La princesse Kalina de Bulgarie, fille du roi Siméon et de la reine Margarita de Bulgarie, a sollicité l’obtention de la nationalité bulgare. La princesse qui est née en 1972 à Madrid où ses parents vivaient en exil, réside la plupart de l’année avec son époux l’explorateur Kitin Munoz et son fils le prince Simeon Hassan (titré prince par son grand-père le roi Siméon) au Maroc.
La princesse Kalina séjourne toutefois régulièrement en Bulgarie où elle rend visite à ses parents qui y habitent. La princesse s’était mariée en Bulgarie et son fils le prince Siméon Hassan (qui sollicite aussi la nationalité bulgare) a vu le jour à Sofia. La princesse Kalina souhaite grâce à l’obtention de la nationalité bulgare, pouvoir faire partie de l’équipe bulgare d’équitation pour les prochains jeux olympiques. Le ministre-président bulgare (chef du gouvernement) Boïko Borissov a reçu la princesse à Sofia. (Source et copyright photo : Novonite)
Actarus de Bourbon-Whisky
3 février 2013 @ 17:03
Comme quoi, on peut appartenir à la maison royale d’un pays et n’en avoir pas la nationalité.
Cela ne vous évoque rien ? ;-)
Caroline
3 février 2013 @ 18:56
Actarus,vraiment étonnant!
Pourquoi pas solliciter sa nationalité si on est originaire d’un pays au moins trois générations?
A part sa volonté de faire partie de l’équipe d’équitation de son pays d’origine,espérons aussi que la princesse Kalina de Bulgarie soit fière de ses origines!
JAY
4 février 2013 @ 18:33
son accident de laroute date d avnat ou apres son mariage ?
Silvia
6 février 2013 @ 07:38
Avant
Philibert
3 février 2013 @ 19:10
Ah non, pas du tout…
erwan
3 février 2013 @ 21:23
Rien.
jul
4 février 2013 @ 13:34
Donc, je suppose que ses frères ont la nationalité espagnole et pas bulgare…
aubert
3 février 2013 @ 18:34
Kalina…son gros nounours!
Jean Pierre
4 février 2013 @ 21:54
Kalina…..se fait câliner !
Claudia
3 février 2013 @ 19:04
Si elle n’avait pas eu envie de participer aux jeux olympiques, elle ne l’aurait pas demandé… ce n’est donc pas par affinités ou amour particulier de la Bulgarie !
erwan
3 février 2013 @ 19:12
Ah si Michael Jackson avait pu trouver un tel gaillard pour le soutenir.
Caroline
3 février 2013 @ 21:31
Erwan,pas très gentil de votre part!Point de comparaisons entre Michael Jackson et Kalina de Bulgarie!
En effet,Kalina de Bulgarie était grièvement blessée à sa figure à un accident de voiture ,elle a du faire appel à la chirurgie ‘réparatrice’pour son nez et sa bouche!
Juliette
3 février 2013 @ 19:15
Curieuse information. Mes réactions n’ont fait que varier tout au long de la lecture du résumé de ce sujet:
– tout d’abord, information intéressante et positive, marque d’intérêt pour le pays dont son père est roi de juré, mais qui me laisse un poil perplexe. En effet, comment le roi Siméon, Premier Ministre de son pays il y a quelques années de cela, a-t-il pu simplement envisager que tous ces enfants n’aient pas au moins la nationalité bulgare (parmi d’autres, pourquoi pas, ntamment espagnole).
– colère ou hilarité quant au motif de la demande: avoir des chances de concourir aux prochains J.O., ce que l’Espagne ne lui accorde manifestement pas, au vue de soit, son âge avancé, son piètre niveau d’équitation à ce niveau de la compétition, ou encore le niveau encore meilleur de certaines, ce qui ne voudrait pas dir que le sien soit médiocre. Bref, la demande de nationalité a un motif totalement personnel, professionnel et purement intéressé et non pas une manifestation d’atachement à la nation à qui elle doit son titre de princesse.
C’est bas et pas très sport, et ne sert nullement les intérêts de sa famille…
Kalistéa
3 février 2013 @ 19:33
J’ai eu la même pensée que vous Actarus.
Si Kalina de Bulgarie n’était pas bulgare jusqu’ici,on se demande pourquoi elle souhaite brusquement le devenir?
