Une princesse a attiré les regards lors du mariage de la princesse Maria Laura de Belgique, c’est sa cousine la princesse Joséphine, fille de la princesse Delphine.
MoreUne princesse a attiré les regards lors du mariage de la princesse Maria Laura de Belgique, c’est sa cousine la princesse Joséphine, fille de la princesse Delphine.
More
Lorenz
11 septembre 2022 @ 07:57
Ils ont maintenant les titres et les premières places mais leur apparence reste très ordinaire. La princesse Delphine, pour ne pas risquer de passer inaperçue, avait choisi un rouge vif. Un vilain faux pas également commis par la princesse héritière.
Silvia 2
12 septembre 2022 @ 10:34
Ah…le rouge est proscrit pour un mariage ?
Leaulietha
12 septembre 2022 @ 11:06
Peut-être pour un mariage chinois où la mariée est en rouge, mais certainement pas pour un mariage judéo-chrétien. Ou alors c’est un dress-code inattendu instauré par la mariée. Chez nous, le rouge est une couleur joyeuse qui se prête bien à un mariage ou un bal. En général on déconseille le blanc intégral pour ne pas créer de confusion avec la mariée, mais Pippa Middleton s’est amusée à « casser » ce code, sans trop me convaincre du caractère heureux de l’initiative. Je lui aurais d’ailleurs volontiers passé une ceinture bleue et une coiffe assortie car je trouvais sa tenue un peu trop « simple ».
DEB
12 septembre 2022 @ 12:18
On déconseille également le noir qui pourrait être interprété comme un funeste présage.
Kamila
14 septembre 2022 @ 15:32
@Deb: dans certains pays d’Europe de l’Est, les demoiselles d’honneur peuvent porter du noir pour mettre en valeur le blanc de la robe de mariée. C’est ce que m’expliquait une albanaise orthodoxe en me montrant des photos de mariage dans une église. Avec d’autres rituels intéressants.
Jay
11 septembre 2022 @ 08:08
Elle est comme son frère altesse royale et princesse de Belgique.
Valerie C
11 septembre 2022 @ 22:19
Bof
Très ordinaire …
De toute façon la famille Belge est très quelconque .
Tatami
12 septembre 2022 @ 09:06
Merci. ^^
Domin
11 septembre 2022 @ 08:12
Je trouve étrange que Delphine et sa famille soient comme des poiss om ons dans l’eau aux cérémonie s un lien autre que de politesse a t’il pu se créer ??
Julise
11 septembre 2022 @ 18:01
Vous datez. Delphine a très rapidement été intégrée à la famille royale de Belgique, et parmi les premières à l’accueillir : sa sœur Astrid. La relation a toujours dépassé la simple politesse !
Anna
12 septembre 2022 @ 09:43
Je crois que les relations sont cordiales mais pas si étroites. Après tout, le producteur du documentaire de Delphine a déclaré qu’ils se rencontraient rarement, même pas une fois par mois et pour les anniversaires de la famille.
Et étant donné la nature hyper-médiatique de Delphine, s’ils ne le faisaient pas, ils seraient partout à la une.
Par exemple, je ne pense pas qu’ils aient adoré le documentaire avec tout ce déballage public et unilatéral.
Roxane
12 septembre 2022 @ 16:59
« Même pas une fois par mois » : mais une fois par mois, c’est déjà énorme pour beaucoup de fratries, dont les membres ont chacun leur vie, leur emploi du temps, …. Alors, ici, eux qui n’ont pas grandi ensemble, ça m’aurait semblé étonnant que tout à coup ils se voient une fois par mois !
Julise
16 septembre 2022 @ 11:17
Philippe ne voit déjà pas toujours Astrid et/ou Laurent une fois par mois, alors pourquoi verrait-il Delphine plus souvent ? (et inversement dans tous les sens possibles)
Vraiment, vous datez puis vous brodez totalement.
Domin
12 septembre 2022 @ 18:30
C’est Laurentqui l’a recue le premier pensez vous quelle était recue tout le temps où elle était en
Procès contre Leur père ??
