Ce 12 novembre, la princesse Katherine de Serbie, épouse du prince Alexandre, a célébré dans l’intimité familiale son anniversaire à Athènes. La princesse qui est née à Athènes en 1943, a eu la douleur de perdre sa mère cet été. La princesse Katherine est très investie sur le terrain social en Serbie, que ce soit au niveau de l’amélioration de équipements technologiques des hôpitaux, de son combat pour la mobilisation et la prévention du cancer du sein ou encore de la scolarisation. Voici un petit film qui revient sur les différents engagements de la princesse au cours des derniers mois. Cliquez ici. (Copyright photos d’archives : site de la famille royale de Serbie)
Anais
13 novembre 2010 @ 09:56
Bon anniversaire à la princesse Katherine. Elle me semble être une personne au contact très facile, très spontanée et très impliquée dans les causes qu’elle défend. Merci aussi pour la video.
Sophie
13 novembre 2010 @ 10:02
Bon anniversaire à l’une des princesses les plus actives du Gotha. La video résume bien son travail de terrain. Qui sait peut-être un jour le rétablissement de la monarchie à Belgrade mais pour le moment le prince et la princesse (qui occupent déjà une certaine préséance lors des manifestations officielles), ont parfaitement réussi à trouver leur place.
Marguerite
13 novembre 2010 @ 10:04
Heureux anniversaire à la princesse, elle est très active et très discrète.
Très belle photo de famille aussi : une famille heureuse et épanouie où la princesse, avec bcq d’intelligence et de respect, s’est créée, à l’époque, une place auprès des enfants encore très jeunes du prince.
Voici aussi trois beaux célibataires du Gotha, que nous ne demandons qu’à découvrir (peut être un prochain reportage?)
minou
13 novembre 2010 @ 10:56
Un bon anniversaire à la princesse héritière , elle s’investit beaucoup dans l’humanitaire , le peuple de Serbie en avait bien besoin …
Le petit vidéo est superbe et enrichissant , on voit bien qu’il y a des moments très chaleureux …
J’espère que les fils reprendront le flambeau …..
Jean I
13 novembre 2010 @ 11:24
La video est très bien faite, cela permet de voir le travail accompli par la princesse Katherine. Je trouve qu’il émane de cette dame beaucoup de tendresse et de bonté envers les enfants. Bon anniversaire, Madame !
Charlotte
13 novembre 2010 @ 11:28
Je rejoins les commentaires précédents. Je trouve que le prince et la princesse de Serbie accomplissent parfaitement leur tâche au sein de la société serbe. Merci à Régine pour nous avoir permis de visionner cette video.
Adriana
13 novembre 2010 @ 11:29
Bon anniversaire Madame ! femme d’une grande discétion, très impliquée dans les causes humanitaires.
Bonne journée sous lapluie et le vent bretons
dimitri
13 novembre 2010 @ 12:01
Cette princesse est particulièrement sympathique et semble d’une grande bonté.
Elle a réussi à se faire aimer de ses trois beaux-fils ce qui est la preuve de ses qualités humaines parce que ce n’est pas si facile.
Nous avons là l’exemple d’une femme qui si elle n’a plus un physique de mannequin a énormément de charme et de gentillesse ce qui reste essentiel.
Comme quoi, nous ne nous attachons au physique, que lorsqu’il n’émane rien d’autre de la personne.
A.Lin
13 novembre 2010 @ 12:41
Katherine accomplit du bon travail au service son pays et c’est une belle image de la royauté, même passée.
Dommage que nous n’ayons pas ça chez nous.
Désespérance !
palatine
13 novembre 2010 @ 13:26
avant de connaitre le site N&R, je ne connaissais pas cette famille et je suis impressionnée par leur implication dans l’avenir de leur pays. J’ai une image négative de la Serbie, apres les guerres ethniques récentes, et je pense que ce couple fait du très bon travail pour redorer cette image.
Cette famille aurait pu continuer à vivre dans un exil doré de jet setters à Londres, comme le roi Constantin. Mais non, elle a choisi de servir son pays qui a aboli la monarchie.
palatine
13 novembre 2010 @ 13:27
pardon » SON implication dans l avenir de SON pays »
Constance
13 novembre 2010 @ 16:49
heureux anniversaire à Katherine de Serbie . Une femme agréable qui sait s’investir dans de nobles causes.
