Au Sava Center de Belgrade, la princesse héritière Katherine de Serbie a pris la parole lors de l’ouverture du 16ème colloque de l’European Society of Gynaecological Oncology. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Au Sava Center de Belgrade, la princesse héritière Katherine de Serbie a pris la parole lors de l’ouverture du 16ème colloque de l’European Society of Gynaecological Oncology. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
JAusten
17 octobre 2009 @ 08:03
du HRH partout ! Les princes serbes sont très bien en vue dans leur pays. Ils font un excellent travail de fond et seront un jour récompensés.
Brigitte et Christian
17 octobre 2009 @ 08:51
bonjour à tous
Qui pourrait nous dire si les interventions des princes héritiers de Serbie sont faites dans un cadre public et officiel ou dans des cérémonies privées ?
Quelles sont leurs relations avec le pouvoir en place ?
Nous les voyons presque autant que le roi d’Espagne , qui lui règne officiellement !!
amitiés du sud ouest sous le soleil un peu froid
besse sylvie
17 octobre 2009 @ 09:27
Depuis quelques temps, nous voyons beaucoup la princesse katherine, c’est un modèle de discretion et de simplicité… Bonne journéé sous un soleil baulois radieux !
Colette C.
17 octobre 2009 @ 11:58
On voit beaucoup les Princes héritiers de Serbie en ce moment.
LAURE
17 octobre 2009 @ 12:58
J’ ai une petit question pour Laurent D qui semble bien connaitre le Maroc.Le magazine Forbes parlait il y a peu de l’ ncroyable fortune de mohamed 6.Pensait vous qu’ il en est de même pour les soeurs du roi? Si c’ est le cas, les marocaines peuvent se rejouir car il reste encore deux bons partis: le fils de la princesse Lalla meyem, Moulay idriss en bas à droite sur la photo officielle du mariage de moulay ismAel, et MOulay yAzid.
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 16:36
Quand on voit le nombre d’engagements de Leurs Altesses Royales le prince Héritier de Serbie et de Son Altesse Royale la Princesse Alexandre de serbie, on croirait une famille régnante, et c’est très bien ainsi.
Sans vouloir faire un hors-sujet et en rajouter sur la Famille de France, j’aimerais qu’Elle exerce autant d’activités pour se faire connaître et montrer un autre visage que ses sempiternelles querelles.
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 16:37
pardon : de Leurs Altesses Royales le Prince Héritier de Serbie et la Princesse Alexandre de serbie
yvelise
17 octobre 2009 @ 17:15
la princesse Katerine oeuvre inlassablement pour son pays
Les Serbes peuvent en être fiers
Caroline
17 octobre 2009 @ 19:33
En effet,on voit la princesse Katherine de Serbie tous les jours pour inaugrer ou representer ‘tout’ en Serbie! pourtant,ce n’est pas un grand pays ‘developpe’!
laurent D
18 octobre 2009 @ 00:57
LAURE,
Si je peux me permettre, je préfère vous répondre de façon privée par mail. Demandez mon adresse courriel à Régine.
Bonne soirée.
Laurent.
laurent D
18 octobre 2009 @ 01:00
Jean Claude,
Excellents propos comme toujours !
Alix
18 octobre 2009 @ 07:42
A Brigitte et Christian : bonjour,
Ils n’interviennent pas officiellement dans la vie publique de la Serbie même si à certaines occasions ils se sont vus plus ou moins officiellement confier certaines missions.
Ils s’investissent dans leurs propres oeuvres et aussi dans celles dont ils sont membres ou dont ils ont présidence de simple honneur.
Il existe semble t-il une bonne entente entre les instances républicaines et l’ex famille royale. Les princes dit-on se sont toujours montrés soucieux de respecter la démocratie, sa forme républicaine et la préséance du Président car tête légitime de l’Etat. Aussi en retour les politiques de tous bords même anti monarchistes ne trouvent rien à redire aux activités d’Alexandre et reconnaissent volontiers les qualités morales et intellectuelles du couple.
Je pense que le couple continuera ses activités même si chaque année qui passe éloigne la possibilité d’une restauration, ils le savent pertinemment. Le couple est très populaire, la deuxième épouse étant extrêmement bien accueillie par les Serbes parce que grecque (d’ailleurs elle est très bien accueillie par les familles royales, le second mariage ayant eu plus de royaux invités que le premier)l’idée monarchique repose sur un nombre de partisans confortable mais il y a beaucoup d’autres priorités pour leurs compatriotes et aucune crise de régime particulière qui nécessiterait une réforme constitutionnelle.
Brigitte et Christian
20 octobre 2009 @ 09:51
bonjour à tous
bonjour Alix
merci pour votre réponse bien argumentée qui donne les réponses aux questions que nous n’avions pas posées mais qui nous brulaient les lèvres sur une possible restauration de la monarchie.
amitiés du sud ouest sous un ciel triste et une chaleur douce