Julise
16 septembre 2022 @ 11:20
Vous érigez un problème entre deux personnes, en affaire de famille. Delphine n’a jamais été rejetée par ses deux frères et sa sœur, dès lors que sa parenté ne faisait plus de doute (avant le jugement donc).
La famille ne doit pas être gaie chez vous.
Redescendez, je vous en prie.
Olivier AM de Tokyo
12 septembre 2022 @ 03:26
Probablement parce que la famille royale de Belgique est moins obtuse et pête-sec que beaucoup de non nobles de ce site.
MartineR
12 septembre 2022 @ 08:58
Olivier AM de Tokyo
Très bien dit, au moins maintenant c ‘est dit & assumé
Julise
16 septembre 2022 @ 11:20
Exactement. Merci !
Rita Blanc
11 septembre 2022 @ 08:29
Elle ressemble comme deux gouttes d eau à la reine Astrid son arrière grand mère!!!!
Lunaforever
11 septembre 2022 @ 16:53
Ah bon ? Elle a de jolis yeux .
Julise
11 septembre 2022 @ 18:08
Il faut arrêter de voir la reine Astrid partout. La princesse Joséphine possède des traits de la princesse Delphine qui possède des traits du roi Albert, possédant lui même des traits de la reine Astrid ; néanmoins, on perçoit aussi chez elle des traits de Monsieur James O’Hare (son père) et quelques expressions de Mme de Sélys Longchamp (sa grand-mère maternelle).
https://www.purepeople.com/media/delphine-boel-avec-son-compagnon-james-o_m3177979 (pour la photo de M. O’Hare)
https://histoiresroyales.fr/princesse-josephine-change-look-coupe-cheveux-pink-ribbon/ (pour la photo de Joséphine sans maquillage)
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 09:17
Merci pour ce lien Julise qui confirme que Joséphine est brune de cheveux.
Anne-Laure
13 septembre 2022 @ 07:38
Je dirais plutôt châtain clair.
Julise
16 septembre 2022 @ 11:22
C’est châtain mais oui, elle n’est pas blonde naturellement. 😉
Julise
11 septembre 2022 @ 18:09
Notice Wikipédia avec une photo de la reine Astrid.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrid_de_Su%C3%A8de
Paquita
11 septembre 2022 @ 20:20
Ah bon, je vous conseille de reprendre des photos de la Reine Astrid parce que pour moi il y a zéro ressemblance. Par contre, elle ressemble fort à son père.
josaint vic
12 septembre 2022 @ 06:40
Vous n,avez pas du voir beaucoup de photo de la princesse Astrid..cette jeune femme blonde mignonne ressemble a beaucoup d,etudiante de son age, je ne pense pas qu en la rencontrant sans connaitre son nouveau statut de princesse belge on aurait pense a Astrid ! I
Mayg
12 septembre 2022 @ 13:56
Je n’y vois aucune ressemblance avec la reine Astrid.
Tungstene
11 septembre 2022 @ 08:30
Elle est magnifique la princesse Hosephine. La famille royale belge a su régler ce différend de la princesse Delphine, fille du roi Albert même si cela a pris du temps
Felicitations aux mariés.
Robespierre
11 septembre 2022 @ 08:32
Son père largement quinqua a l’air malin avec sa petite queue de cheval. La jeune fille est mignonne.
Trianon
11 septembre 2022 @ 16:15
😂
Carole 007 - Carolus
11 septembre 2022 @ 17:17
😋 Robespierre, je n’avais pas vu la queue de cheval…
Robespierre
12 septembre 2022 @ 09:15
On la voyait bien dans le cortège des invités. Je l’ai trouvé ridicule ce monsieur.
Mayg
12 septembre 2022 @ 13:56
Lol.
limaya
13 septembre 2022 @ 09:09
J’ aurais appelé ça un ‘catogan ‘ , néanmoins ensemble de la cérémonie un peu , m^m assez fantaisiste particulièrement ds les toilettes de ces dames (pas du meilleur goût il est vrai ) seul le couple des mariés se distinguait vraiment
Vasco2
11 septembre 2022 @ 08:50
Bof ! elle a la beauté de sa jeunesse mais je lis déjà qu’elle ressemble à la reine Astrid : n’importe quoi !
