Dans la cadre de son année sabbatique, la princesse Eugénie d’York séjourne actuellement chez sa tante Jane Ferguson à Sydney en Australie. La jeune femme accompagnée d’amies souhaitait ensuite se rendre au Mexique puis en Amérique du Sud. Pour des raisons de sécurité, son père le duc d’York lui a recommandé d’annuler ses projets. On se souviendra que la princesse avait quitté de quelques heures Bombay lorsque de terribles attentats frappèrent cette ville indienne. (Copyright photo : Getty images)
pierre-jean
17 mars 2009 @ 08:33
De nombreux pays en Amérique du sud sont dangereux, il y a beaucoup d’enlèvements, mieux vaut pour elle qu’elle n’y séjourne pas.
Marie Christine
17 mars 2009 @ 11:04
Une année sabbatique??? elle est fatiguée? de quoi? et les copines elles voyagent aux frais de la princesse? je pense qu’en période de crise au royaume uni comme ailleurs il faudrait être un peu plus sobre non?Heureusement qu’elles ne vivent pas dans le commun des mortels ces demoiselles sinon je pense qu’elles y seraient trés malheureuses!!mais bon comme d’habitude cela n’engage que moi..et que je rassure Minou (et d’autres) ce n’est pas de la jalousie juste un peu de bon sens..
Danielle
17 mars 2009 @ 11:09
Sages conseils du duc d’York, il ne faut pas tenter le diable !
Régine
17 mars 2009 @ 11:58
Il est généralement de tradition chez les étudiants anglais de prendre une année sabbatique avant d’entrer à l’université et d’effectuer des voyages lointains. William, Harry et Béatrice l’ont aussi fait.
minou
17 mars 2009 @ 12:07
à Marie Christine,
Je tiens à vous rassurer que cela ne vous regarde mais je suis d’accord avec vous pour ce point, elles en profitent à cause de leur statut et c’est un peu injuste car leurs semblables ne peuvent se payer le luxe d’un seul voyage de leur vie !!! Je les voyais plus sérieuses dans leurs études et je me pose la question si elles n’en font pas un peu trop …..Et la crise qui va avec , ce sont les contribuables qui en payent les frais !!!
agnès
17 mars 2009 @ 12:11
Est ce que tous les étudiants anglais prenent une année sabbatique ? Et ont ils tous les moyens de faire un voyage si lointain et si couteux ?
ghighi
17 mars 2009 @ 12:27
C ‘est très constructif de consacrer une année sabbatique à voyager . Les voyages forment la jeunesse.
agnès
17 mars 2009 @ 12:56
que d’étudiants aimeraient en effet prendre une année sabbatique.
Danielle
17 mars 2009 @ 14:45
Certains étudiants français prennent une année sabatique en travaillant dans les pays visités pour financer leur voyage. Ils ont raison car la retraite ne sera pas pour demain !
Marie Christine
18 mars 2009 @ 11:36
Je sais bien Régine que ses cousins l’avaient fait mais il me semble de me souvenir qu’ils l’avaient mis a profit par des travaux d’interets généraux où ils vivaient un peu à la dure dans des pays en voie de développement non ?Je ne pense pas que ce soit le cas d’Eugénie et de ses copines…mais je peux me tromper..