A Rabat, la princesse Lalla Meriem du Maroc a reçu en audience la présidente du parlement bulgare, Madame Tsteska Tsatcheva en visite de travail dan sle pays. (Copyright photo : MAP/Zouitni)
A Rabat, la princesse Lalla Meriem du Maroc a reçu en audience la présidente du parlement bulgare, Madame Tsteska Tsatcheva en visite de travail dan sle pays. (Copyright photo : MAP/Zouitni)
Marguerite
7 décembre 2010 @ 07:27
Tout comme en Jordanie, nombreux sont les membres de la famille royale marocaine à seconder le roi.
Sa soeur est très jolie. Vivement plus de présence de Lalla Salma, quand même ….
laila
7 décembre 2010 @ 08:58
Lalla Meryem, c’est un peu la Caroline de Monaco du Maroc.Soeur ainée du roi, elle est celle qui de tous ces frères et soeurs intervient le plus sur la scène publique marocaine.Beaucoup de marocains, admirent sa classe,et la préfèrent à Lalla Salma.D’ailleurs, l’entente entre les deux femmes ne fut parfois pas très bonne,ainsi, on murmure que Lalla Meryem aurait supplié lalla salma de couper ses cheveux,en vain, le roi étant intervenu pour rappeler que sa femme était libre de ses choix.
Zeugma
7 décembre 2010 @ 09:21
Mais de quoi ont-elles bien pu bien parler ?
Des excellentes relations bulgaro-marocaines et de l’amitié traditionnelle entre les deux peuples ?
La mise au point d’un programme pour la visite de présidente du parlement de Bulgarie a dû être un casse-tête pour le protocole.
En tout cas les patisseries sont abondantes et appétissantes.
Caroline
7 décembre 2010 @ 10:59
Vraiment bizarre que Lalla Salma soit invisible!Elle aurait du recevoir la presidente du parlement bulgare a la place de sa belle-soeur bien arrangee!Cette table basse est bien garnie de ‘douceurs marocaines’ qui me donnent l’eau a la bouche,lool!Attention a ces calories!
Germain
7 décembre 2010 @ 12:33
J’espère qu’elle aime les gateaux, parcequ’il y a la dose…!
SyGno
7 décembre 2010 @ 12:45
Coment se lit le nom de cette presidente avec tous ces consonnes?
veronique
7 décembre 2010 @ 14:01
2 Germain c’est cela le Maroc!!!!
sixtine
7 décembre 2010 @ 15:31
laila (2)
Bonjour,
Lalla Meryem aurait supplié sa belle-soeur, Lalla Salma, de couper ses magnifiques cheveux ?
Au nom de quoi ?
Vous laissez entendre que les Marocains n’apprécient pas Lalla Salma ?
En connaissez-vous la raison ?
Anelia
7 décembre 2010 @ 15:51
Il y a une faute dans le nom de lapresidente.
Il faut l ecrire Tsetska Tsatseva.
Anelia
7 décembre 2010 @ 15:52
de la presidente.
Je m excuse.
Max
7 décembre 2010 @ 16:45
Palais Royal ! – Film avec Catherine Deneuve … ?
roche
7 décembre 2010 @ 18:33
pourquoi devrait elle se couper les cheveux?
A.Lin
7 décembre 2010 @ 18:45
Caroline msg 4
J’aimerai bien , moi aussi, être installée devant cette table garnie de friandises et comme je n’ai pas de problèmes caloriques, j’en grignoterai bien plusieurs à la fois ;)
Hummm, tout ça me donne faim !
Yanis
7 décembre 2010 @ 21:32
Si ce n’est pas Lalla Salma qui a reçue la présidente du parlement bulgare, c’est que Lalla Meryem a reçue cette dernière en tant que Présidente de l’Association des Oeuvres sociales des Forces Armées Royales!!
layla
7 décembre 2010 @ 21:56
Miam miam :-) la table est bien garnie…..
Lalla Meriem,belle et élégante comme toujours.
sylvaine
8 décembre 2010 @ 07:18
Lorsque j’ai visité la splendide et grandiose ville de Fes il y a quelques années, je me souviens d’une anedocte rapportée par notre guide que pourra sans doute nous confirme Laila (commentaire n°2).
Le mariage de la Princesse Lalla Meriem fût célébré à Fes et fût non seulement grandiose et magnifique.
Je crois que la Princesse est à présent divorcée mais quelqu’un pourrait-il nous raconter cette journée ?
Laila ?
Marie Christine
8 décembre 2010 @ 08:06
Je ferais bien comme certaines et aller grignotter quelques gâteaux avec un bon thé…
On en a pour quelques mois avant d’aller bronzer en maillot sur la plage donc..
roche
8 décembre 2010 @ 12:39
oui elle est divorcée depuis 1999 et séparée depuis 1997.Beau mariage mais triste réalité la princesse n a pas été heureuse avec son ex fouad el filali.Pas de site yanis où on peut voir les photos de son mariage?
layla
9 décembre 2010 @ 21:39
sylvaine (mess16)
L e roi Hassan II a marié ses filles chacunes dans une ville différente.