Guillaume Boonen
11 septembre 2022 @ 17:34
Vasco2
Je l’ai vue de près
C’est le portrait de la reine Astrid
Julise
11 septembre 2022 @ 18:10
Elle ne ressemble absolument pas à la reine Astrid, nous sommes d’accord.
Menthe
11 septembre 2022 @ 09:33
Jolie princesse qui ressemble à sa maman et à ses cousines maternelles, elle cadre bien avec la famille royale belge.
Actarus
11 septembre 2022 @ 09:38
Euh… parce que les enfants de la princesse de Boëlgique sont aussi princesses ?
Universelle relookée
11 septembre 2022 @ 17:13
🤣🤣🤣 Ah oui, il semble. De Boelgique 😂
Montferrat
11 septembre 2022 @ 20:48
Yes.
Olivier AM de Tokyo
12 septembre 2022 @ 03:27
Et bien oui, puisque, par définition, en Belgique ils ont eu l’intelligence de supprimer cette idée ringarde d’hérédité strictement masculine, désuète est parfaitement passéiste.
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 09:32
J’ajouterai « rétroactivement » puisque la princesse Astrid et ses enfants devancent son frère Laurent ce qui n’est pas identique à la Grande-Bretagne où la princesse royale vient toujours après ses deux frères.
Je pense cela inadmissible et rétrograde.
Actarus
12 septembre 2022 @ 11:06
C’est pourtant en Grande-Bretagne que l’ordre juridique a été respecté. Par définition, aucune loi nouvelle ne devrait avoir un caractère rétroactif, et ce pour ne pas créer une injustice (ici, au prétexte d’en supprimer une autre). C’est pourquoi il eut été plus conforme au droit que la princesse Victoria de Suède ne devinsse pas princesse héritière puisque son frère était déjà né lorsque la loi fut votée. Cela aurait dû normalement s’appliquer à la génération suivante.
Si cela titille votre féminisme politique, posons le problème d’une façon différente.
Imaginez que votre gouvernement décide d’augmenter tous les impôts de 10%, mais que la loi stipule qu’au moment de son entrée en vigueur, cette décision va s’appliquer rétroactivement aux déclarations fiscales des dix dernières années. N’y verriez-vous pas une injustice ?
Certes, c’est une vue de l’esprit et cela ne risque pas de se produire, mais c’est pour vous informer qu’aucune loi ne devrait avoir de caractère rétroactif. La Grande-Bretagne, mère des démocraties modernes, l’a compris et a parfaitement appliqué ce principe juridique.
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 12:15
Actarus,
Au temps pour moi car il n’y a pas eu de rétroactivité.
Toutefois, Astrid née en juin 1962 était exclue de la lignée dynastique et y est entrée en 1991.
Il y avait une volonté du roi Baudouin qui ne souhaitait pas voir le prince Laurent succéder éventuellement à son frère.
Cette loi date de 1991 et a conduit Astrid et Lorenz à rentrer vivre en Belgique alors qu’ils vivaient en Suisse.
Plus d’info (l’article est daté du jour de la naissance d’Elisabeth)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiuhsCuj4_6AhUC8xoKHQc_AlsQFnoECAcQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Farchive%2Fl-abolition-de-la-loi-salique-51b862cde4b0de6db9a45963%2F&usg=AOvVaw3pSN7vU2rBdbT4lKumXSro
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 12:22
Actarus,
Le sujet n’est pas le même que le cas que vous évoquez pour lequel il y aurait révolution.
Astrid née en juin 1962 était exclue de la lignée dynastique et y est entrée en 1991.
Il y avait une volonté du roi Baudouin qui ne souhaitait pas voir le prince Laurent succéder éventuellement à son frère.
Cette loi date de 1991 et a conduit Astrid et Lorenz à rentrer vivre en Belgique alors qu’ils vivaient en Suisse.