Je ne crois pas que ce soit à cause d’une Assurance Maladie plus avantageuse dans ce pays.(La Bulgarie)
Aristophane
3 février 2013 @ 19:58
Il a une allure patibulaire le président-ministre !!
Danielle
3 février 2013 @ 20:35
Demande amplement justifiée.
l' Alsacienne
3 février 2013 @ 21:04
Peut-être que mon commentaire sera censuré.
Pensez-vous que toutes les personnes qui demandent la nationalité française le fassent par dévouement et amour pour notre pays ?
Marie de Bourgogne
4 février 2013 @ 13:12
On peut, malheureusement, se poser la question.
BAV
Caroline
4 février 2013 @ 13:46
L’Alsacienne,bravo pour votre franchise!Je n’ai pas osé écrire comme vous par peur d’etre censurée!
corentine
3 février 2013 @ 21:34
je pensais que les princes de Bulgarie avaient d’office la nationalité bulgare, comme les princes de Roumanie, la nationalité roumaine, les princes de Grèce, la nationalité grecque….même s’ils sont tous nés dans des pays étrangers
Anne-Cécile
3 février 2013 @ 21:40
On s’étonne que la sympathique quoique déroutante Kaline de Saxe Cob…..ait à solliciter la réintégration dans la nationalité de ses grand-père et père, rois?
Pourquoi s’en étonner plus que nos propres voisins point gaulois etc…. qui sollicitent la nationalité française ou se plaignent d’être encore considéré comme étranger après plusieurs générations?
Après tout la dynastie bulgare est issue d’une famille ethniquement germanique mariée avec d’autres nationalités européennes souvent elles-mêmes mariées à des Allemands, devenue royale bulgare et perdurant grâce à la conversion…
Que dirions-nous Français si l’on nous proposait une dynastie étrangère, dont les membres ou les alliés vont de trône en trône surtout les femmes proposées aux alliances dynastiques, avec des épouses ou des époux qui ne veulent pas devenir catholique romain ou exige que la moitié des enfants soit de sa propre religion…
Je laisse à chacun le choix de sa réponse qui dépend de sa volonté d’identification à la tête de son état.
Je crois qu’il est bon pour Kalina de faire cette démarche, elle n’est pas ethniquement bulgare, elle comme ses parents et sa fratrie parlent mal bulgare voire pas du tout, même le roi est encore hésitant, et ses parents appartiennent plus au Gotha cosmopolite qu’à une nation. Il est clair pour de nombreux pays d’Europe que les « épouses » nées ou non de chefs de dynasties ne découvrent qu’après assurance d’être épousée, l’amour et le respect de leurs « nouveaux sujets ».
Elle témoigne quoique modestement de son intérêt pour la Bulgarie, dans une trajectoire maîtrisée et sérieuse de sa vie. Et de sa volonté de ne joiur d’aucun privilège d’être parachuté.
Sous réserve que cela ne soit pas par simple désespoir d’ête admise dans une équipe olympique et que ses séjours excèdent plus de la moitié de l’année.
Tonton Soupic
3 février 2013 @ 23:04
Le monsieur ressemble un peu à Pat Hibulaire, mais ce sont surtout Miss Tick et les Rapetou que je redoute.
Jean Pierre
4 février 2013 @ 11:24
Gérard Depardieu sort de ce corps !
Philibert
4 février 2013 @ 12:12
Au fait, l’armoire à glace à côté de Kalina de Bulgarie, est-ce son mari l’espagnol Kitin Munoz (qui n’aurait alors vraiment pas le physique d’un hidalgo) ou le ministre-président de Bulgarie ?
En tout cas, il est au moins sûr que ce n’est pas son père Siméon II…
Régine
4 février 2013 @ 13:36
le ministre-président
Kalistéa
4 février 2013 @ 16:44
Philibert, l’explorateur Kitin Munoz n’a ps effectivement le physique et l’allure d’un hidalgo!
JAY
5 février 2013 @ 15:19
Son fils est devenu PRINCE de Bulgarie par la grace du ROI !
Le dernier roi d Italie avait fait la meme chose avec le fils d une de ses fille malheureusement defenestré quand il avait 23 ans.
Le Roi Michel de Roumaniue a egalement fait la meme chose avec un des ses petits fils.