La princesse Lalla Salma du Maroc, épouse du roi du Maroc était présente ce jeudi à Tunis lors de l’ouverture de la réunion du Conseil Suprême de l’Organisation des femmes arabes. (Copyright photo : Getty images)
La princesse Lalla Salma du Maroc, épouse du roi du Maroc était présente ce jeudi à Tunis lors de l’ouverture de la réunion du Conseil Suprême de l’Organisation des femmes arabes. (Copyright photo : Getty images)
Laure
26 juin 2009 @ 10:59
Lalla Salma a mis son élégance au service d’une noble cause. C’est très bien.
DANIELLE
26 juin 2009 @ 12:52
Bravo princesse, c’est par de telles implications que la société change.
Nicole
26 juin 2009 @ 16:34
C’est une princesse moderne non voilée ,un pas en avant pour la condition des femmes, en retard de plusieurs siècles.
Fellah
27 juin 2009 @ 03:16
la civilisation n’a rien à voir avec le port du voile, bien au contraire elle en est tout à fait détachée. porter le voile est un choix religieux, une conviction une direction qu’on décide de suivre et ce n’est pas parce qu’on est boudiste qu’on est civilisé et intelligent ou musulmanne et voilée qu’on est ()…!!!
c’est son choix personnel, à notre reine, de porter ou non le voile et non une démarche pour la civilisation et l’ouverture de la femme, elle aurait pu choisir de se voiler, et j’ai la conviction que cela n’aurait rien changé à son côté humanitaire, ni diminué son intelligence.
Jean Claude
27 juin 2009 @ 11:02
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Fellah, car c’est un raccourci pour le moins inattendu de prétendre que voile=arriération et que non voile=modernité.
Etant catholique, et non musulman,et n’étant que cinquantenaire, je rappelle à Nicole que, dans mon enfance, y compris dans le milieu populaire dont je suis issu, il n’était pas question pour une dame de n’avoir ni chapeau, ni foulard sur la tête, et pas seulement à l’église.
Je rappelle aussi qu’il y a depuis plus de 1500 ans, en France, des femmes voilées, les religieuses catholiques, et qu’il me paraît évident que ces femmes n’ont rien eu ni n’ont rien d’arriérées. Quand on sait le rôle qu’ont joué ces religieuses au niveau social et éducatif pour l’instruction des filles notamment, il me semble aberrant de dire que le voile est contraire à la modernité et que c’est une régression pour la condition des femmes.
francesca
27 juin 2009 @ 13:38
Tous mes veux à Lalla Salma dans ce qu’elle pourra inspirer de juste à « M6 ».
Caroline
7 juillet 2009 @ 21:34
Bravo pour cette princesse marocaine elegante et ouverte avec beaucoup d’intelligence! pourquoi n’est-elle pas appelee comme reine du Maroc?
ilham
17 janvier 2010 @ 12:08
elle est certes, merveilleusement belle notre princesse, il faut voir d’autre photo d’elles, elle est aorable,de plus, on raconte qu’en vrai elle est plus belle qu’ en photo, elle est très intelligente, c’est une ingénieur d’état sorti major de sa promotion on dit qu’elle a rencontré le roi au palais royal dans une soirée privé en étant à l’époque une stagiaire à l’ona (un grand holding royal)