Je maintiens que la princesse Anne est bien plus légitime que son idiot de frère Andrew et que le « petit dernier » bien gentil mais pas très dégourdi !
Plus d’info (l’article est daté du jour de la naissance d’Elisabeth)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiuhsCuj4_6AhUC8xoKHQc_AlsQFnoECAcQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Farchive%2Fl-abolition-de-la-loi-salique-51b862cde4b0de6db9a45963%2F&usg=AOvVaw3pSN7vU2rBdbT4lKumXSro
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 12:22
…vivreNT !
aubert
12 septembre 2022 @ 13:00
Commentaire bien inspiré.
Car, malheureusement, sur ce site la plupart écrivent sans réfléchir.
C’est l’inconvénient des nouveaux moyens d’information.
Lorsqu’il fallait se reporter à des ouvrages imprimés en faisant un effort de recherche et de compréhension, les bêtises étaient nettement moins nombreuses car passées au filtre de la réflexion.
Mais en contrepartie nous n’avions pas le plaisir, l’avantage et parfois l’inconvénient de communiquer avec la terre entière
Singh
12 septembre 2022 @ 14:28
Actarus, j’avais lu quelque part que les travaux législatifs en vue d’abroger la loi salique ayant commencé avant la naissance de Carl Philip (même avant sa conception), quand la loi avait finalement été votée, le parlement avait jugé bon d’en faire profiter la princesse Viktoria.
C’est peut-être dû au fait que la Suède a toujours été pionnière en matière de droits des femmes et qu’exclure Viktoria à l’époque aurait créé des remous. Je me posais aussi la question.
Antoine
12 septembre 2022 @ 21:07
Devînt ?
Gibbs🌂
13 septembre 2022 @ 08:12
Je réponds au féminisme.
Il n’y en a aucun chez moi et depuis toujours.
Je suis pour la logique et le bon-sens dans lequel la loi ne va pas toujours nécessairement bien que ce soit les Hommes qui fassent les lois.
Je déteste les titres féminisés type « La Première Ministre ».
aubert
12 septembre 2022 @ 13:09
Olivier. Que le pouvoir judiciaire puisse transformer des enfants adultérins en enfants légitimes pourquoi pas. Que, dans une royauté, il puisse en faire des princes, altesses royales c’est plus discutable.
… et pourquoi vous en prendre uniquement à la transmission masculine ? pourquoi accepter que les puinés passent après les aînés ? vous trouvez ça plus juste ?
Anne-Cécile
12 septembre 2022 @ 06:14
Les Boël vous remercient de ne pas les mêler à cette affaire, qui aura permis de rendre la fortune Boël aux Boël et de ne pas laisser une Saxe-Cobourg mettre la main dessus.
Jean Pierre
12 septembre 2022 @ 11:24
Mauvaise pioche alors !
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 08:16
Ben oui Actarus !
Ils sont les petits-enfants du roi émérite Albert II et ce dernier était roi lors de leurs naissances.
Julise
11 septembre 2022 @ 10:35
Elle est bien jolie.
Philippe 447
11 septembre 2022 @ 10:41
Ses enfants n hériteront pas du titre princier
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 07:59
Tout comme les enfants d’Eléonore, de Maria-Laura, Luisa-Maria, Letizia-Maria et ceux de Louise… ni même de l’ensemble des neveux de Philippe.
Amedeo n’a pas transmis son titre de prince de Belgique à ses deux enfants.
Pour cela, il faudrait une décision du roi et vraisemblablement du gouvernement.
Ce dernier ayant travaillé à la suppression des titres et dotations compte tenu du nombre de petits-enfants (douze), je l’imagine mal revenir en arrière.
Par contre, concernant son frère qui est très beau (il doit être né en 2008 comme Eléonore), je ne suis pas certaine du tout qu’il ne transmette pas le titre à sa descendance.
Joséphine ressemble aussi beaucoup à sa mère.
Il me semblait qu’elle était brune lorsqu’elle était plus jeune.
