A Katmandou, la princesse Himani du Népal, belle-fille de l’ex-roi Gyanendra du Népal, épouse du prince héritier Paras, a présenté sa fondation « Himani Trust » qui a pour vocation d’apporter une contribution sociale aux enfanst et femmes défavorisés du pays. L’ex-reine Komal assistait également à l’événement.
La princesse Himani du Népal qui est née au sein de la famille princière de Sikar, est mariée depuis 2000 au prince Paras. Le couple a trois enfants : la princesse Purnika, le prince Hridayendra et la princesse Kritika. Aux dernières nouvelles, la famille était installée à Singapoure. (Copyright photo : IBL)
Adriana
19 octobre 2010 @ 07:38
très jolie cette princesse!
Marguerite
19 octobre 2010 @ 07:47
Merci de nous faire découvrir une princesse « des mille et une nuits ». J’ignorais son existence, elle est vraiment très jolie et souriante. C’est une des richesses de ce site de nous faire aller de découverte en découverte en plus de l’actualité. Tous ces joyaux, ces châteaux, ces familles princières d’ici et d’ailleurs dont nous découvrons l’existence grâce à vous Régine. C’est un bonheur, et pour moi, un rendez vous quotidiens.
Sophie
19 octobre 2010 @ 07:57
Contente d’avoir des nouvelles de la famille du Népal. Un ami s’y est récemment rendu et m’a dit qu’il y avait un courant favorable au roi en ce moment.
Lord Mickaël
19 octobre 2010 @ 11:35
Marguerite (mess2), sachez que l’histoire de cette famille royale n’a rien à voir avec les contes des mille et une nuits … c’est plutôt du triller …
Je doute que cet ex-roi soit tout à fait étranger au massacre du roi son frère, sa belle-sœur, neveux et nièces, il y a à peine 10 ans de cela ! une tuerie digne du pire des films d’horreur qui lui a apporté un trône puisqu’il s’est retrouvé miraculeusement le seul héritier …
Jay
19 octobre 2010 @ 12:04
Cette famille peut donc revenir au Nepal sans probleme?
peut etre que cette generation sera reprendre le pouvoir en douceur ….
Marguerite
19 octobre 2010 @ 13:00
Lord Mickaël,
je vous remercie pour votre commentaire, ne connaissant pas l’hsitoire de cette famille, le terme de « mille et une nuits » venait de la grâce de la jeune femme et de sa tenue vestimentaire, loin de moi donc l’idée d’émettre un quelconque jugement sur cette dynastie.
Lord Mickaël
19 octobre 2010 @ 16:13
Marguerite (mess 6), je ne juge pas vos appréciations, et je pense comme vous que cette princesse est fort jolie. Mais j’espère que ce roi ne montera pas de nouveau sur le trône ! Le bain de sang qui a eu lieu en 2001 et qui a plongé le pays dans le chaos le plus total et trop présent dans les mémoires !
Mayg
19 octobre 2010 @ 17:18
Effectivement, l’accession au trône de cette famille royal du Népal a eu lieu dans des conditions très douteuses…
Saluons toute fois, l’initiative de cette princesse.
marina c
19 octobre 2010 @ 19:52
Lord Mickaël
Je ne pense pas que le roi ai une quelconque part de responsabilité dans ce massacre. Sa femme et son fils étaient présents ce soir-là. La reine Komal a été grièvement blessé et le prince Paras a dû plaidé sa cause auprès de son cousin pour avoir la vie sauve. Tous deux n’auraient pas été présents si Gyanendra avait été derrière ce massacre.
Par contre, C’est vrai qu’il reste des zones d’ombre dans toute cette histoire.
Actarus
23 octobre 2010 @ 01:14
C’est marrant comme elle ressemble à la comtesse d’Alexandraborg… ;-) Vous ne trouvez pas ? ^^