.
Eugénie devra, à l’avenir, être plus attentive et plus discrète.
Espérons que ça lui servira de leçon !
Observateur
7 mai 2009 @ 20:20
La semaine dernière le princesse a fait la une de tous les journaux pour son comportement scandaleux, on n’en a pas parlé ici. Vous trouvez cela normal que cette écervelée fait un tour du monde rien que pour son plaisir et entourée de body-guards de sa royale grand-mère. A ceux et celles qui sont parents d’une adolescente de son âge comment vous positionnez-vous ?
Moi j’aurais illico presto obligé ma fille de rentrer et de s’occuper d’un service aux personnes démunies.
Anne D
7 mai 2009 @ 20:51
Je sais Marie-Christine, en plus en GB je ne sais pas comment fonctionne le système !
Mais que cette princesse soit ou non sympathique ou fofolle, les gardes du corps n’ont pas fait leur travail, c’est grave et ils ont accepté cet emploi.
keller
8 mai 2009 @ 07:12
une année sabatique, des voyages, le rêve
mais pour une élite seulement
combien de jeunes aimeraient prendre une année, petite année, et voyager mais n’en ont pas les moyens
qui paye les voyages de la Princesse ?
Tout le monde se serre la ceinture et cette jeune personne avant même de travailler, si un jour elle travaille, va se promener autour du monde
j’espère que les gardes du corps ne seront pas sanctionnés, ils font certainement très bien leur travail, ce ne doit pas toujours être facile de suivre cette demoiselle et ses copines