Concernant « l’air quelconque », je l’accorde mais que dire de Maria-Laura et Luisa-Maria qui est tout aussi quelconque toutes archiduchesses d’Autriche soient-elles
Gibbs🌂
12 septembre 2022 @ 08:00
Compte tenu pour Oscar du fait qu’il ne recevra jamais de dotation.
LPJ
12 septembre 2022 @ 10:34
De mémoire, les arrières petits enfants d’un souverain ne peuvent porter le titre de Prince ou Princesse de Belgique. Sauf s’ils sont dans la descendance de l’héritier du trône.
Philippe 447
11 septembre 2022 @ 10:41
Comme son frère
COLETTE C.
11 septembre 2022 @ 11:03
Je la découvre.
Bretonnig
11 septembre 2022 @ 12:12
Rien à voir avec ce sujet mais un grand et admiratif merci à Regine pour sa maîtrise parfaite des divers sujets de ce week-end à savoir : les obsèques de sa majesté Elizabeth, le jubilé danois et le mariage belge. Sincères félicitations .
Menthe
11 septembre 2022 @ 13:02
Je m’associe à vous, Bretonnig.
Criliguria
11 septembre 2022 @ 13:08
J’avoue que l’actualité est très dense….
Bravo à Régine !
Nizou
11 septembre 2022 @ 13:36
Bravo et merci à vous, Régine !
Avel
11 septembre 2022 @ 13:56
Tout à fait Bretonnig, Régine est sur tous les fronts! Merci à elle et son équipe.
Zulma
11 septembre 2022 @ 14:15
Pareil, Bravo et merci Regine !
Clarisse
11 septembre 2022 @ 14:25
Et demain…anniversaire de la disparition de…Grâce 40 ans
Je m’étonne que les médias n’aient pas commémoré aujourd’hui
Le…11 septembre ! Ah oui…la reine est morte !
Framboiz07
11 septembre 2022 @ 16:58
Oui ,merci, Régine , tout tombe en même temps ! Grand merci !
Quand j’ai entendu des « n’importe qui » ,disant n’importe quoi à la TV ,je me suis dit « Ils ne connaissent pas NOTRE Régine ! » Et après : »C’est la nôtre, on se la garde ! » MERCI,encore !
Les gens de PDV ont donné de bons commentaires , dans les meilleurs , merci à eux aussi !
Roxane
11 septembre 2022 @ 17:29
Oui, bravo à Régine, la reine du journalisme royal 👸🏼
Elisabeth-Louise
12 septembre 2022 @ 09:25
En effet, Bretonnig, un lourd travail, efficace et soigneux ! mille mercis chère Régine !!!
Silvia 2
11 septembre 2022 @ 12:54
Cette jeune fille ressemble beaucoup à son papa .
Julise
11 septembre 2022 @ 18:11
Bah… Oui quand même.
Le brave homme vous en remercierait sûrement.
Unknown
11 septembre 2022 @ 20:14
Qui de ce fait, doit être le portrait craché de la Reine Astrid, si on a bien suivi…..
DEB
12 septembre 2022 @ 12:25
😂
Robespierre
11 septembre 2022 @ 21:41
Je ne trouve pas, et heureusement pour elle.
milou
11 septembre 2022 @ 13:40
Y a de la ressemblance royale…
MartineR
11 septembre 2022 @ 14:20
Que de sarcasmes sur cette famille
Une jeune fille ressemblant à sa Maman.
beji
11 septembre 2022 @ 15:47
Oui Lorenz à un mariage on ne doit pas éclipser la mariée par sa tenue.
Mini
11 septembre 2022 @ 17:53
Que l’on arrête la prétendue ressemblance avec la Reine Astrid ! La physionomie de la jeune fille est plus proche de son père….et même pour Delphine, on hypothèque beaucoup par rapport à la Reine Astrid.
Mini
11 septembre 2022 @ 19:48
De surcroît, titrés » princesses »… Mais à quoi celà rime t il?
