La princesse Léa de Belgique, épouse du prince Alexandre, n’a pas hésité un seul instant à participer l’action « Coupe d’Eclat ». Ainsi, en collaboration avec la Fondation contre le Cancer, un fonds « Coupe d’éclat » a été créé afin de soutenir moralement et financièrement les femmes atteintes d’un cancer et ayant perdu leurs cheveux suite au traitement médical. L’action a d’une part pour but de récolter de l’argent (50 euros par coupe) et d’autre part de confectionner des perruques.
La longue chevelure de la princesse Léa permettra même de confectionner deux perruques. C’est le coiffeur bruxellois Jean D. qui a réalisé la coupe dans son salon de la place du Châtelain, également fréquenté par la princesse Mathilde de Belgique (Copyright photos : magazine Royals)
tison
2 mars 2009 @ 09:07
Bravo, je ne peux dire que bravo à une telle initiative et ce sont de telles actions menées par les grands de ce monde qu’enfin toutes les femmes seront sensibilisées à cette maladie qui ne touche pas que les autres.
Remerciements les plus sincères
Jean
2 mars 2009 @ 09:17
Quelle belle initiative. Cette princesse est très discrète, en ce sens où elle ne défraye jamais la chronique mais très active sur le plan social et culturel. Bravo Madame !
Sophie
2 mars 2009 @ 09:46
Beau geste de la part de la princesse !
Cécile
2 mars 2009 @ 10:27
la princesse a la chance d’avoir une très belle chevelure. Merci à elle de l’avoir « sacrifiée » pour la bonne cause
Danielle
2 mars 2009 @ 10:47
Félicitations ! très beau geste, de telles initiatives devraient avoir lieues en France, je suis prête à le faire.
Eh oui, cette saleté de crabe frappe tout le monde !!
roselyne
2 mars 2009 @ 12:13
Si les miens étaient longs,je le ferais aussi car on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver et au moins on peur aider les autres à s’en sortir.De plus on voit ce que l’on en afit car l’argent on ne sait pas toujours où il va .
minou
2 mars 2009 @ 16:54
Les miens sont courts malheureusement mais c’est un beau geste de la part de la princesse Léa . De toute façon , ses cheveux vont repousser …. Bravo ..
Valentin Dupont
2 mars 2009 @ 18:47
Sauriez-vous m’indiquer l’adresse du Prince Alexandre et de son épouse, la princesse Léa ?
Un petit Belge
2 mars 2009 @ 20:37
Si vous souhaitez parler à la princesse Léa, elle sera présente ce week-end en séances de dédicaces à la Foire du Livre de Bruxelles. Tous les renseignements (jours, heures et stand) sont sur le site de la Foire.
Suggestions pour Régine : un article sur le Fonds d’entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique ; un article sur la princesse Marie-Esméralda.
Réponse à Valentin : le prince Alexandre et la princesse Léa habitent à Rhode-Saint-Genèse près de Bruxelles.
Monique
3 mars 2009 @ 10:27
J’ai les cheveux longs et une amie atteinte malheureusement de cette maladie. Elle vient d’acheter une perruqe…
Quelqu’un sait-il si une telle initiative existe en France?
Danielle
3 mars 2009 @ 11:06
Monique, je ne pense pas. Ayant vécu cette maladie et soignée dans un établissement très renommé, j’en aurais entendu parler.
Transmettez mes voeux de courage à votre amie, car il en faut !! et soutenez la, car c’est très, très important.
Régine
3 mars 2009 @ 11:23
je ne pense pas non plus que cette action ait eu lieu en France pour le moment
Maggy Hollevoet
22 novembre 2009 @ 18:12
Jai vu votre passage à France 2 tout d ‘abord je vous trouve superbe,ce que vous faites pour les moins favorisés est magnifique.Tout ceci m’a donné l’idée de vous poser la question suivante: que faut-il faire pour éventuellement être bénévole pour votre FONDATION.Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message.Bien à vous Madame.
Maggy Hollevoet.