La Princesse Gloria von Thurn und Taxis a reçu du Pape Benoît XVI le titre de Dame de l’Ordre de Saint Grégoire. La Princesse est à la Une de l’actualité en Allemagne suite à la publication d’un livre sur la foi chrétienne conjointement écrit avec le Cardinal de Cologne, Monseigner Joachim Meisner.
Après avoir été une princesse connue pour ses excentricités, Gloria von Thurn und Taxis, suite au décès de son époux le prince Johannes, a radicalement changé son mode de vie, se consacrant encore davantage aux oeuvres de charité (tous les jours, un repas est servi aux plus démunis dans son château de Saint Emmeram à Ratisbonne) et devenant l’une des figures de proue de la moralité en Allemagne. De même, à plusieurs reprises au cours de ces dernières années (cette année en revanche, il sera issu des forêts des Ardennes belges), le sapin de Noël qui est installé sur la place Saint-Pierre à Rome provient des domaines de la princesse von Thurn und Taxis. (Merci à Daniele)
Jolicoeur
21 octobre 2008 @ 09:30
Et qu’est-ce donc que la « moralité » prêchée par Gloria ?
Sophie
21 octobre 2008 @ 10:14
D’après ce que j’ai lu dans la presse allemande, Gloria est une farouche défenseur du mariage, s’oppose aux relations avant mariage, est contre la contraception et l’avortement, bref très proche du Pape et en décalage avec la réalité actuelle, c’est ce qui semble lui être reproché surtout en ce qui concerne la contraception par rapport au SIDA
in
21 octobre 2008 @ 10:59
C’est une princesse assez admirable, évidemment plus discrète que par le passé (la charité ne fait pas de bruit), bref une grande personnalité.Chapeau !
Clémentine
21 octobre 2008 @ 15:23
Gloria T&T préconise également de « guérir » les homosexuels par la prière ! La grande dame disjoncte !
Sebadive
21 octobre 2008 @ 16:44
Clémentine peut tu si possible donner la source de l’information, afin de savoir si il est issu d’un journal ou magazine sérieux ou d’un voici ou choc version allemande.
in
21 octobre 2008 @ 18:33
Elle ne disjoncte pas forcément ! Elle a bien le droit d’y croire !
marie
22 octobre 2008 @ 00:52
Effectivement,Gloria a bien changé!Se rappelle t-elle qu’elle-meme était enceinte au moment de son mariage,que ses frasques ont mis la famille TT au ban du Gotha allemand pendant des années et que l’homosexualité du prince Johannes ne la dérangeait pas trop.
J’espère qu’elle ne se pose pas trop néanmoins en »mère La Morale »,ce serait du plus grand comique!
Quant à servir des repas au chateau,c’est une tradition qui existait bien avant son arrivée.
Clémentine
22 octobre 2008 @ 07:26
Mes sources : le livre de Gloria Turn & Taxis, « la Princesse et le Cardinal » dont parle Régine dans son article. Elle a réitéré ses thèses dans un talk show (sérieux, celui de Sonja Maischberger à la télévision allemande). Les journaux et magazines allemands s’en sont fait l’écho, des personnalités se sont exprimées à ce sujet, bref on peut dire que cela a fait beaucoup de bruit en Allemagne.
in
22 octobre 2008 @ 10:34
Je ne comprends pas pourquoi elle n’aurait pas le droit de changer ! est-ce si grave de renoncer à un certain mode d vie, parfois tourmenté, pour un autre?le repentir, vous avez ce que ça signifie? Et la conversion? Manifestement pas…
Clémentine
22 octobre 2008 @ 17:25
Lorsque j’ai lu son livre – interview « la Princesse »(2004), j’étais pleine d’admiration pour Gloria Turn & Taxis : elle s’était débarrassée du bling-bling, du kitsch, du mauvais goût, de sa vie futile et dissolue. Avec son dernier ouvrage elle retombe malheureusement dans d’autres excès.
Clémentine
22 octobre 2008 @ 18:09
Il n’y a pourtant pas lieu de brimer la Princesse Gloria qui s’appelle bien von Thurn un Taxis (et non pas Turn). C’est la fatigue, excusez-moi.
in
22 octobre 2008 @ 18:24
Pour ma part, je ne sais pas de quels excès on parle, mais je trouve effectivement préférable que la princesse se fasse connaître pour ses actions en faveur de la vie qu’en faveur de l’argent.
Et ceux qui lui jettent encore la pierre ne l’ont pas vue à Lourdes, discrète et dévouée, en habituée des lieux et au service des plus humbles,et des personnes souffrantes.
L’important c’est ce qu’elle fait de bien aujourd’hui, pas ce qu’elle a fait de moins bien il y a 20 ans.
glafouti
22 octobre 2008 @ 19:49
que dire sans etre polèmiste sur ce sujet?????? c’est sur jeune fille elle a epousèe un homme plus agè qu’elle, pas encore mure peuetre naive elle pensait surment au prince charmant (ce ne serait pas la premiere); mais son maris avait déja une vie (voir plus haut)le temp passant certainnement une rancoeur se fit naitre probablement; alors frasque,jet-set et parfois derapage! aujourdhui cette femme a un certain discour qui peu choquè qui choque meme beaucoups de gens,mais il faut relativisè(esperont qu’il y est des personne autour d’elle pour evitè qu’elle propage de la haine(l’allmagne a asser donner)
glafouti
22 octobre 2008 @ 19:51
ps: comme toujour desolè pour les fautes d’orthographe
marie
23 octobre 2008 @ 02:13
Glafouti,le prince charmant avait beaucoup de sous et Gloria de Schonburg-Glauchau était pauvre.
meli
26 décembre 2008 @ 16:20
Profitant des fêtes je reviens sur tous les commentaires celui sur la Princesse de von Thurn und Taxis m’indigne. Effectivement, on ne reviendra pas sur son passé mais elle a élevée seule ses 3 enfants, fait face à un énorme héritage que son époux avait en partie offert à son « favori » (j’adore le therme)donc une succession très difficie. Elle a su créer et monter une très belle affaire dans son château (je vous invite à aller voir le site) Elle a certainement retrouvé dans la religion les valeurs qu’elle avait reçue enfants et qu’elle avait rejetté jeune fille. C’est certainement son refuge : Elle a créer une congrégation de femmes mariées… Respects Madame.
glafouti
26 décembre 2008 @ 21:48
Meli mes commantaire suive le votre (on ne peut juger qui que ce soit)nous ne somme qu’humain!
Sophie2
19 février 2010 @ 13:38
Jai vu dans un repotage consacré à elle sur arte qu’elle était contre la limitation des naissances et la contraception.