Tout le monde a été naïf imaginant que Delphine ne voulait que la reconnaissance…elle l’a obtenue, mais a voulu un bon pactole et les tîtres pour elle et ses enfants! Son avocat a été excellent !!
Anna
12 septembre 2022 @ 09:45
exact!!! une demande moins innocente qu’elle ne l’est en réalité
Françoise A
12 septembre 2022 @ 12:03
Mini et Anna bien d accord avec vous 👍👍
Gibbs🌂
13 septembre 2022 @ 08:15
Il s’agit de titres et pas d’argent…
Marie
11 septembre 2022 @ 22:24
Certains commentaires sont d’une c… sans nom! Cela dit beaucoup sur ceux qui les ont fait!
milou
12 septembre 2022 @ 11:17
Heureusement que nous avons les vôtres, Marie…….
Elisab
12 septembre 2022 @ 16:25
C’est rien de le dire 😆
Caroline
11 septembre 2022 @ 23:17
La princesse Joséphine est jolie et discrètement habillée en vert.
Anna 1
12 septembre 2022 @ 08:03
Jeune fille comme bon nombre que l’on rencontre tous les jours qui ne casse pas trois pattes à un canard. Quant à sa ressemblance avec la reine Astrid je ne vois où elle se trouve. Coiffure pas terrible , elle aurait dû refaire sa coloration.
Leaulietha
12 septembre 2022 @ 09:01
La princesse Delphine et sa famille font très anglais excentriques. Un peu logique pour une famille hors normes, en plus artiste. La princesse Delphine qui est naturellement rousse a fait le choix de la blondeur, ce qui ne lui va pas mal. Décolorer une rousse n’est pas facile car si la décoloration n’est pas intégrale jusqu’au blond polaire ou platine, les cheveux restent orangés, ce qui est un effet qui ne plaît pas trop en général.
Gibbs🌂
13 septembre 2022 @ 08:17
Sauf erreur de ma part, Jim O’Hare est citoyen américain.
Leaulietha
2 octobre 2022 @ 14:03
Oui mais Delphine a été beaucoup vécu en Grande Bretagne où elle a acquis un léger accent anglais, assez joli d’ailleurs. Elle est assez excentrique et sa personnalité semble dépeindre sur son mari et ses enfants, peu importe leur nationalité.
Leaulietha
12 septembre 2022 @ 09:01
Je voulais dire, la princesse Joséphine qui est naturellement rousse
Maria
12 septembre 2022 @ 22:19
Spero che la famiglia della principessa Delphine sia sempre presente agli eventi familiari e anche non ( almeno qualche evento ufficiale ma purtroppo credo che questo sia difficile pensiamo al povero principe Lorenzo e a sua moglie la principessa Clara) Traduco con google:J’espère que la famille de la princesse Delphine est toujours présente lors des événements familiaux et même pas (du moins certains événement officiels mais malheureusement je pense que c’est difficile on pense au pauvre prince Lorenzo et sa femme la princesse Clara)Je traduis avec google
Sophiemarie
13 septembre 2022 @ 08:05
Enchantee Chere Josephine, longue vie avec votre grande famille et votre elegance originale est legendaire.
Gibbs🌂
13 septembre 2022 @ 08:19
Confirmation : Américain d’origine irlandaise
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjeg7XxnJH6AhWR_4UKHXuLAPIQFnoECAwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.gala.fr%2Fl_actu%2Fnews_de_stars%2Fdelphine-boel-qui-est-son-mari-lhomme-de-lombre-qui-la-soutient-discretement_455908&usg=AOvVaw0R2X2dNUu5AscbG9y8vLoK
Auréline
13 septembre 2022 @ 09:38
Je trouve que la fille de Delphine a quelques airs de sa cousine la princesse Elisabeth. Mais pas du tout la reine Astrid.
josaint vic
13 septembre 2022 @ 12:14
Puis je dire qu,elle ressemble a sa grand mere Sybille de Selys , comme sa mere d,ailleurs .
VIENY
10 novembre 2022 @ 20:18
Bien mignonne Joséphine et bien plus belle que la mariée qui est osseuse et fadasse