Le mariage du roi Mohammed VI devait être célébré à Marrakech, mais a dû être annulé à cause des événements dur qu’a connu la Palestine. la fête a été réduise, et célébrée à Rabat.
roche (mess18)
Lalla Meriem s’est séparée de son époux début des années 90.
roche
11 décembre 2010 @ 18:29
ok .Les medias disent toujours en 1997…La pauvre son mariage n’a pas duré très longtemps alors 1984 1990…Mais alors pourquoi avoir divorcé qu’en 1999?peut on rester en pays musulman séparés pendant 9 ans et continuer ses activités en tant que president de l ‘ona (fonction de son ex epoux)?etrange
Yanis
12 décembre 2010 @ 13:08
A Roche, qu’est-ce-que l’islam vient faire dans votre commentaire???!!!
layla
12 décembre 2010 @ 14:42
roche (mess20)
Lalla Meriem a été séparée de son époux depuis longtemps et tout le monde savait çela, mais on ne voulait pas entendre parler du divorce (je parle de son père feu Hassan II). Non pas qu’une femme au Maroc n’avait pas le droit de divorcer(les femmes divorçaient amis c’était difficil, comme chaque pays en voie de développement :-) ) mais pour une princesse (surtout sa grande fille chérie) c’était impensable. Ce n’est qu’après l’avènement du roi Mohammed VI que le divorce a été prononcé officiellement par communiqué.
dans les années 2000 avec le nouveau code de la famille, une femme au Maroc peut maintenant divorcer facilement si elle ne veut plus vivre avec son mari (elle suit la procédure « chiqaq » et le divorce est prononcé dans maximum 5 mois en gardant tous se droits).
Pour ce qui est de votre dernière question, je ne vois pas en quoi être séparé d’une princesse et exercer sa profession peut être un problème???? c’est ce qu’il y a de plus normal.
layla
12 décembre 2010 @ 14:43
pardon les femmes divorçaient mais… hhhhhh
roche
13 décembre 2010 @ 10:31
A yanis ne deformez pas mes propos svp je n’ai pas employé le mot ISLAM!
merci layla pour vos explications.je ne comprenais pas pourquoi fouad filali continuait son activité à l ona jusqu »en 1999 je comprends maintenant grace à layla.
pourquoi ne voit on jamais leur fils moulay idriss?
Yanis
13 décembre 2010 @ 19:17
A Roche, on ne le voit pas plus que tous les neveux et nièces de SM!
Quand j’ai dis Islam, c’est parce que vous avez parlez de pays musulman…Musulman étant un adjectif revenant à islam!!
roche
13 décembre 2010 @ 22:02
je voulais dire moins que sa soeur lalla soukaina c’est tout
layla
14 décembre 2010 @ 00:36
@ roche (mess24)
Toutes les monarchies ne ressemblent pas (celles qui sont comme d’autres, d’autres qui ne sont pas comme les autres hhhhhhh) mais en tout cas pour la monarchie Alaouite, la plupart (pour ne pas dire la quasi totalité) des membres de la famille royale vivent loin des médias y compris les plus proches (nièces,neveux,cousins,cousines…). Même les soeurs du roi ne sont pas toujours présentes médiatiquement (même si chacune d’elles travaille dans son domaine presque quotidiennement, vias ses associations).
Pour les cousins du roi(directs) bon nombre d’entre eux travaillent « normalement » soit dans leurs affaires, ou dans des sociétés privées……Ils sont comme ça :-)
khris
16 janvier 2011 @ 08:20
Elle est très élègante,la princesse Lalla Meriem.
roche
16 janvier 2011 @ 22:09
et son ex mari fouad el filali est il remarié?Que fait il?
Laila
8 mai 2011 @ 11:10
Fouad Filali après son divorce, a connu une longue traversée du désert, il est revenu dans le milieu des affaires il y a peu en décrochant les contrats pour la construction de l’hôtel Park Hyatt dans la ville ocre et d’un golf à Essaouira. Son exclusion de la famille royale est complexe. Hassan 2 aurait très mal pris le fait que la mère de Fouad Filali, une italienne publie un article relatant que son fils serait le prochain roi du Maroc.Moulay Rachid en a toujours voulu à son beau frère, lui reprochant d’avoir rendu malheureuse sa soeur. Ce qui est sûre c’est que des petits enfants de feu Hassan 2, Lalla Soukaina et Moulay Idriss sont les plus fascinants. Ils descendent d’un roi, et du père de la diplomatie marocaine, ancien premier ministre.Leur tante maternelle, Yasmina est écrivain et a épousé il y a peu un ancien opposant à Hassan 2. Les réunions de famille doivent être animées…
Laila
8 mai 2011 @ 11:20
Quant à Moulay Idriss, il fait ses études, dans une faculté qu’on surnomme « l’institution princière », car Moulay Ismael l’y a précéde. C’est le Harvard du Monde arabe, qui a été fondé grâce à des dons du roi d’Arabie Sahoudite. Ces deux princes lors des représentations officielles ont toujours l’air très proche. D’un point de vue politique, je pense que Moulay Idriss jouera un rôle plus visible auprès de son oncle,puis de son cousin le jeune Moulay Hassan. En effet, le prince héritier sur ce cousin plus agé. De plus de tous les neveux du Roi, Moulay Idriss est le seul à assister aux representations de fin d »années de son cousin. C’est un signe d’affection. Cela ne m’ettonnerait pas de le voire devenir ambassadeur à 30 ans, ou devenir un grand homme d’affaire comme son père. Ou qui sait les deux? Il n’a que 22 ans je lui laisse donc 6 ans pour trouver une épouse. Espèrons qu’il fera un mariage d’amour avec une fille du peuple, ou une fille d’immigrée, ce qui serait un vrai symbole, plutôt qu’avec une fille de haute naissance.