Sylvie
13 novembre 2010 @ 19:09
Dimitri (8) : je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire et surtout vous avez écrit une phrase essentielle que je me permets de retranscrire : « Nous ne nous attachons au physique que lorsqu’il n’émane rien d’autre de la personne » .Voila pourquoi Letizia et Charlène remportent la palme des critiques et remarques en tous genres !!!
shandila
13 novembre 2010 @ 19:13
A mon tour de présenter mes voeux à la princese Katherine pour son anniversaire.
C’est une femme très attachante, dévouée à sa famille et son pays d’adoption. Beaucoup de gentillesse, une grande chaleur humaine, émanent de sa personne. Je l’admire beaucoup. A mes yeux, elle est une des meilleurs représentations de la Grande Dame. Une vraie.
jay
13 novembre 2010 @ 19:48
cette famille donne une belle image officielle et s investit beaucoup dans les causes sociales de son pays
mais nous ne savons rien de sa vie privé !
je trouve toujours tres féminin ces remarques sur les femmes au physique difficile … je ne vois pas pourquoi elle aurait automatiquement du coeur et de l esprit !!!
Danielle
13 novembre 2010 @ 21:10
Eh bien non Sylvie et Dimitri, je ne suis pas d’accord avec votre commentaire sur Letizia.
Caroline
14 novembre 2010 @ 00:00
Cette belle photo familiale nous montre bien l’unite de la famille princiere de Serbie.Grace a sa chaleur humaine et sa simplicite,tout le monde apprecie Katherine de Serbie! Mes felicitations sinceres pour son anniversaire!A quand le prochain mariage du prince hereditaire de Serbie?
Sylvie Laure
14 novembre 2010 @ 08:30
Effectivement, on le voit, la princesse Katherine est très impliquée, dans son pays, et pour ses associations qu’elle honore, de sa présence, et de ses soutiens en permanence. Elle s’investit et elle gagne les coeurs, ne dérange personne, au point de vue politique, et a le don de communiquer avec les populations, je la sens très proche des personnes, enfants, et presque elle a le même sens du contact que Queen Mumm, pendant le règne de son époux, le roi Georges VI.
Bon Anniversaire donc à la princesse Katerine.
roselyne
14 novembre 2010 @ 08:50
d’accord avec Dimitri,le physique ne compte pas beaucoup,c’est la beauté du coeur qui compte.Le physique on peut le transformer comme on veut,mais pas le coeur.
MurielB
14 novembre 2010 @ 09:09
Sylvie (13) je partage tout à fait votre avis, car effectivement letizia, charlène ou mary et marie sont plus critiquées en raison de leur physique….
dimitri
14 novembre 2010 @ 14:04
DANIELLE 16
Je n’ai à aucun moment parlé de Letizia.
Je n’ai pas davantage fait de sous-entendus – qui ne sont pas mon fort – sur Létizia.
Assez étrange votre remarque pour que vous trouviez une critique sur elle dans mon commentaire.
Je ne pensais pas à elle en l’écrivant. Je ne suis pas obsédé par Létizia. Je ne pense pas à elle , je ne rêve pas d’elle.
Mais puisque vous m’y poussez, je le dis, je n’aime pas du tout Létizia!!
Sylvie
14 novembre 2010 @ 14:12
Danielle (16) : j’avais bien remarqué que vous défendiez toujours vivement Letizia , mais votre avis est personnel et vous n’avez pas plus raison que ceux qui la vilipendent , car notre jugement à tous est subjectif puisque nous ne la connaissons pas et même pour ceux qui la connaissent : elle est aimée ou pas . Vaste sujet que celui des goûts et des couleurs et des affinités en fonction des tempéraments .
Danielle
14 novembre 2010 @ 22:28
Dimitri, c’est Sylvie qui parle de Letizia.
Oui, j’apprécie cette personne qui exerçait une brillante carrière dans le journalisme, posséde des diplômes, brillante en communication et est à l’aise en toutes circonstances.
Par ailleurs, elle semble être une épouse et une mère très attentionnée.
Je comprends que ses belles soeurs soient jalouses d’elle puisque non issue du fameux sérail elle enchaîne avec brio les missions et se dévoue corps et âme à la monarchie, mais ces défauts se retrouvent malheureusement dans toutes les familles.
J’avoue humblement que j’ai un faible pour les personnes brillantes.
Très cordialement.